salut à vous et bonne année à tous !
nous envisageons de repartir à Mada en octobre 2007 : cette fois cap Nord... d'où à où ? ce n'est pas encore vraiment bouclé défini...c'est même ouvert ! mais une idée vague d'une boucle entre
tamatave et
majunga via la pointe extrême nord... un rêve quoi !
est-ce faisable en 4 semaines ?
quelles portions de route sont praticables (4X4 ou...?) où faut-il vraiment envisager un (d')autre moyen de locomotion ? quelles portions par voie des eaux par exemple?
Pat ? pourrait-on espérer que la TCE soit ré-ouverte aux voyageurs d'ici Oct 2007 ? puisque nous partirons de
Tana bien entendu. (mon homme est ferru de chemins de fer... :d ; il a tant pris son pied sur la FCE ! (lol) j'avoue qu'ils l'ont vraiment gâté en plus !...)
Pour mieux tracer et définir nos étapes et moyens, l'expérience récente de Jipi nous intéresse fortement quant à l'état des routes et les perspectives (surtout pour la période d'Octobre)
J'ai bien de la famille à Mada mais qui doivent largement moins savoir l'état des infrastructures que vous ! (:d) !!!
C'est pas grave s'il fallait qu'on ré-ajuste l'amplitude de notre projet, voire une boucle moins importante... mais l'idée c'est de faire un "triangle" au Nord de l'île ! et prévoir en fonction de ce qui est possible par voie de terre, ce qui doit absolument être parcouru par avion par exple.... ou autrement...
Pour l'instant, nous en sommes donc à chercher à délimiter le circuit de notre périple (en fonction du temps imparti - météo, durées, état des routes... -). plus loin, nous aurons certainement des tuyaux à vous demander sur des choses plus précises commes des adresses... tt en sachant que bcp ont fusé déjà sur ce forum et que nous avons noté au fur et à mesure... mais bon ! les conseils à jour sont tjrs très appréciables !
Question choix de hobbies : nous ne privilégions rien de particuliers... : pas sportifs ferrus du reste (hum !) mais ouverts à tt ce qui est extase face au Monde Naturel !
(pour ma part, j'avoue ne pas être capable d'endurance à trop de marche !... qques difficultés réellement physiques... s'il fallait envisager au delà d'une journée entière de marche à la fois) ; en gros, nous recherchons qqe chose d'assez cool, pas trop routard, tt en étant en pleine découverte ! pas exigeants les gars ! (lol)
du côté des moyens, on étudiera en fonction..
dsl si c'est encore assez flou mais faut commencer par prendre par un bout ! non ?! surtout pour revoir ce si bo pays du moramora !
très amicalement et merci à ts ceux ceux qui nous donneront des idées et précisions
daddi et phil