JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 309 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 15 octobre 2014 à 18:59 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 441 de 914 · Page 23 de 46 · 1 144 affichages · Partager J'ai lu en diagonale, mais il me semble que nos amis auraient les mêmes soucis dans n'importe quel pays.
Rimbaud, j'ai suivi sa trace : Mer rouge, Djibouti, Harar....j'avais beaucoup plus d'appréhension à Djibout ou entre autres les fenêtres des bars étaient grillagées pour contrer les grenades qu'a Mada malgré tout ce qui se passe.
Petit rappel bon à connaitre : A Tana par l'intermédiaire des gens qui vivent dans la rue votre vie de vahaza est scrutée à la mn près, donc si vous n'êtes pas un minimum sérieux vous devenez une cible.
C'est mieux que la télé réalité ici | | | À: Gignac31 · 17 octobre 2014 à 14:33 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 442 de 914 · Page 23 de 46 · 1 071 affichages · Partager il suffit d'une fois... moi j'ai du me dégager 1 fois d'un traquenard le soir... hé oui sortir seul le soir vous expose à ce genre de mésaventure.. ayant pratiqué le bourre pif dés ma tendre enfance.. j'ai vécu 25 ans dans une cité.. j'ai pu me dégager des 3 ou 4 agresseurs qui faisaient 50 kgs..maxi.. tout mouillé..il est vrai..
non ce qui m'a vaccinné définitivement.. c'est quand j'ai fait l'erreur de ramener 2 fois à mon hotel une belle gazelle.. le 2 eme soir... on était rentré depuis 15 mn et on tape à ma porte police!! je regarde la fille.. elle avait un étrange sourire!!
j'ai tout compris.en une seconde... vite j'enfile mon pantalon.. je récupére mes papiers mes sous.. et je passe par la fenetre abandonnant mes affaires..
je pense avoir bien fait... sinon j'y laissait ma chemise...j'ai quitté tana pour me faire oublier un peu.. avant de rentrer en France..
attention Madagascar devient très coorompu.. ne soyez pas prévisible.. éviter de rester trop longtemps dans un endroit... faites gaffe..avec les filles..
bref je préfére avoir des vacances plus tranquille..en asie..
mofo a raison.. çà craint trop mada aujourd'hui..
Pourquoi jouer les "monte-en-l'air" et s'enfuir par la fenêtre quand on a rien à se reprocher ? | | | À: MofoLany · 17 octobre 2014 à 14:36 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 443 de 914 · Page 23 de 46 · 1 068 affichages · Partager 1) Il m'est arrivé à peu prés la même histoire, et à un poil prêt, je finissais en cabane.
2) Mais qu'on ne se méprenne pas : je dénigre pas Madagascar ! Avant de partir à Mada, j'étais un cas social sans ami, sans copine, en echec professionnel, J'ai débarqué à Tulear et j'ai été transcendé, comme un vrai Dieux. Au contact bénéfique des Malgache, j'ai vécu une véritable thérapie. Et je n'étais pas le seul! Beaucoup d'épaves, des "vazahas", sont dans ce cas là - Et le retour en France, s'avère une véritable descente aux enfers. Ils passent d'un univers harmonieux, proche de la nature, indolent, luxueux à un monde déshumanisé, glacial et profondément débile, l'Europe.
Crdlt MOFO LANY
Donc, si je comprends bien, vous êtes revenu à votre état "primitif"..... en FRANCE.
MADAGASCAR, "un univers harmonieux, proche de la nature, indolent, luxueux", nous ne devons pas avoir la même échelle des valeurs. | | | À: OcéanI · 17 octobre 2014 à 16:49 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 444 de 914 · Page 23 de 46 · 1 041 affichages · Partager Bonjour
J'avais pris l'engagement de me rendre à mon état primitif de fils du soleil en effectuant plusieurs séjours à Madagascar...et cela, en toute sincérité d'esprit.
Maintenant, je suis toujours "fils du soleil" mais à Paris, immergé au mileu de gens qui se baladent avec un microprocesseurs scotché devant le visage.
Crdlt MOFO LANY
"Pourquoi j'irai à Madagascaré | | | À: OcéanI · 17 octobre 2014 à 17:01 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 445 de 914 · Page 23 de 46 · 1 037 affichages · Partager Bonjour
1) Fils du soleil
J'ai idolatré Madagascar parce que c'est pour moi "LE LIEU" où j'ai trouvé "LA FORMULE" et que je suis devenu 'FILS DU SOLEIL" avec mon Land Rover sur le pistes de latérites, parce j'avais "LA VISION".
Or je n'étais pas le seul. j'ai rencontré beaucoup de fils et de filles du soleil...surtout chez les Malgaches, y compris chez les putes. Quelques uns aussi chez les Vazahas, mais beaucoup plus rares. La plupart étaient déjà FILS DU SOLEIL avant de partir.
Donc pour partir à Mada, il faut avoir un but, sinon, c'est une fuite, on se perd. moi j'ai atteint mon but.Pour cela il faut être "VOYANT" - Seuls les voyants possédent LA VISION...
Mofo Lany | | | À: MofoLany · 17 octobre 2014 à 17:41 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 446 de 914 · Page 23 de 46 · 1 023 affichages · Partager Seuls les voyants possédent LA VISION...
Vous avez trouvé ça tout seul ? La Palice n'aurait pas dit mieux  | | | À: MofoLany · 17 octobre 2014 à 18:13 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 447 de 914 · Page 23 de 46 · 1 016 affichages · Partager Bonjour
1) Fils du soleil
J'ai idolatré Madagascar parce que c'est pour moi "LE LIEU" où j'ai trouvé "LA FORMULE" et que je suis devenu 'FILS DU SOLEIL" avec mon Land Rover sur le pistes de latérites, parce j'avais "LA VISION".
Or je n'étais pas le seul. j'ai rencontré beaucoup de fils et de filles du soleil...surtout chez les Malgaches, y compris chez les putes. Quelques uns aussi chez les Vazahas, mais beaucoup plus rares. La plupart étaient déjà FILS DU SOLEIL avant de partir.
Donc pour partir à Mada, il faut avoir un but, sinon, c'est une fuite, on se perd. moi j'ai atteint mon but.Pour cela il faut être "VOYANT" - Seuls les voyants possédent LA VISION...
Mofo Lany
Bien vu. | | | À: MofoLany · 17 octobre 2014 à 19:30 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 448 de 914 · Page 23 de 46 · 1 000 affichages · Partager Bonsoir, C'est quoi la définition de fils du soleil MofoLany ? C'est un mec bronzé ou qui a eut une méchant insolation qui lui a un peu tapé sur le système. Autre chose, vous êtes "voyant" et vous voyez quoi ? Pas les prix à Madagascaren tous cas puisque vous dites qu'ils sont équivalents à ceux pratiqués en France. Moi je suis un peu bète, il me faut des explications pour que je comprenne. | | | À: Vagalame · 17 octobre 2014 à 22:45 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 449 de 914 · Page 23 de 46 · 979 affichages · Partager Parfois, martyr lassé des pôles et des zones, La mer dont le sanglot faisait mon roulis doux Montait vers moi ses fleurs d'ombres aux ventouses jaunes Et je restais, ainsi qu'une femme à genoux...
Nous pauvres mortels, sommes biens incapables de sonder les humeurs d'un fils du soleil.
Quel dommage.............. | | | À: Vagalame · 17 octobre 2014 à 23:00 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 450 de 914 · Page 23 de 46 · 976 affichages · Partager Bonsoir
1) La voyance poétique rimbaldienne
Je ne fais que vulgariser Rimbaud, les Illuminations. N'empêche que j'ai suivi à la lettre la prophétie Rimbaldienne, "se faire voyant " par le "dérèglement complet de tous les sens". Chose impossible pour moi en France, mais possible à Tananarive. Sauf que je ne bois pas beaucoup d'alcool, mais pour le reste, je ne me suis pas privé...Et effectivement cette exploration compléte de ma personnalité masquée par le vernis civilisateur, ces sensations nouvelles, cette explosion sensuelles m'ont fait VOYANT.
2) LE LIEU
LE LIEU (au sens Rimbaldien) fut Rome pour Stendhal, Paris et La France pour Hemingway, Venise pour Proust, Madagascar pour Baudelaire, le Harar pour Rimbaud. Pour chacun de nous il y a un lieu qui nous attend pour vivre en symbiose. Certains ne le trouvent jamais. A Tulear, j'ai rencontré des Vazahas qui vivaient en symbioses avec le pays. Ils étaient rares mais extra-ordinnaires, car ils rayonnent autour d'eux. Beaucoup de Malgaches également qui pour rien au monde ne voudraient s'exiler même privés d'electricité, de confort, Et ce sont ce qui m'ont le plus enrichit
3) LA VISION
C'est LA VISION qui nous fait reconnaitre les gens, les lieux extra-ordinnaire, à l'abri du troupeau. Quantité de gens passent à côté de spectacles et gens magnifiques à Madagascar. Et pourtant c'est gratuit ! Il leur manque LA VISION..
4) JE EST UN AUTRE a dit le premier Arthur Rimbaud J'ai gouté à Madagascar une liberté totale - Si je me suis aperçu que nous avons tous plusieurs visages je me suis demandé où se trouve notre vrai visage ? Ce visage, pas le masque mensonger de Paris, le mien, le vrai, je l'ai trouvé par hasard sur les pistes boueuses se Madagascar - Cela se sent sur les photos que j'ai prises= yss1.free.fr , des instants que j'ai saisi sans aucune recherche, sans effort, en captant l'essentiel, en allant droit au but..
MOFO LANY | | | À: MofoLany · 18 octobre 2014 à 9:38 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 451 de 914 · Page 23 de 46 · 954 affichages · Partager Bonjour, Fils du soleil....hey, mofo lany! la grisaille parisienne t'est néfaste, Rimbaud, adolescent s'est révélé génial..., adulte son parcourt est un peu plus chaotique. Des illuminés visionnaires, les hôpitaux en sont remplis...consulte ou prends un cachet. " ton exploration complète de ta personnalité...et bonhomme, tu n'es pas sur le divan d'un émule de Freud ! Reprends la route, une bouffée d'air frais te fera du bien... | | | À: JJcho · 18 octobre 2014 à 12:36 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 452 de 914 · Page 23 de 46 · 925 affichages · Partager Bonjour jjcho
1) Oublions Rimbaud !
2) De tout mes voyages à Madagascar, j'attendais autre chose que du plaisir !! j'attendais des vérités appartenant à un monde plus réel que celui où je vivais à Paris, et desquelles l'acquisition une fois faite ne pourrait m'être enlevée par des incidents insignifiants de mon oiseuse existence. C'est la perception de ces vérités que j'appelle "devenir fils du soleil".
J'ai accumulé tellement d'expériences, de souvenir que depuis 6 ans je passe mon temps à les déchiffrer, à les écrires (voire "Baise-moi et meurt ! sur ulule.com).
Un exemple : j'ai vécu dans la petite au bord du lagon sur la photo. Sans électricité, l'eau douce ? Il fallait la chercher au puit, 15 km de piste sabloneuse sous un cagnat de 40°C, la salle de bain ? des morceaux de béton, etc. Jamais je n'ai été aussi heureux. J'ai appris à faire la différence entre la notion de bien être, mensongère et payant, telle qu'elle est "vendue" en Europe et le véritable bien être, authentique et gratuit, celui que j'ai vécu à Madagascar.
Rien que pour cette vérité, j'ai amorti le voyage. Mais il y eu beaucoup d'autres révélations..A commencer par celle de l'écriture. Je suis devenu l'écrivain que j'avais rêvé être...
MOFO LANY | | | À: MofoLany · 18 octobre 2014 à 13:47 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 453 de 914 · Page 23 de 46 · 911 affichages · Partager Re, Ton problème est simple...nombrilisme, tout tourne autour de ta petitesse..égocentrique.. Voici le papa de Pocahontas..., le fils du soleil. Écrivain, toi! Diantre, les bras m'en tombent!..et qui sont tes lecteurs? Ton éditeur ? Tes publications. Tu devrais faire de la scène pour renouveler le comique...après mofo lany voici saina lany!!!! | | | À: MofoLany · 19 octobre 2014 à 10:19 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 454 de 914 · Page 23 de 46 · 846 affichages · Partager Vous êtes grave, vous..... Moi, une fois au Népal, un gars complétement déjanté (consommation de LSD) m'à pris pour l'Elu. C'est pour dire..Depuis ma vie a changée... 
