|  |  |
 | | | | Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Brooklyn79 · 26 décembre 2012 à 15:00 · Une photo 38 messages · 11 participants · 4 643 affichages | | | | À: Clulu · 28 décembre 2012 à 13:55 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager Il date d il y a a peine 1 an. Sinon il y a la BBC qui a ecrit un articl;e sur les 10 villes les plus embouteillees au monde. BKK en fait partie, l article date du 30/09/12 
www.bbc.co.uk/news/magazine-19716687
merci Clulu pour toutes ses informations utiles sur la circulation, je te propose d'envoyer ton cv à bison futé... sinon, l'objet de mon post était simplement de rassurer les voyageurs pour qui la thailande est leur premier séjour en mode routard en attendant un compte rendu détaillé de mon séjour (que tu dois connaitre parfaitement avant que je l'écrive puisque tu te permets de le juger, très fort le mec !!) | | | À: Brooklyn79 · 28 décembre 2012 à 14:03 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager mode routard
C est quoi le mode routard ? C est juste une question de sac et de transport ? A dos et autobus pour certains et a roulette et avion et voiture privee pour d autres ? | | | À: Clulu · 28 décembre 2012 à 14:10 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager mode routard
C est quoi le mode routard ? C est juste une question de sac et de transport ? A dos et autobus pour certains et a roulette et avion et voiture privee pour d autres ?
routard, c'est pas une question matériel, qu'est ce qu'on s'en fout si on a un sac à dos ou une valise...c'est un terme généraliste et une façon de découvrir un pays, c'est à dire être libre de son emploi du temps, découvrir le pays à son rythme, aller au maximum au contact de la population et essayer de comprendre leur mode de vie afin de découvrir une culture différente de notre quotidien, alors bien sûr, certains sites incontournables sont très touristiques et alors, je ne t'oblige pas à voyager avec moi. ça serait cool que tu arrêtes de venir polluer les posts des autres ou alors d'une manière positif... | | | À: Brooklyn79 · 29 décembre 2012 à 10:09 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager des années d'avance sur l'organisation de la ville, les infrastructures,
Il est vrai que Bangkok est réputée pour la qualité de ses infrastructures, notamment le traitement des eaux usées, la défense contre les inondations, l'attention apportée à limiter la pollution. Mais aussi pour son archtitecture harmonieuse et planifiée... | | | À: Brooklyn79 · 29 décembre 2012 à 10:34 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager j'ai vraiment été surpris également par la ville de Bangkok qui a des années d'avance sur notre bonne vieille capitale française !
 si ce n ai pas trop demandé !! qu est ce que entends par bangkok a des années d avance sur Paris ???? | | | À: Brooklyn79 · 29 décembre 2012 à 11:19 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager "rassurer les voyageurs pour qui la thailande est leur premier séjour en mode routard"
mode routard, mode aventurier tu voulais dire... tu défriches pour ceux vont arriver | | | À: Philan · 29 décembre 2012 à 16:02 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Un routard ca ne defriche pas a Bangkok.... Juste profiter des GH autour de KSR pour dormir le moins cher possible puis utiliser les bus (pas le metro c'est trop cher !) | | | À: Philgbo · 29 décembre 2012 à 16:42 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager lol | | | À: Thaiboss · 29 décembre 2012 à 20:53 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager j'ai vraiment été surpris également par la ville de Bangkok qui a des années d'avance sur notre bonne vieille capitale française !
 si ce n ai pas trop demandé !! qu est ce que entends par bangkok a des années d avance sur Paris ????
Mieux vaut entendre ca qu'être sourd  mais c'est sur que si la crise économique continue en Europe, on verra fleurir les vendeurs de brochettes ou autres saucisses sur nos trottoirs. Alors la, en effet Bangkok, a quelques années d'avance sur nous | | | À: Boumbastic · 30 décembre 2012 à 4:43 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager C est emouvant, c est l exaltation d un premier grand voyage. D autres suivront le vernis disparaitra. Surtout si on a un accident de scooter, une mauvaise assurance et on verra que l on regrettera notre bon vieux systeme de sante  . | | | À: Clulu · 30 décembre 2012 à 19:47 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager C est emouvant, c est l exaltation d un premier grand voyage. D autres suivront le vernis disparaitra. Surtout si on a un accident de scooter, une mauvaise assurance et on verra que l on regrettera notre bon vieux systeme de sante  .
merci j ai déjà bien vadrouillé ( perou Australie sud des Grenadines egypte senegal...) pour avoir assez de recule. Et je suis assureur donc ne te soucie pas pour moi mais c est mignon de ta part !!! | | | À: Brooklyn79 · 30 décembre 2012 à 20:11 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Ce que Boum veut dire c'est qu'en vacances meme en Thailande il faut juste faire gaffe : on ne compte plus les problemes d'accidents de scooters y compris des residents ou "expatriés" qui se tuent avec cet engin. Donc on relativise ! Et je ne parle même pas des embrouilles liées aux locations.... | | | À: Philgbo · 30 décembre 2012 à 20:14 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Salut Phil, Même si je suis assez d'accord avec toi, je ne crois avoir dit ca sur ce post  Tu confonds peut être avec Cthulhu | | | À: Boumbastic · 30 décembre 2012 à 20:17 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Voui voui j'ai pourtant pas commencé a boire du champagne ! | | | À: Philgbo · 30 décembre 2012 à 20:19 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Ce que Boum veut dire c'est qu'en vacances meme en Thailande il faut juste faire gaffe : on ne compte plus les problemes d'accidents de scooters y compris des residents ou "expatriés" qui se tuent avec cet engin. Donc on relativise ! Et je ne parle même pas des embrouilles liées aux locations....
tu as raison j ai pu m en apercevoir en voyant les touristes se croyant à l abris de tout accident en roulant sans casque en tong etc...après faut pas pleurer. Des chaussures fermées un casque c est pas grand chose quand même pour éviter de gâcher un séjour a l étranger. Par contre j ai eu du bol les loueurs de scoot étaient a chaque fois réglo. | | | À: Clulu · 31 décembre 2012 à 8:40 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager ( perou Australie sud des Grenadines egypte senegal...)
Si c etait dans les getthos a touristes comme en Thailande... 
oui voilà, surtout au sénégal ou j'ai passé un mois en pleine cambrousse dans un village de 50 habitants afin d'aider à la scolarité des enfants et mon amie aider le "mèdecin" du village... dis mois, clulu, tu n'en as pas marre de juger les personnes sans savoir ? | | | À: Brooklyn79 · 31 décembre 2012 à 8:45 Re: Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard" Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager toujours éloigné du tourisme de masse
Comme a Phi Phi et a Chiang Mai | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |