JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 283 affichages | | | | À: Leucky11 · 5 juin 2013 à 12:07 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 281 de 914 · Page 15 de 46 · 1 147 affichages · Partager  j'ai arrété le pilotage il y a 13 ans SUIS A LA RETRAITE | | | Je veux pas le savoir, moi aussi à la retraite et j'ai pas arrêté.....La bière. | | | À: Laurenclo · 5 juin 2013 à 16:23 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 283 de 914 · Page 15 de 46 · 1 116 affichages · Partager bonjour Laurence Mais d'un coté t'a raison  Je me rappelle en 92 c’était faisable en 4h 30 avec une Mazda 929 (Vasta_location). (Autrement les élections ce n'est pas pour bientôt...neny _ Ravalo fait de la résistance) | | | À: Javaman · 10 juin 2013 à 0:14 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 285 de 914 · Page 15 de 46 · 1 032 affichages · Partager Lalao Ravalomanana fait plus que de la résistance. Je vous laisse regarder l'accueil que Faratsiho lui a réservé aujourd'hui.
C'est pour cella que le DJ a peur et qu'il cherche le soutient des vazahas principalement Français Sarkosiste. | | | Je ne vous parle pas de l'ambiance à Antsirabe Samedi. Bref, les jaloux vont maigrir!!! Et je tiens à préciser que la foule est venue spontanément sans artistes, sans distribution de 10.000Ar., sans tapage médiatique. | | | À: Javaman · 10 juin 2013 à 1:38 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 287 de 914 · Page 15 de 46 · 1 033 affichages · Partager Je ne pense pas que dans les autres provinces ça sera la même chose, elle n'a qu'à faire un tour dans les autres grandes villes...on amuse l'assemblée en se lamentant, encore et encore de l'histoire ancienne. Ça n'amuse que ses campagnards. Ne vous inquiétez pas sur ce point il n'y aura pas de jaloux | | | À: Javaman · 10 juin 2013 à 8:04 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 288 de 914 · Page 15 de 46 · 1 013 affichages · Partager Je ne vous parle pas de l'ambiance à Antsirabe Samedi. Bref, les jaloux vont maigrir!!! Et je tiens à préciser que la foule est venue spontanément sans artistes, sans distribution de 10.000Ar., sans tapage médiatique.
En même temps si à Antsirabe elle n'est pas bien accueillie ça serait inquiétant pour elle! C'est aussi le fruit de 4 ans de désespoir! On finit par trouver que c'était mieux avant alors que ça n'était pas mieux, c'était juste moins pire | | | À: Zorey974 · 10 juin 2013 à 8:12 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 289 de 914 · Page 15 de 46 · 1 008 affichages · Partager Bah c'est ça qui vont faire maigrir jaloux! En 4 ans ils n'ont pas réussi à faire oublier Ravalomanana !! | | | À: Javaman · 10 juin 2013 à 9:26 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 290 de 914 · Page 15 de 46 · 994 affichages · Partager manao ahoana andry, relis les message sur ce forum à la date de mars 2009.presque tous les "connaisseurs de la Grande Ile" pensaient alors que c'était un plus, et que Rabitro était le personnage adéquat pour remplacer l'effroyable tyran qu'était Ramose....plouf, la france-afrique s'est trompé lourdement. | | | Bonjour Holy,
Je dois être une exception à la règle... vazaha français (pas particulièrement pro Sarko, mais pas contre non plus) et moi je regrette Ra8. | | | À: Yodventure · 10 juin 2013 à 11:53 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 292 de 914 · Page 15 de 46 · 1 080 affichages · Partager Le grand foutage de gueules continue encore et encore.Il faut tenir, chaque jour qui passe c'est du pognon dans la poche messieurs les futurs ex-responsables politique. Mais à propos responsables de quoi ? Super TGV pique le trône à son cousin haut plateau et depuis 5 ans, sans mandat il gouverne. Les Africains qui sont des exemples pour l’humanité proposent des solutions qui ne seront jamais appliquées dans leurs propres pays. Yaourt envoie sa femme faire le ménage, pendant ce temps l'Amiral...Chante, observé de prêt par l'homme au chapeau. C'est quoi, c'est une pièce de théâtre, un vaudeville à la Malgache ? C'est pas grave les mecs le peuple crève sous vos yeux. Pourquoi ne pas prévoir un petit séjour au tribunal de Layai pour génocide organisé. | | | À: Leucky11 · 10 juin 2013 à 13:04 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 293 de 914 · Page 15 de 46 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Alain
1) Dans tous les points chauds du globe où je me suis aventuré, les élections sont une mascarades...
Trente pour cent des Malgaches ne font qu'un repas quotidien. 92 % gagnent moins de 1 dollar par jour. La majorité ne comprends même pas ce que veut dire "feuille de route", ils pensent que ce sont des laitues...
Alors rien n'a voir avec ce que nous appelons élection en Europe. A Madagascar (mais c'est pareil au Congo), les élections ne servent guère qu'à déterminer qui va gagner le droit de dépouiller le pays. Il y a donc tout lieu d''être pessimiste au sujet des élections, si elles ont lieu, ce qui m'étonnerait.
2) Une lueur d'espoir
Malgré tous les problèmes de Madagascra, on rencontre moins de gens déprimés dans les rues de Tananarive qu'à Paris (où je réside parait il).
Bien cordialement MOFO LANY httpguide-madagascar.com | | | À: JJcho · 10 juin 2013 à 16:28 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 294 de 914 · Page 15 de 46 · 1 041 affichages · Partager karakory JJ Et je me rappelle encore que certains rêveurs croyaient qu’étant marié à une Malgache ils allaient acquérir la nationalité Gasy... mais! pour en faire quoi... Il y a autre chose qui me fait sourire sur cette interdiction de visa. Dans la liste noire établie par la France figure 109 personnalités de la Transition, dont la moitié de nationalité Française. Franchement, ça sent le « vazaha mody miady » qui veut littéralement dire « des français qui font semblant de se disputer »" 
sur ce forum à la date de mars 2009.presque tous les "connaisseurs de la Grande Ile" pensaient alors que c'était un plus, et que Rabitro était le personnage adéquat pour remplacer l'effroyable tyran qu'était Ramose....plouf, la france-afrique s'est trompé lourdement. | | | À: MofoLany · 10 juin 2013 à 18:20 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 295 de 914 · Page 15 de 46 · 1 031 affichages · Partager 2) Une lueur d'espoir Malgré tous les problèmes de Madagascra, on rencontre moins de gens déprimés dans les rues de Tananarive qu'à Paris (où je réside parait il). Bien cordialement MOFO LANY
La déprime ou la dépression sont des luxes que peuvent se permètrent les habitants de pays "riches" comme la France (enfin pour l'instant)  Les Malgaches n'ont pas le temps pour les problèmes existentiels, l'essentiel étant pour eux de trouver à manger (et à boire) après ils vont se coucher dans des demeures plus ou moins miteuses  Je pense qu'ils n'ont ni l'envie ni la force de philosopher le soir dans des lieux branchés. Laurence | | | À: JJcho · 10 juin 2013 à 18:34 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 296 de 914 · Page 15 de 46 · 1 023 affichages · Partager Je ne pense pas que la France Afrique s'est trompé en sortant le lapin de leur chapeau. La france afrique savait très bien ce qu'elle faisait.elle avait pour objectif de détruire le tissu social qui s'est reconstruit depuis 2002, de piller et de saccager l'économie nationale (taux de croissance de + 7,5%/an en moyenne depuis 2002), de démembrer la classe moyenne qui s'est constituée. bref, lavanify a été mis en place pour détruire car France Afrique ne peut pas concevoir qu'un pays puisse s'en sortir seul sans elle. France Afrique ne peut pas tolérer qu'une ancienne colonie puisse se développer sans elle.
Bref, je le répète encore "les jaloux vont maigrir".
Antsirabe Samedi 8 juin
Antanifotsy, aujourd'hui Lundi 10 juin
| | | À: Javaman · 10 juin 2013 à 19:27 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 297 de 914 · Page 15 de 46 · 1 009 affichages · Partager Bonsoir Andry
Hélas, vous abordez une foultitudes de sujets forts graves qui relèvent plus d'une réunion au QUAI D ORSAY que d'un forum d'internautes et de voyageurs !!! Sur l'exploitation coloniale à l'ancienne, sur l'hypocrisie politique, les mensonges éhontés de nos dirigeants en France et aux USA, etc, Et il y aurait encore beaucoup à raconter mais je ne suis pas journaliste au Monde Diplomatique.
Comme vous le dites très bien, Madagascar n'est qu'une toile de fond, un concept, un symbole de l'éternelle exploitation coloniale par les Anglo-Saxon et par la France, des tueries, de la famine, de l'anarchie ! Et nous commençons à en découvrir le vrai visage. Ce n'est pas d'hier et ce n'est près de s'arrêter. Regardez les autres ex-colonies Cote d'Ivoire, etc, etc, Je suis assez pessimiste sur la fin de cette histoire.
Bien cordialement Mofo Lany | | | À: Javaman · 10 juin 2013 à 20:43 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 298 de 914 · Page 15 de 46 · 1 003 affichages · Partager "Je ne pense pas que la France Afrique s'est trompé en sortant le lapin de leur chapeau. La france afrique savait très bien ce qu'elle faisait.elle avait pour objectif de détruire le tissu social qui s'est reconstruit depuis 2002, de piller et de saccager l'économie nationale (taux de croissance de + 7,5%/an en moyenne depuis 2002), de démembrer la classe moyenne qui s'est constituée. bref, lavanify a été mis en place pour détruire car France Afrique ne peut pas concevoir qu'un pays puisse s'en sortir seul sans elle.France Afrique ne peut pas tolérer qu'une ancienne colonie puisse se développer sans elle.
Bref, je le répète encore "les jaloux vont maigrir". "
Bonjour,
Pour la bonne compréhension des choses, il serait intéressant que vous apportiez des preuves concrètes de ce que vous avancez. Vous avez surement raison, mais étayer et argumenter vos accusations, accentuerait votre crédibilité.
Cordialement. | | | À: 1sitraka2 · 10 juin 2013 à 22:08 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 299 de 914 · Page 15 de 46 · 982 affichages · Partager Bonsoir
1) Les preuves concretes
Les preuves concretes existent mais vous ne les trouverez pas sur Internet ! A moins d'être un ex-agent secret qui balance des secrets d'états, personne n'ose divulguer la politique étrangère des Etats. Les grandes puissances ont le bras le long et éliminent tous ceux qui sont trop bavard.. Plusieurs cas de disparitions de personnes trop curieuses ont été recensées.
2) Donc en ce qui concerne Madagascar, vous ne trouverez rien avant une dizaine d'années, aucune info crédibles. Mais vous pouvez vous inspirez de tous les livres écrits sur des cas similaires (Congo, Rwanda, etc). Ce sont les memes methodes et les memes recettes anciennes et déjà éprouvés qu'à Madagascar. Lisez les compte rendu d'audience, les procés, On peut également trouver des livres, sous forme de roman (certains écrits par d'EX agents secrets), dans l'édition livre de poche pour une dizaine d'Euros. Ils sont inspires de faits reels et de situations qui ressemblent à Madagascar.
Bien cordialement MOFO LANY | | | À: MofoLany · 10 juin 2013 à 22:18 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 300 de 914 · Page 15 de 46 · 979 affichages · Partager Pauvre MofoLany,
Si je ne me suis pas adressé à vous, c'est que j'avais une raison. Je demande des preuves pas de la littérature. En ce qui vous concerne puisque vous êtes intervenu, pour ne rien dire, sachez que l'intime conviction était réservée aux juges, ce n'est même plus suffisant actuellement. Sans arguments valables mieux vaut se taire.
Bonne nuit | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |