|  |  |
 | | | | | Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Alfre99410 · 8 mai 2025 à 9:12 · 300 photos 71 messages · 7 participants · 2 298 affichages | | | | À: Alfre99410 · 20 mai 2025 à 17:04 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 340 affichages · Partager Bonjour Alfred, Merci pour ces très belles photos de ces sublimes plages, ces couleurs fantastiques font toujours rêver. Ces belles escales font oublier l'inconfort du bateau. Je me souviens d'une croisière Celebrity avec le Red Code à bord, heureusement qu'il y avait les escales pour décompresser. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alfre99410 · 20 mai 2025 à 17:25 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 334 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre CR, vos sublimes photos qui me font rêver, car maintenant c'est trop tard pour nous ce genre de voyage, il aurait fallu les faire il y a quelques années, mais les obligations professionnelles passaient avant tout. Nous nous contentons donc, après avoir fait une 30aine de croisières (la moitié des votres  ) de croisières moins longues et surtout ne nécessitant pas un départ en avion. Je suis quand même surprise de constater qu'il n'y a pas que Costa et MSC qui ont des problèmes internes. Nous avons palier à tous ces inconforts en ne voyageant plus qu'en suite chez COSTA et YACHT CLUB chez MSC. Merci encore pour vos magnifiques photos et votre CR très détaillé, avec les détails des bons moments comme ceux qui le sont moins. A vous lire pour la suite. | | | À: Poupou10 · 20 mai 2025 à 19:29 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 322 affichages · Partager Merci ALfred pour ces sublimes photos Les Seychelles sint un superbe souvenir pour moi aussi Il y avait des poissons assez gros quand on nageait, et cette végétation luxuriante C’est vraiment beau.... 
Salut Isa,
Merci pour les compliments ! Nous sommes tombés amoureux des Seychelles et on compte y retourner prochainement. | | | À: 4yne · 20 mai 2025 à 19:33 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 321 affichages · Partager Bonjour Alfred, Merci pour ces très belles photos de ces sublimes plages, ces couleurs fantastiques font toujours rêver. Ces belles escales font oublier l'inconfort du bateau. Je me souviens d'une croisière Celebrity avec le Red Code à bord, heureusement qu'il y avait les escales pour décompresser.
Coucou Catherine !
Merci pour les compliments ! Comme tu le sais, on avait fait croisière uniquement pour les escales et on n'est pas déçus. Par contre, le bateau est une vraie catastrophe !!!
Petite anecdote, au retour notre tender est tombé en panne (entre le port et le bateau) NO COMMENT !!! | | | À: Clecarmen · 20 mai 2025 à 19:37 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 320 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre CR, vos sublimes photos qui me font rêver, car maintenant c'est trop tard pour nous ce genre de voyage, il aurait fallu les faire il y a quelques années, mais les obligations professionnelles passaient avant tout. Nous nous contentons donc, après avoir fait une 30aine de croisières (la moitié des votres  ) de croisières moins longues et surtout ne nécessitant pas un départ en avion. Je suis quand même surprise de constater qu'il n'y a pas que Costa et MSC qui ont des problèmes internes. Nous avons palier à tous ces inconforts en ne voyageant plus qu'en suite chez COSTA et YACHT CLUB chez MSC. Merci encore pour vos magnifiques photos et votre CR très détaillé, avec les détails des bons moments comme ceux qui le sont moins. A vous lire pour la suite. 
Bonsoir Gilberte,
Merci pour votre message ! | | | À: Alfre99410 · 20 mai 2025 à 20:17 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 313 affichages · Partager Anse source d'Argent & Union Estate
De la plage grand Anse pour aller à l’Anse source d’Argent, notre chauffeur roule comme un fou. Il slalome entre les vélos et buggy.
Je lui ai dit doucement car c’est dangereux il m’a répondu : « Welcome to Seychelles » A mon avis il a du boire trop de Rhum Takamaka... Arrivée à l’entrée, il faut payer 150scr (environ 10€/personne) pour y accéder. D’apres notre chauffeur, les 150Scr ce n’est pas pour la plage mais pour le parc qui est « classé ». Quelle arnaque !!
Apres une visite vite fait du parc car pas grand-chose à voir : un ancien moulin, la maison d’Emmanuelle (là où elle a tourné certains films), quelques tortues, plantation de vanille... Le guichet pour acheter les tickets
L'ancien moulin
La maison d'Emmanuelle
Direction Anse Source d'Argent
Quelques tortues
Plantation de vanille
| | | À: Alfre99410 · 20 mai 2025 à 20:31 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 309 affichages · Partager Suite
Il est environ 14h et c’est marée haute donc la plage n’est vraiment pas propice à la baignade. Toutefois, le décor est sublime ! On longe la plage et là on dirait que tout le bateau est venu ici. Toutefois, j'ai évité de les photographier
Suite à venir | | | À: Alfre99410 · 20 mai 2025 à 21:49 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 303 affichages · Partager Désolé de vous bombarder de photos mais j'ai du mal à faire un tri !
Anse source d'Argent (suite)
20€ les deux noix de coco
A venir: Anse sévère | | | À: Alfre99410 · 21 mai 2025 à 8:51 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 282 affichages · Partager Bonjour Sublimes photos je me régale de ton cr Le ncl sky resemble au ncl sun que je connais [;) Mich74 | | | À: Mich74 · 21 mai 2025 à 18:40 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 236 affichages · Partager Bonjour Sublimes photos je me régale de ton cr Le ncl sky resemble au ncl sun que je connais [;) Mich74
Merci Michel pour ton message !
Oui le NCL Sky est le frère jumeau de Sun. D'ailleurs il me semble que ces deux bateaux vont sortir bientôt du groupe NCL (d'après les infos que j'ai pu avoir) | | | À: Alfre99410 · 21 mai 2025 à 18:56 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 233 affichages · Partager Bonjour,
Anse Sévère:
Apres avoir passé plus de 2h à l'Anse Source d'Argent, notre chauffeur est venu nous chercher pour nous emmener à l’Anse Sévère pour terminer le circuit.
Plage magnifique (non loin du port) mais décor un peu différent, mais on aime bien.
Dans le programme, il était prévu d’aller à l’Anse patate mais par manque de temps, on a préféré rester à l’Anse Sévère pour bien profiter de cette belle plage. Ce sera pour une prochaine fois pour l’Anse patate.
Quelques photos:
suite à venir | | | À: Alfre99410 · 21 mai 2025 à 19:56 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 225 affichages · Partager Suite: Retour au port vers 18h30 pour prendre l’avant dernier tender pour rejoindre le bateau. Il n'y a quasiment plus rien sur le quai car ils sont en train de tout ramasser.
Quelques photos prises dans le tender qui nous ramène sur la bateau. Le soleil commence à se coucher
A mi-chemin entre le bateau et le port, le tender est tombé panne. Lol Un autre tender est venu à notre secours (du jamais vu) Bref ! Arrivée enfin sur le bateau, je me suis installé sur le balcon pour prendre mon apéro, profiter du coucher de soleil et surtout remémoriser cette belle journée que je viens de passer dans cet endroit MAGNIFIQUE !!! Whisky (Jack Daniels) Coca
Diner au restaurant classique puis direction mon bar préféré (le Bliss) pour finir la soirée.
Suite à venir: Victoria /Mahé | | | À: Alfre99410 · 22 mai 2025 à 11:03 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 205 affichages · Partager Bonjour Joseph, On aurait bien voulu trinquer avec vous!!! Bravo pour ce magnifique reportage. C'est ce que nous aimons dans Voyage Forum. Cordialement, | | | À: Alfre99410 · 22 mai 2025 à 16:44 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 177 affichages · Partager Bonjour, Je comprends qu'il soit difficile de faire un choix dans vos photos pour nous les faire partager. Merci beaucoup: Mum49 | | | À: Avionsol · 22 mai 2025 à 20:02 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 167 affichages · Partager Bonjour Joseph, On aurait bien voulu trinquer avec vous!!! Bravo pour ce magnifique reportage. C'est ce que nous aimons dans Voyage Forum. Cordialement,
Bonjour Gildas,
Merci pour votre message qui me va droit au coeur | | | À: Mum49 · 22 mai 2025 à 20:05 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 166 affichages · Partager Bonjour, Je comprends qu'il soit difficile de faire un choix dans vos photos pour nous les faire partager. Merci beaucoup: Mum49
Bonsoir Guylene,
Merci pour votre message ! Pas du tout évident de trier toutes ces belles photos. Le but c'est d'essayer de vous faire voyager avec moi à travers ces images. | | | À: Alfre99410 · 22 mai 2025 à 20:20 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 164 affichages · Partager Victoria / Mahé:
Comme la Digue, avant de partir j’avais contacté plusieurs agences pour leur demander un devis pour une journée (tour de l’ile + plage) Je n’ai rien trouvé en dessous de 200€.
J’ai voulu louer une voiture mais la conduite à gauche me dérange et j’ai un peu la trouille...
En 2018, j’avais payé moins de 100€ pour 7h de visite et maintenant ça a doublé. Bref !
J’ai fait un post sur Facebook et là j’ai trouvé quelqu’un pour 150€ pour 10h de visite (8h / 18h) Vu que j’ai dejà visité cette ile et je lui ai fait un programme bien détaillé avec les lieux que je veux visiter.
Le bateau est arrivé depuis 6h et dès 7h on a eu le GO pour descendre.
Nos sommes descendu vers 8h et le chauffeur était présent au lieu du RDV avec mon nom sur un panneau.
Il nous emmené dans la voiture et nous a présenté le programme (que je lui avais envoyé) ainsi que la carte de l'ile.
Noua avons commencé par faire le tour de Victoria mais on est dimanche tout est fermé et les rues sont quasi dessertes
Clock Tower
Le marché (fermé)
Cathédrale
Suite à venir | | | À: Alfre99410 · 22 mai 2025 à 20:35 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 158 affichages · Partager Coucou Alfred, Les photos avec les couleurs du soleil couchant sont magnifiques et l’apéritif pour finir cette belle journée est bien sympathique. | | | À: 4yne · 22 mai 2025 à 21:15 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 155 affichages · Partager Coucou Alfred, Les photos avec les couleurs du soleil couchant sont magnifiques et l’apéritif pour finir cette belle journée est bien sympathique.
Coucou Catherine !
Malgré quelques petits couacs (descente tardive du bateau, tendeur en panne au retour) On a quand même passé une journée inoubliable à la Digue Honnetement, j'ai rarement vu des couchers de soleil aussi beaux | | | À: Alfre99410 · 22 mai 2025 à 21:36 Re: Retour "mitigé" (voire même déçu) de la croisière NCL Sky Océan Indien du 19 avril au 03 mai 2025 Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 149 affichages · Partager Suite
On poursuit pour beau Vallon. Il est tôt et la plage est quasi desserte mais donne envie de piquer une tête. On reviendra en fin de journée pour terminer notre circuit.
Suite à venir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |