Siana48 · 15 août 2017 à 15:20 · 882 photos 128 messages · 19 participants · 15 251 affichages | | | | À: Torpan · 16 août 2018 à 15:28 Message 101 de 128 · Page 6 de 7 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Chris,
Merci pour le message  Toujours ravie de faire partager nos expériences et de faire (re)découvrir ces grands espaces !
A très vite,
Anaïs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siana48 · 16 août 2018 à 20:46 · Modifié le 18 août 2018 à 14:29 Message 102 de 128 · Page 6 de 7 · 990 affichages · Partager JOUR 20
7h30, nous sommes prêts ! Le Red Feather Lodge n'est pas dans le parc, mais nous mettons à peine 5min en voiture à rejoindre les cabanes des rangers qui marquent l'entrée. Environ 10min plus tard, nous arrivons au parking du Visitor Center de Canyon Village. Il y a déjà du monde mais encore des places de libres, sans avoir besoin de chercher. Nous nous garons au plus prêt des arrêts de bus. Remplissage des camel, crème, chapeaux et en route mauvaise troupe ! Euh non ! Super cool troupe 
Nous prenons le Kaibab Rim Route Shuttle bus (ligne orange – un bus toutes les 15min environ à partir de 6h). En effet, nous avons prévu de faire South Kaibab Trail – 6Mls A/R, mais le départ de cette rando n'est accessible qu'en shuttle. Nous arrivons sur place à exactement 8h23 !!! Et il fait déjà bien chaud. Ce trail est presque entièrement au soleil et il n'y a pas de ravitaillement en eau possible donc attention ! Toujours également laisser passer les ânes croisés en chemin, au risque de se faire reprendre à l'ordre par les rangers.
Nous entamons donc notre descente. Et oui, randonner au Grand Canyon est souvent synonyme de descente... puis de remontée !! Nous avons de la chance, en cette heure matinale, il y a encore des portions à l'ombre. Ça descend sec et certains endroits ne sont pas très stables. Ce n'est pas non plus très plats, préférez des chaussures de rando montantes si possible pour le maintient des chevilles. Les bâtons de marche se révèlent également bien utiles. Plus on descend, plus on se dit que cela sera difficile de remonter tout ça, et en plus, probablement dans les heures les plus chaudes... Enfin je dis « on »... c'était sans parler de mon frère qui lui, bien-sûr, ne voit pas le problème !
Trêve d'informations pratiques, voici tout de même quelques détails sur les paysages  Dès le début, le trail offre une vue somptueuse sur le Grand Canyon. Le point de vue d'en haut, avant même de descendre vaut le coup. Puis lors de la descente, le chemin longe des parois de roches jaunes, alors que la vue se dégage sur des falaises abruptes de roches rouges. En cette période, la végétation est encore bien verte, ce qui démultiplie encore la palette de couleurs que nous offre la nature. Il y a d'ailleurs de nombreuses espèces de fleurs le long du trail, et puis toujours ces petits chipmunks qui nous suivent partout. Enfin petit ici, ce n'est pas tout à fait le terme. Ils sont même plutôt vraiment gros en fait !
On arrive à Ooh Aah Point vers 9h00, soit après environ 30min de descente. Nous ne sommes plus assez haut pour pouvoir apercevoir le Colorado. Seules les grandes failles s'étendent à perte de vue... enfin non, jusqu'à la rive nord en fait  Mais c'est déjà largement immense !
Et on n'est pas les seuls à observer l'immensité 
Une grande question se pose à ce moment. Il fait très chaud, je me sens déjà bien fatiguée et pas forcément apte à remonter si on descend encore plus et en plein soleil. Raph lui, est évidemment enclin à continuer. Même plus, il sera déçu si on ne continue pas... C'est la première fois du voyage où nous ne sommes pas vraiment d'accord... Il y a un début à tout ! Finalement, nous décidons de remonter mais chacun à notre rythme, et puis un peu de solitude nous aide à digérer nos désaccords ! 9h45, nous sommes de retour à l'arrêt de shuttle.
Le temps de retourner à la voiture, puis de sortir nos documents pour voir comment aménager le programme pour la suite de la journée (étant donné l'annulation de South Kaibab), il est presque midi lorsque nous nous garons sur le parking du Bright Angel Lodge. On fait un aller/retour pour aller voir la vue, et surtout si on peut se poser quelque part pour pique-niquer. Nous déjeunons en contre-bas de la librairie, assis sur un muret, face au canyon. Que demander de plus franchement. Cette vue magnifique nous a réconcilié ! Bon et puis il faut dire aussi qu'on ne serait sûrement pas dignes de vrais frère et sœur si on ne s'était pas un peu disputé, « c'est vachement plus marrant de se disputer » comme dirait l'une de nos répliques de film favorites 
Avant de se mettre en route pour notre programme de l'après midi, on fait un passage par les toilettes; quelle utilité de préciser une telle chose pensez-vous ? Et bien si si, il y a une raison !! C'est à cet endroit qu'on voit pour la première fois, des affiches avec une photo, expliquant qu'une personne âgée est portée disparue ici, au Grand Canyon. Les rangers et autres autorités la recherchent depuis plusieurs jours déjà... ça fait froid dans le dos. Nous avons de la peine pour ce monsieur qu'ils ne retrouveront peut-être jamais. Tout cela nous incite à faire d'autant plus attention à nos réserves d'eau et de nourriture.
Allez, cette fois en route. 12h50, nous débutons la Hermit Road. Comme nous avons plus de temps que prévu, nous décidons de la faire entièrement à pied. Hermit Rest Route est elle-aussi uniquement empruntée par les shuttle. On peut marcher le long de la Rim, et prendre le shuttle entre deux points de vue, ou non ! Une fois au dernier point de vue, le retour en shuttle dure environ 30min. Attention cependant, sur le retour, il n'y a que 3 arrêts qui sont marqués : Pima – Mohave – Powell Point.
Au premier oint de vue, on s'attarde sur les méandres du début de Bright Angel Trailhead, mais vu d'en haut seulement 
Nous prenons notre temps et marquons tous les points de vue existants, et même des points de vue improvisés ! Plus on avance, moins il y a de monde. Rares sont ceux qui poussent à pied jusqu'au bout. Nous observons le Colorado à plusieurs endroits. Lors d'une première visite au Grand Canyon, j'avais mêlé marche et shuttle, et bien, je n'avais vu qu'une fois le Colorado. Autant dire que les portions de balade entre les points de vue méritent qu'on y accorde du temps car elles n'offrent pas les mêmes choses. Et puis c'est si calme lorsqu'on s'éloigne de la foule des points de vue.
| | | À: Siana48 · 16 août 2018 à 21:27 Message 103 de 128 · Page 6 de 7 · 980 affichages · Partager JOUR 20 (suite)
Nous arrivons à Hermits Rest, au bout du chemin vers 17h15. Le soleil est déjà bien bas et la roche rougit. C'est magnifique. On profite de l'endroit pour s'acheter une glace et des bijoux artisanaux... enfin on l'espère. On a du mal à quitter l'endroit, la vue est vraiment extraordinaire. Mais bon il est temps !
18h45 nous nous arrêtons quelques minutes au panneau d'entrée pour la traditionnelle photo souvenir, on l'avait loupé ce matin !
De retour à Tusayan, on décide de s'arrêter manger chez Wendy's. Et ben quelle idée ! Un fast-food parmi d'autres, ni pire ni meilleur. Cela dit, c'est la première fois que nous voyons un distributeur de boissons si sophistiqué. En France, on choisit Coca, Fanta ou Sprite et voilà ! Ici, non ! Une fois la marque choisie, il reste encore une dizaine de propositions possibles pour chaque boisson. Tout existe à des goûts improbables, et on s'aventure, pour l'expérience culturelle bien sûr  à goûter des trucs bleu – vert – rose – orange fluo toujours !!! Raph lui, dit qu'il continue son défi de Capitol reef  Bref, après ce moment très américain (où personne n'est mort, il faut le signaler), nous retournons à l'hôtel pour une bonne douche.
21h, on se motive pour ressortir et rejoindre à nouveau le parking du Visitor Center. En effet, j'avais lu en préparant le voyage que se tenait ici la Grand Canyon Star Party, et ce sur les jours où nous serions présents. On se gare, on s'équipe de nos frontales en lumière rouge, choisies exprès pour l'évènement. Cela permet de ne pas éblouir les gens à côté qui regardent dans les télescopes. A notre arrivée, il fait nuit noire. Et surtout... personne, pas un bruit. On décide de faire le tour du Visitor Center, je relis mes notes, le rendez-vous est bien ici. Mais rien, pas une affiche...rien. Nous nous approchons du canyon, mais la lueur de la lune n'est pas assez forte pour nous en faire voir les contours. Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pensé à faire des photos sur pied avec long temps de pause, c'est trop bête. Notre mère n'est pas rassurée, elle entend des bruits, on est seul, il fait nuit, et elle a peur des loups !!! On attend encore quelques minutes, on cherche, on tourne, et puis on se décide à rentrer. Grâce à la connexion de l'hôtel, je vérifie mes informations le temps que les autres se mettent au lit.
Alors comment dire, j'ai fait une boulette  !!! Dans mon roadbook, j'ai les dates de chaque jour évidemment, mais j'ai aussi numéroté les jours de voyage... Star Party du 17 au 24 juin, nous sommes J20 donc c'est bon  Aïe aïe aïe !!! J20 = 27/06...  Boulette !!! Nous l'avons loupé de peu !
| | | À: Siana48 · 17 août 2018 à 8:34 Message 104 de 128 · Page 6 de 7 · 957 affichages · Partager Bonjour Anaïs, Wow! Superbes photos du Grand Canyon. Elles me donnent très envie d'y retourner et d'y marcher davantage que lors de notre premier voyage. | | | À: Disneydiddl · 17 août 2018 à 10:12 Message 105 de 128 · Page 6 de 7 · 952 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Et merci !!! 
C'est vraiment tout ce que je te souhaite de pouvoir y marcher plus longuement. Ça vaut vraiment le coup d'y passer plus de temps que quelques points de vue.
Il faut que je finisse la lecture de tes carnets d'ailleurs 
Et puis j'aimerai passer une nuit au fond un jour, si j'ai la chance ! Mais je pense d'abord faire Havasupai dans les environs.
A très vite ! | | | À: Siana48 · 17 août 2018 à 23:09 Message 106 de 128 · Page 6 de 7 · 913 affichages · Partager JOUR 21
7h00, nous voilà prêts pour le départ. On a un peu le moral à zéro, Grand Canyon était notre dernier National Park du trajet. Mais bon, ça ne dure pas ! Petit passage express à l'accueil pour le chek-out, et à 7h20, en route.
Raph, comme la plupart des matins est au volant. Et à vrai dire ce jour là... heureusement ! Nous roulons 10min à peine en direction de Williams, quand tout à coup, un animal surgit du bas côté et traverse juste devant la voiture. Nous sommes partis assez tôt, il y a très peu de monde sur la route. Raphaël pile ! On est secoué mais ni nous ni l'animal ne sommes blessés. Bon reste à savoir quel animal ! Et bien malgré la vitesse où il a surgit de nulle part, il n'a finalement pas traversé si vite, et on a eu le temps de bien le voir. Pas de le photographier malheureusement. Car oui, c'était un loup !!!  Notre tout premier loup aux USA  On a du mal à y croire, on se demande même si on ne confond pas avec un coyote, mais on l'a bien vu. On vérifie avec des photos que l'on a sur nos prospectus, et c'était bien un loup, maman en est certaine ! D'ailleurs, on se sent un peu bête avec Raph, hier soir, on lui a assuré qu'elle ne craignait rien au bord du canyon de nuit... enfin en tous cas, pas les loups  Ouf que d'émotions pour un début de journée ! Merci au pilote !
Vers 8h00, on se ravitaille en essence au Grand Canyon Inn, à mi-chemin entre Tusayan et Williams. On s'y arrête un moment car il y a une vieille diligence en bois et des sculptures de cowboys en métal. On y voit aussi de vieilles voitures rénovées (parfois de façon excentrique) et mises en scène. La Route 66 n'est pas loin !
Nous arrivons à Seligman pour 9h00. C'est notre premier véritable arrêt sur la Route 66. Lors de la prépa du voyage, j'avais pris soin de chercher les endroits où le logo était encore peint sur la route, car il n'est pas si fréquent que ça. Premier arrêt donc le long des voies de chemin de fer, pour photographier le fameux logo 
Puis quelques tours de roues plus loin, on s'arrête au Delgadillo's. J'étais déjà venue ici, manger un superbe hamburger ! Bon là, il est un peu tôt et c'est même fermé. Dommage, les propriétaires sont adorables. Les tables extérieures sont recouvertes de photos, eux, leur familles, des voyageurs... c'est très convivial, et ils ne manquent pas d'humour 
Tout autour, les lieux regorgent d'objets tous plus étranges les uns que les autres. Un peu plus loin, des boutiques souvenirs et quelques voitures de Cars plantent le décor. C'est kitchissime à souhait !!!
On continue notre Route 66. Si si, c'est la nôtre ! On ne vous avez pas dit ?! 
Nous arrivons au Hackberry General Store vers 10h30. C'est LA boutique au milieu de nulle part de la Route 66. Et là, stupeur, la fameuse et célèbre voiture rouge normalement garée devant la boutique n'est plus là !!! Et non, elle a été enlevée il y a très peu de temps nous explique-t-on... Mince c'est comme les étoiles, loupées de peu  Le lieu a été totalement réaménagé depuis mon passage en 2014. Cela dit toujours dans le même esprit. Nous passons un bon moment dans cet endroit insolite, au plafond couvert de plaques d'immatriculation et aux murs couverts de billets d'un dollar. Et nous en laissons un également !
11h30 maman reprend le volant, c'est un plaisir de conduire sur cette route ! Direction Kingman.
On croise des camions Coca-Cola, ce qui ne nous sort pas de notre périple américain profond ! On arrive sur les coups de midi. On prend le temps d'une photo devant le silo marqué au nom de la Route 66.
Puis on commence à avoir franchement faim ! Et oui, c'est bien beau tout ça, mais il ne faut pas oublier... l'essentiel ! J'avais repéré sur l'un des nombreux carnets lus ici et ailleurs, l'adresse de Mr D'Z Dinner, typique. Et nous ne sommes pas déçus ! Tout y est. Le carrelage noir et blanc, les photos au mur, les mannequins, les banquettes, juke box, le long comptoir... et les menus en forme de vinyles ! C'est parfait. Le personnel est sympa, la nourriture correcte. Nous sommes garés sur le parking du Visitor Center.
13h10 nous voilà repartis. Cette fois, à moi le volant !
Ce soir nous dormons à Las Vegas. Ce n'est plus qu'à 1h40 de route. Mais cela fait déjà deux fois que je viens dans les environs et que je ne peux pas, faute de temps, visiter le village de Oatman. Notre mère aimerait beaucoup le découvrir elle aussi. Cette fois, ça rallonge notre trajet d'1h30 environ, mais c'est jouable. Simplement, il ne faudra pas trainer. Nous avons déjà pris nos places pour un spectacle du Cirque du Soleil, donc pas le droit d'être en retard. Pas question d'une nouvelle mésentente, on vote !!! Passer à Oatman en sachant qu'on ne pourra rester que très peu de temps ou ne pas y aller du tout ? Ok, le vote est unanime, on est parti pour Oatman !
| | | À: Siana48 · 17 août 2018 à 23:55 · Modifié le 18 août 2018 à 14:41 Message 107 de 128 · Page 6 de 7 · 911 affichages · Partager JOUR 21 (suite)
Avant même l'arrivée au village, nous sommes déjà contents de notre choix. La portion de Route 66 entre Kingman et Oatman est superbe. C'est désertique, tellement calme. La route serpente et monte en altitude. On traverse des petits ponts de pierre. Les panoramas sont à couper le souffle.
Nous arrivons à Oatman vers 14h10 enchantés par cette portion de route que nous venons de parcourir. On se gare facilement à l'entrée du village. Enfin village, disons plutôt quelques bâtiments de bois le long d'une route unique, et une mine dans les hauteurs ! Ici encore, tout est très typique, mais moins kitch à mon goût, j'adore cet endroit.
La particularité d' Oatman n'est pourtant pas ses bâtiments anciens typiques, mais plutôt ses habitants ! Des ânes ! Oui, oui, des ânes qui déambulent où bon leur semble dans cette grande rue. Ils sont assez nombreux et se distinguent par leur rayure noire sur le flanc. Certains même n'hésitent pas à quasiment rentrer dans les magasins ! C'est vraiment rigolo comme expérience !
On prend tout de même quelques minutes pour rentrer dans une ou deux de ces échoppes bric à brac ! De vraies braderies ! Il y a de tout, des vielles bouteilles, des ceintures, des équipements équestres, de la vaisselle... j'aurai presque tendance à y voir un entrepôt d'accessoires pour le cinéma, bon j'admets, déformation professionnelle 
On continue avec la visite de Oatman Hotel. L'hôtel hanté par Clark Gable, Carole Lombard, et bien d'autres, enfin il paraît ! Aujourd'hui, on ne peut plus séjourner ici. C'est seulement un restaurant et un musée. Les murs, les plafonds, le bar, tout est recouvert de billets d'un dollar. Ces fantômes sont donc bien riches 
On poursuit encore à travers Main Street. On croise un genre de calèche qui propose des boissons fraiches, et on ne se fait pas prier. Même les bouteilles de soda en verre sont marquées au nom de la Route 66. Ça fait du bien !
Quelques ânes plus loin, un vieux monsieur a installé une mini échoppe au bord de la route. Il est assis auprès d'une petite table de bois et nous accoste. Il vend un produit miracle apparemment ! Il nous raconte donc l'histoire. Ce monsieur admire beaucoup sa femme et il l'aime vraiment très fort, mais il y a juste une chose qu'il n'aime pas ! Ses bisous, alors qu'il porte des lunettes, ça fait des grosses marques !!! (A ce moment, on ne sait encore pas bien où il veut en venir  ). Il en a eu marre de nettoyer sans cesse ses lunettes donc il a décidé de voir quel produit pourrait bien l'aider, et... voilà c'est ce produit miracle qu'il veut nous vendre. Il nous demande nos 3 paires de lunettes de soleil. Il prend aussi un smartphone à l'écran pas reluisant et... mon appareil photo ! Faisons lui confiance !! Il nous nettoie tout ça avec son gel magique. Heureusement qu'un filtre UV recouvre mon objectif ! Il nous rend tout ça, et effectivement rien à dire, c'est ultra propre ! Incroyable ! Et la démonstration n'est pas terminée. Il veut nous montrer, que non seulement, ça nettoie, mais surtout, ça ne se resalit pas aussitôt, même avec des mains sales par exemple. Et pour se faire, voilà sa méthode. Il enlève sa propre paire de lunettes et me la tend. Il me dit « inscrivez votre numéro de téléphone sur les lunettes ». Je m'exécute. Et je regarde à travers, rien. Aucune trace de doigts. On lui avoue que c'est peut-être bien magique ! Il nous dit « bien sûr ! Vous pensez que j'aurai pris le risque d'avoir le numéro d'une autre femme sur mes lunettes ?! Je vous l'ai dit au début, j'aime fort ma femme » !!! Raph se décide, il en prend un petit pot. D'ailleurs, à notre retour en France, on a partagé en deux, et après plus d'un an, il nous en reste toujours de ce gel magique !
Au-delà du produit bien sûr, c'est une très belle rencontre. Ce monsieur est adorable et nous discutons un moment avec lui. Mais 15h05, l'heure tourne... Nous devons partir. On savait que ça serait frustrant, alors on profite de chaque chose jusqu'à notre retour à la voiture.
Pour repartir, nous traversons le village en voiture une dernière fois. On ne regrette pas notre choix, et on espère pouvoir revenir un jour plus longuement. Dernier petit arrêt nostalgique à la sortie pour une dernière photo du logo Route 66 !
Cette fois, dernière ligne droite ! En route pour le Nevada  La route est assez monotone. 2h plus tard, Las Vegas est en vue ! Raphaël commence à suffoquer  Au pire, on lui confisquera le produit magique, s'il ne lave pas ses lunettes, il devrait supporter !
On arrive sans encombre au parking du Caesars Palace. Nous prenons possession de notre chambre avec vue sur les fontaines du Bellagio. On verra ce soir, si ça valait le coup ! Pour le moment, une grande douche s'impose. | | | À: Siana48 · 18 août 2018 à 0:23 · Modifié le 18 août 2018 à 14:48 Message 108 de 128 · Page 6 de 7 · 910 affichages · Partager JOUR 21 (suite)
Nous quittons notre chambre vers 18h00 pour nous rendre au Bellagio, l'hôtel voisin, où se déroule le spectacle « O » du Cirque du Soleil. A l'extérieur, il fait une chaleur écrasante, et dans les hôtels, la climatisation est poussée vraiment froide. Le choc de température est désagréable. Mais peu importe. Nous y voilà. Nous les fans inconditionnels du Cirque du Soleil  ça aussi ça promet d'être magique !
Je mets quelques photos pour le souvenir, cela dit, ce ne sont pas les nôtres, prises de vue interdites bien sûr.
Et comme prévu, c'est un moment hors du temps. Nous sommes submergés par l'émotion. Nous avons des places très proches de la scène et nous voyons bien les différents maquillages et expressions des artistes. Je n'ai pas de mot... C'est grandiose !
Avant de rentrer, nous faisons un petit tour par la boutique officielle ! Et oui, certains DVD sont difficiles à trouver, mais pas ici !
On traverse le casino, dans le thème évidemment !
On passe également par le Colosseum, la salle où se produit Céline Dion. Maman et moi, on y aurait bien été aussi, mais elle est en Europe en ce moment, et d'ailleurs, j'ai une place pour le concert parisien à mon retour 
On s'arrête pour voir notre premier spectacle des fontaines, je n'ai pas l'appareil photo avec moi, et le portable n'est pas d'un grand secours. Mais c'est très bien ainsi. Au moins, on profite à 100% de l'instant. On s'attarde devant un artiste de rue qui fait de chouettes peintures à la bombe. Et puis, on rentre, c'était tout de même une grosse journée !
Ce soir, on dort là-haut !
Et voici donc notre vue sur les fontaines depuis le Caesars Palace.
Pour comparaison, je vous mets ci-dessous la vue que j'avais depuis le Cosmopolitan en 2014. C'était bien mieux de mon point de vue !
Et bien, premières heures à Vegas et Raphaël est toujours en vie | | | À: Siana48 · 18 août 2018 à 9:30 Message 109 de 128 · Page 6 de 7 · 889 affichages · Partager Bonjour Anaïs, Merci pour la suite ! C'est toujours bien raconté, j'aime beaucoup tes petites touches d'humour ! Bon courage à ton frère pour la prochaine journée à Vegas ! | | | À: Peggy16 · 18 août 2018 à 14:56 Message 110 de 128 · Page 6 de 7 · 858 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Merci pour ton message 
Quant à Raph, il appréhende la journée de demain ! En effet, en sortant du spectacle du Cirque du soleil, on se retrouve à l'entrée du Bellagio, avec des limousines alignées en attente de clients. Elles sont à l'arrêt mais moteur allumé et clim à fond, au cas où un client arrive... ça le déprime. Et à vrai dire, ça nous déprime tous. C'est vrai que le choc est un peu brutal. Tant de jours en plein cœur de la nature et des animaux qui sont respectés, ça nous aurait presque fait oublier à quel point l'Homme peut détruire sa planète. Et Las Vegas nous plonge le nez en plein dans cette abondance totale et permanente. C'est un choc 
Mais bon on s'est concentré sur le spectacle, c'est pour cela que Vegas est sur notre trajet ! | | | À: Siana48 · 19 août 2018 à 19:41 Message 111 de 128 · Page 6 de 7 · 811 affichages · Partager JOUR 22
Avant dernier réveil sur le sol américain ! Ce matin, c'est plus tranquille, pas de bagage à faire, pas de voiture à charger. Nous déjeunons dans la chambre en profitant de la vue.
Et puis, nous récupérons la voiture direction le South Las Vegas Premium Outlet, moins fréquenté que son homologue au nord. Et effectivement, à notre arrivée, ce n'est pas la foule. C'est à 15min environ du Strip.
Nous passons deux bonnes heures dans ce centre commercial. Et priorité à la boutique Levi's  Il fait bien frais, cette pause shopping nous change des grands parcs ! En sortant, on décide de déjeuner au Panda Express juste à côté. On y mange pas si mal pour un fast-food (asiatique si la précision est nécessaire!!) et on se dit que le rapport qualité/quantité/prix est franchement bon !
Il est 12h50 quand nous quittons l'outlet. En chemin, nous nous arrêtons au Welcome to fabulous Las Vegas Sign. Et il y a un monde... des bus entiers font la queue pour une photo devant le panneau... c'est affolant.  La dernière fois que j'étais venue, on y était seul ! Quoiqu'il en soit, la photo souvenir nous fait envie, mais pas au point de faire deux heures de queue. Et juste avant de partir, on se dit que finalement, pas besoin d'être pile sous le panneau pour une photo souvenir ! Donc on se met de côté, personne ne se préoccupe de nous ! Raph prend quelques photos (inutile de préciser que lui sur cette photo, cela ne l'intéresse pas!) et nous voilà partis. 10min ou deux heures, le choix est vite fait !
13h45, la suite du programme nous attend, et direction donc Fremont Street. Et oui, cette rue au plafond couvert de milliers d'ampoules mériterait qu'on la visite de nuit. Mais il ne nous reste qu'un soir à Vegas, et nous avons opté pour faire le Strip de nuit plutôt. Cela dit, pour le moment, on remonte le Strip en voiture, pas le temps cette année pour la pause à la boutique M&M's 
Nous passons en bas de la Stratosphère, cette tour immense d'où l'on peut admirer tout le Strip. Enfin c'est ce qu'on vous vend... En 2014, j'ai fait cette expérience. 1h30 de queue, des billets pas donnés, une interdiction de monter un trépied photo... et des vitres sales à 360°... autant dire qu'à l'époque, on a vraiment jugé avoir perdu une soirée complète... Je décommande cet endroit.
La route continue, passage devant la Supreme court of Nevada, les fameuses Wedding chapels. En approchant du downtown de Las Vegas, on croise des rues déjà bien moins glamour et luxueuses que les paillettes du Strip... On tourne un peu pour trouver une place de parking.
On arrive sur place vers 14h45.
Il y a de la musique, les tyroliennes fonctionnent à plein régime. Il y a du monde, mais ce n'est pas la foule. Des magasins à touristes, des femmes sexy qui prennent la pose pour quelques dollars, des répétitions pour les shows du soir... Nous faisons un aller/retour, mais n'apprécions pas vraiment l'ambiance ici. Certainement est-ce mieux de nuit ? Bon, on voit quand même la célèbre entrée du 4 Queens ! J'hésite à faire la tyrolienne ! Mais j'ai légèrement « éclaté mon budget »  donc ça sera pour une prochaine fois peut-être ! Le temps d'observer quelques minutes encore, un peintre à la bombe, et nous voilà repartis.
16h20, petit passage par la chambre d'hôtel pour nous rafraichir un peu et avaler un morceau. Nous prenons le temps d'observer le spectacle des fontaines du Bellagio depuis la chambre.
18h15 nous entamons notre balade à pied sur le Strip. Nous nous sommes reposés un peu le temps que le soleil passe derrière les hôtels. Le Strip est maintenant en grande partie à l'ombre.
Nous marchons sans arrêt jusqu'au Venetian, que maman veut voir en priorité, c'est une grande fan de Venise, et elle a du mal à se représenter qu'on puisse en faire une « imitation ».
| | | À: Siana48 · 21 août 2018 à 8:02 Message 112 de 128 · Page 6 de 7 · 771 affichages · Partager Bonjour Anaïs, J'ai adoré ton récit et tes photos de la route 66; du coup, j'ai très envie d'y aller aussi. Et surtout, je suis restée scotchée en voyant ta photo de boites aux lettres! Où en as-tu trouvé autant au même endroit? J'essaie toujours de prendre ce genre de photos, mais là, tu bats les records Las Vegas, ce n'est pas ce que je préfère (mais c'est un bon endroit pour commencer ou terminer un parcours). As-tu aimé le fait d'être au Bellagio et de pouvoir contempler les fontaines de ta chambre? A beintôt | | | À: Siana48 · 21 août 2018 à 20:16 Message 113 de 128 · Page 6 de 7 · 728 affichages · Partager JOUR 22 (suite)
Le Venetian, comme la plupart des hôtels à thème du Strip, retrace les plus beaux éléments architecturaux qui font la renommée de Venise. Même, les gondoles ! Tout y est ! A part l'odeur du chlore, on pourrait presque s'y croire ! Nous traversons des petits ponts, la place Saint Marc... les rues sont bordées de boutiques chics. A de nombreux endroits, les plafonds sont recouverts, de sorte d'imiter le ciel. Tout est fait pour que l'on ne se sente pas enfermé alors que l'endroit et en réalité totalement clos... et que la lumière du soleil est bien loin. Ici, la luminosité est toujours la même. Aucune notion de temps. Cela n’inciterait-il pas à jouer des heures durant ?! 
Nous faisons un arrêt dans la boutique Harley Davidson, puis dans une boutique qui regorge d'objets dédicacés... Vegas et la folie des grandeurs !
Nous sortons de l'hôtel vers 19h40, le soleil se couche. Les bâtiments sont éclairés par une belle lumière orange. Et oui, la nostalgie des lever et coucher de soleil dans les parcs est bien là 
On s'en retourne vers notre Caesars Palace (oui à nous, comme la Route 66  ).
Nous entrons par un grand hall avec des escalators qui tournent ! Je n'ai jamais vu un truc pareil ! On croise des statues, des fontaines... et encore des statues ! Ici aussi, le ciel et ses nuages roses sont faux. Ici aussi toutes les boutiques ou presque sont hors de prix !
On continue avec le Bellagio, que nous avons très brièvement traversé hier. Cette fois, nous nous attardons un peu dans le hall, où le plafond est recouvert de fleurs en verre très colorées. Et puis plus loin, une mise en scène, qui change régulièrement (je n'ai pas vu la même chose lors de mes autres passages à Vegas). Il y a beaucoup de compositions florales, c'est pas mal du tout.
On continue notre chemin, avec une idée précise en tête ! Allez manger une glace, au glacier qui présente la plus grande fontaine à chocolat (du monde je crois?!). Je vous l'accorde, ce n'est pas du tout l'heure pour une glace ! Mais après tout, nous sommes à Las Vegas, et si une glace à l'heure du dîner est notre seul pêché, on s'en sort pas si mal 
21h30 la nuit noire est tombée, on en profite pour quelques photos de nuit sur le Strip, et surtout, pour voir le spectacle des fontaines, d'en bas et de nuit !
En partant, notre mère fait une petite pause ! On se remémore la soirée d'hier, c'était vraiment magique  On n'est pas prêt d'oublier ça, enfin le reste non plus !!! Et si vous vous demandez, et bien, non ce n'est pas un cœur qu'elle fait avec les mains, mais bien le O de "O" 
22h30... nous sommes de retour dans notre chambre 3191  on observe à nouveau les fontaines. La vue est belle, nous sommes un peu trop bas dans la tour par contre.
Et puis ça y est... plus le choix, il faut plier bagage... on étale tout et on compacte correctement valises et sacs à dos... ça sent vraiment la fin...
Je reste éveillée encore un moment, le nez collé à la vitre de la chambre, à observer les fontaines. J'ai du mal à me coucher, car je sais qu'au réveil, il faudra partir !
| | | À: Disneydiddl · 21 août 2018 à 20:38 Message 114 de 128 · Page 6 de 7 · 722 affichages · Partager Bonjour Anaïs, J'ai adoré ton récit et tes photos de la route 66; du coup, j'ai très envie d'y aller aussi.
Merci encore 
Et surtout, je suis restée scotchée en voyant ta photo de boites aux lettres! Où en as-tu trouvé autant au même endroit? J'essaie toujours de prendre ce genre de photos, mais là, tu bats les records 
Et bien exactement ici !!!  A Google, quel ami ^^
Mais par contre, j'ai pu voir ce genre d'alignement un peu partout dans l'ouest au cours de mes 3 voyages, donc sur plusieurs parcours différents. Je suis étonnée que tu n'en ai pas croisé ?
Las Vegas, ce n'est pas ce que je préfère (mais c'est un bon endroit pour commencer ou terminer un parcours). As-tu aimé le fait d'être au Bellagio et de pouvoir contempler les fontaines de ta chambre? A beintôt
Nous n'avons pas dormi au Bellagio, mais au Caesars Palace. Effectivement, nous avons aimé la vue. Dans la mesure où nous n'avons pas trainé des heures sur le Strip, c'était agréable de pouvoir observer le spectacle bien au calme et au frais  mais au risque de me répéter, j'ai vraiment préféré la vue que j'avais eu de l'autre côté, à savoir au Cosmopolitan. En plus, il y a des balcons, et équipés de petits lits ronds, c'était parfait ! Et puis, au delà des fontaines, la vue sur la grande roue et sur le Strip est aussi plus belle. Enfin tout ça est bien subjectif cela dit ! | | | À: Siana48 · 22 août 2018 à 7:44 Message 115 de 128 · Page 6 de 7 · 698 affichages · Partager Et bien exactement ici !!!  A Google, quel ami ^^
Merci! Je vais essayer de garder ça quelque part. Je ne me souviens pas d'en avoir vu autant à la fois.
Nous n'avons pas dormi au Bellagio, mais au Caesars Palace. Effectivement, nous avons aimé la vue. Dans la mesure où nous n'avons pas trainé des heures sur le Strip, c'était agréable de pouvoir observer le spectacle bien au calme et au frais  mais au risque de me répéter, j'ai vraiment préféré la vue que j'avais eu de l'autre côté, à savoir au Cosmopolitan. En plus, il y a des balcons, et équipés de petits lits ronds, c'était parfait ! Et puis, au delà des fontaines, la vue sur la grande roue et sur le Strip est aussi plus belle. Enfin tout ça est bien subjectif cela dit !
Oups... désolée pour l'erreur, je n'ai pas été assez attentive. Le première fois, nous étions au Paris et la vue n'était vraiment pas belle (on avait vue sur la piscine de l'hôtel), et la deuxième fois, on avait choisi de dormi loin du Strip. Bonne journée. | | | À: Disneydiddl · 22 août 2018 à 18:56 Message 116 de 128 · Page 6 de 7 · 666 affichages · Partager Oups... désolée pour l'erreur, je n'ai pas été assez attentive. Le première fois, nous étions au Paris et la vue n'était vraiment pas belle (on avait vue sur la piscine de l'hôtel), et la deuxième fois, on avait choisi de dormi loin du Strip.
Aucun souci 
Je n'ai jamais été au Paris, même pour simplement le visiter. C'est un bel hôtel ? | | | À: Siana48 · 23 août 2018 à 9:42 Message 117 de 128 · Page 6 de 7 · 640 affichages · Partager Je n'ai jamais été au Paris, même pour simplement le visiter. C'est un bel hôtel ?
En fait, nous n'avons pas trop aimé cet hôtel, pour des raisons diverses. Le type de chambre que nous avions réservé n'était pas disponible (à quoi cela sert-il de réserver tôt si on n'a pas ce qu'on veut?). Du coup, ils nous avaient "upgradés" dans une suite, mais ce n'était toujours pas ce qu'on voulait (on avait réservé très haut pour avoir une vue... qu'on n'a pas eue). Donc on est resté sur une mauvaise impression. Et comme on connait bien Paris, on n'a pas trop aimé les répliques. Bref on ira ailleurs une prochaine fois. | | | À: Disneydiddl · 23 août 2018 à 9:53 Message 118 de 128 · Page 6 de 7 · 637 affichages · Partager Je n'ai jamais été au Paris, même pour simplement le visiter. C'est un bel hôtel ?
Et comme on connait bien Paris, on n'a pas trop aimé les répliques. Bref on ira ailleurs une prochaine fois.
Effectivement je l'ai visité sans toutefois y séjourner en 2014 (j'étais au New York) c'est un bel hôtel mais les répliques sont peut-être un peu moins réussies ou bluffantes par rapport aux hôtels voisins. Bien qu'étant Suisse j'imagine aussi la pertinence pour des Français de se retrouver dans un environnement "connu" j'imagine bien que l'on puisse être un peu plus dépaysé en séjournant dans un autre hôtel. Mais ça reste un bel hôtel et il me semble qu'il doit être possible d'admirer les belles fontaines du voisin italien d'en face depuis certaines chambres | | | À: Siana48 · 27 août 2018 à 20:03 Message 119 de 128 · Page 6 de 7 · 585 affichages · Partager JOUR 23
5h00 et mes yeux s'ouvrent grands, une dernière fois, sur le soleil qui se lève sur les États-Unis. Nos bagages sont prêts, donc nous ne sommes pas trop pressés mais nous sommes plutôt tristes, et bien moins motivés que les autres matins !
On avale nos dernières céréales américaines, devant les écrans illuminés en continu dans cette ville hors normes.
Il est l'heure... Nous descendons faire le check-out, puis embarquement en voiture, direction Thrifty, à l'aéroport. J'ai rentré l'adresse dans le GPS, mais en arrivant aux abords de l’aéroport, tout est bien fléché. On arrive au niveau d'un parking à plusieurs étages, et chaque loueur a son étage. Arrivés en haut, on abandonne le véhicule. Une personne s'approche, note le nombre de kilomètres et fait le tour très rapidement. Les navettes jusqu'à l'aéroport sont bien fléchées elles-aussi. Le bus attend déjà, nous sommes à l'heure. En arrivant, nous nous débarrassons très vite de nos valises encombrantes que nous n'avons heureusement, pas besoin de récupérer lors de la correspondance.
8h00 nous sommes en salle d'embarquement et jetons un dernier regard sur « l' ouest américain » 
Même ici, les machines à sous sont partout !!! Cette ville est affolante !
Un petit somme et un jus de fruit plus tard, il est l'heure. 11h06 l'avion décolle de Las Vegas, que nous survolons brièvement. Mais finalement, le désert de roche rouge revient très vite 
Atterrissage sur Salt Lake City à 13h25.
Nous avons une longue escale, donc on prend le temps de manger, de se faire un super dessert sur un stand où l'on peut composer sa coupe avec différents parfums de glace, puis fruits, puis coulis, et éclats de noisettes divers ! Le temps ne nous paraît finalement pas si long.
16h55, départ du sol américain – direction tout droit vers la maison !!! On se fait secouer encore une fois au décollage... décidément ces marécages, on s'en passerait bien ! On survole le Grand Lac Salé puis les montagnes du nord.
...et puis le soleil se couche, mettant fin à notre rêve merveilleux qui vient de se réaliser...
| | | À: Siana48 · 27 août 2018 à 20:30 Message 120 de 128 · Page 6 de 7 · 576 affichages · Partager Et bien voilà, l'aventure s'achève. Un an à rédiger ce carnet ^^ c'est promis, pour le prochain, je m'y prendrai différemment !
Quoiqu'il en soit, merci à tous d'avoir lu mon récit jusqu'au bout  ce fut un réel plaisir de partager et d'échanger sur ce voyage. C'était même d'une certaine manière, presque un moyen de le vivre à nouveau. Ce voyage restera gravé pour l'ensemble de la famille !
Maintenant, j'ai à nouveau du temps pour me replonger dans la lecture de vos différents carnets où j'apprends toujours tellement.
Ah oui, j'ai failli oublier ! Vous vous souvenez de la thermos Yellowstone, qui a disparu à l'hôtel du Lake Powell ? Et bien, je n'ai pas lâché cette histoire ! Et avec l'aide de notre agence de voyage, nous avons contacté les boutiques de Yellowstone pour savoir si une gourde pouvait être mise de côté à notre nom. Malheureusement... impossible... Et puis quelques jours plus tard, un mail inattendu ! Une personne du parc a été touchée par notre histoire, elle a donc décidé de prendre personnellement la gourde dans son bureau à West Yellowstone. Elle m'en a fait parvenir l'adresse exacte ainsi que les horaires d'ouverture. Par ailleurs, un collègue se rendait en voyage à Yellowstone un mois plus tard, il devait donc la récupérer. Jusque là, tout semblait parfait ! Pour des raisons diverses, le timing du voyage de mon collègue a finalement bougé, et il s'est retrouvé au bureau un samedi...fermé... il fait donc le tour de toutes les boutiques avec ses enfants, mais c'était une édition limitée apparemment. Impossible de mettre la main dessus ! Il en rapportera une de Grand Teton, histoire de consoler quand même un peu notre Raph ! Un grand merci à lui. Mais elle n'est finalement pas étanche !!! Donc si par le plus grand des hasards, l'un ou l'une d'entre vous retombe un jour sur cette gourde à Yellowstone, pourrait-il m'en avertir ?! Je n'ai toujours pas jeté l'éponge !!!
Encore merci à tous les forumeurs | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |