JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 214 affichages | | | | Bonsoir Gérard
Oui, tout va bien............il fait beau même à Paris .
Dire que cela fait deux ans, que je n'arrête pas de lire les propos des uns et des autres pour refaire le paysage politique malgache et ça me fait rire doucement..................
Notre cher Andry, en fait va finir par faire " un quiquennat (déjà 3 ans et demi) " sans avoir été élu .........elle est pas belle la vie pour les nantis.
Mais de là..., à tirer des plans sur la comête et bien, l'expérience nous prouve, une fois de plus, que les malgaches sont imprévisibles et cela peut encore durée longtemps cette situation......
Bientôt le départ pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée | | | À: Laurenclo · 30 mai 2012 à 20:15 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 122 de 914 · Page 7 de 46 · 1 439 affichages · Partager | | | C'est bien ce qu'il me semblait  C'est pas gagné, il est encore loin le bout du tunnel  et après il y aura toute la pente à remonter en espérant qu'elle ne soit pas trop raide. Mes amis Malgaches avaient pourtant bien espoir que cela se fasse pour fin juin. Bonne soirée. Laurence | | | re, oui, je t'en dirais plus en mp. et si le retour de ra8 est effectif, j'ai bien peur de ce qui se passera, et mada ne mérite pas ça.. Mais bon, chez nous aussi on n'a pas l'idéal  . | | | Bonjour
1) Le temps de l'abondance
C'est bien fini ! On pouvait se balader en brousse sans risque, se faire des bains de minuit sans se faire zigouiller, voyager car un AR Tana- Tulear coutait 100 euros. On pouvait bouger sans flamber. Passer des soirées cool avec des gens insouciants et joyeux. La meilleure partie de ma vie....
Cela ne pouvait pas durer. Tant mieux pour ceux qui ont compris et qui ont su profiter des bons moments, si rares, quand ils se sont présentés. C'était une chance inouie, une aubaine, un pactole.
Personne en Europe ne se doute de la prodigalité de ces années Malgaches- Quand je parle de ma vie réelle à cette époque, on me traite de mytho, et on dit que je fabule or je ne fait que relater mon quotidien le plus banal à Madagascar.
Dur, dur, après avoir vécu tout cela de s'enfermer dans sa petite vie européenne étriquée. On pourrait écrire un livre. Au fait pourquoi pas ?
Bien cordialement Mofo Lany | | | À: MofoLany · 31 mai 2012 à 13:46 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 126 de 914 · Page 7 de 46 · 1 371 affichages · Partager  salut mofo
oui, j'ai connu cette belle époque de 60 a 64, on pouvait se ballader a TANA la nuit sans problèmes. | | | À: MofoLany · 31 mai 2012 à 15:46 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 127 de 914 · Page 7 de 46 · 1 355 affichages · Partager aujourd'hui n'est plus hier, mais on peut y vivre quand même, quand a votre vie que vous écrivez partout.........Tout le monde ne se fait pas expulser de mada, tout le monde ne vit pas avec une makorelina, tout le monde n'a pas de problèmes avec la justice etc.... | | | bonsoir
1) Une makorelina et mais aussi "actrice"
Je l'ignorai au début, elle était très prude, elle refusait d'aller dans ma chambre, elle était timorée. Par la suite, j'ai appris qu'il s'agissait d'un tour classique à Mada des makorelina (se faire passer pour profession respectable, secrétaire, couturière, chef d'entreprise) pour ferrer le pigeon. En France, au XIX éme siécle, on les appelait les grisettes (Jeune ouvrière coquette et galante.).
Omniprésente dans les villes malgaches, en continuel transit d'un point à l'autre de l'Ile dans les bras de vazahas des 4 coins du monde, elles se connaissent toutes, elles se reconnaissent à des signes mystérieux invisibles aux Vazahas, elles parlent le même langages, usent des mêmes artifices pour abuser des pigeons, font appel aux même ressorts psychologiques pour traire et se faire épouser. Mes expériences non rien d'unique, ni de blâmable. Cependant, elles sont extra ordinnaires par leur gigantisme (parcours en brousse par la piste en land rover, plusieurs milliers de kilomètres dangereux dans la jungle), par la personnalités des protagonistes, leurs démesures, leurs folies et leurs gags. La rencontre avec la faune louche de Tulear, toxicos, proxénètes, le menu fretin en marge d'Europe, en vadrouille permanente sous les Tropiques est aussi passionante.
Les aventures que je relate (et qui se terminèrent mal) sont très courantes chez les visiteurs étrangers. Mais personne ne les racontent, par feignantise, par honte. Or elles sont fascinantes, Mada est fascinante, les femmes de Madagascar le sont aussi..
Mofo Lany www.guide-madagascar.com/ | | | À: MofoLany · 31 mai 2012 à 22:48 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 129 de 914 · Page 7 de 46 · 1 318 affichages · Partager oui, elles ferrent le "pigeon", mais seulement quand il y a un pigeon...  et on ne va pas les plaindre.... | | | À: Javaman · 1 juin 2012 à 0:01 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 130 de 914 · Page 7 de 46 · 1 315 affichages · Partager bonsoir Javaman Et dire qu'en voyant la réalité du moment certains persistent et signent en soutenant le D-J (ou comme l'autre nimbus du temps jadis). Imagine pourquoi? les uns ont penser que si le 'cher Andry"  allait être président certains auront automatiquement la nationalité Malgache pour les autres tout simplement, par alliance et obéissance vis à vis de la tendre épouse. | | | À: Karakory49 · 1 juin 2012 à 0:29 · Modifié le 1 juin 2012 à 0:58 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 131 de 914 · Page 7 de 46 · 1 321 affichages · Partager salut, il va y avoir un nouveau candidat à la présidentielle de mada, il est sympa, et je suis sur qu'il va être élu, un lion quoi..   tu peux m'appeler si tu veux je te donnerais son nom et son parti.... | | | bonjour
1) délestages
Vous croyez que cela m'amuse de coucher avec des jeunes filles Malgaches de 22 ans ? Top Model ? J'ai été pris dans un engrenage, j'ai été entrainée par cette jeune fille, et je m'en suis mordu les doigts. Cela c'est mal terminé Elles usent avec les vazahas de stratagéme (la mienne, Angela, me faisait croire que l'argent que je lui versait été destinée à aider le pays, un délestage d'euros, qui était en fait une entrée en devises bénéfique pour le pays qui pourrait ainsi achter des centrales électrique et lutter contre les délestages (coupure de courant cette fois).
Je suis contre les vazahas qui abusent des jeunes filles de Madgascar et s'ils leur arrive des pépins, bien fait pour eux
Mofo Lany | | | À: MofoLany · 1 juin 2012 à 10:21 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 133 de 914 · Page 7 de 46 · 1 291 affichages · Partager Et oui, du rêve au cauchemar. C'est exactement ma dernière impression. | | | À: MofoLany · 1 juin 2012 à 10:37 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 134 de 914 · Page 7 de 46 · 1 289 affichages · Partager bonjour Mofo Lany De toute façon elles ont comprissent le fonctionnement et catalogue le Vazaha dans le même tomme. Tellement qu'elles se sentent abusé par les promesses en tout genre. c'est de bonne guerre. | | | À: MofoLany · 1 juin 2012 à 12:18 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 135 de 914 · Page 7 de 46 · 1 280 affichages · Partager Je suis contre les vazahas qui abusent des jeunes filles de Madgascar et s'ils leur arrive des pépins, bien fait pour eux pourtant c'est ce que vous avez fait donc ne vous plaignez pas.
Angela, me faisait croire que l'argent que je lui versait été destinée à aider le pays, vous parliez de "pigeon" là c'est vraiement du très très gros pigeon, espèce extrêmement rare qui mériterait d'être répertoriée dans le "quid" je vous laisse le choix de la rubrique.... | | | bonjour Mofo Lany De toute façon elles ont comprissent le fonctionnement et catalogue le Vazaha dans le même tomme. Tellement qu'elles se sentent abusé par les promesses en tout genre. c'est de bonne guerre.
1) Elles sont très intelligentes, très fines, ce sont des femmes remarquables, elles ont du mérite : elles savent manipuler, donner, partager du plaisir et elles gagnent de l'argent, se font entretenir, elles voyagent et se font épouser quand il est temps...Et là, nouveau financement du vazaha pour les bébés !!
2)Comme vous le dites justement, elles connaissent par coeur le fonctionnement mécaniques des hommes - Elles jouent avec virtuosité avec les Vazahas comme un musicien avec sa guitare- Impossible de s'échapper quand on tombe dans leurs griffes. Elles vous harcélent, elles sont tendres, elles pleurent, elles s'accrochent à vous, elles sont violentes, passionnées, colériques et extrêmement jalouse. Enfin, ce sont des Femmes. Et pour certaines, la quintessence de la Femmes. Et C'est une chance de les rencontrer, de les aimer
MOFO LANY | | | À: MofoLany · 1 juin 2012 à 13:48 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 137 de 914 · Page 7 de 46 · 1 259 affichages · Partager Bonjour, pigeon et content de l'être ?? Curieux, cordialement, | | | À: MofoLany · 1 juin 2012 à 14:47 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 138 de 914 · Page 7 de 46 · 1 250 affichages · Partager Comme vous le dites justement, elles connaissent par coeur le fonctionnement mécaniques des hommes Oui....ou c'est vous qui connaissez très peu de la vie. Si c'était le premier message de votre part que je lisais, je penserais qu'il a été écrit par un gamin de quinze ans qui découvre son premier jupon  Vous avez grandi depuis ? | | | À: MofoLany · 1 juin 2012 à 15:29 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 139 de 914 · Page 7 de 46 · 1 242 affichages · Partager Je constate que vous aviez fais votre choix pour les femmes Malgaches quitte à s'enrober de goudron et des plumes par dessus  . En France c'est pas mieux, seul le pognon compte comme partout, tant qu'à faire pourquoi pas c'est plus exotique, je vous donne raison. Par contre quand elles pleurent c'est de bonne augure, le poisson est ferré. La suite vous la connaissez, qui monte une mule la ferre | | | hello, connectes toi que je t'appelle. tu as changé de n° portable ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |