> A lire votre réponse on pourrait penser que le
Cambodge est devenu un pays ou la qualité de la vie a subitement augmenté, et
> que les Cambodgiens gagnent mieux leur vie qu'en
Thailande.....
Qui a dit que les Cambodgiens gagnent mieux leur vie qu'en
Thailande? Arretez de tout deformer ce que l'on dit.
Je vais au
Cambodge une fois tous les deux ans, je vois bien le changement, pas toujours dans le bon sens mais il y a des gens qui
gagnent bien leur vie maintenant... Certe ce n'est malheureusement pas la majorite.
> Ensuite le salaire moyen a tendance à baisser actuellement.... il y a deux à trois ans il était de 70 à 80 usd mensuel avec deux jours de repos par
> mois, et actuellement il tourne de 60 à 70 usd par mois avec un à deux jours de repos par mois...... cela c'est la réalité actuelle, et elle est
> difficile à vivre pour le khmer de la rue.....
Quoi le salaire moyen est entre 60-80 dollars? Ce salaire est celui des ouvriers textiles. Et puis avec ce salaire, on vit pas, on survit.
> et cela étant tout va avec, et si on se contente de vivre dans les mêmes endroits que la population,
> on verra bien que le coût de la vie est largement inférieur à celui des Thailandais..... c'est sans commune mesure..
Largement inferieur? Bon arretons de faire croire au touristes que la vie est largement moins cher au
Cambodge qu'en
Thailande. Techniquement, c'est quaisment impossible pour plusieurs raisons:
- la viande au
Cambodge est un plus cher qu'en
Thailande (1 kg de porc coute a peu pres 5$),
- les denrees alimentaires de base coutent aussi cher qu'en
Thailande,
- l'essence coute aussi cher voire plus cher qu'en
Thailande (autours de 1.20 $ le litrre)
Personellement, je constate que le prix est plus cher au
Cambodge qu'en
Thailande dans les zones touristiques. Je n'ai pas eu le temps de fouiller toute la
thailande ni tout le
Cambodge pour connaitre les endroits les moins chers non plus.
> Après il est sûr que tout ce qui est fait pour le touriste et voyageur est dans des prix qui varient énormément.....
> mais surtout ne pas mélanger les deux choses, coût de la vie pour la population locale, et coût de la vie pour le voyageur.....
> celui ci selon son mode de voyage peut voyager pour beaucoup moins cher qu'en
Thailande.....
Ici on parle de prix constate dans les endroits touristiques. Je vais en
Thailande dans un endroit tourstique, je mange un plat, ca me coute T dollars. Et ensuite, je mange un plat a peu pres identique dans un endroit touristique au
Cambodge, ca me coute C dollars. Si C > T alors le
Cambodge est plus cher. C'est ce que j'ai constate.
C'est certain que selon le mode de voyage de chacun, on peut voyager pas cher.... n'importe ou, au
Cambodge, en
Thailande meme en
France.