Retour sur notre voyage de 19 jours en Thaïlande Jacs83 · 18 novembre 2014 à 21:54 · 50 photos 29 messages · 9 participants · 2 279 affichages | | | | À: Jacs83 · 20 novembre 2014 à 22:32 Re: Retour sur notre voyage de 19 jours en Thaïlande Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager j10 en meilleure forme, un pti dej chez françois, un dur aurevoir a lateh, et c est parti pour 5h de bus pour bangkok (bus tout confort, siege inclinable, tv, repas dans un resto compris, on s attendait pas a ça pour 496 bath à 2. le trajet se passe tres bien. arrivé gare de bus mochit, on ne trouve pas le bts, du coup on prend un taxi pour rambuttri, on va dormir a new siam 2. belle chambre confortable, clim, piscine, personnel bien, pour 890bath, bon choix d hotel, on passera l aprem a la piscine, besoin de me remettre de ma tourista, c est glamour, je sais. nous sommes donc le 6 novembre, c est loy krathong ce soir on ne sais pas vraiment ou aller, on part vers le port phra atit se disant wat arun? mais on voit du monde plu loin du coup on y va et là on tombe sur une place phra sumen fort face au rama bridge avec des milliers de krathong partout, en fleur en legume en papier en plastique, les femmes prenne soin de les fabriqué, c est beau ces couleurs partout et ça sent bon, les street food commence a faire a manger, la musique démarre, des spectacles de danse traditionnel, on nous invite a fabriquer notre krathong en cornet de glace et un autre en legume, je me regale de cette ambiance, tout le monde s amuse, il y a un super groupe rock/thai en live puis comme tout le monde nous allons posé notre oeuvre dans la chao praya, illuminé par toutes ces petites bougies et l odeur d encens, les gens prient, rigole..c est frappant la facilité et le naturel d allé vers les autres en thailande, les gens viennent vous parler et vice versa, chose en france qui n existe plus, l egoisme ou la peur de l autre empeche toute relation alors que la bas c est tout l inverse, et ça fait un bien fou. le sourire thai n es pas une legende.
j11 rien d interressant aujourd hui, on es assez fatigué tout les 2, on se dit on va aller au zoo dusit, on passe devant le palais vinmaneck, le parlement, ce sont de beau batiments, nous n avons pas visité. arrivé zoo, on paye 350 bath, et bien ça les vaut pas, y a pas grand chose, c est assez petit au final, mis a part le fait d epouvoir caresser des hippopotames, rien ne bien genial, avec des enfants ça passe., enfin les notres aurainet aimé (nous avons 4 enfants) fin de journée on prend un taxi pour don muang airport, 220 bath, direction krabi, vol nok air, un glaçon cet avion j ai cru mourrir d hypothermie, avec plus de 1h30 de retard au decollage a cause d un violent orage. arrivé 21h a krabi on prend le bus, 150 bath/pers, et on cherche ou dormir. on a trouver le baanley guest house au bout d ao nang, des petit bungalow sympa avec acces a la plage a 20m, pour 700 bath, isolation phonique inexistante comme partout, nos voisin de chambre devait etre en lune de miel et tres sportif ! on part mangé et la claque des prix des resto par rapport avant, c est st tropez. 520 bath a 2 alors qu on manger pour 200 environ avant. heureusement par la suite on verra qu en mangeant dans la rue qui remonte les prix redeviennent bien plus raisonnable et en plus repas bien meilleur. Images attachées: Photo postée par le membre Jacs83. Photo postée par le membre Jacs83. Photo postée par le membre Jacs83. Photo postée par le membre Jacs83. Photo postée par le membre Jacs83. | | | À: Jacs83 · 20 novembre 2014 à 23:12 · Modifié le 20 nov. 2014 à 23:28 Re: Retour sur notre voyage de 19 jours en Thaïlande Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager j8.. un conseil si vous hesité pour y aller, si vous aimez les elephants, les gens, la vie simple, n hesitez pas, allez y.
C'était au Ganesha park ? Quelqu'un m'a dit qu'il faut réserver longtemps à l'avance, c'était votre cas ?
EDIT : Je suis allé sur leur site, apparemment c'est bien là où vous étiez, ça parle d'un certain François :) J'ai vu qu'ils proposent plusieurs formules, vous avez choisi l'un d'entre elles ? | | | À: Benji1801 · 21 novembre 2014 à 23:26 Re: Retour sur notre voyage de 19 jours en Thaïlande Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager J'ai reservé la semaine derniere pour fevrier 2015, il y avait de la place. | | | À: French95 · 21 novembre 2014 à 23:40 Re: Retour sur notre voyage de 19 jours en Thaïlande Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager Il faut donc connaitre à l'avance les dates exactes de son arrivée au parc, je trouve pas ça très pratique... J'ai l'impression que l'auteur du topic n'avait pas réservé ? | | | À: Benji1801 · 22 novembre 2014 à 9:16 Re: Retour sur notre voyage de 19 jours en Thaïlande Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Effectivement nous avons organisé nous meme notre voyage et avons prévu des points d'arret bien spécifique, du coup nous connaissons la date à laquelle nous pourrons faire cette journée.
Bonne recherche et bon voyage | | | À: Benji1801 · 22 novembre 2014 à 10:08 Re: Retour sur notre voyage de 19 jours en Thaïlande Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager Il faut donc connaitre à l'avance les dates exactes de son arrivée au parc, je trouve pas ça très pratique... J'ai l'impression que l'auteur du topic n'avait pas réservé ?
si si nous avions réservé plusieurs mois a l avance meme. François accueille peu de personnes en meme temps donc faut s y prendre a l avance pour avoir une place. | | | À: Jacs83 · 22 novembre 2014 à 12:43 Re: Retour sur notre voyage de 19 jours en Thaïlande Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Ah d'accord... J'ai posé la question car dans votre récit, vous dites qu'il n'y avait plus de places au camp et que vous avez donc dû aller chercher un hébergement dans le village.. Vous avez réservé que la journée avec les éléphants alors ? | | | À: Benji1801 · 22 novembre 2014 à 21:25 Re: Retour sur notre voyage de 19 jours en Thaïlande Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager non, je vous explique, nous avions reservé la formule 2 nuits 1 jour. mais ce jour là il y avait un groupe d environ 8 personnes + quelques personnes 3/4 qui y restaient toute la semaine et nous sommes aussi arrivé en groupe de 8 (nous et d autres gens). il y a 4 logement routard sur le camp+ les rafts. du coup plus de place alors françois nous a amener avec 2 autres couples, dormir au pti village, c est à 500m là ou il fait dormir les gens justement quand ça arrive. pour le coup on y gagne en confort. chambre en dur, lit king size, tv, wc, douche froide. | | | À: Jacs83 · 22 novembre 2014 à 22:30 Re: Retour sur notre voyage de 19 jours en Thaïlande Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager j12 ao nang comment dire, cette journée, fut arrosée, trés trés arrosée. on a rien pu faire, il a plu des trombes d eau toute la journée, toute la nuit, on a juste été ce baigné sous la pluie a la piscine. journée perdue. ah j oubliais, nous avions changer d hotel nous avions reserver 3 nuits a green view village, un bungalow. alors le cadre es magnifique, beaucoup de plante, d exotisme, les chambres correctes, grande sdb, mais c il construise un batiment pour des chambres juste a coté des bungalow, du cout tres bruyant toute la journée des 7h00, grasse mat impossible, et quand c est pas les marteau c est la mosquée qui es a 100m avec les appels a la priere 5 fois par jour. on avait payé donc pas pu partir, mais au bout des 3 nuits on a vite fuit.
j13
il pleut encore mais quelques eclaircie par moment, du coup on file louer un scooter, vu que pour la lage c est loupé, on part un peu au hasard. on se retrouve sur la plage de klon muang beach, joli plage quasi deserte. en revenant vers ao nang on passe par un "camp d elephants", quand on a vu l état des animaux et du "camp" j ai eu envie de descendre du scooter pour leur biiiip biiiiip dsl je serai trés grossiere ! une horreur, des animaux ultra maigre, des marques de blessures partout, on es tres vite parti, choqués. ensuite nous sommes partis dans la direction de krabi, on a vu un panneau tiger cave, alors on y a été. il y a un temple en construction qui sera sans doute tres chouette fini. des singe en libertés, attention quand meme, ne pas approcher les bébés sinon maman snge sort les crocs. le tiger cave, ben y a pas de tigre, une histoire sur un tigre mais j ai pas tout comprs en anglais, sinon rien a voir de special, heureusement c est gratuit. en rentrant on se retape une mega avecrse, en scooter, obligé de s arretter le temps que ça se calme puis retour manger un bon pancake banane choco a ao nang.
j14
youpi le soleil es là, la chaleur aussi, ça fait du bien ! enfin! on se leve au lever du soleil, pti dej, et hop nous voilà a 7h30 à la plage a attendre le premier depart de long boat pour railey beach. 8 personnes, c est bon on peut partir. 10 minutes de bateau et 600 bath en moins on debarque les premiers sur un plage sublime deserte seul quelques singes viennent faire les curieux. c est magnifique, on profite pour faire des photos, la plage sera pour nous tout seul (enfin nous 8) pendant 1h, le paradis. dans la matiné on decide d escalader pour aller au wiew point et quand je dis escalader c est le treme, y a la corde, la gadoue.. on monte tant bien que mal et là au sommet un bébé semnopitheque s approche a 2m de moi (j ai toujours revé d en voir en vrai) suivi par 5 autres adultes, on se regarder a distance, c était génial, encore un reve de réalisé. enfin ça c était avant les russes ! quand il debarque meme a 2 on dirait une colonnie de vacances ou une procherie c est au choix, bruyant grossier et sale, ils sont ce que j ai le moins aimé en thailande, dsl si il y a des russes ici mais la bas ils se comportent comme des goujats. bref, on es monté voir les singes mais pas le point de vue, c est pas indiqué, on a tourner en rond, mais rien trouver, du coup on es redescendu. profiter de cette belle plage qui entre temps a été envahi de bateau et de touriste (comme moi). on es arrivé en premier, et repartis presque les derniers, apres le couché du soleil. une belle journée, railay faut y aller une fois, c est vraiment beau. pour manger, pas d inquietude les" bateau cuisine" arrivent pour midi, c est pas cher et tres tres bon. Images attachées: Photo postée par le membre Jacs83. Photo postée par le membre Jacs83. Photo postée par le membre Jacs83. Photo postée par le membre Jacs83. Photo postée par le membre Jacs83. Photo postée par le membre Jacs83. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |