Siana48 · 15 août 2017 à 15:20 · 882 photos 128 messages · 19 participants · 15 255 affichages | | | | À: Siana48 · 3 février 2018 à 19:43 Message 61 de 128 · Page 4 de 7 · 1 945 affichages · Partager Coucou !!! Ah vous avez été courageux à Yellowstone, je vous admire  . En même temps, vous n'alliez pas rester dans vos chambres, et c'est vrai que la neige change complètement le paysage et l'atmosphère qui s'en dégage. Je me rends compte que nous avons vraiment eu de la chance début septembre dernier avec nos 20°-25° à Yellowstone. Beau carnet et beau voyage en famille  J'attends la suite... (Ceci dit je n'ai pas encore terminé mon carnet  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Monike1 · 3 février 2018 à 23:56 Message 62 de 128 · Page 4 de 7 · 1 908 affichages · Partager J'attends la suite... (Ceci dit je n'ai pas encore terminé mon carnet  )
Merci et bienvenue Monique !!
C'est un peu pareil pour moi, j'aime tellement lire toutes vos aventures que parfois, j'en oublie la suite de mon carnet | | | À: Siana48 · 6 février 2018 à 22:42 · Modifié le 10 juin 2018 à 16:17 Message 63 de 128 · Page 4 de 7 · 1 833 affichages · Partager JOUR 11
7h30, nous sommes sur le départ. Ce matin, le soleil et ce grand ciel bleu nous mettent vraiment de bonne humeur, enfin les vacances d'été 
Nous traversons à nouveau une partie de Vernal, cette petite bourgade est décidément très fleurie. Nous sommes impressionnés par ces grandes lignes droites à 4 ou 6 voies qui traversent une ville de cette taille. On s'arrête un instant à un grand mémorial ( Heritage Museum), rendant hommage aux soldats américains des différentes guerres. Certaines statues sont poétiques je trouve, imaginées avec beaucoup de goût. Je suis la seule à sortir de la voiture pour faire quelques photos. Peu importe ce que l'on peut penser des situations politiques actuelles ou passées, cet endroit m'a inspiré le respect. Quelques minutes de calme au milieu de la folie de notre aventure.
Et hop, je remonte à bord ! Nous voilà repartis mais pas pour très longtemps, il faut faire le plein d'essence et laver notre pare-prise. Cela devient urgent ! On s'arrête à une pompe à essence, et oui elle est seule, ce n'est donc pas une station service ! Mais tout est fermé, la pompe semble finalement abandonnée. Le seau pour laver est bien là, mais l'eau évaporée depuis longtemps je pense ! On trouvera notre bonheur un peu plus loin.
Les grandes lignes droites à nouveau, puis soudain, le panneau du Colorado. Ce sera notre seul passage dans cet État. Nous sommes toujours en juin, mais ici les paysages sont déjà bien jaunis par le soleil. Nous traversons ensuite une zone couverte par les puits de pétrole, ils sont disséminés mais bien visibles.
A partir de Rangely, les collines de roches jaunes font leur apparition. Et puis petit à petit, les roches se couvrent de végétation. Sans qu'on ne s'en rende compte, on se retrouve entouré par la forêt. La route prend de la hauteur. La vue se dégage. C'est magnifique, à couper le souffle même. Une fois redescendus, les roches jaunes à nouveaux. Elles s'entremêlent enfin avec la roche rouge si typique des parcs du sud.
On the road again, les longues lignes droites américaines. Nous traversons un village avec quelques habitations seulement. Mais un attroupement gigantesque de caravanes nous attire. Et gigantesque n'est que peu de choses ! Il y en a partout et lorsqu'on s'approche, il y a même une grande roue, une scène de concert, des stands divers... et tout ça au milieu de nulle part vraiment  Après recherche, il s'avère qu'il s'agit du Country Jam Festival, un festival de musique. Ils sont forts ces américains !
Peu après ça, retour en Utah. J'ai retrouvé ma place de passager photographe !!! Il ne faut pas que je me loupe 
On fait quelques kilomètres, puis on s'arrête au niveau de la Harley's Dome View Area. On a besoin de se dégourdir un peu les jambes. On avale une banane, un bon coup d'eau fraiche, chapeau et crème (et oui ça tape fort), et nous voilà partis pour la petite marche qui mène en haut de la View Area. 10min de marche seulement sont nécessaires. Mais la vue est bien dégagée une fois en haut. Les vastes paysages désertique s'ouvrent devant nous. Sur la droite, on voit l'immensité des Highway qui parcourent ces paysages. Des petits chipmunks accompagnent notre balade. On s'arrête entre 20 et 30min, pour nous reposer et reposer aussi la voiture car on roule depuis plus de 2h30.
On approche enfin de Moab  Si notre mère attendait Yellowstone avec impatience, Moab c'était mon frère ! Le paradis du grimpeur ! Au loin, on aperçoit encore quelques sommets enneigés. Nous sommes tout excités ! Puis sur les bords de route, on observe cette couleur verte dans la roche, très présente autour de Moab. La roche rouge prend de plus en plus d'espace dans notre champ de vision ! Ça y est on est tout proche de notre destination du jour. L'entrée du parc de Canyonlands.
On marque l'arrêt pour la traditionnelle photo devant le panneau du parc. Heureusement que l'endroit est bien équipé, il y a un poteau pour poser l'appareil photo avec retardateur, ça nous arrange bien ! L'arrêt est donc banal... jusqu'à ce que nous remontions en voiture... Et là, impossible de repartir. Le volant de la voiture est bloqué... Absolument bloqué. Bien sûr nos volants en France ont une sécurité qui permet également de bloquer le volant. Nous essayons donc les choses de base, en retirant la clé, en la tournant en même temps que le volant, mais rien y fait... Nous sommes seuls, et évidemment pas de réseau. On reste calme en réfléchissant, mais on commence quand même à paniquer un peu. On s'imagine déjà si la voiture reste bloquée ici...  Une autre voiture s'arrête enfin. Je suis loin d'être bilingue, mais je parle visiblement assez bien pour faire comprendre notre problème. Le couple répond malheureusement qu'il n'a aucune idée pour nous aider. Nous nous en retournons donc à l'intérieur de la voiture pour être à l'ombre. Car évidemment nous sommes en plein midi. Finalement, le couple retourne à sa voiture également. Mais une troisième personne était assise à l'arrière et c'est cette personne que nous voyons s'approcher. Le couple ne nous a pas oublié et a expliqué notre problème. L'homme se met au volant, une fois, deux fois, la troisième, il nous débloque le volant, un peu en force ! Mais ça fonctionne. Mon frère n'avait pas osé forcer autant de peur de casser quelque chose. Ouf nous voilà tirés d'affaire. On les remercie bien chaleureusement. Encore une fois, nous trouvons les américains très serviables, ouverts, toujours dans l'entre-aide. Avant de partir, le monsieur nous explique que nous avons eu ce problème probablement car nous avons arrêté la voiture avec le volant et donc les roues de travers. Il nous conseille à l'avenir de toujours arrêter le moteur avec les roues droites. Là, ça me dépasse, je ne sais pas si ce conseil est judicieux, mais quoi qu'il en soit nous le suivrons le reste du voyage, et n'aurons plus jamais ce problème. Ouf ouf, on a eu chaud, dans tous les sens du terme !!!
En route pour Canyonlands !
| | | À: Siana48 · 13 février 2018 à 0:10 · Modifié le 13 fév. 2018 à 0:43 Message 64 de 128 · Page 4 de 7 · 1 761 affichages · Partager JOUR 11 (suite)
Nous entrons dans la partie Island in the sky de Canyonlands. Nous ne nous sommes pas jugés assez expérimentés pour The maze ou The needles.
On arrive à Shafer Canyon vers 13h15. On s'avance jusqu'au point de vue, mais on ne s'aventurera évidemment pas sur la Shafer Canyon Road. On la voit bien d'en haut, et définitivement, il faut une bonne voiture et une bonne dose de confiance en soi (enfin en sa conduite  ) Ce point de vue donne un bon premier aperçu du parc : un canyon à perte de vue. C'est très beau, peut-être juste un peu gâché par le monde présent. On ne reste pas bien longtemps.
On se met en route pour le sud du parc, direction le parking de White Rim. On est sur place vers 14h00 et on décide donc de manger avant notre départ en randonnée. A proximité il y a des emplacements aménagés pour les repas, avec la possibilité de garer la voiture directement sur place. Une table à l'ombre !!! Le top du top par cette chaleur. Enfin c'est pas gagné... Lorsqu'on arrive, tous les emplacements sont occupés. On refait un tour, puis un autre, puis jamais deux sans trois ! A croire que l'expression a un sens, puisqu'un superbe Cruise America nous cède sa place  On partage notre pique nique avec de nombreux petits chipmunks à l'affut de la moindre miette qu'on fait tomber. C'est tellement agréable de manger là que nous ne voyons pas le temps passer. Une heure déjà que admirons le paysage et reparlons de nos aventures passées !
15h00 il est temps de se mettre en route vers White Rim Overlook. Cette marche est vraiment accessible. Aucune difficulté, à plat tout le long. Après quelques pas, on essaye avec mon frère d'écrire un message dans le sable, mais sans résultat. Il est bien trop sec. Pourtant, c'est aujourd'hui « bonne fête papa »  On continue notre chemin. Il traverse des rochers de toutes formes, certains tout ronds ressemblent à des boules de glace géantes qu'on auraient posées là... Ou c'est cette chaleur qui me fait voir de la glace  Les formations rocheuses s'enchainent, sans que le chemin ne longe le canyon. A l'arrivée donc, quelle belle surprise ! Un canyon à droite, un canyon à gauche ! Cela vaut le coup de faire la balade. On apprécie d'autant plus que nous sommes parfaitement seuls depuis le début de cette marche. L'immensité pour nous tout seul... une grande force de l' ouest américain. Alors que des milliers de touristes le visite, il y a toujours moyen d'être seul au monde. C'est incroyable ! Mon frère décide de s'aventurer sur un rocher proéminent pour être parfaitement seul face à ce cadeau de la nature. Ce qui va avoir le dont d'affoler notre mère ! Mais bon ce n'est ni la première ni la dernière fois ! Nous sommes de retour à la voiture vers 16h30. Nous avons pris notre temps pour faire de belles photos et quelques petites blagues vidéo. En marchant normalement, cette balade doit être faisable en une heure A/R, il me semble que c'est ce que j'avais mis la dernière fois.
Le temps de remballer les sacs dans la voiture, on fait un point sur les choses qu'on peut encore faire ou non en cette fin de journée. Difficile d'éliminer... mais il le faut. Le nord-ouest et Upheaval Dome, ça sera pour une autre fois. Grand View Point Overlook également. J'ai déjà eu l'occasion de faire cette rando, elle est un peu différente de White Rim, car on marche au bord du canyon tout le long. Mais c'est tout aussi magnifique. Nous avons opté pour White Rim car elle conserve l'effet de surprise ! | | | À: Siana48 · 13 février 2018 à 0:34 Message 65 de 128 · Page 4 de 7 · 1 758 affichages · Partager JOUR 11 (suite)
Nous entamons donc notre remontée vers la sortie du parc avec des arrêts sur le chemin retour. Premier arrêt vers 16h50 à Buck Canyon. Ici, le point de vue est accessible sans marcher. Le canyon est plus découpé, on dirait une fine dentelle par rapport aux canyons plus au sud. C'est vraiment beau. Une petite photo de Matouri au passage, un peu compliqué, il y a un vent !
17h15, nous faisons le crochet par Green River Overlook. Ce point de vue vaut le détour. Ces méandres de la Green River... c'est magnifique. Le sol ressemble à une toile de peintre, les méandres à un coup de pinceau, une vraie œuvre d'art ! On ne s'attarde pas. Est-ce le vent ou les kilomètres parcourus ces derniers jours ?? On est tous un peu fatigué.
Notre prochain arrêt se fait à Mesa Arch. Là encore il y a beaucoup de monde. Mais nous avons de la chance et trouvons une place de parking assez vite. L'arche apparaît après une dizaine de minute de marche seulement, d'où l'affluence probablement. Nous y sommes vers 17h40. Bizarrement à force de voyager, on remarque quand même toujours certains touristes qui respectent moins les lieux et les gens que les autres. En arrivant, on se dit mince, il n'y a pas que des américains (que l'on trouve plutôt très respectueux dans l'ensemble). Et on ne s'y trompe pas. Impossible de prendre une photo de l'arche seule ou même de nous avec l'arche pendant bien longtemps. Chacun se précipite... et personne n'a de photo correcte... c'est d'un ridicule... Lors de ma dernière venue, les gens passaient les uns après les autres, chacun avait une photo parfaite et entre deux, nous nous laissions le temps de photographier l'arche seule. Comme quoi, l'appréciation d'un lieu peut tenir à bien des choses, la météo, les gens présents... Cette fois encore, c'est donc la foule qui nous fait assez vite rebrousser chemin. Mais que ça ne vous empêche pas d'y aller ! Mesa Arch est splendide et tellement accessible. Et puis ces canyons à perte de vue à travers, c'est vraiment hors du commun.
C'est ainsi que s'achève notre journée canyon ! Malgré le peu de temps passé ici, on en a pris plein les yeux ! En remontant vers Moab, je demande un dernier crochet. Mon frère est vraiment fatigué mais je promets de ne pas rester longtemps et puis c'est sûr maman et lui ne regretterons pas l'arrêt. J'ai gain de cause, crochet accepté : passage par Dead Horse Point SP. J'ai déjà eu l'occasion d'y aller, mais c'était sous l'orage, et là il fait si beau... C'est un State Park, l'entrée à 10$/véhicule n'est donc pas incluse dans notre pass. On ne regrette pas. Le Colorado au fond de ces falaises rouges majestueuses, c'est grandiose. Et les couleurs au coucher de soleil sont superbes. On aperçoit également les bassins bleus de potasse. Le contraste entre ce bleu turquoise et le rouge flamboyant est très étonnant. Et notre mère s'étonne encore de la performance des nouvelles technologies (elle s'était virtuellement promenée au bord de ces bassin via google maps et là, elle les voit en vrai !!!).
Allez, cette fois il est temps, direction Moab et le Aarchway Inn où nous nous installons pour trois nuits. Je ne me lasse pas de prendre des photos sur le chemin de l'hôtel ! Nous l'avons choisi car il est à la sortie de Moab vers les parcs. Nous arrivons, et première question à la réception : Devil's Garden Trail est bien accessible à Arches Park ? Nous avons vu des tas de panneaux de travaux en rentrant donc nous ne sommes pas rassurés... et cela se confirme. Le réceptionniste nous explique que ce trail est fermé pour cause de travaux d'agrandissement du parking... Oh my god comme ils diraient...  je n'en crois pas mes oreilles...  j'avais fait une partie de ce trail jusqu'à Double O Arch, mais je ne l'avais pas bouclé par le primitive trail par peur de me perdre. Là avec mon frère en éclaireur, c'était l'occasion rêvée... Ou pas visiblement... La fatigue et cette nouvelle finisse de nous achever... C'est donc carrément déçus, il faut le dire, que nous nous dirigeons vers notre chambre. Du coup, on emmène des prospectus de la réception pour voir ce qu'on pourra faire demain à la place de Devil's Garden. Heureusement notre chambre est bien jolie, assez grande et tout confort. L'hôtel est en U, ouvert sur les falaises rouge flamboyant, avec une piscine au centre. Nous donnons sur la piscine et les falaises, parfait. Ce soir, repas dans la chambre et lecture de prospectus | | | À: Siana48 · 15 février 2018 à 22:53 · Modifié le 10 juin 2018 à 16:20 Message 66 de 128 · Page 4 de 7 · 1 682 affichages · Partager JOUR 12
Premier petit déjeuner à Moab, c'est le top du top ! Le buffet est vraiment bien fourni, yaourts, pancake, céréales, porridge, pain, jus de fruits, gâteaux... Et le cadre est splendide, nous nous installons dehors avec vue sur les roches rouges, au bord de la piscine. Il fait encore bien frais. Ce matin là, encore de beaux moments partagés avec des américains. Nous sommes tellement ravis de voir qu'il y a encore des personnes généreuses, souriantes et ouvertes aux autres dans ce monde ! Premier exemple, lorsque notre mère se retrouve au niveau de la porte qui donne dehors avec son petit déjeuner dans les mains. Il faut la carte de la chambre pour ouvrir et bien sûr elle est seule devant la porte avec les mains pleines. Tout de suite, plusieurs personnes se « précipitent » pour l'aider... Deuxième fois quelques minutes à peine plus tard. Je décide de prendre une photo de mon frère et maman au petit déjeuner et l'homme à la table à côté se lève pour nous prendre ensemble. Il dit que c'est trop bête que je ne sois pas sur la photo. Encore dans les parcs ou lieux touristiques, les gens se prennent régulièrement en photo. Mais là, nous ne sommes que deux familles dehors, il est très tôt et nous déjeunons tranquillement, nous ne les aurions jamais dérangé pour une photo ! Et ça se voit qu'il le fait de bon cœur, presque comme s'il prenait sa propre famille en photo. Nous échangeons donc quelques mots. Très beau souvenir que ce petit déjeuner au calme, au frais, face à un si beau paysage.
Il doit être environ 8h ou 8h30 quand nous nous mettons en route. Nos lectures de la veille nous ont fait opter pour une activité afin de remplacer Devil's Garden : kayak sur le Colorado ! Bon Raph aurait préféré faire du canyoning mais là c'était un peu trop sans préparation psychologique pour ma mère et moi  Nous nous rendons donc en voiture au centre de Moab, à Canyon Voyages Adventure. Nous demandons des conseils et des explications sur les activités qu'ils proposent. Si ce genre d'activités vous intéresse, je recommande cet endroit. Il n'est pas merveilleux, mais nous n'avons eu aucun problème. Le personnel est accueillant, disponible, et répond à toutes questions ou inquiétudes, malgré la fréquence où ils doivent probablement se répéter ! C'est complet pour aujourd'hui, ça on s'y attendait. On réserve donc pour demain après-midi. Et nous voilà repartis.
Aujourd'hui, nous commençons par la randonnée vers Bowtie Arch et Corona Arch. Elles sont en dehors des parcs du coin. Nous prenons la route 279 à la sortie de Moab. Elle est très agréable. Sur la droite se dressent des grandes falaises rouges, et sur la gauche, le Colorado. Magnifique début de journée  Nous roulons jusqu'au panneau qui indique le parking du trail sur la droite. Et en face, il y a des endroits aménagés pour manger au bord du Colorado, nous avons trouvé où nous mangerons ce midi !!!
Nous entamons la montée vers 9h40. Heureusement, nous sommes à l'ombre. On traverse des voies de chemin de fer, le passage creusé dans la roche est impressionnant. Ils ont dû en évacuer des cailloux !
Juste avant d'arriver sur le plateau, il y a un passage un peu « non identifié », pas de cairns, chacun monte ou descend par là où cela lui semble stable... au milieu d'un buisson, avec les deux mains sur les épaules de celui de devant en descendant, ou en se tirant l'un après l'autre en montant parce que les roches sont friables et glissent. On croise une dizaine de personnes qui redescendent puis nous sommes seuls pendant un moment. On a déjà très chaud. On se dit qu'ils ont bien de la chance d'en être à la descente ! Mais nous avons tellement aimé notre réveil au calme ce matin qu'on ne regrette pas, même si c'est un peu dur.
Nous voilà donc arrivés sur le plateau vers 10h, ce n'était finalement pas si long ! Une vaste étendue plane s'ouvre devant nous. Le chemin alterne entre sable et roche plane. Au loin, nous apercevons une première arche.
Et partout autour, dans les herbes sèches, on les entend... ils sont là ! OMG, les envahisseurs...  Non ! Les serpents ! Là c'est certain, on est entouré et il n'y en a pas qu'un ! Petit moment d'angoisse lorsqu'on le réalise ! Du coup, on se concentre un peu plus sur l'endroit où on met les pieds, plutôt que sur le paysage. Et on prend soin de faire du bruit avec nos bâtons de marche lorsqu'on passe à proximité. En fait s'ils entendent du bruit, ils se taisent ! Mais ils ne fuient pas, clairement, ils sont toujours là. Il y a un endroit où je n'ai pas le choix que de passer entre deux buissons pour le moins bruyants, et espacés d'à peine 20 ou 30cm. Autant dire que je passe en courant ! Au moins ça a le mérite de beaucoup faire rire mon frère !
Jusque là, les deux arches sont invisibles... Et soudain, les cairns nous font contourner un gros rocher et au loin, elles apparaissent  C'est toujours aussi magique, de ne rien voir, rien connaître, de lever les yeux et voir de telles choses. Elles sont encore loin et on ne voit pas le ciel à travers là on nous sommes. Mais c'est déjà très beau.
On continue notre marche. Depuis que nous sommes sur le plateau, aucune difficulté (sauf les serpents  ), le trail est plat. Par contre, la chaleur devient vite écrasante. Et il n'y a pas d'ombre. On s'arrête un moment devant une forêt de cairns. Chacun a laissé sa trace, Raph décide de construire un cairn double ! Il y en a même un hors catégorie niveau taille  Ici encore les serpents...
On avance à nouveau et là mon frère remarque un trou, enfin un énorme trou, bien en hauteur sur la falaise à notre gauche. Les réflexes de grimpeurs refont surface, c'est ancré génétiquement je crois, la falaise l'appelle ! Il nous regarde, en disant « il faut absolument que j'aille voir dans le trou »... Ah ben, absolument oui... le visage de notre mère se décompose de panique. Elle sait qu'elle ne doit pas l'empêcher. Il promet de ne pas faire d'imprudence et de s'arrêter si cela devient dangereux. Il n'est pas du tout équipé pour grimper mais la falaise est positive donc ça va l'aider. Le voilà parti dans son ascension. Maman laisse échapper quelques larmes tellement elle a peur pour lui. Finalement, il s'arrête un peu avant le gros trou. En redescendant, il nous explique qu'il aurait pu monter presque sans problème, mais qu'il n'aurait pas pu redescendre en sécurité. Donc il n'a pas risqué la coup ! Ouf ça y est il est de retour à nos côtés, on est rassuré, on se remet en route !
Il fait de plus en plus chaud, surtout avec toutes ces émotions ! Nous passons d'abord au-dessous de Bowtie Arch. Il n'y a qu'en approchant vraiment que l'on peut voir le ciel à travers.
Puis après 1h20 de marche environ (et la pause escalade!), nous arrivons à Corona Arch. Elle est immense. Nous sommes quasiment seuls. C'est incroyable. Nous décidons de passer de l'autre côté, cette fois nous sommes seuls. Encore plus incroyable ! Nous rencontrons tout de même un Français ! En voyage d'affaires, il en a profité pour louer une voiture sur quelques jours dans le coin. Ben oui, je comprends !!! Il n'a pas étudié grand chose, donc on le conseille un peu sur les endroits à voir dans les environs s'il a peu de temps. Il nous fait également profiter de son expérience sur les lieux qu'il a visité les derniers jours. C'est drôle de parler comme ça, au milieu d'un tel décor ! Nous prenons un instant pour immortaliser l'arche sous tous les angles.
Il est temps de repartir. Nous marchons un moment à reculons pour ne pas en louper une miette 
Passage à nouveau par la fosse aux serpents ! Nous sommes de retour à la voiture après presque 3h de marche. Là encore, nous avons pris notre temps à plusieurs endroits, et bien profité de cette rando sans la faire au pas de course. | | | À: Siana48 · 16 février 2018 à 11:42 Message 67 de 128 · Page 4 de 7 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Mon fils et moi partons en juin pour 18 jours à partir de Denver, en direction de Moab, Bryce, Yellowstone (objectif principal du séjour) et le parc des Badlands. C'est donc avec un grand intérêt que je lis ton carnet que je trouve très bien écrit et magnifiquement illustré. | | | À: Soclem · 16 février 2018 à 12:17 Message 68 de 128 · Page 4 de 7 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Mon fils et moi partons en juin pour 18 jours à partir de Denver, en direction de Moab, Bryce, Yellowstone (objectif principal du séjour) et le parc des Badlands.
Bonjour Sophie,
Pour nous aussi, Yellowstone était l'objectif principal, vous y serez en juin aussi, j'espère que vous aurez moins froid que nous 
La boucle que j'avais faite par Denver m'avait permise de passer par les Black Hills, mais pas de pousser jusqu'à Badlands. J'attends donc votre retour pour en savoir plus 
C'est donc avec un grand intérêt que je lis ton carnet que je trouve très bien écrit et magnifiquement illustré.
Merci beaucoup  et bienvenue à bord !
Anaïs | | | À: Siana48 · 26 février 2018 à 7:51 Message 69 de 128 · Page 4 de 7 · 1 546 affichages · Partager Hello Anaïs !
Trop hâte de lire la suite de vos aventures !
Pour le bruit de serpent, es-tu sur que cela soit des serpents? Je te demande cela car j'ai rencontré une situation similaire où j'avais l'impression d'être entourée de serpents !! Finalement, j'ai découvert que le bruit venait de grosses cigales horribles !! Une m'avait carrément foncée dessus à Havasupai sur le chemin du retour !
| | | À: YellowRock · 26 février 2018 à 15:59 Message 70 de 128 · Page 4 de 7 · 1 504 affichages · Partager Bonjour Charline,
Effectivement, je ne suis pas sûre à 100%. Je préfèrerai me dire que c'était de grosses cigales !!! Mais cela dit, le bruit était vraiment différent de celui de la vidéo donc...
Il faut que je prenne le temps de lire tes aventures dès mon retour ! Havasupai devait être au programme mais notre mère ne se sentait pas forcément de faire la remontée, et à vrai dire moi non plus. Mais ça me tente beaucoup, je vais m'entrainer 
Pour le moment, je profite de mes derniers jours en Laponie finlandaise, climat légèrement différent 
A très vite, | | | À: Siana48 · 26 février 2018 à 22:16 Message 71 de 128 · Page 4 de 7 · 1 455 affichages · Partager La Laponie !! Trop sympa !! Profites à fond ! 
Fais moi signe si tu veux pour havasupai, la remontée n'est pas si affreuse | | | À: Siana48 · 3 mars 2018 à 21:31 Message 72 de 128 · Page 4 de 7 · 1 382 affichages · Partager Me voilà revenue de mon périple dans le grand froid et la suite de mon carnet devrait me réchauffer un peu 
JOUR 12 (suite)
Nous déplaçons la voiture de quelques dizaines de mètres seulement, puisque nous nous installons sur le parking du camping Gold Bar, au bord du Colorado pour notre déjeuner. C'est parfait. Juste au frais au bord de l'eau, à l'ombre, il y a des tables et le nécessaire pour un barbecue. On a vraiment chaud donc la première chose que l'on fait c'est boire de l'eau bien fraiche ! Puis pique-nique !
Nous ne trainons pas trop pour pouvoir encore profiter de Arches Park cet après-midi. Nous nous mettons en route vers 14h00. Un petit arrêt s'impose très vite sur le bord de route pour chercher les Indian Writing qui sont indiqués. Nous n'avons pas pu voir les pétroglyphes au Mc Conkie Ranch, donc là, c'est sûr, on s'arrête. Bon on les cherche quelques minutes quand même, n'hésitez pas à lever les yeux  On les observe un petit moment, on trouve cela assez émouvant. Et puis avec ces falaises rouges qui se jettent dans le Colorado, le cadre est splendide.
Allez, c'est reparti pour Arches Park. Nous passons le panneau d'entrée et ne nous arrêtons pas en route. Nous observons Balanced Rock depuis la voiture. Nous mettons environ 30min pour arriver sur le parking de Double Arch. Nous nous contentons de voir North et South Window depuis le parking. Les arches sont bien grandes et se voient de loin. Et dans la mesure où elles sont très accessibles, il y a beaucoup de monde autour.
Il y a également du monde à Double Arch, mais c'est l'arche d' Indiana Jones, alors on prend le temps d'y aller ! Et sa particularité vaut vraiment le détour. La première fois que je l'ai vue, je suis restée au pied de l'arche. Cette fois, avec Raphaël, nous montons à l'intérieur. Si vous avez le temps, cela offre d'autres vues très sympa.
Et il y a aussi le lion ! Où ce qu'on voudra bien y voir 
Retour à la voiture. Il va bientôt être 16h00. Et les travaux dans le parc impliquent une fermeture nocturne; chaque jour, tout le monde doit être dehors à 19h00... on voulait faire Delicate Arch au coucher de soleil, mais là on se demande vraiment si on n'a pas trop trainé et si on a le temps d'entamer ce trail. On est bien motivé donc on s'active et c'est reparti !
On commence notre montée vers Delicate Arch autour de 16h15. Première partie un peu au pas de course, et on ralentit très vite dans cette grande montée sur la roche qui nous paraît bien longue. Raph nous conseille de ne pas monter tout droit, afin de diminuer l'angle de la pente. Autant j'ai souffert lors de l’ascension du Mount Washburn, autant aujourd'hui, c'est vraiment dur pour notre mère. Une fois en haut de cette longue montée, elle est tellement fatiguée, et on surveille tellement l'heure, qu'elle se met à l'ombre et nous encourage à continuer seuls. Elle veut nous attendre là. Avec Raph, on recalcule, j'ai déjà fait ce trail, je sais donc qu'une fois en haut, il n'y a plus un grand dénivelé. On s'arrête donc avec notre mère et on tente de la rassurer et de l'encourager. On trouve ça trop dommage qu'elle ait fourni un tel effort et qu'elle ne puisse pas voir Delicate Arch. Après une dizaines de minutes, on repart et au complet ! | | | À: Siana48 · 3 mars 2018 à 21:54 Message 73 de 128 · Page 4 de 7 · 1 378 affichages · Partager JOUR 12 (suite)
Nous arrivons devant la belle après une bonne heure de marche. Maman est bien fatiguée donc elle s'assoit et se repose en admirant l'arche. Raph et moi partons faire quelques photos. Cela fait deux fois que j'ai l'occasion de voir cette magnifique arche, et deux fois que j'ai la chance d'y être avec des touristes intelligents  Chacun a le droit à sa photo seul avec l'arche puisque les gens font sagement la queue, en s'arrangeant de temps à autre pour laisser tout le monde la photographier sans personne.
Et cette année, moi aussi je fais l'arche 
On est très fier de notre maman et super content qu'elle soit avec nous pour profiter de la beauté de cette arche.
Il y a beaucoup de vent là-haut et il commence à faire un peu froid. Nous ne pouvons pas rester jusqu'au coucher du soleil. Il faut être dehors pour 19h00 et il y aura sûrement la queue en voiture pour sortir du parc. Un gros câlin dans ce cadre exceptionnel et nous voilà en route pour la descente. Évidemment nous descendons plus vite que nous ne sommes montés. Par contre, on s'interroge toujours. On descend déjà bien tard et il y a encore quelques personnes qui montent. Des moines. Et en tenue traditionnelle. Et sans eau... Nous sommes épatés... ou affolés !
Avant de rejoindre la voiture, on fait un dernier détour par les quelques pétroglyphes que l'on peut observer ici. On ne traine pas, on a peur de rester enfermés dans le parc !
Ouf on est dehors à temps. Et il n'y a pas eu tant de voitures que ça lors de la sortie. On fait un tour dans le centre de Moab, on prend de l'essence et on s'achète de quoi manger à l'hôtel pour le soir.
Quelle journée, on en a encore pris pleins les yeux ! | | | À: Siana48 · 4 mars 2018 à 16:40 Message 74 de 128 · Page 4 de 7 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Anais, Je te suivais jusqu'à maintenant sans me manifester  , bravo pour tes photos et bravo pour ton arche quelle souplesse  Bravo à ta maman cette ballade vaut vraiment le détour Bon dimanche | | | À: Van69 · 5 mars 2018 à 19:54 Message 75 de 128 · Page 4 de 7 · 1 272 affichages · Partager Je te suivais jusqu'à maintenant sans me manifester  , bravo pour tes photos et bravo pour ton arche quelle souplesse  Bravo à ta maman cette ballade vaut vraiment le détour Bon dimanche
Bonjour Vanessa,
Merci  je me rends compte que mon carnet contient beaucoup de photos par rapport aux autres, mais j'ai tellement de mal à les choisir !
Question souplesse, je fais du trapèze, voilà l'explication  c'est pas bien courant, mais j'adore !
Et merci pour notre maman, elle n'a pas regretté, même si cette marche l'a bien marqué ! Je pense que malgré l'heure déjà avancée dans l'après midi, la chaleur était encore vraiment forte, et c'est ça qui nous a le plus fatigué.
A très vite ! | | | À: Siana48 · 5 mars 2018 à 20:08 Message 76 de 128 · Page 4 de 7 · 1 266 affichages · Partager Oui j’imagine ! nous étions partis très tôt le matin et il faisait déjà très chaud, en redescendant on se disait les pauvres ils vont avoir très chaud ! C’est vrai que la lumière en fin de journée sur l’arche ne doit pas être la même mais comme tu le dis c’est déjà une marche éprouvante cumulée à la chaleur... À très vite pour la suite de ton carnet | | | À: Siana48 · 7 mars 2018 à 23:13 · Modifié le 10 juin 2018 à 16:25 Message 77 de 128 · Page 4 de 7 · 1 211 affichages · Partager JOUR 13
Ce matin, debout à 6h00. On voudrait entrer dans Arches Park avant la foule si possible. Le programme de la matinée n'est pas encore bien arrêté. En tous cas, le souvenir du super petit déjeuner de la veille nous tire vite du lit ! Nous quittons l' Aarchway Inn vers 7h15.
On arrive à la guérite d'entrée des rangers. Il y a déjà du monde qui attend, mais tout va bien l'attente n'est pas si longue ! On en profite pour se crémer. Lorsque c'est notre tour, je me dis « qui ne tente rien n'a rien ! » et donc je demande au ranger « Is Devil's Garden Trail really closed ? ». il me sourit, je me dis que tout est fichu ! Et en fait, il nous explique qu'ils sont en train de rouvrir le parking et que le trail et à nouveau accessible à partir de ce matin ! Ahhaahh je n'en crois pas mes oreilles ! Il y a vraiment de belles arches à voir sur ce trail et puis la ballade en elle-même est super agréable. J'avais tellement hâte de le partager avec ma famille 
On fonce vers le parking. Ce n'est qu'une expression, on a toujours bien respecté toutes les limites, surtout dans les parcs, ils ne rigolent pas ! Et puis le soleil levant sur ces murs de roches rouges plantés au milieu du décor qui s'ouvre devant nous... c'est merveilleux. On ralentit un peu au niveau de Skyline Arch, que l'on peut observer de la route. Ça y est, on arrive, chouette, il y a encore de la place 
7h45 nous y sommes. Les sacs à dos sont prêts et les camel remplis de la veille. En route ! Sur le début du trail, nous ne sommes pas seuls. Mais les paysages sont déjà splendides et cela nous fait un peu oublier les personnes qui nous entourent. Il est encore tôt donc les gens sont calmes ! Nous marchons sur un sentier de terre bien tracé jusqu'à Landscape Arch, où nous arrivons vers 8h00. Il me semble bien qu'il s'agit de l'arche naturelle la plus grande au monde, avec près de 90m. On laisse les quelques personnes présentes la photographier (et partir !), pour en profiter pleinement. C'est grandiose. Toute l'expression de la beauté de la nature devant nos yeux écarquillés. Et un petit lapin furtif en prime !
Nous sommes super contents de pouvoir arpenter ce sentier, mais malheureusement, nous ne pouvons pas faire la boucle entière du primitive trail comme nous le voulions. Nous ne pouvons pas non plus faire les petits détours pour voir toutes les arches du parcours, il va nous falloir faire des choix. En effet, pensant le trail fermé, nous avons réservé le kayak pour le début d'après midi. On ne doit donc pas être en retard. Nous choisissons de voir en priorité Landscape Arch et Double O Arch. Nous reviendrons sur nos pas à partir de cette dernière et verrons si nous avons le temps de nous arrêter pour en voir d'autres. Premier arrêt largement à la hauteur ! Il faut continuer, c'est maintenant que commence le primitive trail. C'est à dire qu'il n'y a plus de chemin établi. Le trail traverse le paysage, la végétation ou le relief, et seuls les cairns indiquent la marche à suivre (c'était la théorie, mais nous avons tout de même croisé quelques panneaux au moins sur la première partie jusqu'à Double O Arch).
Le trail commence avec une montée un peu abrupte sur une grosse roche lisse, mais c'est très court, quelques dizaines de mètres à peine. Après, tout est relativement plat. Il est tôt mais on est déjà bien preneur des moindres petits passages à l'ombre. Arrive ensuite, le deuxième endroit « à signaler » ! Il s'agit d'un passage en hauteur sur une longue roche plane. La roche fait tout de même plusieurs mètres de largeur. En soi, c'est totalement accessible, il ne faut juste pas avoir le vertige, ni peur de s'envoler à cause du vent ! J'y ai vu des personnes faire ce passage à quatre pattes ! Bon ça fonctionne cela dit ! Je le signale juste car je pense que pour une personne ayant le vertige c'est pas forcément top. Pour monter, la roche est entaillée, ce qui permet de prendre appui. La descente est un tout petit peu plus compliquée, il y a un tronc pour faire escalier, maman nous fait un saut de l'ange magnifique 
On arrive à Black Arch vers 8h50. C'est désormais l'endroit attitré pour une petite pause qui s'impose ! Il y a un petit endroit à l'ombre d'un rocher. Et comme la première fois que j'y étais venue, c'est une pause banane Black Arch est au loin, perdue au milieu de ces murs de roches rouges qui se succèdent... puis le vert des plaines réapparaît. D'ici on a l'impression de dominer un empire ! On prend le temps de s'assoir face à ce tableau merveilleux et de s’imprégner de l'endroit.
On se remet en marche. Pas de difficulté à signaler jusqu'à Double O Arch, où on arrive vers 9h10. Elle est sur la gauche, dissimulée jusqu'au dernier moment par une paroi rocheuse. Et puis, elle se dévoile enfin. A ce moment, nous sommes encore un peu en hauteur, on ne voit donc pas le ciel à travers l'arche on ne peux pas encore l'admirer à 100% de sa beauté 
On descend (chacun par un chemin différent d'ailleurs). Quelques mètres dans le sable orange et nous voilà au pied de la belle arche. Lors de ma venue en 2015, passer au-dessous était interdit car un morceau de l'arche venait de se détacher. Deux ans plus tard, la trace du morceau de roche manquant est toujours bien visible. Mais apparemment plus aucun risque. Nous sommes autorisés à approcher et à traverser. Après avoir traversé l'arche, on prend un peu de hauteur pour avoir un meilleur point de vue. C'est splendide. Je ne regrette pas d'être montée ! Je l'avais déjà trouvé bien belle de l'autre côté, mais effectivement en traversant, c'est encore mieux. On la photographie sous tous les angles puis on demande à une personne si elle peut nous prendre en photo avec l'arche... S'en suit une bonne partie de rigolade car nous sommes bien sur la photo, mais... juste nous, sans l'arche !!! Pourtant, elle n'est pas petite ! Sacré cadreur ce randonneur !
Il est temps de redescendre si on veut pouvoir faire un ou deux arrêts sur le retour. On y a repensé, faire la boucle du primitive trail serait vraiment trop long. Et c'est bien dommage... Nous voilà donc repartis sur nos pas. On ira un peu plus vite qu'à l'aller car moins d'arrêts photo !
Nous arrivons à Navajo Arch vers 10h15. Elle est encore à l'ombre. Il y a beaucoup de vent à cet endroit. Je le trouve un peu mystérieux, comme une grotte secrète. Sur le retour, Raph ne peux s'empêcher d'escalader quelques mètres sur ces parois qui le narguent depuis le début de journée.
Ça sera notre seul arrêt. Nous avons encore 40min de route environ jusqu 'à l'hôtel, il faut nous changer, manger et être au centre ville pour 13h30.
Nous observons Partition Arch depuis le sentier sur le retour. Nous arrivons au parking vers 11h40. Il s'est bien rempli, et les gens cherchent maintenant des places. Pourtant, il fait une chaleur ! Nous reprenons la route, direction l'hôtel. On marque un petit arrêt rapide à Park Avenue. Je suis la seule à descendre de voiture pour faire quelques photos, mais il y a un monde... On ne reste vraiment que quelques minutes.
En plus, ça faisait longtemps, mais BUMP 
Retour à l'hôtel. Certains enfilent un maillot de bain, pendant que les autres préparent le repas. On laisse nos sacs à dos, puisque durant l'activité, on ne peut rien emporter, au risque de tout perdre dans l'eau en cas de chute ! On emmène juste chacun notre camel avec un mousqueton pour l'attacher au kayak si on chavire. Chapeaux et crème solaire. Le guide emmène un petit en-cas mais on prend quand même un petit paquet de fruits secs. On troque nos chaussures de rando pour les petites basket. Côté image, on emporte uniquement la gopro, la seule qui possède une protection bien étanche. Nous sommes prêts. | | | À: Siana48 · 7 mars 2018 à 23:48 · Modifié le 11 mars 2018 à 12:52 Message 78 de 128 · Page 4 de 7 · 1 207 affichages · Partager JOUR 13 (suite)
Arrivés chez Canyon Voyages Adventure, il y a un peu de monde. C'est le départ d'une sortie canyoning. On espère ne pas être trop nombreux pour notre activité. On nous remet notre gilet de sauvetage, puis on reçoit les consignes de sécurité et les bases pour bien profiter de la ballade en kayak. Le guide ne parle évidemment qu'en anglais mais s'assure bien que tout le monde ait compris. Il n'hésite pas à mimer les choses pour être certain que chacun comprenne. Nous voilà prêts à partir. Nous ne sommes que trois familles, dont un couple qui souhaite n'utiliser qu'un seul kayak pour deux. Et bien, parfait, nous ne sommes pas beaucoup ! On se met en route avec un petit van qui tire la remorque avec nos kayak.
Juste avant la sortie de Moab, on bifurque sur la Moab canyon Pathway. Après avoir passé le pont du même nom, il y a un endroit aménagé pour mettre les embarcations à l'eau. Cette fois c'est parti ! Le pont crée un peu de courant, et avec ma mère, on n'est pas rassurée ! On se demande encore dans quoi on s'est laissée embarquer ! Et puis très vite, l'eau devient parfaitement calme. Et on profite pleinement des paysages. C'est extraordinaire. On longe la route qui nous avait conduit jusqu'au parking de Bowtie et Corona. Mais depuis le fleuve, tout est si différent. On voit l'eau puis la végétation bien verte, puis les falaises rouges. On se sent si petit. On trouve même des arches sur notre parcours en observant bien ! Comme c'est bizarre 
Nos premiers mouvements sont un peu approximatifs, c'est notre première fois en kayak ! Mais le guide veille sur chacun et prodigue régulièrement des conseils personnalisés, pour qu'on se fatigue moins par exemple. C'est réellement une ballade. On est détendu. La seule chose à faire : ouvrir grand les yeux et profiter. Arrive le moment du petit en-cas. Heureusement que l'on a emmené nos fruits secs car le guide nous offre des barres aux noisettes, et je suis allergique !
Quelques coups de pagaye et c'est reparti. Après plusieurs heures, on sent l'effort dans les bras, mais ça vaut le coup !
On arrive au niveau du parking du Gold Bar vers 16h30. Des jeunes sont là à profiter un peu du bord de l'eau et nous aident à sortir les kayak et à les remonter sur le van qui nous attend. On a passé une superbe après-midi 
Nous sommes de retour en centre ville un peu après 17h00. On profite pour faire un petit tour dans la boutique de Canyon Adventure qui vend principalement des vêtements sportifs. Il n'est pas encore l'heure de manger, on décide donc de se faire un moment shopping à Moab. Le moment où mon frère se dit que la carte bleue va chauffer, il est dans la ville des grimpeurs ! Et finalement, on enchaine les boutiques à touristes... On se rend donc au Moab Information Center et ils nous indiquent une seule boutique de matériel d'escalade. On s'y rend. Tout pour s'équiper pour grimper. Mais Raph ne pensait pas se ramener une corde, c'est un peu lourd ! Plutôt un beau sac, ou une belle veste. Mais il n'y a vraiment rien d'extraordinaire. Il est un peu déçu mais content pour son compte en banque 
Cette fois, il est temps de penser au repas. On opte pour aller manger chez Denny's. Au moins une fois, on voulait s'y attabler, en hommage à l'un de nos films cultes durant notre enfance, et même encore maintenant, Super Noël  et dans ce film, "tout le monde aime Denny's, au moins, on sait qu'ils ont de la tarte aux pommes chaudes !" 
| | | À: Siana48 · 11 mars 2018 à 15:57 · Modifié le 16 août 2018 à 17:30 Message 79 de 128 · Page 4 de 7 · 1 134 affichages · Partager JOUR 14
Le repas de la veille bien digéré, et une bonne nuit de sommeil plus tard, nous voilà prêts pour notre dernier petit déj avec la machine à éjecter les pancakes (top cette machine  ). Il est temps de charger les bagages et de reprendre la route. Un dernier coup d’œil sur les photos dans le hall qui témoignent du passage d'un gros ours à la piscine de l'hôtel et c'est parti ! Nous avons vraiment apprécié ces trois jours à Moab. Non seulement pour le lieu et tout ce qu'il y a à découvrir, mais aussi car ça nous a fait du bien de ne pas déménager tous les bagages chaque jour et de se poser un peu. C'était l'endroit parfait, on serait bien resté encore !
Avant de partir, nous faisons un petit détour par le jardin de l'hôtel. Tout est fleuri, les murs sont ornés de grandes fresques, il y a des tables sous une tonnelle de bois très mignonne et tout le nécessaire à barbecue. Nous nous faisons attaquer par les moustiques ! Nous quittons Moab vers 8h30 et entamons notre route vers Goblin Valley State Park. J'ai découvert ce petit parc en 2015, c'était très sympa à voir. Je ne m'y serai peut-être pas arrêtée cette année si j'avais été seule, mais ma mère et mon frère ne connaissent pas. Alors c'est vraiment idiot de passer à proximité sans s'arrêter.
Nous faisons un premier arrêt essence à Archview RV Resort & Campground. L'endroit est très sympa, situé juste en face de l'entrée de Canyonlands. Il y a des emplacements camping-cars, tentes et des cabins. Nous notons l'adresse pour un éventuel nouveau voyage 
La route jusqu'à Goblin SP traverse des étendues immenses. Au loin toujours, des montagnes, des reliefs plus ou moins hauts selon les endroits. Les paysages sont ici façonnés par des roches dans les tons beiges, jaunes, ça nous change de Moab ! Sur ces grandes lignes droites à travers l'ouest, ce matin, notre jeu, c'est de trouver le plus long convoi FedEx 
Nous arrivons à Goblin Valley vers 10h15. C'est un State Park, l'entrée est de 10$ par véhicule.
A 10h30, nous sommes sur le parking qui surplombe la concentration de ces étranges formations en forme de champignon. Crème et chapeaux obligatoires, il semble faire encore plus chaud qu'à Moab. Nous descendons vers les champignons par l'escalier aménagé. Une fois en bas, il existe des ballades, j'en avais trouvé les tracés sur internet. Mais nous ne nous arrêtons pas longtemps donc nous préférons nous promener de manière aléatoire dans les champi  C'est très étonnant cet endroit ! On dirait un peu un monde étrange sur une autre planète, dans un film de science-fiction ! Une forêt de champignons brun-orangés où vivent des créatures tout aussi étranges ! En réalité, nous n'avons croisé personne, pas de créature extraordinaire pour ce matin 
L'endroit nous inspire comme vous pouvez le constater !!! 
A cette époque de l'année, le lieu est extrêmement sec mais on voit bien au sol et sur les formation, les marques de l'eau qui doit couler à d'autres saisons. Il y a très peu de végétations, mais par-ci par-là, quelques touffes vertes ! Les petits lézards restent à l'ombre par cette chaleur, ils se confondent presque totalement avec les couleurs environnantes.
Une heure a suffi à nous donner un bon aperçu du lieu, que nous quittons vers 11h10. Petit arrêt au niveau des Three Sisters et c'est reparti.
A partir de là, la route jusqu'à Capitol Reef est étonnante. C'est une succession de paysages et formations géologiques de toutes tailles et couleurs. C'est épatant ! Nous ne nous lassons pas de coller le nez à la fenêtre de la voiture pour voir défiler ce relief.
Factory Butte
| | | À: Siana48 · 11 mars 2018 à 18:03 Message 80 de 128 · Page 4 de 7 · 1 113 affichages · Partager JOUR 14 (suite)
Nous passons le panneau d'entrée du parc et continuons jusqu'à un parking sur la droite. Il y a des passerelles de bois qui mènent à des pétroglyphes. Nous avons laissé passer le parking de Hickman Bridge. Il est déjà 13h30. Nous nous posons à côté de la voiture pour notre pique-nique. Nous nous rendons ensuite à la recherche des pétroglyphes. Ils sont bien visibles. A un endroit, il y a un gros morceau de roche qui s'est détaché, et une partie des dessins manque... Cette petite pause déjeuner/pétroglyphes est parfaite. Nous sommes à l'ombre des arbres. Elle est écourtée par la pluie qui arrive.
Nous reprenons donc la voiture jusque Fruita. La route traverse cette oasis de verdure tout en étant enclavée entre deux falaises d'un rouge éclatant. C'est vraiment magnifique. Les petits vergers se succèdent. En juin, très peu sont ouverts lors de notre passage, c'est encore un peu tôt pour récolter des fruits. Nous faisons un passage au Visitor Center pour connaître l'état de la Scenic Drive et éventuellement de Capitol Gorge Road. Tout est ouvert. Très bien. Nous nous garons à Fruita vers 14h30. La pluie s'est arrêtée. Nous faisons un passage à la Gifford House qui est maintenant un petit musée et également petit magasin. Il y a des glaces et des tartes aux fruits maison  C'est excellent ! Nous prenons un moment pour notre dessert dans les jardins de Fruita. Un petit lapin nous rend visite ainsi qu'une marmotte. C'est très agréable donc nous décidons de ne pas nous stresser avec les horaires. Nous ne randonnerons pas à Capitol Reef, ni Cohab Canyon, ni Capitol Gorges. Il faut faire des choix. Nous commençons à sentir un peu la fatigue des jours qui s'accumulent. Donc aujourd'hui, nous profitons des paysages et du lieu sans trop se fatiguer et avec une deuxième glace chacun !!!
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |