 |  |  |
 | | | | Lange11 · 25 février 2011 à 13:33 25 messages · 9 participants · 4 865 affichages | | | | 25 février 2011 à 13:33 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager de retour d'un mois d' Inde, voiture avec chauffeur circuit: Dehli, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Khuri, Ranakpur, Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Agra, Gwalior, Orchha, Khajuraho, Bénarès, Dehli.
A votre service pour tous renseignements suscetibles de vous aider dans la mesure de mes possibilités | | | bonjour pourriez-vous m'indiquer des adresses de logement bon marché à Gwalior, Orchha et Khajuraho ainsi que des resto indiens? êtes-vous allé jusqu'à Raneh falls? près de Khajuraho? qu'en avez-vous pensé? est-ce que ça vaut le détour? Merci de bien vouloir me répondre | | | nous sommes passés à Gwalior mais avons passé deux nuits à Orchha: chez l'habitant (association "friends of Orchha) très peu cher (800 roupies chambre diner et petit déjeuner) belle expérience mais très spartiate, deuxième nuit à l'hôtel " Orchha résidence" sur une des rue principales; mur sur rue tout en vitres: propre, belle chambre, toit très agréable: 1500 roupies avec les petits déjeuners. Orchha est une toute petite ville, c'est paisible, reposant avec une rivière importante à 300 mètres du village où les gens sont très gentils et pas du tout accrocheurs comme sur les grands lieux touristiques.
A Khajuraho un peu en dehors de la ville, un hôtel tout neuf sous forme de bungalows en dur dans un cadre superbe: n'hésitez pas son nom krishna jungle resort: ils demandent plus mais je l'ai eu pour 1500 roupies avec petits déjeuners. Le site quant à lui est vraiment magnifique
Désolé mais je n'ai pas retenu le nom des restos. | | | mes excuses je n'ai pas répondu sur Raneh falls mais je n'y suis pas allé | | | Votre avis et conseil sur khuri, est il agréable et intéressant de passer une nuit à khuri, j'hésite entre les dunes de bikaner ou celles de khuri... | | | Les dunes de KHURI sont belles; je ne peux comparer avec Bikaner que j'ai visité mais sans aller dans les dunes.
Pour dormir c'est spartiate chez l'habitant dans le village, quand j'y étais froid dans le désert.
En fait nous sommes revenus après diner avec notre chauffeur coucher à Jaisalmer | | | Bonjour, je pars en inde 3 sem en novembre.
Je voudrais savoir si mon itinéraire semble trop chargé ???
Delhy- mandi, puis manali pour un trek de 3à5 jours ensuite direction haridwar et rishikesh et si possible réserve de tigres ds cette région (si ouverte ??? début novembre ??) puis agra, jaipur, pushkar (reserve de tigres vers la si pas possible avant) et terminer par bikaner et un safari 1 J 1 N ???
merci pour votre aide à bientôt | | | Bonjour nous partons 4 adultes en Inde en Octobre11 25 jours. J, ai commencé la correspondance avec heritage Tour et aussi avec GETstravel. Quelqun connait un de 2 ou les 2? Sont-ils fiables.?C, est un tour complet du Rajasthan avec chauffeur privé (pour nous 4 seulement) et ensuite:le train vers Varanasi et avion vers Bombay- Kerala ( Cochin). Aussi:on prndra le train en 1 classe AC sleeper entre Gwalior et Varanassi (Bundelkhand) pendant plus que 15h.Connaissez vous ce train? Quelles sont les commodités (eau courant? toilettes?). Nous venos de prendre le train entre Hanoi et Sapa ( Vietnam) et il n y avait qu'un trou, pas d'eau. et vraimenet SALE!!!!Est-ce la même chose? Si vous en vaez ces infos svp me répondre. kasia49 | | | Je n'ai pas pris d'agences du fait qu'on m'avait recommandé mon chauffeur avec avantage paiement de la moitié en arrivant, le reste au départ. Avantage: pas de risque avec des règlements préalables. Je suis allé à Varanasi avec lui avant de revenir vers Dehli donc je ne peux te renseigner sur le train mais si tu utilises un chauffeur un certain temps il peut t'emmener en te demandant la même somme à savoir tant par jour. Pour sa toyota innova il prend 45 € par jour. Ensuite tu peux prendre l'avion pour Bombay. Son retour de Varanasi vers Dehli te coûtera une journée.
Par contre je pense que tu vois grand car je suis resté un mois et ai fait tout le Rajahstan et Varanasi et c'était largement suffisant. J'ai même du annuler un ou deux lieux où je voulais passer | | | Bonjour,
Je compte aller en Inde en janvier prochain et la fin de ton trajet correspond au mien. Pourrais-tu me donner quelques renseignements sur les temps de trajet en voiture ? - Agra- Orchha ? - Orchha- Varanasi ?
Combien de temps es-tu resté à Varanasi ? Qu'as-tu préféré entre Gwalior, Orchha et Khajuraho ? Merci | | | désolé j'étais en vacances
Agra orchha une bonne demie journée
J'ai fait Khajuraho Varanasi et il y en a pour une journée sans partit tôt et en arrivant pas trop tard
Je suis resté 3 nuits à Varanasi: un peu de visite le soir en arrivant, vieille ville et gaths le lendemain avec cérémonie sur le Gange le soir et le jour d'après ablutions le matin et temples boudhistes mais, et ce n'est que mon avis j'ai été un peu déçu par Varanasi à part la vieille ville
Orchha c'est sympa car petite ville authentique et cool mais sur les trois villes citées j'ai préféré Khajuraho du fait du site classé par l'UNESCO: temples magnifiques dans un parc qui l'est tout autant.
Après tout est une question de ce qu'on recherche | | | Nous serons en Inde du 20 au 27 octobre, escale de retour du Népal et nous aimerions avoir plus de détails sur la location de voiture avec chauffeur. Dans le forum vous notez 45 euros/jour, est-ce que ça comprend tous les frais du chauffeur ? Et où s'adresse-t-on pour ce genre de service ? Notre itinéraire serait Delhi, Agra, Khajuraho et nous devons être de retour à Delhi le 26. Parmi les villes visitées dans ces environs, y en a-t-il une ou deux autres que vous nous suggérer plus spécifiquement ? Merci à l'avance. | | | En une semaine delhi agra gwalior orchha khajuraho c'est beaucoup de trajet si vous envisagez de faire le retour sur delhi en voiture, les routes sont en très mauvais état en madhya pradesh
En ce qui concerne le chauffeur contactez bal barinderjit mail rbsgs@yahoo.in mais je crois qu'il est déjà complet sur cette fin d'année | | | d'accord avec Indymalte c'est beaucoup de trajet mais faites le sans réserver; Bal vous dira si c'est faisable ou non. 45 euros c'est tout compris pour le chauffeur et la voiture 7 places maxi pour vous.
Autre adresse mail de BAL avec qui je corresponds: balldh2003@yahoo.co.in
écris de la part de Danielle et Alain si tu le contactes.
Je ne sais pas pour ma part s'il est libre ou pas à cette date | | | Merci pour les renseignements Lange...! Que c'est compliqué quand on manque de temps et qu'on doit bien calculer le voyage ! | | | À: Lange11 · 23 août 2011 à 14:00 · Modifié le 23 août 2011 à 14:37 Re: Retour d' Inde du Nord Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Coucou Lange,
Mon mari préférant aller à Khajuraho qu'à Gwalior, je reviens avec d'autres questions...  . Combien de temps es-tu resté à Khajuraho ? Combien de temps faut-il compter pour visiter (tranquillement) tous les sites ?
Es-tu allé au Panna National Park ?
J'ai bien noté l'hôtel sur Orchha...J'irai moi au Orchha Homestay mais j'ai des amis qui peuvent être intéressés par une adresse moins spartiate.
Je n'aurai pas de voiture sur Khajuraho, peut-on rejoindre les sites à pied depuis l'hôtel que tu cites ?
Merci d'avance. | | | En fait il y a un seul site dans un grand parc avec de nombreux temples entièrement sculptés et détailler les sculptures (pas uniquement les + coquines) c'est un vrai plaisir dans un cadre super. La petite ville (bruyante) c'est le style marchands du temple et il y a quelques temples Jains, beaux si tu n'en as as vu d'autres mais sinon un peu décevants.De ce fait une demie journée suffit. Nous, nous avons fait la visite l'après midi, étant arrivés le midi à l'hôtel. Mais là c'est mon avis car les passionnés peuvent y consacrer une journée.
Je ne suis pas allé au panna national park
De l'hôtel où j'étais oui tu peux y aller à pieds mais aussi en tuctuc en se mettant d'accord pour le prix.
Le cadre de cet hôtel est vraiment bien (maisons individuelles avec grandes chambres et salle de bain et le tout tout neuf) | | | Bonjour,
@ lange11
Si tu avez eu seulement 12 jours (comme moi). Quel étape aurais tu éliminé et lesquelles aurais tu gardé.
Je serais en moto, et je veux m'en foutre plein la vu. | | | ça dépend de ce que tu aimes, de ce que tu veux voir et de la région: Rajahstan, si tu veux voir le Taj (superbe !) le monument mais aussi le cadre ou aller vers Orccha et Khajurao ou Bénares ( Varanasi): beaucoup plus loin.
Personnellement je vais t'indiquer ce que j'ai aimé les havellis dans la région de Mandawa (mais route difficile); Bikaner et son palais, Jaisalmer (la vieille mais aussi la nouvelle ville). Jodhpur avec son palais, Ranakpur en passant, Udaipur, Jaipur et plus loin Agra avec le taj mahal
Tu vois plutôt banal mais prends le temps de voir mais aussi de te fondre dans la population pour le moins accueillante | | | Merci pour ta réponse sur Khajuraho, Lange...
Je continue avec mes questions  : dans quels hôtels es-tu descendu sur Delhi et Agra ? Ils étaient bien ou pas ?
Et tu y étais fin janvier début février ?...C'est la période où j'y vais. Je sais qu'il va faire froid la nuit, mais....est-ce qu'en général ils ont suffisamment de couvertures ou bien je dois emmener le duvet ?  (j'imagine que tu vas me répondre -et à raison- que ça dépend du standing de l'hôtel !!   ) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |