vendredi 2 juin la suite washington :
..... nous voici donc devant le musée de l espace ? vraiment ? je me rappelais même plus qu on le visitait dans le voucher ou bien j ai du oublier tout bonnement et j avoue que rien qu en entrant c super beau ; grandiose même mais nous devons scanner les saccoches et sac à dos ça devient une habitude à présent..
pour l heure nous suivons les pancartes et trouvons le mac do au fond à gauche c'est bien indiqué et là jc me fait une crise ! il veut une bière ! mais malheureusement là non plus y en a pas
je fais profil bas lui explique qu on a pas le temps de chercher un resto ailleurs il n en est pas question ! sa bière attendra et là il va me bouder pendant tout le repas

par contre moi j me régale avec une pizza ^^ oui oui c possible ici elle est très bonne je la prend aux péperonni j adore trop bon... nous sortons je lui fait remarquer au passage que je me passe du café

histoire de le détendre mais rien y fait
nous sortons dehors par l autre issue y en a deux histoire de griller une clop et là on peut sans soucis à l arriere du batiment ; on s installe à l ombre mais pas une parole il cherche du regard s il voit un bar j en fait autant histoire de détendre mais rien à l horizon

je décide de me rapprocher d un marchand ambulant qui vend...du trump bien moins cher qu à la maison blanche et je décide de faire quelques achats ici ; j appelle jean christophe mais rien n y fait il boude boude encore sur sa biere qui lui manque tant

je reviens vers lui puis il me lance : écoute je rentre à l intérieur tu me rejoins !
et il part comme ça me laissant là sur le muret ; bon moi je fume on a encore 3/4 d heure et je vais le rejoindre au musée oui sauf qu il y a du monde....bcq de monde et je vais le...perdre
pas longtemps mais quand même une belle frayeur... j dois le ramener vivant à ses parents hein

..je plante mon mégot et je me lance à sa poursuite, re scanne des bagages donc dans les deux sens grrrrr je peste je le vois pas ! je suis au centre du musée et je le cherche du regard mais personne mon cœur ne fait qu un tour ou est il passé ?
et puis je l aperçois enfin à l étage il me crie : Sissi ! Sissi ! et oui depuis trois ans qu on se connaît je suis son impératrice il m appelle tout le temps comme ça

effectivement je l aperçois en haut de l escalator il me crie vient ! monte vite !
sa bouderie a cessé il me montre l intérieur d un vieux cockpit de la Northwest Airlines du coup je prend l escalator à mon tour et en effet c super ! ya des simulateurs en bas aussi pas l temps de tout faire ni de tout lire ou tout voir mais franchement c spectaculaire !
nous serions bien restés une heure de plus ici mais l heure c est l heure et le car nous attend au bout de la rue je prend au vol cette fois une glace au marchand du coin ; le jc quant à lui doit bien ruminer sa bière

le car est stationné en premiere ligne le long du musée ça me laisse le temps de savourer ma glace et nous venons de croiser maget qui nous fait signe d aller en direction du car il attend les autres du groupe ;
il y a un dernier arrêt au capitole cette fois tout le monde est là ; maget part au fond du bus et com' d hab nous serons les derniers informés ; arret au capitole une demi heure et marche sous la chaleur ça me disait rien mais j ai suivi...
le capitole qui sert au siège des congrès
"Sissi" et au fond dans le prolongement : l obélisque

une derniere fois avant de reprendre la route pour
new York cette fois cette fini
washingtonnous te disons au revoir
il est temps de reprendre la route et nous sommes bloqués à de maintes reprises par le traffic routier
nous ferons comme à l aller changement de chauffeur avant
Delaware et arret à
Delaware pour la restauration
nous arrivons à
new York gray line un peu après 22h et vous pensez bien qu il y en a un qui n a qu une seule idée en tête : s enfiler une bonne bière !!!!

le pauvre

allez je compatis c pas marrant quand même ; nous finissons la soirée au Subway juste à coté de l hotel puis nous rentrons ;
nous avons mis la télé chaine météo et quelle ne fut ma surprise en regardant d un peu plus près pour l étape de demain !!!!

... plusieurs lignes de métro sont partiellement fermées dont la ligne 1 qui doit m emmener demain sur
downtown? alors on fait comment ? me voilà bien encore ! bon sang quel bazar heureusement j ai plus d un tour dans mon sac....
alors quoi ? vous vous endormez

alors la suite pour demain les tribulation d une Sissi à
downtown............
CIAO A TOUS ET BONNE NUIT
Image attachée: