bonjour,
A
Mérida nous avions un hôtel situé tout proche de la place principale, pour 65 usd (env 45 € par nuit) super accueil, disponible, grand hotel calme, petite piscine plus d'infos mail à
info@luzyucatan.com
.
Le mieux est de vous procurer le mensuel touristique "Yucatantoday" une mine de renseignements pour savoir quoi faire.
Depuis
mérida à visiter le site maya de
UXMAL (80 kms) au sud route libre (gratuite) n°261.sur les 5 sites visités c'est celui que nous avons préféré, 101pesos /pers l'entrée + 20 pour le parking = 1/2 journée trajet compris
Vous pouvez prendre un guide à chaque site pour 50 usd ou acheter le
yucatan archéologique un guide français sur les particularités de tout ce qu'il faut voir (cénotes, ruines). Etre sur les sites à l'ouverture (luminosité, calme)
Pas loin à l'est en direction à mi-chemin entre
Mérida et
chichen itza, vous pouvez vous arreter à Izamal une des plus vieilles villes du Y et son énorme couvent franciscain (hotel Macanché, bungalow, piscine prix env 50usd ch double)
Ensuite la 7eme merveille du monde
chichen itza même dépense que
UxmalVous pouvez vous rendre sur le site de EkBalam au nord est un site plus petit, peu visité mais très pittoresque pour moi incontournable, un peu moins cher, parking gratuit mais pour le folklore et pour rien, 10 pesos un enfant se chargera de "surveiller".
Ensuite le site de
Coba (vue imprenable), n'hésitez pas à prendre un cyclo car vaste et peu d'indication, prix égal à
Uxmal à 6 km 2 cénotes à visiter + baignades.
Vous pouvez finir par
Tulum un site sur la
riviera maya au bord de la mer des caraibes, très surprenant quand on a vu le reste avant (1h30) de visite meme tarif.
Voilà en 4jours et 3 nuits notre périple en voiture louée (900kms A/R) depart de
Playa del carmen (loc auto ass tout inclus kms illimités 4200 pesos pour 4 jours cat B) pour 4 pers il vous faudra une auto plus grande car le coffre était juste pour nos 2 valises.
Pour ce qui ait des plages nous n'avons été que du cote caraibe vers
Tulum, sable fin, blanc plage large, eau bleue turquoise 25 C°, le pied!
comme je l'ai indiqué à d'autres je ne pourrai pas donner + d'infos car nous partons pour 1 mois en
australie dès lundi
bon voyage
eric