|  |  |
 | | | | Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL 4yne · 17 décembre 2014 à 16:47 · 456 photos 100 messages · 24 participants · 18 563 affichages | | | | À: Alfre99410 · 4 janvier 2015 à 18:50 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 2 015 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous, je passe bientôt en Mariner 4... | | | À: 4yne · 4 janvier 2015 à 19:00 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 2 006 affichages · Partager En 10 croisières HAL jamais d'escale annulée....
Une petite anecdocte avec Royal Caribbean en transpacifique de Sydney à Vancouver nous devions arriver à Bora Bora un Dimanche et le lendemain Papeete, le commandant a interverti les escales, pourquoi ? et bien l'année précédente bien qu'arrivé à Bora Bora à 8h00 il n'a eu l'accord de débarquement qu'à 16h00, Dimanche oblige les autorités se reposaient...Donc pour nous arrivée à Papeete un Dimanche, accord de débarquement en une heure mais tout fermé, sauf l'office de Tourisme où nous n'avons entendu que des plaintes des obligés du Dimanche. Et après étonnez-vous que les américains ne viennent plus en Polynésie. Aux iles Hawai tout est ouvert le Dimanche.... | | | À: 4yne · 4 janvier 2015 à 20:11 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 1 989 affichages · Partager Bonjour Catherine Un superbe final et un cr qui aura été un enchantement d'un bout à l'autre. Bon retour à la réalité mais je suis sûre que vous avez bien d'autres projets dans vos valises ! Cordialement Anne | | | À: Siouxiesioux · 4 janvier 2015 à 20:48 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 1 977 affichages · Partager Merci Anne, Nous n'avons pas de croisière prévue pour le moment, mais toujours l'envie de partir... Alors cela peut s'arranger très vite. | | | À: 4yne · 4 janvier 2015 à 21:10 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 1 962 affichages · Partager bonsoir Catherine
je veux vous dire un très grand merci pour ce merveilleux compte rendu, qui a dû faire rêver un grand nombre de membres de ce forum, et pour moi revoir ces si beaux paysages polynésiens avec une petite nostalgie. C'est dommage que l'escale de Rangiroa ai été annulée, c'est une ile qui est aussi un petit paradis, pas envahie de touristes et avec des gens d'une extrême gentillesse. je viens de découvrir votre autre CR sur l' Alaska, et je vais le lire avec beaucoup de plaisir car je vois que vous savez très bien faire partager vos récits de voyage
Félicitations
je vous souhaite une bonne année et de très belles croisières | | | À: Renevrosemi · 5 janvier 2015 à 7:55 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 1 931 affichages · Partager Merci Evelyne,
Nous avons regretté Rangiroa mais nous avons aimé Fakarava. Cela nous donnera peut-être l'occasion de retourner dans ces îles lointaines ??? Si vous aimez lire mes CR vous pouvez aussi regarder celui ci sur l' Antarctique . | | | À: 4yne · 5 janvier 2015 à 8:47 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 1 919 affichages · Partager bonjour, j'ai suivi votre C/R avec un grand plaisir, ça fait rever je n'ai jamais fait le pacifique mais bon ça viendra bien un jour je vous souhaite a vous ainsi qu'a tous les forumeur une tres bonne année de croisieres 2015 merci encore | | | À: Pjan · 5 janvier 2015 à 9:11 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 1 908 affichages · Partager Merci Pascal, Je vous souhaite aussi une belle année et une croisière dans le Pacifique si possible! | | | À: 4yne · 6 janvier 2015 à 19:23 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 1 825 affichages · Partager Bonsoir Catherine Les paysages sont splendides, les photos aussi. Merci de m'avoir fait rêver. C'est un superbe voyage que vous avez fait, mais pour moi il y a un inconvénient c'est le nombre de jours passés en mer. Cela fait longtemps que nous avons envie d'aller aux Marquises, mais la durée du vol nous a toujours fait reculer. L'envie étant très forte, nous nous déciderons peut être d'y aller en faisant un stop aux USA, l'idée fait son chemin. Je ne sais pas combien de personnes il y avait sur le bateau, mais lorsque vous débarquez tous ensemble sur des îles qui ne sont pas très grandes, comment cela ce passe-t-il? Bonne soirée Liliane | | | À: Lilevis · 7 janvier 2015 à 10:47 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 1 771 affichages · Partager Bonjour Liliane,
[C'est un superbe voyage que vous avez fait, mais pour moi il y a un inconvénient c'est le nombre de jours passés en mer. ]
Je comprends tout à fait ta crainte pour les nombreux jours de mer, j'avais la même et c'est ce qui ne me plaisait pas trop dans cette croisière. Honnêtement, j'ai trouvé le temps long, mais je n'avais pas non plus envie de toutes les heures de vol pour aller à Papeete... Difficile à résoudre, j'ai pris mon mal en patience, et j'ai beaucoup lu, heureusement que j'aime cela.
[Je ne sais pas combien de personnes il y avait sur le bateau, mais lorsque vous débarquez tous ensemble sur des îles qui ne sont pas très grandes, comment cela ce passe-t-il? ]
Le bateau n'était pas un gros bateau dans sa catégorie, 1200 passagers. Beaucoup de personnes ne descendaient pas aux escales. Et aussitôt à terre les gens s'éparpillent dans toutes les directions et à différentes activités, nous n'avons jamais trouvé qu'il y avait beaucoup de monde. Sur ces petites îles sans excursions nous nous sommes toujours retrouvés suffisamment seuls pour que ce soit agréable (voir les photos). Cela ne fait pas plus de monde, que quand tu débarques à 100 personnes sur une plage et que tu dois circuler sur un seul sentier étroit. | | | À: 4yne · 7 janvier 2015 à 17:54 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 1 724 affichages · Partager | | | À: 4yne · 16 janvier 2015 à 0:00 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 1 648 affichages · Partager Bonsoir Catherine, Je viens de découvrir aujourd'hui ce CR sur ta croisière en Polynésie. (J'avais délaissé depuis quelque temps la rubrique «Croisières», ayant un peu perdu le goût des croisières - mais le goût me revient...  ).
Bravo pour ton CR qui m'a rappelé de beaux souvenirs et fait découvrir des paysages nouveaux: Kiribati, Fakarava, Nuku Hiva, etc. Je vais lire dès que possible tes CR sur l' Alaska et sur l'Antarctique, ce CR me les ayant fait découvrir... Merci pour ces belles photos et ton texte succint et intéressant! | | | À: MoniqueM · 16 janvier 2015 à 8:42 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 1 622 affichages · Partager Merci Monique | | | À: 4yne · 16 janvier 2015 à 10:32 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 1 604 affichages · Partager Hello Catherine
Super ton CR, après ça, j' aurais honte d'en faire un comme d' habitude c' est à dire "vite fait" et les photos........!!!!!! | | | À: Tatida · 16 janvier 2015 à 13:46 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 1 576 affichages · Partager Merci Danielle, A bientôt pour un autre rêve... | | | À: 4yne · 17 janvier 2015 à 22:24 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 1 510 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire en boucle votre CR, ce fût un vrai régal, agrémenté de très belles photos. La Polynésie est un de mes rêves, et la découvrir en bateau de croisière est géniale, un jour peut être..... A bientôt pour de nouveaux CR,
Sandrine | | | À: Babylouis · 18 janvier 2015 à 10:41 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 1 469 affichages · Partager Merci Sandrine, Je vous souhaite de tout cœur de réaliser ce rêve. Il est vrai que le faire en croisière est une excellente formule même si c'est un peu long parfois, on a vraiment le temps de bien en profiter. | | | À: 4yne · 27 avril 2015 à 16:34 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 1 110 affichages · Partager bjr vous vouliez des infos su croisieres galapagos on l'a fait 5j 4 n. sur un théorique beau. bateau 4 cabines....... pleine saison. que 2 d'occupée mais çà va vous déplaire, une des dernières iles - plages- était trés poluées, plein de debris de plastiques sacs petit morceaux et débris.... on était assez décus dans l'ensemble, même les systéme de sécurité sur le bateaux canot sauvetage date périmée, attaché avec cadenas....... rouillés, trés lourd à jeter par dessus bord 100 kg, la corde qui est supposé le garder au contact du bateau plus courte que la hauteur du pont ou était le bib..... voilà désolé bonne chance | | | À: Bsiegl · 27 avril 2015 à 18:15 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous seriez vous pas trompé de discussion pour poster votre message ? Cordialement | | | À: 4yne · 28 avril 2015 à 18:10 Re: Retour d'une longue croisière en Polynésie sur le Statendam avec la compagnie HAL Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 1 006 affichages · Partager bonjour, ah peut etre.. c'était en lisant votre tres long et explicite + trés belles photos de votre croisiere que j'ai repondu à un de vos interlocuteurs.. et çà a du " bifurquer " accidentellement sur vous...... désolé excuses | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |