JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 311 affichages | | | | À: Coqenpat · 28 mai 2013 à 7:12 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 201 de 914 · Page 11 de 46 · 957 affichages · Partager Bonjour. Je suis bien accord avec toi deux problèmes à mada les tristus et les rigolus. TU DOIS FAIRE PARTIE DES TRISTUS ; Pas de ton avis sur l’avenir de Madagascar. Actuellement, il est suicidaire pour un Européens d'y faire un séjourMoi, j’y suis (86) j’y reste je n’ai pas le même sentiment que toi et je me sans en sécurité. pas plus pas moins qu’a Rouen. Question qu’elle est la normal pour toi à Madagascar! Manger à sa fain, allé à l’école, pouvoir se soigner ou avoir une voiture, une maison. L’autre problème les femmes ! Très jolie oui, très sensuelle pas toutes, et bien plus encor serte. Le miroir aux alouettes pour beaucoup. Mais pas pour tous. Il faut mériter avent tout, il y a un secret que je ne donnerais pas. C’est hors sujet je te donnerais la réponse en privé. A mon avis tu ne connais pas Madagascar tu as besoin de voyager encor alors bon voyages.Amicalement
Je ne peux pas te répondre en MP car je n'ais pas le droit n'ayant pas assez posté! Mais ça sera avec plaisir. ça n'est pas moi qui ais dit que c'était suicidaire d'aller à Mada au contraire, d'ailleurs j'y retourne en juillet puis en décembre. J'ai juste dit d'être vigilant c'est pas la même chose mais comme dans tout autre pays du monde. Personnellement je ne m'y suis jamais senti en insécurité, seul Tana est un peu oppressant; c'est très cureux car mes amis gasy ont plus peur pour moi que moi-même. Pour les femmes, je n'ais fait aucun commentaire... je ne sais pas quel secret tu pourrais me confier mais personnellement j'y ais une petite amie sans plus de prétention que ça! Je ne suis pas dupe de quoi que se soit, on a un "contrat" (j'ai bien mis des guillemets!!!!) clair, on se retrouve avec plaisir mais on ne s'attend pas mutuellement. Je ne l'ais pas trouvée en boîte de nuit, elle travaille, fait des études, ça limite forcément les mauvaises surprises. Après on ne va pas se marier. Je n'ais aucun à priori sur les femmes malgaches et si je devais suivre tous les conseils qui sont étalés sur les forums, je fuirais à vitesse grand V! A préciser également que je ne vais pas à Mada pour les femmes, j'y vais pour découvrir et effectivement je suis loin de connaître ce pays mais j'aspire à le découvrir. En tout cas, c'est assez envoûtant, ma copine n'est qu'un bonus (quel bonus!  ). | | | À: Zorey974 · 28 mai 2013 à 7:47 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 202 de 914 · Page 11 de 46 · 949 affichages · Partager J'aime bien cette réponse (de bon matin). C'est vrai ça ! il n'y a pas que les femmes à Mada.La cuisine (rien que du bio) ce mélange des genres culinaire c'est super, Les couchés de soleil sur la cote ouest car de l'autre coté tu peux attendre, ils sont fantastique.La bière THB trois lettres incontournable.La musique elle est divine.Les gens sont tout simplement agréables.Alors si un jour tu manges les yeux sur un couché de soleil, ta THB à porté de main, bercé par la musique Gasy, le bras autour du cou d'une jolie fille, c'est foutu pour toi à vie....Pauvre vazaha. Image attachée: | | | À: Leucky11 · 28 mai 2013 à 7:52 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 203 de 914 · Page 11 de 46 · 946 affichages · Partager c'est foutu pour toi à vie....Pauvre vazaha.
Merde c'est déjà fait, je suis donc foutu... Je n'ais pourtant aucune intention de m'installer là bas mais si je suis foutu! | | | À: 1sitraka2 · 28 mai 2013 à 20:22 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 204 de 914 · Page 11 de 46 · 906 affichages · Partager Ta réponse éclatante ne reflète que la vérité après des élucubrations, possible qu'avec un peu de recul, une amertume. Mais de mémoire tu étais pourtant parti prenant  au départ | | | Ta réponse éclatante ne reflète que la vérité après des élucubrations, possible qu'avec un peu de recul, une amertume. Mais de mémoire tu étais pourtant parti prenant  au départ 
Cher ami, tu as la mémoire qui flanche, je n'ai jamais pris position sur un forum public, ce n'est pas particulièrement mon problème d'ailleurs, je suis français et bien assez préoccupé par la politique menée par normal 1°   | | | À: 1sitraka2 · 28 mai 2013 à 23:06 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 206 de 914 · Page 11 de 46 · 886 affichages · Partager bon!  à chacun son tour, après Kraso le terrible et LOlo le mou... tu me rejoins, apparemment sssitraka..............................................................................................................................._ Ce doute me laisse à penser que ce patriotisme s'effrite  -. | | | À: MofoLany · 30 mai 2013 à 9:54 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 207 de 914 · Page 11 de 46 · 850 affichages · Partager Bonjour
Actuellement, il est suicidaire pour un Européens d'y faire un séjour. bien cordialement MOFO LANY
Suicidaire ? je reviens de mada 1 mois Tamatave tana nosybe et je n'en suis pas mort " il y a juste eu un gardien tué près du marché aux volailles a hell ville et une attaque de bandits vers la rte de andilana a coté de la centrale électric un karan c'est fait attaqué bilan 1 bandit mort et l'autre a l’hôpital" | | | À: Rvgrens · 30 mai 2013 à 10:00 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 208 de 914 · Page 11 de 46 · 844 affichages · Partager " il y a juste eu un gardien tué près du marché aux volailles a hell ville et une attaque de bandits vers la rte de andilana a coté de la centrale électric un karan c'est fait attaqué bilan 1 bandit mort et l'autre a l’hôpital"
Oui il s'agit d'un pays de 22 millions d'habitants et de presque 600 000km2. Si on répertorie tous les faits divers glauques en France pendant la même période on doit être assez proche non? | | | À: Zorey974 · 30 mai 2013 à 11:22 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 209 de 914 · Page 11 de 46 · 836 affichages · Partager Franchement Mada ça saigne mais ici c'est le bordel. Ma frangine à pris un bourre-pif par un ados qui parle... (donnes ta clope pétasse), ma soeur est infirmière .Réponse (vas te faire..encu...)sachez que chez nous les relations entre ethnies devient difficile.A Mada il y en a dix-huit. COOL ! | | | À: Leucky11 · 30 mai 2013 à 17:31 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 210 de 914 · Page 11 de 46 · 804 affichages · Partager Bonsoir Alain... 19 avec nous pauvres Vahazas. | | | À: Laurenclo · 30 mai 2013 à 22:00 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 211 de 914 · Page 11 de 46 · 934 affichages · Partager Bonsoir
Ceux qui sont le plus à plaindre, ce sont ceux qui n'auront pas connu Madagascar, l'ile d'avant 2009..Et qui construiront leur vie sur du sable, en s'appuyant sur cette pseudo modernité qu'on nous impose, sans recul, sans esprit critique car ils n'auront que le choix que de cette existence déshumanisée, imbécile et triste qui sert de modéle à la terre entière. Au moins Mada, aura eut le mérite de nous ouvrir les yeux sur cette misère de l'homme moderne, ces machines humaines qui peuplent les grandes villes Européennes. Je les côtoie tous les jours et croyez moi, je regrette les poubelles de Tana, les mendiants et les voleurs. Eux au moins, sont encore humains. J'ai une grande commisération pour tout ceux qui vont s'accrocher toute leur vie à ces chimères européennes, les rêves d'esclaves, la solitude du paria, le lent pourissement dans une prison dorée.
Sincèrement Votre Mofo Lany | | | À: MofoLany · 31 mai 2013 à 8:45 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 212 de 914 · Page 11 de 46 · 907 affichages · Partager C'est vraiment la réalité.Nous sommes responsable depuis la colonisation d'avoir transformé cette île en supermarché du plastique chinois et 4X4 ou vielles bagnoles. L'image de Madagascar du temps de Gallieni à Degaulle (vous savez cette France lointaine qui ressemble à rien) à laissée des squelettes d'avenues et des bâtiments bien de chez nous mais pas de chez-eux.Aujourd'hui il faut impérativement nous ressembler car en effet nous sommes le model incontournable du bonheur parfait. Nous critiquons, nous transformons et en plus nous jugeons. Pardon Madagascar. | | | À: Leucky11 · 31 mai 2013 à 8:56 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 213 de 914 · Page 11 de 46 · 899 affichages · Partager C'est vraiment la réalité.Nous sommes responsable depuis la colonisation d'avoir transformé cette île en supermarché du plastique chinois et 4X4 ou vielles bagnoles. L'image de Madagascar du temps de Gallieni à Degaulle (vous savez cette France lointaine qui ressemble à rien) à laissée des squelettes d'avenues et des bâtiments bien de chez nous mais pas de chez-eux.Aujourd'hui il faut impérativement nous ressembler car en effet nous sommes le model incontournable du bonheur parfait. Nous critiquons, nous transformons et en plus nous jugeons. Pardon Madagascar.
Ce qui est valable pour Madagascar l'est également pour toute l'Afrique. Parfaitement d'accord avec Mofo Lany sur notre "modèle" transposé à la planète qui court à notre perte. Pour Mada comme pour le reste de la planète il est malheureusement trop tard, les consciences sont déjà lobotomisées et leur aspiration c'est d'accéder au même confort que le nôtre. Et les résistances seront de toute façon combattues sans ménagement par le rouleau compresseur capitaliste. | | | À: Leucky11 · 31 mai 2013 à 10:01 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 214 de 914 · Page 11 de 46 · 889 affichages · Partager C'est vraiment la réalité.Nous sommes responsable depuis la colonisation d'avoir transformé cette île en supermarché du plastique chinois et 4X4 ou vielles bagnoles.
Il faut arrêter avec ses histoires de colonies il y a longtemps que Madagascar et d'autres ont eux la possibilité de "s'imanciper" il suffit de regarder Maurice, la Louisiane, le Québec, l ’Asie, ou d'autres pays qui ont été rasé par des guerres " Japon, Allemagne, etc" le continent Africain se pourri lui même a cause de dirigeants qu'il a élu et qui sont pourris c'est facile de dire c'est la faute aux autres et, dans 20 ans les Malgaches diront c'est de la faute au Chinois ?? | | | À: Rvgrens · 31 mai 2013 à 11:35 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 215 de 914 · Page 11 de 46 · 872 affichages · Partager C'est vraiment la réalité.Nous sommes responsable depuis la colonisation d'avoir transformé cette île en supermarché du plastique chinois et 4X4 ou vielles bagnoles.
Il faut arrêter avec ses histoires de colonies il y a longtemps que Madagascar et d'autres ont eux la possibilité de "s'imanciper" il suffit de regarder Maurice, la Louisiane, le Québec, l ’Asie, ou d'autres pays qui ont été rasé par des guerres " Japon, Allemagne, etc" le continent Africain se pourri lui même a cause de dirigeants qu'il a élu et qui sont pourris c'est facile de dire c'est la faute aux autres et, dans 20 ans les Malgaches diront c'est de la faute au Chinois ?? 
On ne parle pas de ça, on dit que notre système tant aimé n'était pas adapté à la culture africaine et qu'ils étaient sans doute mieux avant. Faut arrêter de penser que notre système de pensée et de vivre est le bon. Le monde gagnerait à être divers et non pas uniforme. Maintenant la colonisation quoi qu'on en dise a modifié leur équilibre et c'est aussi pour ça qu'ils sont dans la merde. | | | À: Zorey974 · 31 mai 2013 à 12:14 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 216 de 914 · Page 11 de 46 · 859 affichages · Partager Bonjour
Les Malgaches ont inventé un style de vie le plus perfectionné de la planète : indolence, joie de vivre, santé mentale, relation humaines, sobriété. Nous avons introduit la barbarie chez ces gens civilisés qui ne nous demandaient rien : gaspillage, superflu, technologies qui favorisent le proxénétisme (GMS et Internet) et appauvrissent. Il payent le gas oil dix fois plus cher et pourquoi ? A cause des hausses, de la spéculation, de nos gaspillages effrénés dans de grandes villes - Pas étonant qu'ils nous haîssent et veulent nous tuer ! On leur à voler leur joie de vivre, on a détruit leur société, on les a appauvrit. Et pour quoi ? Pour enrichir des banquiers, des spéculateur et des machines à gaspiller. Un Malgache a besoin de 20 euros par jour pour être heureux. Il ne les gagne pas alors que cette Ile est le paradis
MOFO LANY | | | À: MofoLany · 31 mai 2013 à 12:35 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 217 de 914 · Page 11 de 46 · 857 affichages · Partager Un Malgache a besoin de 20 euros par jour pour être heureux. Il ne les gagne pas alors que cette Ile est le paradis
MOFO LANY
20 euros par jour??? euh ça me paraît beaucoup! Ils gagnent même pas 2 euros par jour (pour ceux qui bossent!) A mon avis avec 600 euros par mois un gasy vit largement (sauf peut-être à Tana). La difficulté c'est qu'un gasy avec 600 euros (ils sont tellement rares), il doit nourrir toute la famille derrière donc du coup ça fait plus grand chose.... Car la famille a toujours un problème c'est fou ça: un cousin malade, une tante décédée, la maison qui a brûlé.... ils ont vraiment pas de bol ces gasy 
Bon je vois la petite à qui je file 100 euros et qui a un salaire de 50 euros vit très chichement (elle a sans doute en plus quelques revenus sup. d'un ou plusieurs autres vazahas   , elle ne me le dit pas mais je ne suis pas tombé de la dernière pluie non plus  ). En résumé elle a 120000 Ar de loyer, 80000 Ar de frais de scolarité, le reste pour factures Jirama, telma, et la bouffe. Pas d'extras évidemment. Avec 150 euros fixes et quelques extras en + (que je ne peux estimé mais aléatoire), elle survit. avec 150 euros de plus je pense qu'elle serait à l'aise sans plus.
D'ailleurs elle a compris une chose, c'est que Tana est un leurre cher, invivable et sans avenir (pourtant elle y a grandi). Elle termine ses études et compte bien aller soit sur Antsirabe ou Tamatave car ça lui semble plus vivable et moins étouffant que Tana. Tana c'est le témoignage à grande échelle, du désastre, que la transposition de notre modèle à l'afrique, a engendré!! | | | À: MofoLany · 31 mai 2013 à 12:59 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 218 de 914 · Page 11 de 46 · 853 affichages · Partager N'importe quoi comme d'habitude. | | | À: JohnBill · 31 mai 2013 à 13:02 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 219 de 914 · Page 11 de 46 · 852 affichages · Partager N'importe quoi comme d'habitude.
Souvent n'importe quoi ou plutôt exagéré et caricatural mais pour une fois assez d'accord avec lui | | | À: Zorey974 · 31 mai 2013 à 14:39 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 220 de 914 · Page 11 de 46 · 833 affichages · Partager N'importe quoi comme d'habitude.
Souvent n'importe quoi ou plutôt exagéré et caricatural mais pour une fois assez d'accord avec lui 
Accorder crédit aux élucubrations de ce mythomane, c'est méconnaître l'histoire malgache. Sa société idéalisée était en réalité médiévale, faite de castes et de pratiques esclavagistes, quant à la sobriété... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |