|  |  |
 | | | | Johndoex3x · 17 février 2019 à 21:04 19 messages · 4 participants · 736 affichages | | | | 17 février 2019 à 21:04 Message 1 de 19 · 736 affichages · Partager Bonjour nous avons adoré Naples il y a 10 ans et décidé d'y retourner avec les enfants pour trois jours. Une petite question sur naples souterrain : catacombes san gaudioso catacombes gennaro cimetière delle fontanelle
Les trois ont l'air sympa mais on va devoir faire un choix Votre avis ? Pascal | | | À: Johndoex3x · 18 février 2019 à 5:59 · Modifié le 18 fév. 2019 à 7:27 Message 2 de 19 · 728 affichages · Partager Hello,
On peut par ex. monter aux catacombes de San Gennaro avec le bus 168 (il y en a d'autres) en direction de Capodimonte. Nous l'avons pris devant le musée archéologique. Première visite guidée quand nous y étions (en anglais ou italien) à 10 h. Cela dure env. 50 min. Billets à env. 10 euros (valables pour ces catacombes et celles de San Gaudioso pendant 1 année)
La sortie de la visite se trouve en bas (à travers un hôpital) dans le quartier Sanita. De là, à pied, jusqu'au cimetière des Fontanelles. En route, une trattoria sympa, mais petite dans le marché = Casa del Caffe. Dans le quartier, jeter un oeil sur la cour du Palais Espagnol (escalier, etc.)
Il ne faut pas essayer d'accéder aux catacombes par en bas, on ne peut entrer qu'en haut, à côté de la basilique Madre del Buon Consiglio.
Ceci pourrait également se faire en redescendant du Musée de Capodimonte, si l'on y va. | | | Salut, meri, merci pour la trattoria.. Si je comprends on fait san gennaro et le cimetière. Pascal | | | Vous pouvez ajouter San Gaudioso au retour du cimetière, avant la trattoria, mais ça fait beaucoup et il faut vérifier les horaires des 3 lieux, surtout les 2 catacombes (visites accompagnées)... | | | jour 1 pompei
jour 2 naplesmusee archeo catacombes san gennarocimetiere fontanelle+ reculer à pied, voir ascenseur place Sanita, monument à Toto, palais espagnol et revenir place Cavour
jour 3 vesuve matin, Herculanum après-midi ounaples après midi : par ex., sans forcément y entrer, Piazza Plebiscito, Palais Royal, Théatro San Carlo, Castel Nuovo, marche jusqu'à Castel dell'Ovo... | | | merci mathilde
+ reculer à pied, voir ascenseur place Sanita, monument à Toto, palais espagnol et revenir place Cavour ça me plait on ne l'avait pas fait il y a 10 ans...
après vesuve ce sera naples, déjà fait erculanum et après Pompei je pense que les enfants auront leur dose ;o) | | | Il ne faut pas essayer d'accéder aux catacombes par en bas, on ne peut entrer qu'en haut, à côté de la basilique Madre del Buon Consiglio.
Et bien moi, j'ai tenté par un chemin dérobé... et j'ai pu visiter un coin perdu au nord de Materdei et une carrière transformée en parking, franchement hors des sentiers trop battus ! 
Sinon 3 jours pour Naples et sa région, on va dire que c'est tendu... en 15 jours, je n'ai pas tout vu loin s'en faut !
Ces trois sites sont assez différents en vérité et les trois valent la visite, surtout que les deux catacombes, très différentes, se visitent avec un billet unique. Les visites sont guidées obligatoirement mais le guide est ici souvent passionné et passionnant !
Le cimetière des Fontanelle est heureusement gratuit et pour le moins insolite. 
Pour vous faire une idée, distribution de liens avec plein d'explications et de photos et tout, c'est offert pas la maison, enfin, le trou de souris plutôt :
- Les catacombes de San Gennaro à Naples et le parc de Capodimonte
- Le quartier de Sanità à Naples et les catacombes de San Gaudioso
- Le cimetière des Fontanelle à Naples et le quartier de Materdei
Pour le reste :
- Le musée archéologique de Naples et son cabinet érotique secret (prix, horaires, photos, avis)
- Pompéi : visite des lieux d’intérêt, photos, horaires, tarif et conseils
- Herculanum : visite en photos, horaires, tarifs et conseils
Voilà, vous êtes prêts pour le départ... | | | La prochaine fois, faut aller visiter le parking Morelli à Chiaia... | | | Merci beaucoup pour ta réponse on est sur place j'y regarde et je m'en inspire Salut Pascal | | | ....? : peut être une promenade là où se promènent les Napolitains : le lungomare pour le fun, via Chiaia-via Filangieri et alentours, via Scarlatti pour le shopping | | | il y a intérêt à ce que ça soit vraiment le plus beau parking du monde, parce que 5 E de l'heure quand on est de passage ou 300 E par mois quand on habite le quartier....
La prochaine fois, faut aller visiter le parking Morelli à Chiaia... | | | À: Mick013 · 21 février 2019 à 15:18 Message 13 de 19 · 632 affichages · Partager C'est juste pour que le duo de souris puisse voir la carrière de tuf de Chiatamone 
Le parking, je m'en fous du tarif, je laisse ma voiture gratuitement au logement et je circule en transports publics... | | | Au vu de la météo du jour, s'ils y sont encore, ils n'ont pas dû s'amuser... | | | Manifestement 5 à 8° avec un sympathique vent rafraîchissant (rafales de 100 km/h)...  .. tandis qu'il fait 17° à Paris avec un magnifique soleil. 
ça me rappelle ce couple de Belges sur le forum, qui a pris quasi-quotidiennement la pluie à Naples en mai dernier, tandis qu'il faisait quasiment 30° au soleil en Belgique... | | | Bonjour Je confirme on y est..... Que dire.? Sympa les vacances au sport d hiver ! Il neigeait ce matin La neige, le funiculaire, les rafales de vent glacial à plus de 100 km/h.... On a du se tromper de destination 😁 | | | En même temps, ça vous fera des photos originales ! 
J'ai raté la neige à Naples, d'un jour en mars l'an dernier...
Pendant ce temps, il fait quasiment 20° au soleil sur la côte charentaise... 
Avec le climat actuel, difficile de savoir à quoi s'attendre lorsqu'on voyage en Europe... | | | Je publierai un compte rendu de notre escapade au retour. À pâques... On retourne au bled 😊 Ce matin marché poggioreale en attendant notre vol Pascal | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |