Siana48 · 15 août 2017 à 15:20 · 882 photos 128 messages · 19 participants · 15 250 affichages | | | | À: Siana48 · 11 mars 2018 à 19:24 Message 81 de 128 · Page 5 de 7 · 1 726 affichages · Partager JOUR 14 (suite)
On entame la Scenic Drive vers 15h45. Il ne fait pas très beau donc on ne marque pas beaucoup d'arrêts et on est à Capitol Gorges après 25min. La route serpente au milieu des falaises de couleurs, on se sent tout petit. Le temps s'est éclairci un peu sur notre retour.
Nous sommes à nouveau à Fruita vers 16h40. Nous nous arrêtons dans un verger car il y a pleins de petites marmottes qui jouent à cache-cache ! La pluie se remet à tomber, le ciel devient tout gris, mais il fait encore bien chaud, on se dit que l'orage n'est pas loin. On s'étonne tout de même que les rangers du visitor center n'aient pas mentionné de possibles orages lorsque je les ai interrogé pour les rando, mais bon...
La météo nous incite à nous diriger plus tôt que prévu vers notre hôtel. Ce qui nous dérange pas du tout, on pourra en profiter plus longuement. Car ce soir, on ne dort pas vraiment à l'hôtel ! On dort dans une calèche 
17h15 nous prenons possession de notre calèche au Capitol Reef Resort !!! Je voulais aller manger au Patio, la pizzeria d'en face. Très bonne adresse. Mais la réception nous explique qu'ils ont eu un problème récent avec les canalisations et que le restaurant est fermé car plus d'eau potable. L'hôtel n'est pas dans Torrey centre, mais juste à la sortie du parc. Il n'y a rien autour, le restaurant de l'hôtel à le même problème d'eau... Que va-t-on manger ?! On nous conseille de faire quelques kilomètres, apparemment un foodtruck s'est installé pour nourrir les visiteurs !
On décide de s'installer d'abord. En 2015, j'avais déjà séjourné dans cet hôtel. Les chambres toutes en RDC étaient déjà très belles et toutes avec vues sur les montagnes environnantes. Depuis, ils ont conçu trois nouveaux espaces dans les jardins : les calèches, les tipis et les cabins. Je pense que nous sommes parmi les premiers à séjourner dans les calèches et les tipis. Les aménagements extérieurs ne sont encore même pas terminés. Cela ne doit pas encore être très connu car sinon ça serait plein je pense. Et ce n'est pas le cas. Nous ne sommes que trois familles sur une dizaine de calèches. Tout est étudié. Les calèches ferment avec un cadenas. Il y a deux lits superposés et un lit double, donc 6 couchages. Il y a l’électricité et la clim/chauffage à l'intérieur. Pas loin de là, ils ont installé un petit bâtiment de bois : les salles de bain et sanitaires. Nous pensions avoir des sanitaires communs comme dans un camping, mais c'est bien plus luxueux. Chacun sa clé, chacun sa salle de bain. Vous pouvez y laisser vos affaires sans problème. Les calèches sont organisées en cercle. Au milieu, il y a un feu qui est allumé et éteint à distance par l'hôtel. Des chaises bien confortables sont installées autour. C'est très chaleureux. Chacun sort de sa calèche après s'être installé et nous dinons donc avec nos voisins. Rencontres assurées !
Enfin pour diner, il faut d'abord à manger  On est installé, on a visité le camp des tipis (il faut toujours bien connaître son ennemi, surtout si c'est les indiens  ).
Maman reste à profiter de la calèche. Je reprends la voiture avec Raph pour partir à la recherche du foodtruck. On trouve d'abord le Chuck Wagon General Store à Torrey. C'est très cher. On achète de quoi se faire un pique-nique pour demain midi. On revient sur nos pas, le foodtruck est installé au niveau de la station service Philipps 66. Il fait de la nourriture mexicaine, ça ira ! On commande. En attendant, on se demande vraiment ce qu'il se passe avec la météo... Je ne sais pas si c'est les origines gauloises qui resurgissent mais on dirait bien que le ciel va nous tomber sur la tête ! On discute avec d'autres gens qui font la queue. Ça y est on a l'explication ! Ce n'est pas la météo ! Ce n'est pas l'orage (d'où le discours des rangers), il y a un feu de forêt ! Et même s'il n'est pas à côté, la fumée se déploie très vite. Et elle recouvre maintenant presque entièrement le ciel de Capitol Reef. Maintenant qu'on le sait, ça paraît évident. Évident, et alarmant... Allez, nos burritos sont prêts « voulez-vous de la sauce ? Elle est épicée ! » Épicée, oui ça va aller, on prend la sauce avec !
On fait un petit tour dans une boutique avant de repartir. Raph trouve même une belle softshell, consolation de ne rien avoir trouvé de sympa à Moab !
De retour à la calèche, notre mère commençait à s'inquiéter. A cause de la queue, on a mis un peu de temps. On lui explique pour le feu de forêt, tout en déballant notre repas autour du feu (euh notre feu de camp!). Ce sera d'ailleurs un des sujets de conversations de la soirée avec nos voisins, des américains, et des anglais. On commence à manger. Maman adore, elle a le repas sans sauce, on s'est dit que ça serait trop fort pour elle ! Mais avec Raph, on a fait les winner, et on a mis toute la sauce dans le burritos, erreur !!! C'est ultra méga super épicé ! Raph se fait un défi culinaire personnel de finir son repas  De mon côté, je suis super contente d'avoir une maman aimante qui partage la fin de son repas avec moi !
Malgré la fumée, le soleil perce tout de même un peu et on profite du coucher du soleil derrière les montagnes. On reste autour du feu assez tard, c'est très agréable. La chose qui va nous faire regagner notre calèche est toujours non identifiée, et c'est tant mieux ! En fait, à partir d'un moment, nous sentons des bêtes qui bougent et entendons des bruits. C'est sûrement des insectes mais ils semblent très gros. Même à la frontale, on ne les trouve pas. Mais pas très rassurés, on regagne donc notre calèche. Je voudrai juste passer aux toilettes avant... Je me dirige vers le bâtiment de bois, et j'appelle mon frère au secours. Il y a une bête énorme. Je ne peux même pas la décrire ! Jamais vu un insecte pareil de ma vie ! Inutile de préciser que je fais beaucoup rire Raph ! Je lui demande de faire fuir la bête pour que je puisse rentrer (oui évidemment elle est sur notre porte!), et aussi de surveiller qu'elle ne revienne pas avant que je sorte ! Mon récit dissuade maman qui se couche directement !
Quelle fin de soirée mouvementée ! Je vérifie la fermeture de la moustiquaire à deux fois ! | | | À: Siana48 · 25 mars 2018 à 22:25 · Modifié le 10 juin 2018 à 17:32 Message 82 de 128 · Page 5 de 7 · 1 643 affichages · Partager JOUR 15
Première debout aujourd'hui, notre mère ! Elle profite du lever du soleil sur les falaises rouges et nos belles calèches ! Des petits lapins lui tiennent compagnie 
Puis au tour de mon frère et moi, on prend le petit déj dehors, bien au calme. Qu'est ce que c'est agréable  Un dernier petit tour, un dernier échange de bons procédés et de cartes avec nos voisins du jour et nous voilà repartis.
Nous prenons la route vers Bryce Canyon. Nous avons choisi d'emprunter la Scenic Drive 12, dite « A journey through time scenic byway ». Effectivement, nous ne le regrettons pas. Succession de paysages splendides !
Sur le début de la route, nous croisons de très belles et grandes maisons privées, souvent faites uniquement de pierres ou de bois. Elles sont pour la plupart vraiment chouettes. Et si éloignées les une des autres que chacun a son espace et plus encore je dirai !
Assez vite, nous entrons dans la Dixie National Forest. Les paysages deviennent très verts, les roches rouges et jaunes s'effacent et laissent place à des forêts de bouleaux, de pins... Tout ce vert ! Ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu autant ! Nous marquons un premier arrêt rapide à Larb Hollow Overlook. Nous n'avons pas croisé grand monde jusque là. Ici, nous sommes seuls, enfin presque ! Il y a un couple en camping-car qui a laissé son petit chien dans la cabine le temps de faire quelques photos. On ne s'attarde pas car difficile de profiter de l'immensité et du silence avec ce petit chien qui aboie et son maitre qui le reprend sans cesse !!! Nous voilà donc reparti sur les méandres qui traversent la forêt.
Heureusement que Raphaël respecte les limitations de vitesse. Car au détour d'une boucle, juste avant Steep Creek, une vache noire traverse tranquillement la route avec son petit.
Notre prochain arrêt se fait à Homestead Point. On est à près de 3000m d'altitude, autant dire que la vue est bien dégagée ! Au loin, on peut observer la partie nord de Grand Staircase-Escalante NM.
Petit à petit, la roche claire et jaune apparaît à nouveau. De temps à autre, de l'orange plus soutenu. On s'arrêterait bien à Anasazi Indian SP pour visiter les ruines Pueblo. Mais l'horloge tourne et Bryce nous ouvre les bras ! Après Boulder, la route traverse Grand Staircase. On regrette un peu de ne pas avoir le temps de s'arrêter pour partir à la découverte de cet endroit. C'est tellement immense, ce lieu doit réserver encore bien des surprises !
La route s'engage ensuite sur une crête avec Calf Creek Canyon d'un côté et Boulder Creek Canyon de l'autre. Je filme ce passage à travers le pare-prise, c'est vraiment impressionnant. Le vide des deux côtés de la voiture, c'est pas très rassurant ! Heureusement, la route est neuve, c'est déjà ça ! On ne peut s'arrêter qu'à la fin de la crête : The Hogback. On passe un moment à observer chacun des deux canyons. Au fond de Boulder Creek, on ne voit pas de cours d'eau mais un serpentin d'arbres bien verts au milieu d'un paysage rocailleux.
Allez, nous voilà repartis. On passe Calf Creek et on traverse Escalante River. Là encore, tout est bien vert.
Puis la route serpente dans Grand Staircase, pas d'autre mot que l'immensité. L'immensité rocheuse à perte de vue. On patiente un moment car la route est en travaux, ils la refont à neuf. On s'arrête à Head of the rocks et franchement quel bel arrêt. Le panorama est à couper le souffle.
La route quitte un moment le National Monument pour y rentrer à nouveau au niveau d'Escalante. Ici, le GPS nous indique un chemin différent de ce que flèchent les panneaux. C'est la première fois depuis le début du trip que le GPS nous pose question. On décide de suivre les panneaux. Nous avons bien profité de nos arrêts ce matin donc nous ne sommes pas en avance ! Nous ne marquons plus d'arrêt jusqu' à l'arrivée à Tropic.
Nous arrivons vers 12h00 au Clark's Country Market. On fait le plein pour les repas de la journée et petit déjeuner du lendemain. | | | À: Siana48 · 27 mars 2018 à 19:44 Message 83 de 128 · Page 5 de 7 · 1 548 affichages · Partager JOUR 15 (suite)
A 12h30, nous sommes sur le parking de Mossy Cave. Le parking n'est pas bien grand mais nous avons de la chance, une place se libère à notre arrivée. Il fait très chaud et le temps est couvert par moment. On décide de pique-niquer à l'ombre des arbres, en retrait du parking. On mange assez vite car on se fait attaquer par les insectes ! Sûrement la proximité de l'eau. Le temps de remettre notre glacière dans la voiture et nous nous mettons en route.
Cette balade n'est pas bien longue, 1Km environ. C'est un chemin aller/retour avec une patte d'oie au bout : Mossy Cave d'un côté, de l'autre la cascade. Nous choisissons de ne faire que la cascade. Cette balade est plate, cela monte un peu à la fin sur quelques dizaines de mètres mais c'est très abordable. Le début du parcours nous fait évoluer au travers des roches oranges typiques de Bryce. Il y a des pins tout du long. A deux reprises, on traverse le cours d'eau Tropic Ditch. Ce dernier alimente en partie les villes de Tropic et Cannonville.
Nous prenons sur la droite pour nous approcher de la cascade que l'on peut déjà voir depuis le deuxième pont. Il y a des gens qui sont là en famille, les enfants se baignent. Le sentier nous mène en haut de la cascade et non à son pied. Il faut donc sortir des sentiers établis si vous souhaitez vous baigner ou observer la cascade d'en bas. Je ne sais pas trop si c'est vraiment autorisé 
Une fois en haut, on remonte le cours d'eau sur quelques mètres. Un petit chipmunk fait son cirque, on l'observe un moment ! C'est une autre expérience de Bryce... avec de l'eau ! Des hoodoos, des pins, de l'eau et encore des hoodoos ! Splendide 
On est de retour à la voiture vers 13h30. Cette balade vaut sincèrement la peine de s'arrêter si vous arrivez à Bryce par ce côté. Le rapport temps passé/difficulté/merveilles que l'on peut voir  est très intéressant !!! | | | À: Siana48 · 29 avril 2018 à 16:14 Message 84 de 128 · Page 5 de 7 · 1 415 affichages · Partager JOUR 15 (suite)
Que le temps passe vite ! Je reprends mon carnet !
Direction maintenant l'amphithéâtre de Bryce Canyon. Le feu de forêt nous suit toujours. C'est affolant. On imagine les arbres qui partent en fumée depuis plusieurs jours... Notre seul espoir est que le feu soit d'origine naturelle. On n'a pas encore eu l'occasion de se renseigner.
Une fois au niveau de l'amphithéâtre, on tourne un moment avant de trouver une place pour se garer. Enfin la chance nous sourit. Nous nous garons à Sunset Point. Rituel habituel, crème, bonnes chaussures, un petit coup à manger et à boire, et en route ! Il est environ 14h45.
Nous descendons dans Bryce par Navajo Loop. Nous ne mettons que 15min à descendre. Le ciel bleu est revenu, même si l'atmosphère reste étouffante. Une fois en bas, ce n'est que là qu'on prend réellement la mesure de ces grands hoodoos qui nous entourent. Ils sont immenses !
Nous enchainons sur le Queens Garden Trail. Tout est fléché et ce trail est très accessible. Nous avons préféré faire la boucle dans ce sens car la remontée paraît plus simple par Queens Garden que par les lacets de Navajo Loop. La rivière est à sec mais les pins et le reste de la végétation sont tout de même bien verts. Le contraste avec cette roche orange et blanche, c'est vraiment différent de tout ce que l'on a vu jusque là. Des petits chipmunks nous accompagnent tout le long du chemin.
Les arbres sinueux parfois forment de véritables œuvres d'art. D'ailleurs, il n'est pas rare de croiser un peintre et son chevalet... Les tableaux sont différents mais aussi beaux que la réalité.
Nous continuons de traverser ces hoodoos et ses grands pins, et soudain la voilà !!! Queen Victoria en personne... enfin presque  Il faut un peu d'imagination, mais pas tant que ça, la nature fait des choses magnifiques.
On s'assoit sur des grosses racines le temps d'avaler un petit en-cas et puis on décolle. Le temps se couvre, on accélère le pas ! L'orage semble tout proche, on est pas rassuré... L'orage... et non... le feu de forêt... Il est arrivé au-dessus de l'amphithéâtre de Bryce, ça y est. Il fait très lourd, le ciel est bleu d'un côté, et gris foncé de l'autre. Ça fait très paysage de fin du monde ! On profite un moment de cette vue surréaliste. C'est évidemment loin de la vision merveilleuse que nous avions de Bryce, mais on profite tout de même. C'est assez étrange. Les hoodoos semblent être un décor de cinéma sur un fond uni. La fumée obstrue le soleil et la roche est d'un orange particulièrement vif.
Plus on approche de Sunrise Point, plus on remonte et plus l'atmosphère est étouffante. On ne reste pas longtemps au point de vue. Il est 17h00.
Petit passage par le Bryce Canyon Lodge, pour récupérer les clés de notre cabin, et pour un passage par la boutique ! Shopping enfin 
Nous décidons ensuite de faire une partie des points de vue le long de la route qui descend vers le sud du parc. Nous nous arrêtons à Natural Bridge et Farview Point uniquement. Cette journée nous a bien fatigué. Lors d'un autre voyage, j'avais marqué tous les arrêts. Seul petit conseil, tenter d'être à Rainbow Point lorsqu'il y a encore assez de soleil, sinon le point de vue perd de son intérêt (qui est palette de couleurs multiples d'où le nom!).
Retour vers le Lodge. Nous garons notre voiture à proximité immédiate de la cabin. Le cadre est splendide. Toutes les cabins sont faites de pierre et les toits verts se fondent dans la forêt. L'ambiance est assez étrange, toujours due à ce feu de forêt. Nous mangeons à la cabin, et ce soir c'est légumes ! Et oui, maman veille  Nous ressortons quelques minutes après le repas pour nous promener un peu aux alentours.
Puis direction dodo ! Enfin c'est ce qu'on croit ! Mais au moment d'éteindre les lumières, impossible d'éteindre l'applique principale. Il y a bien une télécommande avec un mode d'emploi mais malgré tous nos efforts rien y fait ! Bon, nous commençons vraiment à fatiguer. J'appelle l'accueil au risque de paraître stupide et j'explique mon problème. Ils comprennent et m'expliquent qu'un technicien va se présenter. Effectivement il arrive, fait les mêmes tests que nous, relit le mode d'emploi (ça me rassure  ) mais toujours rien ! Après plusieurs tentatives, il finit par complètement désactiver l'applique car impossible de l'éteindre sinon. C'est laborieux mais nous ne restons qu'une nuit. Et à part ce petit désagrément, tout est parfait ici, la déco, les équipements, le cadre, tout ! | | | À: Siana48 · 29 avril 2018 à 18:43 Message 85 de 128 · Page 5 de 7 · 1 383 affichages · Partager Bonjour Anaïs, je continue à te lire avec plaisir et à redécouvrir tant d'endroits que j'ai aimés; parmi eux, Bryce reste un de mes préférés. Mais là, avec ce feu de forêt, les photos sont vraiment différentes et impressionnantes. J'ai hâte de lire la suite et de savoir si cette fumée vous a encore "poursuivis". | | | À: Disneydiddl · 29 avril 2018 à 21:44 Message 86 de 128 · Page 5 de 7 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Merci de ton message, c'est vrai que jusque là, on s'est senti traqué, chaque matin on devançait la fumée, et chaque soir, elle nous rattrapait 
A très vite ! | | | À: Siana48 · 29 avril 2018 à 22:39 · Modifié le 10 juin 2018 à 17:33 Message 87 de 128 · Page 5 de 7 · 1 346 affichages · Partager JOUR 16
Ce matin les rayons du soleil traversent nos fenêtres, le ciel bleu est de retour. Petit déjeuner dans notre belle cabin puis chargement des bagages. Maman et moi ne pouvons nous en empêcher. On fait un dernier passage par la rim pour voir encore l'amphithéâtre et en prendre encore pleins les yeux. Il fait bien frais, on est presque seul, c'est si beau...
Allez, en route ! 8h00 on est parti ! Aujourd'hui, direction les alentours de Page et le Lake Powell. Nous avons 1h de plus en Utah. Environ 3h de route nous attendent, nous prévoyons donc d'arriver vers 10h-10h30 heure locale.
Nous voilà de retour sur la Scenic Byway 12. La traversée de Red Canyon est magnifique. Un petit prolongement routier des couleurs et des formes de Bryce Canyon. Et aucun doute le ciel est d'un bleu éclatant ! Le feu est-il enfin en train de s’essouffler ? On dirait bien.
L'US 89 nous mène droit sur Kanab. On s'arrête brièvement pour prendre de l'essence et s'acheter un petit truc à manger... et on lit le journal. Le feu est d'origine criminelle... c'est sûr maintenant, et il s'est déclaré il y a des jours, bien avant que nous ne le voyions pour la première fois. Tous ces arbres partis en fumée... ça nous met un coup au moral, on a même plus le cœur à avaler la barre de chocolat acheter juste avant. Maman boit son café et nous repartons. Cette nouvelle nous désole vraiment.
La dernière partie du trajet entre Kanab et Page ne nous marque pas spécialement. Peut-être avons nous la tête ailleurs. Ce qui est sûr, c'est que nous passons à proximité de The Wave  mais on évite d'y penser, et on se concentre sur les merveilles qui nous attendent aujourd'hui !
Vers 10h15 (heure locale), nous arrivons sur le parking de Ken's Tour, la société auprès de laquelle nous avons réservé en ligne pour la visite de Lower Antelope Canyon. Le canyon est bien un territoire Navajo en Arizona mais la proximité avec Page implique qu'il reste à l'heure de l' Arizona. Le parking est pas mal plein mais nous trouvons une place. Notre tour débute à 11h. Nous sommes donc bien à l'heure. Nous nous rendons à la guérite pour payer (appoint de monnaie nécessaire) et récupérer nos tickets pour le tour. Compter 25$/pers + 8$/pers de taxes Navajo. Attention, cette taxe n'est à payer qu'une fois si vous souhaitez visiter plusieurs sites Navajo dans le coin.
Là commence une longue attente. Heureusement, on trouve un beau banc indien où patienter. Les heures les plus chaudes arrivent. On décide de rentrer et d'acheter quelque chose de frais à boire. Puis on est invité à passer dans une pièce « salle d'attente », oui parce que jusque là, on attendait mais c'était pas officiel  Enfin les guides forment des groupes de visite d'une dizaine de personnes environ. On ne doit désormais plus perdre notre guide des yeux... Tout cela est bien trop touristique à notre goût... pour le coup, des vrais troupeaux de moutons... On descend vers le canyon. On se dit que c'est bon. Mais non ! Il y a déjà une immense foule qui attend en haut de la faille. Une plaque de tôle abrite quelques dizaines de personnes en tête de file mais c'est tout. Les gens sont tous debout en plein soleil et en plein midi... c'est à se demander pourquoi ils ne nous ont pas laisser dans la belle « salle d'attente ». Le guide annonce entre 1h et 2h d'attente... Mais à quoi donc servent les horaires de réservation ??? Cette annonce nous panique, nous avons réservé un autre tour pour visiter Upper Antelope canyon à 13h30. Mais le départ est au centre de Page. On attend 30 à 40min au soleil, car le guide s'absente en nous disant qu'il va voir s'il peut nous faire passer devant tout le monde et nous inclure dans un autre groupe. Mais il revient et rien n'est possible. Même le guide nous conseille de partir. Nous remontons vers le parking. Passage par la guérite qui nous rembourse sans trop d'histoire. Nous sommes extrêmement déçus. C'est ce canyon que nous souhaitions voir en priorité, car apparemment moins touristique... et bien nous n'avons clairement pas trouvé !
On reprend la voiture, et 15min plus tard, nous sommes sur le parking de Antelope Canyon Tours. Rebelote, on entre, et on récupère nos tickets. Nous sommes en avance du coup. On fait un peu les boutiques mais rien d'extraordinaire. On décide de faire un pique nique sur place mais il n'y a pas d'endroit aménagé. On prend l'initiative de se mettre à l'ombre d'un arbre, mais après quelques minutes, on se demande si c'est autorisé le « pique nique sauvage », car les voitures qui passent nous observent d'un œil étrange. On est un peu en colère, donc on s'en fiche, et on termine notre repas !
13h30 : départ de Page dans un genre de gros 4x4 pick-up  avec notre guide navajo (environ 48$/pers avec les taxes). On arrive à l'entrée de la faille vers 14h.
Et là, c'est reparti pour les moutons. Si on s'éloigne trop du guide, on se fait directement reprendre à l'ordre, tellement l'espace est petit. Le guide nous dit où regarder et quoi photographier. Il faut s'exécuter et continuer à avancer. Impossible de profiter un instant de la beauté du lieu... (peut-être avec le tour photo, mais franchement vu le prix).
Objectivement, bien évidemment, ce canyon est magnifique. Mais sincèrement, la manière de le visiter gâche le plaisir. J'ai commencé à préparé ce voyage en 2016. Depuis, j'ai lu encore bien des carnets ! Et aux prochains, je conseillerai d'opter pour un canyon moins connu qu'Antelope, mais tout aussi beau, la région en regorge. Et de se renseigner pour être accompagné d'un Navajo en tour privé ou en petit comité.
The heart of the canyon
The eye of the canyon
Monument Valley 
Nous rencontrons un jeune couple qui a clairement le même ressenti que nous. Une fois la faille traversée d'un bout à l'autre, il faut rebrousser chemin immédiatement. Nous souhaitons faire une photo de famille et eux aussi. On est à la limite de se jeter les appareils photos pour aller vite et ne pas se faire reprendre à l'ordre. C'est franchement tout sauf les vacances...
15h30, nous sommes de retour à Page. | | | À: Siana48 · 30 avril 2018 à 20:20 Message 88 de 128 · Page 5 de 7 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir Anaïs, Oh quelle journée ! J'imagine très bien la grosse déception quand vous avez dû renoncer à Antelope Lower. C'est vrai que ça devient une "usine", qu'on est les uns sur les autres tout le temps, pressés, et que l'attente en plein soleil est inadmissible. Je ne sais pas si je referais ces visites. Ceci dit, malgré ces désagréments, j'en garde un magnifique souvenir. La première fois, j'ai fait les deux: Lower presque à l'ouverture, et puis Upper, en arrivant sur place, sans réservation. La deuxième fois, nous n'avons été qu'au Lower, toujours à l'ouverture. Est-ce pour cela qu'il y avait moins de monde (malgré un car de touristes)? Peut-être. Ou alors, le monde devient vraiment de plus en plus important (touristes chinois dont beaucoup se plaignent partout?). C'est vrai qu'il faudrait que les organisateurs changent quelque chose, peut-être accepter moins de monde chaque jour. Malgré le monde, tu as quand même réussi à prendre de jolies photos où on ne voit pas la foule. On attend la suite... qui sera certainement plus agréable pour vous. Bonne soirée. | | | À: Disneydiddl · 30 avril 2018 à 21:07 Message 89 de 128 · Page 5 de 7 · 1 279 affichages · Partager C'est vrai qu'il faudrait que les organisateurs changent quelque chose, peut-être accepter moins de monde chaque jour.
Je ne suis que trop d'accord avec ça, car comme toi, nous avons aimé le lieu, mais notre souvenir n'en reste pas si mémorable à cause de l'expérience elle-même.
Malgré le monde, tu as quand même réussi à prendre de jolies photos où on ne voit pas la foule.
Merci  et ce n'est pas sans m'être fait gronder ! Et je n'ai franchement pas vu grand chose de mes yeux par contre... | | | À: Siana48 · 30 avril 2018 à 21:49 Message 90 de 128 · Page 5 de 7 · 1 264 affichages · Partager JOUR 16 (suite)
En voiture, direction Horseshoe Bend, où nous sommes environ 15min plus tard. L'heure avance mais il fait toujours très chaud. La ballade jusqu'à cette boucle du Colorado n'est pas si longue. Mais attention à partir avec assez d'eau car le retour est un peu éprouvant, cela monte un peu et surtout, le sentier est dans le sable.
A notre arrivée au bord des falaises, il y a un monde... c'est bien moins agréable qu'à ma première visite en 2014. Et non seulement il y a du monde, mais en plus, il y a un bon nombre d'imbéciles...  On se demande où les gens ont la tête. Ce n'est pas qu'ils s'approchent trop près du bord, certains carrément entreprennent de descendre le long de la falaise sur quelques mètres et les amis prennent des photos en plongée totale... c'est sûr les photos de profil des réseaux sociaux, ça mérite qu'on risque sa vie... bref, cela nous semble tellement inconscient... 
On s'éloigne un peu pour tenter de profiter du lieux. On reste là un petit moment car le soleil radieux jusque maintenant commence à jouer à cache-cache. Un petit selfie pas trop au bord pour la route, et go !
Il fallait au moins une photo où Raph ne serait pas le plus grand, et justement, oh un petit banc !!! 
Cette année, pas le temps de passer voir le Lone Rock au soleil couchant, la lessive nous attend  On se dirige donc vers le Lake Powell Resort & Marin. Chek-in, petit tour dans le jardin et en route pour la laverie du camping. On mange nos nouilles chinoises en attendant.
A notre retour, on fait un dernier petit passage dehors pour profiter de la vue sur le lac. Enfermés dans la laverie, nous ne nous sommes pas rendus compte que l'atmosphère devenait lourde. Mais en sortant de la chambre, et oui... le nuage de fumée... il vient d'arriver sur le Lake Powell... Encore un soir où la fin du monde semble proche. Nous ne pouvons pas profiter d'un beau coucher de soleil mais ces paysages dans une telle ambiance, ça fait tout de même un effet particulier. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça a du charme, mais c'est disons différent !
Allez, au lit ! Il est temps ! Et on oublie ces indiens désorganisés ! | | | À: Siana48 · 6 juin 2018 à 22:37 · Modifié le 10 juin 2018 à 17:34 Message 91 de 128 · Page 5 de 7 · 1 156 affichages · Partager Que les semaines passent vite. Un projet personnel, et le début de l'organisation du prochain voyage ont monopolisé la plupart de mon temps libre ! Plus que quelques jours restants pourtant pour arriver à la fin de mon récit, alors je promets d'être régulière, enfin je vais faire au mieux 
JOUR 17
Ce matin, c'est grasse matinée ! Nous avons une ballade en bateau prévue sur le lac Powell pour 10h30. C'est offert par notre agence de voyage, suite à une erreur de réservation sur un des hôtels de Yellowstone. Donc pas besoin de se lever à 5 ou 6h ! Ouf enfin, et ce n'est pas du luxe de dormir un peu.
On décide de s'offrir un petit déjeuner digne de ce nom au restaurant de l'hôtel, qui a vue sur le lac. Ce qu'on découvre une fois à l'intérieur, c'est que toutes les tables proches des fenêtres sont réservées pour les touristes en voyages organisés... Décidément, cette région nous paraît très très touristique, avec la visite d'Antelope annulée la veille, et l'interdiction à la jolie vue si on n'est pas un mouton dans un bus... Bon nous n'allons tout de même pas nous gâcher la journée. On s'assoit où l'on nous indique. Au moins, nous mangeons très bien. Il y a un grand buffet et beaucoup de choix, sucré et salé. On apprécie vraiment ce petit-déjeuner copieux. Ça change des céréales mangées dans la voiture !!! On retourne tranquillement à notre chambre par les jardins... pour profiter de la vue 
Mais là quel étonnement quand on arrive ! La porte de la chambre est grande ouverte.  Nous pensons évidemment en premier lieu à la femme de chambre. Mais non. Personne. Par contre, les serviettes de bain sont jetées sur le sol, nos lits sont sans dessus dessous, une visseuse trône sur un des lits, le téléphone est lui aussi sur le lit, une des boissons à notre disposition a été ouverte et clairement entamée... Bref c'est le chaos dans la chambre. Inutile de préciser que la chambre étant à nous jusqu'au check-out en fin de matinée seulement, nos affaires personnelles sont encore à l'intérieur... En totalité espérons-le...
Je fais immédiatement des photos de la « scène ». Puis on boucle les valises et on les charge en voiture. On file à la réception, et c'est dans une colère modérée... que je montre les photos et que j'explique notre problème. La personne semble simplement étonnée. Elle explique que la femme de chambre a probablement dû se tromper dans le planning des chambres et croire que la nôtre était déjà libérée. Mais je le demande, a-t-on déjà vu une chambre libérée avec les vêtements des voyageurs sur les chaises et les brosses à dents au bord du lavabo ?.... Voyant que sa réponse ne me satisfait pas, il s'excuse (oui seulement à ce moment) et prend note... 
Et bien quel début de journée. Les affaires chargées, on décide de se poser un instant sur les transats pour admirer le lac et oublier un peu tout ça. Il est temps de se mettre en route assez vite, pour commencer l'embarquement.
J'avais déjà eu l'occasion de faire ce genre de ballade, nous décidons donc dès le début de nous mettre en bas, dehors et à l'avant du bateau. Il y a bien moins de monde, et la vue et parfaite !
La ballade dure environ 1h30, et nous mène aux abords du barrage de Glen Canyon, puis dans l'une des méandres du lac. C'est vraiment beau, et on se dit qu'une ou deux journées complètes en petit bateau privé, à naviguer au loin dans ces méandres, cela doit être splendide... malheureusement très cher aussi (environ 800$ la journée). Seule cette grande bande blanche le long des parois du lac rappelle des problèmes biens réels sur la diminution du niveau de l'eau. On y réfléchit un moment, malgré la beauté des lieux et notre impuissance...
Notre Rose a nous, et sans le vouloir, dans tous les sens du terme en plus 
Nous sommes de retour à la Marina vers 12h00. En route pour Monument Valley 
| | | À: Siana48 · 7 juin 2018 à 8:05 Message 92 de 128 · Page 5 de 7 · 1 131 affichages · Partager Bonjour AnaÏs, Quel plaisir de te lire à nouveau  Bizarre cette histoire de chambre sans dessus dessous... Nous avions nous aussi trouvé beaucoup de monde autour du lac Powell, mais nous avions trouvé un endroit sympa pour nous baigner. Pas de ballade en bateau pour nous, on a dû faire des choix dans nos activités sur 3 semaines le budget monte vite  , ce sera pour une prochaine fois ! Belle journée, on attend la suite | | | À: Van69 · 7 juin 2018 à 22:59 Message 93 de 128 · Page 5 de 7 · 1 085 affichages · Partager Pas de ballade en bateau pour nous, on a dû faire des choix dans nos activités sur 3 semaines le budget monte vite  , ce sera pour une prochaine fois !
Bonjour Vanessa,
Merci de continuer à suivre nos aventures !
J'ai envie de te répondre que ça laisse encore pleins de rêves à réaliser  aucun intérêt de pouvoir tout faire d'un coup ! Tu as bien raison, ça sera pour une prochaine fois ! La bonne excuse est trouvée !!!
Concernant l'activité elle-même, je dirai que cette balade en bateau que de nombreuses agences proposent, est loin d'être l'Activité à ne pas louper aux USA. Cela dit, vu les prix des petits bateaux solo, il est tout de même appréciable d'avoir d'autres solutions un peu moins couteuses pour découvrir le lac Powell, vu de l'eau !
Il y a également les survols en avion. J'ai des amis qui ont eu l'occasion de le faire. Leurs photos sont magnifiques, mais visiblement, ça secoue vraiment beaucoup. Donc mieux vaut de pas avoir le mal de l'air... et ne pas être à proximité d'une personne malade 
A très vite | | | À: Siana48 · 8 juin 2018 à 17:20 Message 94 de 128 · Page 5 de 7 · 1 051 affichages · Partager Il y a également les survols en avion. J'ai des amis qui ont eu l'occasion de le faire. Leurs photos sont magnifiques, mais visiblement, ça secoue vraiment beaucoup
Nous avons fait le survol du Grand Canyon en hélico et ça secoue aussi un peu (il faisait très chaud et le soleil tapait sur les vitres), notre fille n'était pas très bien  , je ne suis pas sûre qu'elle accepte de remonter tout de suite dans un hélico...
à bientôt pour la suite | | | À: Siana48 · 10 juin 2018 à 15:19 Message 95 de 128 · Page 5 de 7 · 1 001 affichages · Partager JOUR 17 (suite)
Environ 2h30 nous séparent de Monument Valley. Mais attention au décalage horaire, nous allons perdre 1h en route ! Au départ de Page, nous croisons plusieurs « oversized load » qui nous ralentissent un peu. Ces bateaux sur la route, c'est impressionnant ! Le trajet se fait bien et assez rapidement.
A l'approche des formations de Monument Valley, des petites échoppes indiennes commencent à fleurir le long de la route. Nous nous arrêtons un instant à l'une d'entre elles. Il s'agit principalement de vente de bijoux fait sur place de ce qu'ils expliquent, et avec des pierres issues de la région. Même les enfants ont appris une sorte de discours commercial qu'ils répètent en boucle à chacun des touristes présents. Nous ne nous attardons pas.
Nous arrivons à l'entrée du parc vers 16h30, heure locale. Ici, l'Annual Pass n'est pas valide. Nous payons donc d'environ 20$ pour l'entrée de notre voiture. Petite pause obligée au panneau d'entrée, puis direction le parking du Wildcat Trail pour 1h30 de rando autour de West Mitten Butte. Enfin, c'est ce que nous pensions. Mais au passage à l'entrée, on nous indique que le trail est fermé, même à cette heure un peu avancée, pour cause de trop forte chaleur. On décide de ne pas braver l'interdit ! 
On débute alors en voiture notre visite du parc via Valley Drive. Nous avons de la marge jusqu'au coucher du soleil, et nous dormons sur place ce soir, à l'hôtel The View. Nous prenons donc notre temps pour marquer tous les arrêts et bien en profiter. Encore un parc que nous attendions avec impatience. Et maman replonge directement dans les films western de son enfance 
On conduit doucement, la voiture se colore en orange, mais elle tient le choc. On s'arrête un peu plus longuement au niveau de Totem Pole. A cet endroit encore, de petites échoppes indiennes. Mais cette fois, les gens sont vraiment accueillants. Nous parlons longuement avec une vieille dame dont la fille a fait le choix de quitter la réserve, et même le pays, pour trouver du travail. A raison ou à tord, on trouve ces personnes plus honnêtes que les premières. Ici on nous explique l'origine de toutes les pierres présentes sur les bijoux, mais elles ne viennent pas toutes de Monument Valley, ni même de la région. Pourtant les bijoux sont semblables aux premiers... donc le discours appris aux enfants était bien purement commercial. Je choisis un collier, Raph un bracelet et notre mère un marque page.
On enchaîne les arrêts. Pas grand chose à dire ! Un décor de western à taille réelle ! Les Navajo proposent des visites en gros véhicules 4x4 d'environ 10-15 places. C'est bien cher, pour une route qui est accessible en voiture. Et encore une fois, faire le choix de ce genre d'excursion implique de ne pas pouvoir se retrouver seul à profiter de cette immensité. Toujours entouré par les 14 autres passagers, et un timing à respecter. Nous essayons d'être toujours en décalé par rapport à ces groupes pour profiter au mieux.
Nous terminons notre boucle à John Ford Point pour voir le coucher du soleil. Malheureusement, une brume ambiante commence à arriver et disperse les rayons du soleil. C'est le feu de forêt... encore lui... C'est bien moins marqué que les premiers jours, mais tout de même présent. Le spectacle est tout de même grandiose, et les biquettes et les chevaux nous mettent aussi dans l'ambiance !
Il est temps de regagner notre hôtel. Un petit passage par la boutique. On ne regrette pas l'achat de nos petits souvenirs sur l'échoppe car ici tout est hors de prix ! Plusieurs centaines, voire milliers d'euros pour certains bijoux ou couteaux ! Quant aux restaurant, très grand et très bruyant. On décide donc de manger dans la chambre.
La nuit est tombée mais on reste un moment sur notre balcon. L'hôtel projette un film en plein air, un western tourné à Monument Valley, bien sûr !
Et puis, au lit pas trop tard car demain matin, c'est le lever du soleil qui nous attend | | | À: Siana48 · 23 juin 2018 à 13:35 · Modifié le 23 juin 2018 à 17:55 Message 96 de 128 · Page 5 de 7 · 901 affichages · Partager JOUR 18
Notre mère est debout à 5h30 ! Hors de question de louper le moindre rayon de soleil qui illuminera Monument Valley au petit matin  Mon frère et moi, c'est plutôt 6h00 !
Le spectacle se passe de mots. Une brume à l'horizon disperse un peu les rayons. Peut-être les restes du feu de forêt ? Mais cela n'enlève rien à la beauté de ces paysages rougeoyants. Nous sortons le petit déjeuner sur la terrasse. C'est magique. L'hôtel The View n'est pas donné, mais nous ne regrettons pas ce cadeau que nous nous sommes offert. A part en dormant sous la tente, il est rare de pouvoir se lever et assister directement à un tel lever de soleil. Vers 6h30, le soleil est déjà au-dessus des formations rocheuses. Nous profitons encore un peu.
Puis, on regagne la voiture vers 8h00. Là, Raph cherche sa thermos en bois achetée à Yellowstone pour la remplir. Mais... pas de thermos...  On ressort toutes les valises. On les ouvre une par une, on retourne tout. D'ailleurs, Raph se blesse même un petit doigt de pied en ressortant les valises précipitamment. Après dix bonnes minutes, tout est ouvert... et pas de thermos. On réfléchit un moment à la dernière fois où on l'a utilisée. Et ça nous revient. La chambre retournée au lac Powell. Ça ne peut être que là qu'elle a disparu. Raphaël est très déçu. Lui qui ne comptait pas se ramener beaucoup de souvenirs... Cette thermos en bois (en plus de Yellowstone, son parc favoris) était vraiment symbolique de ce voyage pour lui. On est vraiment désolé. Je me rappelle alors que dans la mesure où notre voyage a été réservé via une agence de voyage, nous avons une conciergerie à notre service. J'envoie donc un mail pour leur expliquer la situation et demander s'ils peuvent contacter l'hôtel du lac Powell, et voir si rien a été retrouvé. Nous verrons bien.
Nous décidons d'un dernier passage par le côté de l'hôtel pour un dernier point de vue sur ces paysages tout droit sortis d'un western.
Nous nous mettons en route vers 8h30. Au bout de quelques dizaines de minutes, nous marquons déjà un premier arrêt. Nous nous sommes éloignés de Monument Valley (vers Mexican Hat) et la vue sur ces paysages au loin est mythique ! Nous l'avons trouvé encore plus belle que la vue lors de notre arrivée (en venant de Kayenta).
Nous passons Mexican Hat Rock vers 9h15 et arrivons à Goosenecks State Park vers 9h30. Nous nous acquittons des 5$/véhicule à l'entrée. Ce parc consiste principalement en un point de vue sur une triple méandres de la San Juan River. Encore un paysage que nous n'avons jamais vu ! C'est tellement divers et toujours aussi splendide ! Il fait encore doux, il n'y a pas beaucoup de monde. C'est très agréable.
Notre programme prévoit maintenant un passage un peu plus au nord par Muley Point Overlook, ainsi que par les lacets de la Muki Dugway. 50min nous séparent de ce point de vue. C'est pas impossible à caser dans notre journée, mais ça risque d'être un peu la course. Donc tant pis pour cette fois. Nous décidons de faire route directement jusqu'à Valley of The Gods.
Ce n'est pas loin. Nous arrivons à l'entrée de la petite sœur de Monument Valley vers 10h15. L'entrée est signalée par un tout petit panneau mais en faisant attention, impossible de le louper, il est bien là ! Dès le début de la piste, nous notons les coordonnées du Valley of The Gods B&B. Ça a l'air vraiment d'un chouette endroit où passer la nuit.
La piste, au début, est franchement praticable. Nous sommes tout seuls. Les formations rocheuses sont moins imposantes qu'à Monument Valley, mais c'est tout aussi magnifique. Nous marquons autant d'arrêts que bon nous semble. Dans la mesure où nous avons perdu la poignée de notre pied photo en début de séjour, difficile ici de faire des photos à trois. On se sert de la voiture comme pied, pas facile de cadrer mais au moins on s'amuse bien  Par endroit, la piste se couvre de cailloux, et de trous ! Mais en faisant doucement, tout va bien. Histoire de ne pas oublier nos amis du début de voyage, nous nous faisons une pause photo « zing zang zong »  Sur la fin, certains endroits sont encore bien verts. Le contraste entre le vert, le rouge de la roche, et ce ciel bleu magnifique est saisissant !
Nous terminons la piste vers 10h40, soit environ 1h30 pour la boucle. Si vous êtes à proximité, c'est vraiment un endroit à ne pas manquer. Nous avons adoré Valley of The Gods. | | | À: Siana48 · 23 juin 2018 à 19:39 Message 97 de 128 · Page 5 de 7 · 876 affichages · Partager JOUR 18 (suite)
Nous commençons notre descente vers Canyon de Chelly. Vers 12h15, nous nous arrêtons le long de l'US-160, au niveau de Mexican Water, juste avant Walker Creek. Il y a trois panneaux, trading post - restaurant – laundry. C'est suffisant, et on meurt de faim ! On nous sert des frites avec une viande en sauce. Ce n'est pas de la grande gastronomie, mais ce n'est pas mauvais, et ça a le mérite de bien nous caler ! Et le personnel est très sympa.
13h10, nous voilà repartis. Nous arrivons au Visitor Center de Canyon de Chelly vers 14h30. Nous y passons un moment, à regarder quelques vidéos et à discuter avec les rangers. Nous faisons également un petit tour d'une maison traditionnelle présentée devant le Visitor Center. Mais le temps se couvre. Si nous voulons profiter un peu, il ne faut pas tarder.
Nous avons choisi de nous engager sur la South Rim, pour commencer par White House Trail. Nous sommes au parking vers 15h30 et le trail A/R est prévu sur environ 2h. C'est le seul trail accessible à la randonnée solo. Toute autre exploration du canyon doit obligatoirement se faire avec un Park ranger ou un guide Navajo. Le panorama est magnifique.
Nous entamons la descente qui dure 15-20min. Une fois au fond du canyon, tout est plat. Le fond du canyon est à sec, mais la traversée des petits ponts de bois est assez pittoresque. Quelques autres personnes nous entourent mais ce n'est franchement pas la foule.
Nous marchons environ 30min encore pour atteindre les ruines de White House. Il y a également quelques pétroglyphes à cet endroit. Nous ne pouvons pas approcher les ruines qui sont protégées par un grand grillage. C'est un peu dommage, une barrière de bois se serait mieux fondue dans le paysage, et aurait probablement parue moins stricte. Nous croisons quelques Navajo, qui vivent encore dans ce canyon. Ils transportent des tas de choses dans leurs pick-up et font pas mal d'allers/retours. Ils ne sont pas très souriants et ne semblent pas très enthousiastes à l'idée de voir des touristes dans leur canyon.
Nous rebroussons chemin et nous retrouvons assez vite au pied des lacets qui permettent la remontée hors du canyon. Plus compliqué que la descente ! Mais à part l'endurance, pas de difficulté majeure. Raph passe devant et remonte à son rythme, plus rapide que le nôtre  Quant à maman et moi, on préfère marquer quelques pauses. Et puis je me suis faite piquée par une bête étrange, sorte de mouche volante, et ça me fait bien mal. Notre roll on magique va m'aider encore une fois !
Nous arrivons en haut vers 17h15, Raph nous attend tranquillement ! Apparemment, il est arrivé depuis plusieurs heures  Là, nous discutons avec un vieil indien. Il nous parle de son canyon, de sa famille. C'est un beau moment de partage, même si comprendre l'américain parlé par un indien avec seulement 3 dents n'est pas toujours facile ! Lorsqu'il apprend que nous venons de France, il dit que la France, c'est son rêve. Nous sommes un peu étonné et demandons pourquoi. La réponse nous surprend autant qu'elle nous fait rire : « pour voir Roland Garros ». C'est hallucinant qu'il connaisse ça ! On le remercie pour ce moment, en lui souhaitant de pouvoir réaliser son rêve un jour, et en expliquant qu'il a participé à une partie de la réalisation du nôtre.
Petit passage enfin par l'overlook, avant de nous mettre en route sur la South Rim. Il est à côté du départ de la rando mais offre un autre point de vue sur le canyon, donc c'est bête de le louper ! Allez, nous voilà repartis. Le temps passe et nous voudrions voir Spider Rock avant le coucher du soleil. Donc nous ne marquons aucun arrêt jusque là-bas.
Nous arrivons au parking vers 17h50, quelques minutes à pied nous séparent de l'overlook. Sur le chemin, nous rencontrons un artiste qui nous explique dans les grandes lignes, l'histoire de Spider Rock. Cette aiguille rocheuse culmine à 250m de hauteur. Et c'est la demeure sacrée de Spider Woman, une déesse. Nous ne saisissons pas tout au sujet de cette déesse mais ce qui est certain, c'est que le lieu est sacré pour les indiens, et que tout un tas de légendes habite encore et toujours ce lieu. L'une d'entre elles est que Spider Woman rend visite aux petits enfants s'ils ne sont pas sages, je crois !
Lorsque nous apercevons enfin l'aiguille, tout le fond du canyon est dans l'ombre des nuages. C'est tout de même impressionnant. On y reste un moment, malgré l'attaque de toutes petites mouches ! Et juste avant de nous remettre en route, un beau rayon de soleil illumine Spider Rock. C'est incroyable de calme et de beauté. Ce canyon est très différent de tout ce que nous avons vu jusque là. C'est très vert, à taille humaine, très calme, presque mystique.
Nous reprenons la South Rim en sens inverse. Il est 18h20. On fait un arrêt à Junction Overlook, où se rejoignent le Canyon del Muerto et le Canyon de Chelly, puis à Tsegi Overlook. On y voit des terres cultivées au fond du canyon. La vie est bien là !
Il est temps de rejoindre notre hôtel. Ce soir nous dormons à l'Holiday Inn de Chinle. C'est tout à fait correct. Nous mangeons un bon repas au restaurant de l'hôtel. Grosse coupe de glace au programme, ça faisait longtemps 
Je vérifie mes mails. L'agence de voyage a contacté l'hôtel du lac Powell mais rien... ils s'excusent pour le désagrément. Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot pour cette histoire !!! | | | À: Siana48 · 29 juillet 2018 à 0:31 · Modifié le 13 août 2018 à 21:34 Message 98 de 128 · Page 5 de 7 · 765 affichages · Partager JOUR 19
Ce matin, direction Petrified Forest NP. C'est un parc qu'aucun d'entre nous ne connait, on est impatient ! Nous nous mettons en route vers 7h15.
180km et 2h de trajet plus tard, nous arrivons à l'entrée du parc. Il est divisé en deux parties, séparées par l' Historic Route 66, aujourd'hui devenue ici la route 40. Nous faisons une petite pause au Visitor Center, le temps de récolter quelques infos, et de prendre un petit café  Nous y croisons une ranger à cheval. Que mon frère trouve à son goût 
Nous commençons notre visite par la partie nord et le Painted Desert. Nous mettons environ 2h à parcourir cette partie du parc, avec notre pause déjeuner.
Premier arrêt à Tiponi Point, point de vue sur des collines de sable rouge, bordeaux, à perte de vue. Nous somme ébahis par cet immense désert rouge. Même si au fond, on ne s'attendait pas vraiment à ça ! On s'attendait à du bois pétrifié quelque part, mais non, pas ici !
Nous passons donc notre chemin pour nous arrêter à Tawa Point, vers 10h15. Un petit trail de 800m sépare ce point de vue du suivant. Nous le suivons sur quelques dizaines de mètres uniquement, pour faire quelques photos. Ici le Painted Desert continue du rouge, des déclinaisons de bruns, du blanc... c'est vraiment grandiose, avec le vert de la végétation. La nature, quelle force 
Arrive ensuite Kachina Point et la visite du Painted Desert Inn. A l'origine fait en bois pétrifié, sa façade actuelle date d'une rénovation dans les années 30. Aujourd'hui, on ne peut ni séjourner ni manger à cet endroit. C'est un musée. On peut y voir d'anciens meubles, de l'artisanat indien (possibilité d'acheter quelques souvenirs)...et bien sûr une superbe vue sur la palette de couleurs du désert qui s'élargit encore à cet endroit. Nous y passons une vingtaine de minutes.
Nous arrivons à Chinde Point vers 10h55. Ce point de vue est aménagé avec des tables de pique-nique à l'abri du soleil. Il y a également des toilettes. Nous adorons ce point de vue. Et nous sommes seuls, ce qui ajoute au charme de l'endroit. Ici, l'horizon est dégagé, pas de collines de couleurs à notre niveau. On surplombe le paysage, et on voit...à perte de vue.
Il est encore un peu tôt, mais nous sommes debout depuis un moment et nous sommes si bien qu'on décide de déjeuner ici. On rapproche la voiture des tables, et puis déballage de la glacière. Raph prend même le temps de faire chauffer des haricots verts, et oui, partir avec maman, ça implique des repas avec autre chose que du coca et des chips  Pendant le repas, les corbeaux nous accompagnent, ils sont énormes les chipmunks, c'était plus sympa !
On redécolle vers 11h40, direction Pintado Point. Nous marquons un arrêt court, nous sommes assez proche de Chinde Point.
Viennent ensuite Nizhoni – Wipple et Lacey Point que nous faisons entre 11h50 et 12h05. Si vous ne devez en faire qu'un, je conseille l'arrêt à Wipple Point.
A 12h15, nouvelle étape dans notre périple. Ça y est, enfin, la mythique ! La Route 66  On la croise, elle nous sépare de la partie sud du parc. Une vieille carcasse de voiture marque son emplacement. Ça nous fait quelque chose, mais on n'a pas encore réellement l'occasion d'emprunter la Route 66. Donc l'excitation persiste !
En avant pour le sud du parc. Avec tout ça, nous n'avons finalement toujours pas vu l'ombre d'un bois pétrifié  A 12h30, on s'arrête à Puerco Pueblo. Bon d'accord, on a loupé l'arrêt, et au dernier moment, notre mère se dit qu'elle aurait tout de même bien visité les ruines. Raph nous fait un genre de demi-tour ultra rapide, pas vraiment légalement conforme !!! Mais chut... heureusement, on est seul à ce moment ! On se gare donc sur le parking. On en profite pour vérifier notre roue avant gauche, car on entend depuis peu un bruit un peu régulier lorsqu'on roule, peut être un caillou. Et une fois encore, la gentillesse des américains nous étonne (positivement bien sûr). Le simple fait que nous nous penchions de près sur la voiture, fait qu'une des personnes garées à proximité vient immédiatement voir si tout va bien. L'homme nous demande si nous avons crevé et propose son aide pour changer la roue si besoin. C'est incroyable. Sans être négatif, nous ne sommes pas vraiment habitués à de tels comportements en France. Nous ne trouvons en fait pas grand chose. Nous nous engageons donc sur le petit chemin qui mène aux ruines. Nous observons aussi des pétroglyphes à cet endroit.
Le prochain point de vue, Newspaper Rock, porte d'ailleurs très bien son nom et permet d'observer un rocher énorme, couvert de pétroglyphes. On est en hauteur et on ne peut pas approcher. Mais ça vaut franchement le coup. Il y a une multitude de dessins. Si vous avez des jumelles avec vous, pas d'animaux ici, mais emmenez-les tout de même !
Vers 13h10, nous passons The Tepees. Ici, l'arrêt est le long de la route. Au milieu d'un désert gris, de belles collines aux strates colorées s'élèvent de chaque cotés de la route. On croise un petit van Wolkswagen, parfait dans ce décor !
13h40, on arrive à Blue Mesa ! Les choses sérieuses commencent ! On voit enfin notre premier arbre pétrifié ! Un tronc complet, c'est impressionnant.
Un peu plus loin Blue Mesa Trail est au programme. Le chemin descend au milieu des collines, ici grises et violettes. C'est magnifique. Et puis violet, là je craque  Le temps se couvre un peu, le temps d'attendre quelques éclaircies, Raph et notre mère font un point sur le programme. Nous avons encore une ballade prévue plus au sud, et puis ce soir, le point de chute, c'est Grand Canyon. Et nous aimerions nous arrêter sur la Route 66... programme bien chargé donc. Ils me disent qu'il est plus raisonnable de ne pas faire cette balade à Blue Mesa. Je parlemente la chose, naturellement. Mais ils ont des arguments justes. Je suis un peu déçue sur le coup, mais le soleil illumine à nouveau les monts violets. Une dernière photo qui me redonne le sourire et nous voilà repartis. On rebrousse chemin car Blue Mesa est une impasse en marge de la route principale.
| | | À: Siana48 · 29 juillet 2018 à 13:46 · Modifié le 13 août 2018 à 21:35 Message 99 de 128 · Page 5 de 7 · 744 affichages · Partager JOUR 19 (suite)
Petit arrêt sur la route à Agate Bridge. 14h15 nous sommes sur le parking. Photo clandestine de notre mère devant un beau pick-up de rangers ! On a loupé ceux de Yellowstone, mais c'est une belle consolation ! Ce pont, est à la base, un pont naturel formé art un tronc d'arbre pétrifié tombé en travers d'un trou. Mais avec le temps... et les touristes... le pont menace de s'effondrer. Ils l'ont donc consolidé avec du béton. Ça perd énormément de son charme. Et malgré les interdictions de s'approcher, nombreux sont ceux qui ne peuvent se priver de faire une photo debout sur le tronc... Il y a du monde, et pas très respectueux. Nous n'apprécions pas et ne trainons pas ici.
Quelques tours de roues plus tard, nous sommes à Crystal Forest. Heureusement que maman et Raph m'ont obligé à quitter Blue Mesa, car là, c'est l'apothéose ! L'abondance ! Du bois pétrifié partout, de toutes les couleurs ! Nous passons 45min sur le Crystal Forest Trail qui est une boucle au travers de cet univers pétrifié. A certains endroits, le bois est vraiment très proche de nous; on peut observer les cernes de couleurs de si près, c'est incroyable. Raph est d'autant plus intéressé que le forêt est son lieu de travail... Enfin chez, lui, elle n'est pas pétrifiée ! Du petit morceau de quelques centimètres à des troncs complets, s'il y a un endroit où s'arrêter, c'est bien ici. Et toutes ces couleurs, je n'ai pas de mot. C'est extraordinaire de se dire que tout ça est naturel.
Avant de quitter le parc, on s'arrête à la boutique cadeaux de l'entrée sud. On s'achète un petit morceau de bois pétrifié, car il est interdit d'en ramasser dans le parc. Cependant à l'extérieur, ça ne l'est pas. Et nombreux sont ceux qui en récoltent et le revendent en bord de route. Je craque pour une paire de boucles d'oreilles. On se prend une glace et des sodas américains qu'on ne trouvera qu'ici.
Petrified Forest est un parc qu'aucun de nous ne connaissait. Et bien, c'est une franche réussite. Nous sommes conquis !
16h30, nous regagnons la route 180 jusqu'à Holbrook. Puis l'interstate 40, le long de l'Historic Route 66, nous mène jusque Williams. En chemin, nombreuses sont les allusions à la célèbre Route 66. Des campings à thèmes, des murs peints, des vieilles voitures... C'est ludique !
Nous nous arrêtons à Winslow vers 17h00. Cette bourgade est traversée par la Route 66, donc ici, échoppes de toutes sortes, panneaux dans les rues... Tout y est ! Un carrefour est célèbre pour le gros logo peint en son centre, ainsi que pour une fausse façade entièrement peinte elle aussi. Nous ne sommes pas seuls mais ça n'est pas non plus la foule. Quelques photos, nous ne rentrons pas dans les boutiques, et nous voilà remis en route. Cet arrêt est un peu excentrique, mais pour quelques minutes, c'est bête de passer à proximité sans s'arrêter.
Nous passons un panneau qui flèche Los Angeles ! Retour à la civilisation  Puis nous entrons dans la Kaibab National Forest. Des champs de fleurs jaunes bordent la route pendant un moment, la forêt est juste derrière. Le soleil commence à se coucher. C'est très beau et ces paysages font passer plus vite la fin de notre trajet.
En arrivant à Tusayan, on a la chance de voir une biche le long de la route, encore une belle surprise. Pour les deux nuits à venir, nous dormons au Red Feather Lodge. Cet hôtel est donc à Tusayan et non à Grand Canyon même, nous avons fait ce choix pour des raisons financières. L'endroit regorge de motels, restaurants et fast-food. Notre hôtel est très sympa. Sans charme, mais propre et avec tout le confort nécessaire (frigo, micro-onde, TV!). Seul inconvénient, les places de parking. Il y a du monde et nous tournons un moment avant de trouver. 20h30 nous prenons possession de notre chambre. Et ce soir dîner dans la chambre. Nous avons fait un passage éclair au General Store de Tusayan. Bon ok, on avoue, le steakhouse nous a fait de l’œil | | | À: Siana48 · 16 août 2018 à 11:03 Message 100 de 128 · Page 5 de 7 · 681 affichages · Partager Sympa ce récit et ses belles photos qui me rappelle de bons souvenirs et me font découvrir des lieux que je ne connais pas! 
Vivement la suite | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |