Bonjour,
Nous avions 1 sac de rando grand format, 1 sac Newfeel de 90l et un autre sac trecking de 100l (+ d'autres valises).
Pour les tentes, ce ne sont pas des 2 secondes (on les voit en vert dans la photo du coffre) donc elles rentrent dans le sac Newfeel et j'y rajoute les matelas et de la vaisselle. Les duvets étaient dans le sac de rando.
Pour les matelas, je ne sais plus la taille mais on avait pris du haut de gamme pour que ce soit confortable. Et je ne regrette pas du tout! On avait la place à 3 dans la tente sans problème.
Mais pour tout ça, il n'y a pas de secret il faut essayer. On avait fait plusieurs tests à la maison.
Pour le rangement aux
USA, je laissais tous les bagages dans le coffre (de toute façon avec les ours pas le choix) et ne sortais que ce dont j'avais besoin. Il faut être très organisé. J'avais acheté une caisse plastique type Samla d'Ikea pour y ranger la nourriture et la vaisselle. On a même rapporté cette caisse avec la glacière (achetée sur place), on l'a mise dans un sac plastique (type celui pour transporter les sièges enfant).
Voilà, j'espère que ça répond à tes interrogations. Bonne préparation.