NB: Pour la rencontre c'est vraiment le vérité, pour le reste je vous laisse seul juge.... attention aux coups de soleil.. | | | Il lui manque surtout les moyens (RSA), sans oublier qu'il est interdit de séjour à DAGO.
Ca ne m'étonnerait pas. Ecriture & cinéma !  , il a déjà la chanson  . | | | À: MofoLany · 19 octobre 2014 à 10:45 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 456 de 914 · Page 23 de 46 · 833 affichages · Partager Certains ne le trouvent jamais. A Tulear, j'ai rencontré des Vazahas qui vivaient en symbioses avec le pays. Ils étaient rares mais extra-ordinnaires, car ils rayonnent autour d'eux.
N'étaient-ce pas plutôt des vapeurs de mauvais rhum qu'ils répandaient autour d'eux ? | | | À: Javaman · 21 octobre 2014 à 18:39 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 457 de 914 · Page 23 de 46 · 716 affichages · Partager HVM est dans la m***** depuis ce matin mais plusieurs questions quand même: - HVM n'était pas vraiment au courant? - Comment se fait-il qu'un avion transportant Ravalomanana n'a jamais été intercepté? que fait la sécurité aérienne? D'ailleurs est-ce qu'il y en a une? - A quoi servent les RG?
En tout cas ce soir, Ravalomanana vient de démontrer que rien ne l'arrête, tena tia tanindrazana tokoa izy! Lehilahy mahery!!!! Tongasoa Ravalomanana!!
J'y suis j'y reste !
BIENVENUE CHEZ VOUS MONSIEUR LE PRESIDENT ! 
www.lalibre.be/...d4703570102e50905521 | | | BIENVENUE CHEZ VOUS MONSIEUR LE PRESIDENT ! 
L'ex président de........ 200 à 300 partisans  de M. Ravalomanana qui on été dispersée au gaz lacrymogène par la police à Antananarivo | | | À: Rvgrens · 22 octobre 2014 à 10:29 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 459 de 914 · Page 23 de 46 · 663 affichages · Partager Bonjour, Ton problème avec l'arithmétique élémentaire est patent!...2\300 partisans? Si ce n'était que cela, son cas serait déjà résolu. Le malgache n'est ni un combattant d'idées, ni un combattant de terrain. Couard et peureux, fort en gueule, pieux, inculte, sans vision d'avenir, sans histoire glorieuse, le malgache n'a que l'instant pour vivre.. Les malgaches, comme tous les africains sont généralement fiers de l'indépendance de leur pays..ont-ils seulement la notion de ce mot...jamais les africains n'ont été plus dépendants qu'actuellement... --problème alimentaire : au secours vazaha --difficultés d'emploi : "" """""""""""""""""""""" --Problème de santé : idem (palu, choléra, peste pulmonaire ou bubonique, etc -- sécurité précaire : "" corruption généralisée -- électricité\ eau, :""" moins de 20% y ont accès Qui peut croire que toutes ces difficultés intéressent le monde occidental. Mis à part quelques ONG (qui camouflent qui et quoi?) et quelques vazaha élevés au potage " droit de l'hommiste", la réalité est bien plus criante Si les états ne s'affirment pas, ils disparaitront, se dissoudront dans un mondialiste qui leur imposera le silence. Si les groupes humains ne maitrisent pas leur démographie, ils essaimeront dans d'autres pays, avec les risques de rejet, légitime ou non, que cela engendrera. La France a accepté de d'accueillir sur son territoire un fort pourcentage de population "d'ailleurs" sans mesurer les conséquences, et sans avoir l'approbation des autochtones.. Si Madagascar accueillait 3\4 millions de vazaha, de sinon, de karana, n'y aurait-il pas des Réactions de rejet? | | | À: JJcho · 22 octobre 2014 à 15:05 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 460 de 914 · Page 23 de 46 · 640 affichages · Partager Si Madagascar accueillait 3\4 millions de vazaha, de sinon, de karana, n'y aurait-il pas des Réactions de rejet?
Et quel rapport avec le post | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |