Bonjour,
Me voilà de retour de la croisière (mitigée) de 12 jours sur le Celebrity Millennium gâchée en partie par une histoire de perte de bagages par la compagnie US AIRWAYS, malade pendant plus de 4 jours par une "gastro" sur le bateau et un peu déçu par la restaurant et l'animations sur le Millennium.
Pour commencer, on est parti 3 jours avant la croisière à
San Juan pour pourvoir se reposer et profiter un peu de la ville mais malheurement tout a été gâché pour une histoire de perte de bagages par la compagnie US AIRWYS. 2 nuits d'hôtel payé à
San juan 558€ pour rien (on avait pris une belle suite à l’hotel RADISSON AMBASSADOR pour pourvoir profiter un peu et là...)
On est parti le 20/02 pour
SAN JUAN via
PHILADELPHIA sur US AIRWAYS, arrivée à
PHILADELPHIA j'ai récupéré mes 3 valises pour passer à la douane puis les mettre sur un autre tapis comme pour toutes les personnes en transit. Arrivée à
SAN JUAN pas un seul bagage d'arriver. Je me suis rendu au bureau des réclamations et là ils ont pris ma déclaration et m'ont dit que les bagages vont être livrés à mon Hôtel dès réception à SAN JAUN. Et là mon épouse commence à paniquer parce qu'on est à
SAN JUAN que pour 2 nuits et le 22/02 on doit faire une croisière de 12 jours et on se voit mal faire cette croisière sans ces valises. De ce fait, on est rentré à notre hôtel et heureusement juste à coté il y avait une petite boutique encore ouverte (23h) on est allé acheter quelques affaires de toilettes en attendant. Pour tout vous dire, on a passé une mauvaise nuit tout espérant que les valises arriveront demain. Ne voulant pas attendre à l'hôtel, mon épouse décide de retourner à l'aéroport et on a passé toute journée à l'aéroport à surveiller les valises et vers 22h on a eu une valise sur trois. Je me suis rendu à nouveau au bureau des réclamations en leur disant qu'on a eu une valise et là la réponse qui m' a été donnée c'est que les deux autres valises n'ont été localisés et ils continuent à les rechercher et elles seront livrées sur le bateau de croisière dès réception. Étant donné que notre croisière est prévue pour demain et là on s'est désigné de prendre le bateau sans ces 2 valises.
Pour conclure, grâce à la conciergerie de la compagnie de croisière (Celebrity) qui appelait tous les jours US AIRWAYS et au bout de 6 jours ils ont enfin localisé les valises à
Santo Domingo et elles nous ont été livrées sur le parcours le lendemain.
Concernant la croisière, je suis resté sur ma faim surtout au niveau de la restauration. Franchement je m’attendais à avoir une gastronomie plus fine mais j’ai été un peu déçu.
Points positifs :
>Le bateau est très très beau très bien décoré beaucoup d’espaces pas d’impression d’être entassé comme sur certains bateaux.
>Dans les restaurants, les tables sont espacées ont n’est pas les uns contre les autres
>Le service est irréprochable partout que ce soit au bar, dans les restaurants ou ailleurs...
>Les chambres sont bien agencées et très propres
>Le personnel est omniprésent tres serviable et accueillant ce qu’on ne trouve pas sur certaines compagnies
>Embarquement hyper rapide (du jamais vu) je suis arrivé à la salle d’embarquement à 12h et 12h20 j’étais entrain de déjeuner au pont 10
>Des boisons fraiches (jus de pomme, jus d’orange...) et chaudes sont disponibles toute la journée.
>Coupe de champagne et autres boisons servis le jour de l’embarquement
> A chaque port et avant de monter sur le bateau, vous avez des serviettes rafraichissantes, de l’eau, des boisons fraiches à votre disposition et un petit coin salon pour vous reposer avant de monter à bord....
>Les excusions sont très abordables (environ 50€ par personne pour 4h de visite)
Points négatifs :
>La restauration su soir est quelconque je m’attendais à une cuisine fine mais j’ai été très deçu sur ce point. J’ai eu l’occasion de discuter avec les personnes qui ont fait plusieurs croisières avec Celebrity, et là ils m’ont confirmés la baisse sensible de la restauration. Pour info, on a eu deux soirées de gala la première rien d’extra c’est comme les jours précédents et la deuxième on a eu des noix de St Jacques et de la langouste ça pouvait être bon mais pas du tout gouteux. Pour moi c’est le gros point faible de cette croisière
>Les spectacles sont médiocres
> Les animations sont quasi inexistantes
Malgré ces points négatifs, j’ai quad même passé une belle croisière et je suis prêts à renouveler l’expérience avec Celebrity.
Ceci dit après avoir essayé plusieurs compagnies, je pense que maintenant quand on fait une croisière c’est juste pore visiter les pays et il ne faut pas s’attendre à des prestations extraordinaires à moins d’y mettre le prix et de prendre des compagnies de luxe....
Grace à cette croisière j’ai pu rencontrer des Canadiens formidables, avec qui on a discuter, faire des excusions ensembles......
L’an prochain si tout va bien, je compte expérimenter CUNARD pour une croisière de 15 jours à
HAWAI au départ de
Los Angeles j’ai vu qu’ils proposent des tarifs tres intéressants (2290€ pour une cabine ext sans le vol par personne pour un départ le 17/02/2011 sur le Queen Victoria)
P.S : Un grand merci à Frami pour tous les conseils donnés sur les hotels à
San juan et sur Celebrity.
Alfred