|  |  |
 | | | | Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Brooklyn79 · 26 décembre 2012 à 15:00 · Une photo 38 messages · 11 participants · 4 642 affichages | | | | 26 décembre 2012 à 15:00 Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager bonjour à tous, je suis juste de retour de mon séjour en thailande (du 26/11 au 24/12), je tiens à remercier ce site et l'ensemble des forumers pour leur participation et leur aide avant mon départ.
je ferais un résumé complet d'ici quelques semaines mais je voulais simplement rassurer tout ceux qui vont bientôt partir pour ce pays en mode sac à dos : ne vous prenez pas la tête, vous trouverez tout sur place, niveau sécurité aucune inquiétude, bref, partez léger et l'esprit serein, c'est un pays magnifique parfaitement adapté à ce mode de voyage. | | | À: Brooklyn79 · 26 décembre 2012 à 16:55 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonjour!
sa l'adonne bien je voulais justement partir en Thaïlande fin janvier environ un mois avec un sac à dos, alors lorsque tu pourras j'aimerais que tu me donnes des conseils de préparation ainsi que des places à ne pas manquer! Svp! Merci! | | | À: Fredderr · 27 décembre 2012 à 9:57 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Pour ça tu dispose de cette fonction très efficace 
| | | À: Fredderr · 27 décembre 2012 à 10:11 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Tu viens pour la becquée ?  Allez, commence par "investir" dans un guide papier, peut-être : le Lonely Planet, le Petit Fûté, en occase, même de l'an dernier, c'est pas trop cher par rapport au prix du voyage... Et une carte du pays aussi, histoire de te rendre compte de la taille du pays, et d'y repérer les noms importants que tu attends qu'on te donne touts cuits. Comme ça tu te prépares les toutes grandes lignes, pas dans le détail. Et une fois sur place, avec ton cher sac à dos, tu vois pour les durées de chaque arrêt, au feeling. Bonne préparation ! C'est un des meilleurs moments du voyage. (A condition de pas tout attendre des autres) | | | À: Brooklyn79 · 27 décembre 2012 à 15:46 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Content d'avoir pu t'aider ! Et surtout, content que tout se soit bien passé... A+ | | | À: Bibouns51 · 27 décembre 2012 à 17:27 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Content d'avoir pu t'aider ! Et surtout, content que tout se soit bien passé... A+
oui merci beaucoup, tu nous as plus aidé que le lonely planet qui est vraiment à la rue sur la dernière édition pour la Thaïlande. d'ailleurs, un guide de VF serait parfait ! | | | À: Brooklyn79 · 27 décembre 2012 à 17:54 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Et alors quels ont été tes coups de cœur ? Quels sont les tuyaux que tu as glané sur mon blog qui t'ont le plus plu ? À+ | | | À: Bibouns51 · 28 décembre 2012 à 8:00 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Et alors quels ont été tes coups de cœur ? Quels sont les tuyaux que tu as glané sur mon blog qui t'ont le plus plu ? À+
mes coups de coeur ? le nord du pays sans aucune hésitation et particulièrement la ville de chiang mai et les alentours. j'ai vraiment été surpris également par la ville de Bangkok qui a des années d'avance sur notre bonne vieille capitale française ! autre surprise, la facilité donnée aux "routards" de pouvoir voyager sans aucun souci d'hébergements, transports etc... bref, un pays quasi parfait pour nous. j'ai été déçu dans le sud non pas par la beauté des paysages mais par le tourisme de masse qui est en train de détruire tout l'environnement, j'ai un peu culpabilisé sur place dans le sud en me disant que je participais à cette dégradation de l'éco-système, je me suis promis que si je revenais un jour en thailande, ça serait uniquement dans le nord. ton blog m'a aidé de manière globale à préparer notre séjour et anticiper certains points. Nous avons réservé le même hotel que vous sur phi phi, très sympa car intégré à la nature, sans électricité et eau chaude donc sans trop détruire l'environnement, je vous ai également copié sur ko lanta en appréciant de visiter l'est de l'île encore dans son "jus". | | | À: Brooklyn79 · 28 décembre 2012 à 8:11 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager le nord du pays sans aucune hésitation et particulièrement la ville de chiang mai et les alentours.
+ Bangkok + le Sud
Bref la Thailande ultra touristique. Ce qui differencie le routard du voyageur Fram c est le sac. Un est a dos l autre a roulette. Pour l itineraire c est le meme | | | À: Clulu · 28 décembre 2012 à 9:16 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager le nord du pays sans aucune hésitation et particulièrement la ville de chiang mai et les alentours.
+ Bangkok + le Sud
Bref la Thailande ultra touristique. Ce qui differencie le routard du voyageur Fram c est le sac. Un est a dos l autre a roulette. Pour l itineraire c est le meme 
voilà, le nord du pays, le sud du pays et la capitale, excuse moi de ne pas avoir pu négocier avec émirates pour nous faire atterrir dans une rizière en pleine campagne au lieu de Bangkok, campagne qui à te lire ne doit pas être située dans le nord car là aussi trop touristique.....bref merci pour ta réflexion qui sera je n'en doute pas, d'une grande aide à tous les forumers qui souhaitent découvrir ce pays pour la première fois. | | | À: Brooklyn79 · 28 décembre 2012 à 9:21 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager +1 | | | À: Brooklyn79 · 28 décembre 2012 à 10:27 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager j'ai vraiment été surpris également par la ville de Bangkok qui a des années d'avance sur notre bonne vieille capitale française !
Intéressant point de vue. Pouvez vous préciser ? | | | À: Henridusud · 28 décembre 2012 à 10:49 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager j'ai vraiment été surpris également par la ville de Bangkok qui a des années d'avance sur notre bonne vieille capitale française !
Intéressant point de vue. Pouvez vous préciser ?
préciser quel point ? | | | À: Brooklyn79 · 28 décembre 2012 à 10:53 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager les années d'avances pardi | | | À: Philan · 28 décembre 2012 à 10:59 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager des années d'avance sur l'organisation de la ville, les infrastructures, la sécurité qui y règne, la mentalité des habitants de cette grande ville. Apparemment, j'ai discuté avec quelques étrangers installés depuis quelques temps à bangkok, au niveau de la santé, les hopitaux n'ont vraiment rien à envier à ceux de France, bien au contraire. Et aussi pour les voyageurs la facilité avec laquelle nous pouvons nous déplacer sans se galérer dans cette très grande ville ; un français a plus de chance de se tromper à paris en prenant le métro ou le train qu'à bangkok ! enfin, c'est mon avis perso ! | | | À: Brooklyn79 · 28 décembre 2012 à 11:11 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Une fois arrivee a BKK les possibilites pour sortir des sentiers etaient nombreuses. Le Nord ne se limite pas a la seule ville de Chiang Mai.
les hopitaux n'ont vraiment rien à envier à ceux de France, bien au contraire.
La sante est un veritable business, pas d argent = pas de soin. C est ca aussi le progres.
organisation de la ville

la sécurité qui y règne
plus de mort par balle/arme blanche a BKK qu a Paris.
un français a plus de chance de se tromper à paris en prenant le métro ou le train qu'à bangkok
Oui je te l accorde. Avec plus de 200km de lignes, près de 300 stations et 4,5 millions d'usagers par jour, le métro parisien est le plus dense du monde. | | | À: Clulu · 28 décembre 2012 à 11:27 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Une fois arrivee a BKK les possibilites pour sortir des sentiers etaient nombreuses. Le Nord ne se limite pas a la seule ville de Chiang Mai.
les hopitaux n'ont vraiment rien à envier à ceux de France, bien au contraire.
La sante est un veritable business, pas d argent = pas de soin. C est ca aussi le progres.
organisation de la ville

la sécurité qui y règne
plus de mort par balle/arme blanche a BKK qu a Paris.
un français a plus de chance de se tromper à paris en prenant le métro ou le train qu'à bangkok
Oui je te l accorde. Avec plus de 200km de lignes, près de 300 stations et 4,5 millions d'usagers par jour, le métro parisien est le plus dense du monde. 
oui voila, tu as raison à 200%, heureusement que tu es là pour rétablir la vérité, gloire à toi clulu | | | À: Brooklyn79 · 28 décembre 2012 à 12:14 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager des années d'avance sur l'organisation de la ville
Rapport de l Unesco :
Bangkok est sans doute l'une des villes les plus bruyantes, les plus polluées et les plus embouteillées du monde à cause d'une circulation automobile anarchique, la plupart des canaux ayant été recouverts de voies rapides. L'urbanisation par quartiers et la présence de l'ancien parcellaire limité par des canaux transformés pour la plupart en rues explique la difficulté de circulation. En effet, en dehors des boulevards importants circonscrivant les quartiers, les rues intérieures (soï) ne communiquent pas entre elles et finissent souvent en impasse, excluant la possibilité d'itinéraires secondaires de délestage, ce qui engorge d'autant plus les grandes voies. | | | À: Clulu · 28 décembre 2012 à 12:37 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Un rapport de l'Unesco qui semble dater de plus de 20 ans pour le bruit et la circulation, seul la pollution est assez insupportable le reste je trouve que c'est une ville pas trop bruyante et les bouchons ont presque tous disparu, à part principalement le quartier de Sukhumvit la journée, on se déplace vite en ville. | | | À: Pimilan · 28 décembre 2012 à 12:58 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Il date d il y a a peine 1 an. Sinon il y a la BBC qui a ecrit un articl;e sur les 10 villes les plus embouteillees au monde. BKK en fait partie, l article date du 30/09/12 
www.bbc.co.uk/news/magazine-19716687 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |