Bonjour à tous,
Du 24 octobre 2011 au 1er novembre 2011, en famille avec 2 enfants de 11 et 14 ans, 3ème voyage au
Maldives et 3ème île différente...
Organisé en direct via internet par moi-même : zéro soucis ou mauvaise surprise : le prix était celui annoncé par mail, même si je n'avais ni voucher ou "facture". J'ai payé en arrivant, en espèces ($US) et en carte.
Vols
Oman Air : excellente compagnie à tout point de vue. Arrivée à Male à 8h00 am et départ 18h45, donc horaires bien adaptés.
On est accueillis à l'aéroport, petites formalités rapides et transfert en speed boat de 40 minutes... irréel... bienvenue au paradis !! Sur l'île, excellentissime accueil avec noix de coco fraiche à boire, formalités simples et rapides, puis direction les chambres : 3 minutes de marche... trop dur !!
Il vaut mieux si on le peut prendre les Comfort Rooms, climatisées. Chambres simples, propres (2 nettoyages par jour), serviettes fournies pour la salle de bain et la plage, 2 transats numérotés attribués à chaque chambre qu'on peut déplacer où on veut sur l'île.
Resto excellent et varié vu l'endroit paumé au milieu de l'océan, cuisine sri lankaise et internationale, énormes pâtisseries en dessert pour la clientèle à majorité
suisse et allemande qui semble apprécier... Excellent service, personnel adorable à tous les niveaux.
Et maintenant, le top... sous l'eau... indescriptible... à 3 mètres du bord, une barrière corallienne et son tombant somptueux, en masque/tuba : on y reste des heures, l'eau est à 29-30° sans courant violent, et c'est un spectacle en mondorama... des poissons partout, des jardins de corail en excellent état, on a tout vu : raie aigle, requin (petit, pas de crainte...), tortues, murènes, etc... SOMPTUEUX !!!
Club de plongée tenu par des allemands : excellent aussi, hyper sérieux, sympa, on cause en anglais, allemand pour ceux qui savent, et une monitrice parle français. A tester pour ceux qui veulent essayer. Super sites de plongée pour les autres.
A faire : excursion dauphins/raies mantas : on part à leur recherche en bateau, et on a le droit d'aller nager avec... à condition d'avoir de la chance... on n'est pas au zoo !! Nous, on a eu du bol : manta et dauphins au rdv. Extraordinaire de nager avec...
Un point négatif ?? la météo... mais personne n'y est pour rien... sur nos 8 jours, 4 jours mauvais : pluie, vent, mer agitée et troublée... pas de chance, cette année la mousson semble avoir été particulièrement mauvaise...
Et le plastique... fléau mondial... sur la plage, sous l'eau, bref, dès que j'en trouvais, ramassage illico direction poubelle... peut-être dérisoire, mais si on fait tous pareil, peut-être que ??
Quand est-ce qu'on repart ???