 |  |  |
 | | | | JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 186 affichages | | | | 21 janvier 2012 à 11:32 Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 1 de 914 · Page 1 de 46 · 13 466 affichages · Partager bonjour, des evenements importants se deroulent à Mada.... suivez la suite et dîtes si cette grande nouvellesva changer quelques choses pour le tourisme dans les mois à venir. enfin quelques choses se passent à Mada, bien plus important que les descriptions des fleurs endémiques et des sourires des malgaches c'est ça aussi Mada, même si cela defrise les forumeurs qui ne voient dans la destination Mada que le soleil, ny vehivavy, et less bord de mer. misaotra betsaka daholo | | | À: JJcho · 21 janvier 2012 à 11:52 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 2 de 914 · Page 1 de 46 · 13 459 affichages · Partager re- sans faire de la provoc, je signale que les malgaches sont libres de leur choix et que si plusieurs centaines de milliers de citoyens se sont mobilisés pour accueillir Mr Ravalomanana à Ivato, malgré les mises en garde des autorités c'est qu'il est en populaire.en tout cas de son temps, l'activité du tourisme etait pleine d'espoir et fonctionnait bien mieux. | | | À: JJcho · 21 janvier 2012 à 14:13 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 3 de 914 · Page 1 de 46 · 13 257 affichages · Partager Bonjour,
Quel rapport avec les voyages et Voyage Forum ? Le sujet me parait purement politique. | | | bonjour, les voyages s'effectuent dans un pays où existe une vie politique donc la tension très forte sur la capitale peut inviter les voyageurs à ouvrir les oreilles et les yeux. la crise de 2009 a eu des consequences desastreuses pour le pays concernant le tourisme | | | À: JJcho · 21 janvier 2012 à 14:37 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 5 de 914 · Page 1 de 46 · 13 243 affichages · Partager re- sans faire de la provoc, je signale que les malgaches sont libres de leur choix et que si plusieurs centaines de milliers de citoyens se sont mobilisés pour accueillir Mr Ravalomanana à Ivato, malgré les mises en garde des autorités c'est qu'il est en populaire.en tout cas de son temps, l'activité du tourisme etait pleine d'espoir et fonctionnait bien mieux.
Il y a les nostalgiques de Ravalomanana et il y a aussi les autres.......  Ainsi va la vie | | | À: JJcho · 21 janvier 2012 à 14:51 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 6 de 914 · Page 1 de 46 · 13 236 affichages · Partager Encore raté, l'avion de Ravalomanana a été interdit du survol du territoire malgache, retour en Af sud ! | | | À: JohnBill · 21 janvier 2012 à 14:57 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 7 de 914 · Page 1 de 46 · 13 234 affichages · Partager Encore raté, l'avion de Ravalomanana a été interdit du survol du territoire malgache, retour en Af sud !
Si cela est confirmé, bien des affrontements seront évités, les Malgaches ne s'en porteront pas plus mal.
Quant à dire que le tourisme se portait mieux avant..... | | | À: 1sitraka2 · 21 janvier 2012 à 14:59 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 8 de 914 · Page 1 de 46 · 13 232 affichages · Partager Bien sur que c'est confirmé, allume la radio. D'accord ou pas avec R8, le tourisme marchait beaucoup mieux avant 2009 ! | | | À: JohnBill · 21 janvier 2012 à 15:04 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 9 de 914 · Page 1 de 46 · 13 224 affichages · Partager Avec 250 000 touristes l'année à tout casser, pour un Pays comme Madagascar, il est difficile de dire que le tourisme marchait bien.
Tout comme maintenant, ça vivotait, rien de plus. | | | À: 1sitraka2 · 21 janvier 2012 à 15:28 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 10 de 914 · Page 1 de 46 · 13 215 affichages · Partager J'ai dit : marchait mieux, nuance, sois honnête. | | | À: JJcho · 21 janvier 2012 à 15:50 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 11 de 914 · Page 1 de 46 · 11 866 affichages · Partager sans faire de la provoc, je signale que les malgaches sont libres de leur choix et que si plusieurs centaines de milliers de citoyens se sont mobilisés pour accueillir Mr Ravalomanana à Ivato
Ils n'étaient en fait que quelques milliers qui sont apparemment en train de rentrer sagement chez eux accablés par le retour "raté" de leur leader. | | | À: OcéanI · 21 janvier 2012 à 17:27 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 12 de 914 · Page 1 de 46 · 11 845 affichages · Partager Ce qui est dommage, c'est que la feuille de route, signée par tous les partis, ne peut pas être suivi en l'état. Soit il fallait tenir compte du fait que R8 était condamné (condamnation en carton selon les points de vue) et ne pas l'inclure dans le processus, soit on va jusqu'au bout du processus.
Comment Madagascar peut sortir de cette ornière politique? Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que Mada s'enfonce dans un marasme politico-socialo-économique désastreux.
Qui a intérêt à ce que la situation perdure? (je ne vise pas particulièrement Rajoelina)
Comment voulez-vous qu'un début de démocratie se mette en place si on ne peut pas entendre toutes les voix qui ont quelque chose à dire?
Pour moi il aurait fallu que R8 arrive jusqu'à Tana, et que le processus de négociations puisse se mettre en route.
(C'était mon point de vue, il est peut-être en carton aussi, je ne vis pas à Mada, je n'y ai pas d'intérêt hormis ma belle famille, je ne suis d'aucun parti politique, ceci expliquant que j'ai le droit d'avoir un point de vue que d'autres jugeront faux. Je dis cela avant que tout le monde dégaine) | | | Comment voulez-vous qu'un début de démocratie se mette en place si on ne peut pas entendre toutes les voix qui ont quelque chose à dire?
Pour moi il aurait fallu que R8 arrive jusqu'à Tana, et que le processus de négociations puisse se mettre en route.
Il me semble que le "processus de négociations" a eu lieu et plutôt deux fois qu'une, s'il y en a un qui s'est exprimé (et sous toutes les formes d'expression, c'est bien Ravalomanana) | | | Qui a intérêt à ce que la situation perdure?
Si l'on se place du côté des politiques, presque tout le monde.
En revanche, du côté des opérateurs éconnomiques, presque personne. | | | À: 1sitraka2 · 21 janvier 2012 à 19:46 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 15 de 914 · Page 1 de 46 · 11 802 affichages · Partager bonjour, nostalgique!!!!je sais que RA8 n'était pas la tasse de thé des français....mais j'ai pu constaté que le suivant n'avait rien amené de mieux pour le secteur touristique.et que l'economie desastreuse du pays n'incite que peu de voyageurs à venir...parler de 250 000touristes est une erreur...la diaspora malagasy rentre souvent au pays avec un passeport vazaha et sont comptabilisés en touriste.si plein d'hotels sont en difficulté, il y a une raison...et les nouveaux investisseurs se font timides et rares | | | À: JJcho · 21 janvier 2012 à 19:54 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 16 de 914 · Page 1 de 46 · 11 507 affichages · Partager Oui parler de 250 000 touristes est une erreur......volontaire. A la suite de chaque période de crise, le secteur touristique soufre. Ça a été le cas en 2009, tout comme à la suite de la prise de pouvoir..... « à la hussarde » de Ravalomanana. | | | À: 1sitraka2 · 21 janvier 2012 à 20:13 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 17 de 914 · Page 1 de 46 · 11 501 affichages · Partager Bonsoir, tout à fait d'accord avec vous  Le nombre de touristes à Mada avoisine la fréquentation de Biarritz et le pouvoir d'achat des 22 000 Biarrots sans compter les villes alentours (bayonne, hendaye etc..) font que n'importe quel investisseur choisira plutôt un lieu ou il a des chances d'avoir un chiffre d'affaire correct et en plus il ne sont même pas sur de sortir un bénéfice. Alors à MADA je ne vois pas vraiment comment les pro du tourisme serai intéressés pour investir  Tout comme maintenant cela a toujours vivotais. J'ai pris Biarritz juste comme exemple "pas de polémique la dessus" Cordialement. Laurence | | | À: 1sitraka2 · 21 janvier 2012 à 20:15 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 18 de 914 · Page 1 de 46 · 11 500 affichages · Partager 250 000 passagers par an, ça fait quasiment 20 avions de 250 places par semaine, tous pleins ! Impossible, cordialement, | | | À: JohnBill · 22 janvier 2012 à 9:30 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 19 de 914 · Page 1 de 46 · 11 446 affichages · Partager 250 000 passagers par an, ça fait quasiment 20 avions de 250 places par semaine, tous pleins ! Impossible, cordialement,
Bonjour,
Il n'est pas dans mes idées de défendre ce chiffre de 250 000, (chiffre donné par les autorités malgaches) mais il ne faut pas se limiter aux arrivées par avion.
Quand le Costa Romantica, fait escale à Tamatave, c'est 1300 touristes qui débarquent dans la ville et la proche région. Certes leur séjour n'est pas de très longue durée néanmoins, il faut les comptabiliser. Ce paquebot effectue plusieurs passages à Tamatave dans l'année.
Cordialement | | | À: 1sitraka2 · 22 janvier 2012 à 10:04 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 20 de 914 · Page 1 de 46 · 11 433 affichages · Partager Bonjour, je les vois ces paquebots à sainte-Marie. Les passagers descendent 3 ou 4 heures maximum, certains achètent un panier et remontent vite fait sur le paquebot. Idem à Tamatave, ils ne vont surtout pas s'aventurer en dehors du Joffre pour prendre un thé. Economiquement ils n'apportent quasiment rien. Il y a en moyenne 2 paquebots par an qui s'arrêtent également à Nosy-be. Soit, disons, 3 000 personnes. D'une part, toutes ne descendent pas à chaque escale, d'autre part, au total ce sont les mêmes 3 000 personnes à chaque arrêt. Touristes en transit plus que temporaire. L'arrivée de touristes par voie maritime est négligeable pour Madagascar. Cordialement, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |