Siana48 · 15 août 2017 à 15:20 · 882 photos 128 messages · 19 participants · 15 254 affichages | | | | À: Siana48 · 27 janvier 2018 à 9:27 Message 41 de 128 · Page 3 de 7 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
Juste un petit message pour dire que j'apprécie beaucoup ce récit, à la fois le ton et les photos qui sont souvent très belles. J'attends la suite avec impatience, en plus nous serons à Yellowstone en août, également avec ma mère ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vro75 · 27 janvier 2018 à 12:39 Message 42 de 128 · Page 3 de 7 · 2 030 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Déjà merci beaucoup 
Et puis je ne peux que vous souhaiter un bon voyage !
J'ai vraiment apprécié partager toutes ces découvertes en famille. Bon reste juste pour la prochaine fois à donner quelques cours d'anglais à notre mère mais sinon c'est top !
Vous ferez uniquement Yellowstone ou aussi un circuit ? N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences lors de votre retour  notamment sur l'avancement des travaux près du Grand Prismatic, si vous y passez ! Nous aimerions y retourner en 2019, j'espère que ça sera terminé ! | | | À: Peggy16 · 27 janvier 2018 à 13:20 Message 43 de 128 · Page 3 de 7 · 2 021 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Merci pour votre message. Effectivement, notre maman est aux anges depuis ce voyage, je pense qu'elle a attrapé le virus elle aussi !
Merci pour le petit mot personnel également ! J'ai eu beaucoup de choses à gérer avant mon départ au travail, et beaucoup de choses à mettre en place lors de ma prise de poste début janvier. Mais maintenant, tout devrait être plus calme 
Quant aux photos, je suis loin d'être une pro ! Mais j'adore en prendre. Cela donne une autre dimensions à mes voyages, c'est une façon pour moi de profiter différemment des choses. Alors j'essaye d'appliquer les quelques astuces apprises pendant mes études pour faire quelque chose de sympa !
La remarque sur le sens de l'itinéraire est tout à fait justifiée ! Nous aurions tout à fait pu inverser. Deux explications à notre choix : - nous avions pensé avoir froid, mais pas à ce point ! J'avais lu des carnets de voyages en juin où les gens étaient en t-shirt ! Même si on en espérait pas tant, on a prié pour un juste milieu ! - deuxième explication, mon frère et le fait qu'il ne voulait absolument pas mettre les pieds à Vegas. Pour lui qui travaille en forêt, Vegas est une aberration totale et représente tout ce qu'il déteste. Après un an de négociation, on a réussi à lui faire accepter cette étape car je voulais vraiment pouvoir partager un spectacle du Cirque Du Soleil avec ma mère et lui. Donc il a accepté que ça soit au programme mais delà à ce que ça soit notre destination d'arrivée, c'était pas possible !!!
Mais dans l'idée, vous avez tout à fait raison | | | À: Siana48 · 27 janvier 2018 à 15:25 Message 44 de 128 · Page 3 de 7 · 2 002 affichages · Partager Je comprends mieux !  Mais au final, vous avez eu de très beaux paysages enneigés ! | | | À: Siana48 · 28 janvier 2018 à 14:01 Message 45 de 128 · Page 3 de 7 · 1 949 affichages · Partager Bonjour Siana,
Ma mère était prof d'espagnol, peut être pourra t-elle mettre à profit sa connaissance de la langue ? Par contre son anglais est basique ! Nous serons cinq, avec nos deux ados, et nous quatre connaissons déjà une partie de Utah et Arizona, parcourue en 2012, ainsi qu'une partie de Californie, visitée en 2013. Cette fois, ce sera une boucle Denver / Denver, en commençant par revoir des lieux déjà connus (pour les faire découvrir à ma mère) tels que Moab et Arches, Monument Valley, Bryce, Zion, Page et alentours, Grand Canyon, etc... Ensuite, 5 nuits à Yellowstone et retour vers Denver par Mount Rushmore, Devil's Tower... Si personne n'a communiqué là dessus d'ici là, je ne manquerai pas de donner l'état d'avancement des travaux au Grand Prismatic. Encore bravo pour la qualité de votre compte-rendu !
Vincent | | | À: Vro75 · 28 janvier 2018 à 14:35 Message 46 de 128 · Page 3 de 7 · 1 941 affichages · Partager Très beau programme ! J'ai fait un circuit entre Salt Lake et Vegas, via Denver et Mt Rushmore en 2015. C'était super ! Très différent encore des parcs du sud. Et on a vraiment apprécié être dans des parcs moins connus, moins touristiques.
Dans la zone du Mont Rushmore, attention juste au choix de l'hôtel, c'est globalement assez cher pour ce que c'est. Nous avions séjourné au Mount Rushmore President View Resort. Je ne le recommande pas. Nous avons eu des fuites, le wifi ne marchait pas, la seule bouilloire de l'hôtel était HS, la chambre sale, et le personnel désagréable...
Par contre, il y a des tas de choses à faire dans le coin ! Devil's Tower, superbe aussi ! Quant à Denver, nous n'avions pas visité la ville, préférant passer la journée au Rocky Mountain.
Vous allez certainement passer de superbes moments !
Anaïs | | | À: Siana48 · 28 janvier 2018 à 18:39 Message 47 de 128 · Page 3 de 7 · 1 911 affichages · Partager Bonjour Anaïs,
Vous ferez uniquement Yellowstone ou aussi un circuit ? N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences lors de votre retour  notamment sur l'avancement des travaux près du Grand Prismatic, si vous y passez ! Nous aimerions y retourner en 2019, j'espère que ça sera terminé !
Pour le Grand Prismatic, les travaux sont terminés depuis mi juillet 2017 !  Voir ici : voyageforum.com/...;search_string=Grand prismatic | | | À: Siana48 · 29 janvier 2018 à 10:47 Message 48 de 128 · Page 3 de 7 · 1 854 affichages · Partager La météo parfois maussade n'a gâché ni votre séjour ni vos photos toutes magnifiques (au passage vous utilisez quel matériel ? le bleu des petits oiseaux et des fleurs, quel joli regard vous avez !) Quant à l'anecdote de maman au Montana c'est bien simple elle m'a énormément émue, c'est comment dire magnifique aussi. Décidément je l'aime votre petite troupe | | | À: Peggy16 · 29 janvier 2018 à 20:42 Message 49 de 128 · Page 3 de 7 · 1 809 affichages · Partager Pour le Grand Prismatic, les travaux sont terminés depuis mi juillet 2017 !  Voir ici : voyageforum.com/...;search_string=Grand prismatic
Merci pour l'info ! Lors de notre voyage, ils annonçaient une fin de travaux en 2018 normalement. Et je n'ai pas fait de recherches sur le sujet depuis. Merci ! D'ailleurs, c'est bizarre que mi-juin 2017, ils nous aient dit 2018 alors que finalement ils finissaient un mois plus tard !
Bon cette année, d'autres destinations sont programmées donc ça restera pour septembre 2019 probablement ! Mais au moins, cette fois, on est certain de voir quelque chose au Grand Prismatic ! | | | À: MaryElectra · 29 janvier 2018 à 20:51 Message 50 de 128 · Page 3 de 7 · 1 803 affichages · Partager Merci pour ces compliments 
C'est un réel plaisir pour moi de partager ce voyage avec d'autres. En fait, c'est comme ça que notre mère nous a appris à voyager, dans le partage. On est pas tellement des voyageurs solitaires ! On aime faire des rencontres, avant, pendant, et après 
Côté photo, mon appareil est un Nikon D 7200. J'ai utilisé l'objectif "de base" 18-55mm, et un zoom 55-300mm en complément. Des optiques fixes auraient été un meilleur choix, mais c'est aussi plus d'encombrement, de poids, et de temps pour les changer. Alors que le petit oiseau bleu n'attend pas en général  Les panorama sont pour la plupart sortis tout droit de mon Iphone 6S. Nous avions aussi une Gopro avec nous. Maman a passé son temps quant à elle, à remplir la carte d'une petite caméra Canon. Autant dire que nous avons rapporté des souvenirs !!! | | | À: Siana48 · 29 janvier 2018 à 21:10 Message 51 de 128 · Page 3 de 7 · 1 791 affichages · Partager Vous faites vraiment un super carnet! Plein de belles photos, de details sur vos activités...et ce partage d'une aventure en famille, c'est très touchant. L'incursion au Montana pour faire plaisir à votre maman, ça m'a beaucoup émue, vous êtes une bien belle famille... :-) | | | À: Siana48 · 29 janvier 2018 à 23:49 · Modifié le 10 juin 2018 à 15:59 Message 52 de 128 · Page 3 de 7 · 1 774 affichages · Partager JOUR 9
Debout vers 6h, départ vers 7h, arrivée dans la zone de Old Faithful vers 8h ! A cette heure-ci, les parkings sont quasi vides. Nous nous garons à proximité de l'entrée du Old Faithful Lodge. On entre quelques minutes pour voir si un panneau indique la prochaine éruption du grand geyser Old Faithful. Mais rien... On fait même un petit tour dans la boutique, toujours rien. On ne doit pas être au bon endroit. Par contre, ça sent bon  c'est l'heure du petit déjeuner ! Et ça donne envie de se rassoir pour manger un morceau ! On a mangé dans notre chambre donc on combat la gourmandise et on sort ! Dans le vent et le froid en plus !
On décide d'entamer les passerelles de Upper Geyser Basin vers 8h30. Au bout de quelques mètres, enfin, notre premier geyser nous fait l'honneur de son beau jet d'eau. A cause du vent, nous sommes franchement mouillés ! Mais ravis  On continue notre chemin; comme les jours passés, les piscines manquent de couleurs... c'est bien dommage. Mais bon nous sommes tout de même à Yellowstone, donc on ne va pas se plaindre.
Le départ est prévu demain, et nous sommes un peu frustrés de ce mauvais temps. Et puis un autre geyser entre en éruption au loin. Mon frère décide de ne pas s'en approcher. Visiblement, nous n'aurons pas la possibilité de voir le Old Faithful en éruption, on a eu que du mauvais temps qui a annulé des randos... donc il boude le Yellowstone. C'est un peu dur pour moi aussi. J'ai vu tant de couleurs et de choses magnifiques que je voulais partager avec ma famille, la pluie a empêché beaucoup de choses.
Bref, quelques fruits secs et c'est reparti pour un tour ! On marche jusqu'à Morning Glory Pool. Là, rien à dire, elle est à la hauteur malgré le mauvais temps ! Il n'y a que quelques personnes sur place. C'est vraiment agréable de se promener sans la foule. On est très proche de cette piscine, pas facile à photographier sans un grand angle! Heureusement pour le traditionnel selfie (et oui, on n'est pas des fans à la base, mais on a perdu un bout de notre trépied au Grand Lac Salé), on a Raph, go go gadget au bras 
Sur le chemin du retour, Grotto Geyser est en éruption, magnifique. On va prendre un instant pour faire un superbe saut devant pendant que notre mère nous photographie. On l'a fait pour la blague à quelques endroits pendant le voyage. L'histoire date de Grand Teton, où sur un point de vue, on se retrouve avec des minibus de touristes asiatiques aux k-way tous plus fluo les uns que les autres. Et nous avons bien cru ne jamais parvenir à photographier le paysage tellement leurs photos avec un beau saut s'enchainaient ! Et en plus, en comptant à voix haute. On ne parle évidemment pas leur langue, on a identifié quelque chose comme « zing, zang, zong » et ils sautent !!!
Les paysages sont époustouflants. Le vert, les arbres blancs, brûlés par la nature des sols, la rivière, les piscines, les fumées, le geysers... C'est une autre planète ici ! On passe Castle Geyser, et maman fait demi-tour ! Elle a vraiment du mal à partir !
| | | À: Siana48 · 30 janvier 2018 à 0:27 Message 53 de 128 · Page 3 de 7 · 1 773 affichages · Partager JOUR 9 (suite)
On finit notre boucle par le hall du Old Faithful Inn, cet hôtel de bois. Effectivement, c'est très impressionnant. C'est aussi plein de monde, donc on y reste pas très longtemps. Le temps de ramener enfin un petit souvenir du centenaire du parc, seul endroit où j'en ai encore trouvé. Le temps aussi de trouver enfin le panneau sur Old Faitful qui indique la prochaine éruption à 23h30. Là c'est certain, nous ne pourrons pas y être. Je trouve cet horaires bien étrange, mais bon... La foule et cette nouvelle achèvent Raphaël qui ne souhaite qu'une chose, rejoindre la voiture et quitter cet endroit pour voir d'autres choses. C'est d'ailleurs ce qu'on fait.
Sur le chemin jusqu'à la voiture, on croise le Visitor Education Center. Je demande « la permission » de faire un dernier détour. Raph n'est pas enchanté mais il accepte, même si là c'est carrément sa sœur qui commence à lui taper sur le système !!! Ici, même pas besoin d'entrer. La porte affiche les horaires, et elle affiche 13h30 (de mémoire !). On demande confirmation, et c'est sûr, c'est bien cet horaire ! Il n'est que 12h30, mais nous patienterons bien évidemment. C'est tout enthousiastes que nous retournons à la voiture chercher de quoi manger. Finalement, Raph décrète qu'une sœur, ça peut toujours servir 
Petite parenthèse sur la nourriture. Nous avons emmené avec nous une glacière souple, ce qui nous évite d'en acheter une en polystyrène qu'on abandonnerait plus tard. Quant aux glaçons, je n'ai pas encore la solution miracle pour éviter l'inondation de la glacière. Cependant, cette année, nous n'avons eu aucun problème. Nous avons utilisé un camelbak de 3L que nous avions en plus des trois nôtres. Il est assez large pour rentrer facilement les glaçons, et évidemment, il est étanche.
C'est donc avec notre repas sur nous que nous retournons vers les bancs de Old Faithful. Comme nous sommes en avance, nous nous asseyons tout devant. On fait bien sûr attention à ne laisser aucun déchet sur place !
Plus l'heure tourne, plus les cars de touristes affluent. Il y a vite foule et un bruit... Et ces touristes qui ne respectent rien, qui n'en ont jamais assez. Certains ne peuvent s'empêcher de sortir des passerelles pour être à peine 1m plus près du geyser... c'est ridicule. Les rangers sifflent pour remettre chacun dans le droit chemin. Mais ils ne peuvent pas avoir les yeux partout. Mon frère est abasourdi par ce manque de respect pour la nature et pour un site si exceptionnel. Son manteau est kaki, son chapeau marron, et il a toujours un sifflet sur lui. Il se lève, il siffle un touriste hors des passerelles et lui fait les mêmes signes que le ranger ! Ça fonctionne ! Ça l'amuse même, et du coup, il va bien surveiller jusqu'à ce que l'éruption commence. Protéger la nature, c'est une bonne partie de son travail en France.
13h30, Old Faithful se fait entendre et les touristes aussi... « oh, oh, waouh oh » !!! La hauteur de ce geyser est impressionnante. Le jet d'eau et la fumée se fondent dans le ciel gris, mais la puissance de la nature se ressent, c'est sûr.
Cette après midi, au programme, Fountain Paint Pot et la rando Mystic Falls au départ de Biscuit Basin. Nous prenons la route vers 14h, direction, tout d'abord, la Firehole Lake Drive.
Je ne connais pas encore cet endroit. Et bien, la petite boucle vaut le détour ! Je ne l'explique pas trop mais les premiers paysages me rappellent une séquence précise de Star Trek 
Ici encore, le Yellowstone nous offre ses belles couleurs. Sur la fin de la boucle, le Hot Lake porte bien son nom, il fume, il fume ! On ne fait pas d'arrêt, c'est très marrant de rouler à travers cette vapeur.
La boucle débouche presque pile sur le parking de Foutain Paint Pot. Le temps se gâte ! Mais on a l'habitude maintenant ! Donc on s'équipe et on est parti ! Premier arrêt près de la belle Silex Spring, ça manque de lumière donc on essaye de compenser  Mais en vain, aucun rayon ne traverse l'eau !
On continue jusqu'à Foutain Paint Pot, les bulles de gadoue le retour ! Ici, on croise une jeune femme qui se fait photographier dans une robe de voile. Quand on pense à nos écharpes, manteaux, capuches... Elle doit avoir bien froid, il faut peut être souffrir pour être belle mais là, honnêtement, je préfère pour elle que pour moi !
Partout ici encore, la terre gronde et crache eau et fumée. C'est grandiose ! On s'arrête au niveau de Clepsydra Geyser, et il pleut ! Incroyable ! On ne sait plus si c'est l'eau de la pluie, du geyser, le vent ! Les lunettes, on oublie, et bientôt les appareils photo et caméra aussi. On reste un petit moment à observer le spectacle et les litres d'eau qui se déversent devant nos yeux. Bon vers 16h, il pleut des cordes !
La passerelle et le parking se vident en un rien de temps. On retourne à la voiture au pas de course, non c'est pas vrai, de toute façon, on est déjà trempé, alors rien ne sert de courir  Une fois à l'intérieur, on se pose deux minutes. On est courageux mais il pleut vraiment beaucoup. On pense que l'on ne va pas apprécier à juste titre la rando à suivre par une telle météo. D'autant que la marche dans le vent le matin nous a déjà un peu fatigué... et d'autant qu'on a des machines de linge à faire ! | | | À: Siana48 · 30 janvier 2018 à 0:40 · Modifié le 30 août 2018 à 23:16 Message 54 de 128 · Page 3 de 7 · 1 772 affichages · Partager JOUR 9 (suite)
On s'en retourne donc à notre Fox Lodge, puis direction la laverie de Grant Village. C'est immense ! On dirait un magasin de machines à laver ! Et puis je ne résiste pas à la photo avec le panier à linge typique USA, comme dans Friends  Décidément, c'est ma journée TV et cinéma !
Il y a aussi une petite épicerie à l'intérieure (très sommaire). L'homme au comptoir me fait de la monnaie pour la lessive, je discute un peu avec lui. Je trouve les gens très ouverts et serviables dans ce pays (comme toute règle, il y a des exceptions bien sûr mais pas là).
On est de retour à la chambre vers 18h. Ça fait un moment qu'on n'a pas envoyé de nouvelles en France et qu'on n'en a pas reçu. Et pour cause, pas de wifi en général à Yellowstone. Sauf au niveau de certaines réceptions, en payant. Ce soir, on se connecte et on reçoit une petite vidéo du gros Doudou de mon frère qui se fait reprendre à l'ordre par sa nounou, il avait décidé de manger ses roses ! Mon frère est rassuré. C'est la première fois qu'il laisse son chien si longtemps, mais il a l'air d'aller très bien !
Pendant ce temps, j'étends le linge avec ma mère à travers la chambre. On a utilisé les sèches-linge mais pas jusqu'à séchage total, on a eu peur d'abimer certains vêtements techniques ou de faire rétrécir les chaussettes ! Si quelqu'un à L'astuce pour le séchage du linge, je suis preneuse ! Je crois que c'est la seule chose que je n'ai pas amélioré au bout de mes trois voyages ! En attendant, on utilise chaque recoin !
L'heure du repas est arrivée. On part en voiture vers le Grant Village Restaurant. De dehors, le bâtiment n'est vraiment pas top. Arrivés dedans, ça semble plein. Effectivement, la personne à l'entrée nous demande si on a réservé. Non. On a une bonne heure d'attente. On décide donc de partir vers le General Store d'hier, on y avait vu un petit fast-food. Le Nature's Grill est parfait pour nous ce soir. Il n'y a personne. On est servi tout de suite. Le cadre est très sympa. Le mobilier est en bois. Chaque table est gravée avec un lieu ou un animal symbolique du parc. Il y a de beaux lustres en bois de cerfs.
On ne rentre pas trop trad, c'était vraiment le bon choix. On s'imagine encore dans la file d'attente de l'autre resto. En plus, cette journée nous a bien congelé. On est content de rentrer et de se mettre au chaud 
On passe devant le distributeur que notre mère trouve très sympa par rapport à nos distributeurs français, on a bien cru que ça allait lui faire boire du Coca ! Mais non !
| | | À: Siana48 · 30 janvier 2018 à 7:10 Message 55 de 128 · Page 3 de 7 · 1 752 affichages · Partager Bonjour Anais. Je suis ton carnet très très discrètement et je me marre bien......vous formez vraiment un trio sympa......nous étions à Yellowstone en septembre et je te rassure nous avons eu de la neige.....mais je trouvais flippant de marcher sur cette cocotte minute géante en ne sachant pas si elle allait exploser.....pour le linge, je l.ai toujours passé au sèche linge mais pas sur ultra chaud. Les vêtements techniques ne bougent pas......tu aurais dû t'installer dans le panier à linge pour la photo...... Allez, vite la suite..... Cordialement..Sonia | | | À: Siana48 · 30 janvier 2018 à 7:30 · Modifié le 31 jan. 2018 à 19:42 Message 56 de 128 · Page 3 de 7 · 1 747 affichages · Partager Hello Siana !
Super ton carnet ! Je le débute et me délecte ! Merci !  Tes photos sont vraiment superbes ! Bravo !
Vite la suite ! 
Charline | | | À: Sonia67 · 31 janvier 2018 à 21:03 Message 57 de 128 · Page 3 de 7 · 1 673 affichages · Partager Bonjour Sonia,
J'ai aussi déjà eu la chance d'être à Yellowstone en septembre. Nous n'avions eu que très peu de neige, mais par contre, très froid ! -6° dès le deuxième jour, on n'était pas franchement équipés pour d'ailleurs !
Nous avons eu un peu cette même impression que vous cette année pour la cocotte minute ! Lorsque on était en haut du Mt Washburn, on voyait bien le cratère du Yellowstone... Et effectivement, on s'est dit, si ça se réveille...  on préfère ne pas être là !!!
Pour le panier de linge, j'avoue, je n'ai pas osé me mettre dedans ! J'aurai sûrement dû | | | À: YellowRock · 31 janvier 2018 à 21:05 Message 58 de 128 · Page 3 de 7 · 1 672 affichages · Partager Bonjour Charline !
Bienvenue déjà, et merci pour ces encouragements  !
Je m'y remets au plus vite ! | | | À: Siana48 · 2 février 2018 à 21:24 · Modifié le 10 juin 2018 à 16:02 Message 59 de 128 · Page 3 de 7 · 1 610 affichages · Partager JOUR 10
Ce matin, une longue journée de voiture nous attend. Nous avons du mal à nous mettre en route. Nous quittons notre chambre vers 8h. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce matin, Yellowstone fume, fume, et fume encore !
Il nous reste encore un incontournable avant de quitter le Yellowstone. Le Grand Prismatic... Grâce au forum et au site officiel du parc, nous savons que toutes les collines environnantes sont fermées au public. Des travaux sont en cours, pour construire une passerelle qui offrira une vue d'en haut sur le Grand Prismatic, visible pour le moment uniquement du sol. Nous n'avons donc prévu aucune marche ce matin, juste la passerelle qui passe au pied du bassin. Il est encore tôt, nous y arrivons très vite, et il n'y a pas grand monde.
Juste deux fou-fou qui profitent que leur mère a le dos tourné 
Il y a beaucoup de petites fleurs sur les sols, malgré l'eau bouillante qui s'écoule. Le printemps est là. Lorsqu'on arrive, nous sommes à contre-jour, ça a son charme ! Le Grand Prismatic fume beaucoup lui aussi. On s'approche. Honnêtement, on n'y voit rien ! Entre le fait d'être au même niveau que la piscine et toute cette fumée, il faut être honnête... On observe la fumée, et on se regarde nous, pas le temps pour la déception. C'est tellement un grand RIEN qu'on éclate de rire ! Un des deux grands points d'intérêt touristique de Yellowstone avec Old Faithful ! Et ben, peut-être, mais on y voit quand même rien ! On se console un peu avec le bleu translucide d' Excelsior Geyser. Mais là encore, pas mal de fumée ! Bon qu'à cela ne tienne, une dernière petite vidéo pour la route, où Raph confirme la beauté de cette fumée grandiose et d'une pureté extrême 
Heureusement, comme précisé plus haut dans le récit (merci encore pour les infos), la nouvelle passerelle est maintenant achevée. Vous pourrez donc admirer à nouveau les belles couleurs avec un peu plus de hauteur.
On regagne la voiture et c'est avec beaucoup de mal qu'on se dit qu'il est temps de quitter ce parc. On aurait pu y séjourner bien plus longtemps sans se faire prier ! Dans l'avion, lors de l'aller vers Salt Lake, j'étais assise à côté d'une jeune américaine qui revenait de plusieurs mois en Europe. J'ai beaucoup discuté avec elle de Yellowstone, elle vit à 20min du parc !!! Quelle chance !!! Mais d'autres belles découvertes nous attendent plus au sud. Aujourd'hui, nous faisons route jusque Vernal, en direction de Moab. Nous avons noter plusieurs étapes intéressantes sur notre trajet : Flaming Gorges et le Mc Conkie Ranch, avec sa ballade vers des pétroglyphes. Nous verrons bien si nous avons le temps.
Nous repassons les portes sud de Yellowstone vers 10h30. Premier point de chute, Pinedale où nous souhaitons déjeuner. J'avais lu sur un blog que s’attabler au Patio Grill serait une bonne idée, visiblement fréquenté que par des locaux, c'est un petit endroit typique et simple. En route donc vers Pinedale. Je profite de ce moment pour remercier encore le couple qui m'a tant inspiré pour mon premier voyage, voici leur blog, très vivant, j'ai adoré : cj.p.free.fr/USA/USA_Preambule.html
Nous repassons également par Grand Teton, les sommets toujours dans les nuages ! Nous avons définitivement adoré ce parc. Même si la météo a empêché trois jours durant, notre vol en montgolfière... C'était tout de même sublime !
Petit passage par Jackson à nouveau.
C'est là que notre itinéraire bifurque, au lieu de redescendre vers Salt Lake. Et c'est là aussi que... et oui, BUMP, ça faisait longtemps ! Les paysages sont très vastes et très verts. Nous croisons plusieurs ponts destinés aux animaux. Jusqu'à Pinedale, le temps passe assez vite, sauf la dernière heure, car on a vraiment faim !
On arrive au Patio Grill vers 13h30-14h00. Ouf, en plus il nous tarde de découvrir l'endroit. On entre... Personne, on se demande même si c'est ouvert, enfin s'ils servent encore le repas. Une personne finit par arriver et nous emmène dans la salle de derrière. La déco est très récente mais kitch à notre goût. Je me demande si je ne me suis pas trompée. Rien de bien typique. Tout est mexicain !!! La déco, les gens, la nourriture !!! Je vérifie sur internet ! Aie, l'endroit a été racheté entre-temps... Nous n'y mangeons pas mal. Simplement, l'endroit est froid et le personnel également. En plus nous sommes seuls donc c'est d'un silence ! Une petite pancarte indique que l'établissement se réserve le droit de refuser l'accès à un client pour toute raison qui lui paraît valable. Apparemment, on a le droit d'être là ! On avale notre repas sans trop tarder. Du coup, ce n'est maintenant plus un endroit que je recommande particulièrement ! On fait un petit tour à pied dans la rue principale. Les devantures elles, sont assez typiques avec leurs enseignes de bois sculpté, c'est plutôt mignon !
Nous repartons vers 15h, avec encore environ 4h de route à faire. Un arrêt pour quelques points de vue à Flaming Gorges, c'est rappé, il est trop tard. Peut-être aurons-nous le temps pour la ballade au ranch ?
A la sortie de Pinedale, tout de suite les vastes paysages à nouveau. On s'arrête un instant pour faire quelques photos et il y a un vent ! La porte de la voiture se fait emporter quand j'ouvre, j'ai bien cru qu'on allait la perdre en route !
Le prochain point où l'on s'arrête n'est pas un point de vue établi, heureusement la voiture est haute, donc on fait attention aux endroits où on roule, mais on s'aventure en dehors de la route goudronnée. Et ça en vaut le coup ! Bon le vent toujours ! Mais le paysage est grandiose. Les roches commencent à changer de couleurs, nos premières roches rouges apparaissent.
On change un peu de conducteur. Je prends le volant. Raph prend la place passager, celle donc du co-pilote et du photographe. Bon c'est à un moment précis qu'on se dit que parfois, quand une chose fonctionne bien, il ne faut rien changer ! Je demande à Raph d'être attentif pour la photo car on approche du panneau de l' Utah mais je ne pourrais que ralentir, pas m'arrêter. Et là... c'est le drame ! Oui, pas d'autre mot, je vous laisse constater  Prochain arrêt, c'est certain, chacun regagne sa place !
| | | À: Siana48 · 2 février 2018 à 22:46 Message 60 de 128 · Page 3 de 7 · 1 586 affichages · Partager JOUR 10 (suite)
On arrive sur Flaming Gorges. La région nous paraît vraiment valoir le coup de s'y arrêter. Nous n'avons toujours pas le temps ! Mais quelques petits arrêts photos tout de même depuis la route, pas de détour. Le soleil commence déjà à descendre. C'est magnifique sur l'eau. On se fait donc une petit photo « zing, zang, zong » ici 
Nous traversons le barrage, petit arrêt au niveau du pont et en voiture mauvaise troupe !
Les paysages se succèdent à une vitesse tout au long de la journée. Les plaines vertes avec les montagnes enneigées en fond, les vastes étendues vertes à perte de vue, les roches jaunes et rouges, les étendues de forêts... Ce pays est extraordinaire.
Nous marquons un arrêt à la sortie de Ashley National Forest. Nous ne sommes plus qu'à 30min à peine de notre hôtel. Mais aller jusqu'au ranch nous fait faire un détour d'une heure aller/retour, plus certainement, une heure environ sur place. 2h... nous ne les avons pas. Tant pis pour cette étape aussi, il y a tant de choses à voir, on savait qu'on ne pourrait pas faire tout ce que nous avions noté. Maman est tout de même déçue pour les pétroglyphes. Elle aurait vraiment aimé voir ça.
La fin du trajet nous fait longer plusieurs bassins, artificiels pour la plupart je pense. Nous passons à proximité de Steinaker State Park. On aurait pu camper ici, au bord de l'eau, très sympa. Mais nous avons déjà réservé les hôtels de notre parcours à l'avance. Nous croisons aussi ces rangées de boites aux lettres typiques, j'adore l'idée !
Nous arrivons sur Vernal, vers 19h, il n'est donc pas si tard. Mais nous ne regrettons pas de ne pas avoir fait de détour. Arriver à 21h après une telle journée de route aurait été trop fatiguant. D'autant que Moab nous attend  Et arriver de jour nous permet de voir un peu la ville. C'est magnifique car tellement fleuri ! Des fleurs sur les places, les poteaux électriques, dans des pots, des fleurs, des fleurs et encore des fleurs !
Nous dormons à l' Holiday Inn. Aucun charme. Mais on le savait ! Par contre tout le confort de la chaine d'hôtels. Même une machine à popcorns dans le hall ! Ce soir encore, le réchaud nous est bien utile. Notre mère nous abandonne un moment pour aller nager à la piscine ! Euh oui, ça lui a pris comme ça ! Elle a dit « je vais nager ! »
Avec tout ça, encore une journée où on sombre de bonheur. Cette journée que nous pensions « perdue » pour cause de trajet, lors de la préparation du voyage est passée finalement assez vite. Et nous n'avons pas eu l'impression de ne rien faire, ni ne rien voir. Bien sûr, on n'a vu moins que pendant une journée de rando, mais tous ces paysages, un bon repas mexicain, quelques vues sur Flaming, c'est déjà beaucoup pour nous faire faire de très beaux rêves ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |