|  |  |
 | | | | Retour du Japon (14-27 juillet 2008) Bamboo06 · 7 août 2008 à 8:14 27 messages · 15 participants · 3 456 affichages | | | | À: Bamboo06 · 15 août 2008 à 18:35 Re: Retour du Japon (14-27 juillet 2008) Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager L'Euro fort et le yen faible on formidablement baisse le la cout de la vie pour les touristes. Ce qui n'est pas cher au Japon c'est la nourriture, a midi tu mange un menu complet pour 800 Yens et quelque chose de bon, apres tu peux meme manger pour 400 yens dans les chaines de soba ou curry. Le soir un peu plus cher mais si tu le souhaite tu peux toujours te regaler de Ramen, tantan men ou autre pour 600 Yens. Pour la temperature en Jullet et Aout je crois que c'est le pays ou j'ai eu le plus chaud de ma vie, c'est intenable, l'humidite te fait transpirer en 4 minutes, quand tu marche dans les rues avec les rangees d'immeubles au murs chauffes toute la journee par le soleil et les milliers de clims qui tournent, avec quasiment aucune circulation d'air tu meurs. Je ne sais pas pourquoi mais la chaleur a Tokyo est differentes des autres chaleurs connues, elle est lourde tres lourde. | | | À: Bamboo06 · 16 août 2008 à 13:18 Re: Retour du Japon (14-27 juillet 2008) Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager bonjour
merci et bravo pour ce petit apercu de votre voyage au japon.
moi je compte partir 15 jours en mars-avril 2009, et j'hesite enocre sur l'achat ou non du pass. mon trajet correspond a peu pres au votre et je me demandais s'il y a vraiment une grande difference entre l'achat du pass ou l'achat au cout par cout (aeroport-centre ville, bus ou train entre les villes...).
merci de votre aide
+ | | | À: Mellone · 18 août 2008 à 18:05 Re: Retour du Japon (14-27 juillet 2008) Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager on ne prend pas forcement la compagnie JR pour les trajets, le pass ne sert alors à rien. Il n'est valable que si on prend beaucoup le train pour se déplacer d'une ville à l'autre et concentré dans le temps. Sur 2 semaines il est cher il faut vraiment prendre le train trés souvent...A calculer. Sachez qu'à K. il faut se déplacer en bus, trés simple et réseau dense, le pass est alors inutile pendant ces jours là... Bon voyage... | | | À: FrankyBoy57 · 29 octobre 2008 à 18:08 Re: Retour du Japon (14-27 juillet 2008) Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager salut Franky
tu as l'air de venir du Québec, donc, tu pourrais peut-etre m, aider. nous aimerions moi et mon copain passer quelque jours à Tokyo (nous ne sommes pas vraiment campagne. les villes nous passionne plus). Sauf que je remarque que les billets coute très cher avec Air Canada. Quel compagnie as-tu utiliser??
Pour l'hébergement, t'es-tu débrouiller sur place, ou tu as réserver d'avance par internet??
Pour le reste, j'ai 3 livre-voyages pour me renseigner sur tout les lieux a voir etc......j'ai même commencer à essayer d'apprendre un peu à lire le japonais de base pour dépanner.....assez intéressant à faire d'ailleur.....
Merci de ton aide!!! | | | À: Robertlesage · 30 octobre 2008 à 12:20 Re: Retour du Japon (14-27 juillet 2008) Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager J'ai voyagé via American Airlines. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence entre Air Canada et AA. Je pense que ça dépend plus du "timming". Si tu n'est pas vraiment bon pour dénicher les aubaines sur internet, la meilleure agence pour l'asie, c'est Asia Express, 23 ave Viger ouest, Montréal.
Pour l'hébergement j'ai réservé presque tout mon voyage dans les TOYOKO INN. Va sur le site internet ou fait des recherches sur ce forum avec le nom de cet Hotel comme mot clé. Tu verras les commentaires. Moi si c'était à refaire j'y retournerais. Cette chaine est populaire alors, il faut réserver d'avance. (on ne peut cependant réserver plus de 2 mois à l'avance)
Bon Voyage, tu vas aimer. Le Japon, Tokyo, c'est magique. | | | À: FrankyBoy57 · 30 octobre 2008 à 18:24 Re: Retour du Japon (14-27 juillet 2008) Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Merci pour ta réponse!!!!
je vais vérifier ce que tu m'a donner comme référence pour l'avion......l'hotel, j'en ai peut-etre quelques un en vue, donc, le Andon Ryokan. J'ai trouver ce B/B dans le livre Eyewitness travel. Tout a l'air très bien sur le site web. Et le tarif n'est que de 8290 yen pour 2 personnes par nuit.....j'ai été étonné..mais bon....
Une chose me tracasse un peu et c'est pour le Yen. Présentement, je crois qu'ici au québec, nous avons environ 80 yen pour chaque dollar......il me semble que c'est un peu bas........
bref.....J'aimerais vraiment que ce voyage se concrétise. Ça ne sera que pour 6 ou 7 jours, mais nous voulons vraiment visiter cette ville qui semble être vraiment génial!!!!! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |