JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 339 affichages | | | | À: JJcho · 22 octobre 2014 à 15:21 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 461 de 914 · Page 24 de 46 · 966 affichages · Partager Bonjour JJcho
1) Les Malgaches sont des être humains comme toi et moi : si on ne leur donne ni formation, ni structure, ni électricté, ni rien à manger, ils ne peuvent pas s'en sortir.
2) Est-ce parce que nous sommes si riches et tous les autres si pauvres que nous nous en fichons éperdument ?
3) Ils nous détestent car chez eux le monde trime tandis que nous prenons du bon temps en vacances dans des coins qui leur sont interdits
Crdlt MOFO LANY httpGUIDE-MADAGASCAR.COM | | | À: MofoLany · 22 octobre 2014 à 19:32 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 463 de 914 · Page 24 de 46 · 927 affichages · Partager Bonjour JJcho
1) Les Malgaches sont des être humains comme toi et moi : si on ne leur donne ni formation, ni structure, ni électricté, ni rien à manger, ils ne peuvent pas s'en sortir.
2) Est-ce parce que nous sommes si riches et tous les autres si pauvres que nous nous en fichons éperdument ?
3) Ils nous détestent car chez eux le monde trime tandis que nous prenons du bon temps en vacances dans des coins qui leur sont interdits
Crdlt MOFO LANY httpGUIDE-MADAGASCAR.COM
Je suis d'accord avec MofoLany !
Le conditionnement mental idéologique et historique de certains réactionnaires pensent encore que les peuples du sud n'ont pas d'avenir ! c'est prendre leur désir pour une réalité ! 
africanhistory-histoireafricaine.com/...s-inven... | | | À: JJcho · 23 octobre 2014 à 7:53 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 464 de 914 · Page 24 de 46 · 904 affichages · Partager je suis d'accord aussi.... | | | À: MofoLany · 23 octobre 2014 à 8:03 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 465 de 914 · Page 24 de 46 · 900 affichages · Partager Bonjour JJcho
1) Les Malgaches sont des être humains comme toi et moi : si on ne leur donne ni formation, ni structure, ni électricté, ni rien à manger, ils ne peuvent pas s'en sortir Crdlt MOFO LANY httpGUIDE-MADAGASCAR.COM
Bonjour, On!on........c'est qui ON.....C'est dans la même veine que --yaka, yfokon, izonka....tu n'as pas de raisonnement... Les malgaches doivent apprendre à gérer leur pays...avec les vazaha, c'est pas bon....avec les karana, c'est pas bon et avec les sinon, c'est pas bon non plus.pourquoi le pays devrait copier le mode de développement des nations occidentales? A vouloir à tous prix imposer ce développement à une population qui majoritairement n'a pas le niveau d'instruction nécessaire oblige les dirigeants à tendre constamment la main pour réaliser les souhaits de leur maitre.... Le vazaha essaie de "" sauver la population " en emmenant leurs défaut de la consommation... Le développement des pays occidentaux n'a pas mis le téléphone portable avant la charue, le mc do avant la soupe ; et la route goudronnée avant l'autoroute.... Vouloir griller les étapes impose à tous l'immobilisme. | | | Bonjour, Répondre à hazotahints est un plaisir surtout que cette dame que l'on nommerait" gôche caviar, tendance main tendue" serait un plaisir si elle avait la capacité intellectuelle de comprendre... La France n'a ni les moyens, ni le besoin, ni l'envie de porter votre développement avec les impôts et taxes diverses ponctionnés à la louche... Madagascar n'est vraiment pas la priorité de la France dont une grosse partie de citoyens ne sait même pas situer sa position sur un planisphère!... Si le pays veut développer son activité touristique, il doit changer la mentalité du peuple, par l'éducation peut-être, et arrêter de croire que le visiteur est un patron de la Banque de France... Nettoyer un peu la ville, et l'équiper suffisamment en sanitaires moins crades...et peut être revenir à la monarchie...vous aurez moins de voleurs, moins de profiteurs, et moins de chefs qui ne représentent qu'eux et leurs famille. L'avenir paraît fragile! | | | Le conditionnement mental idéologique et historique de certains réactionnaires pensent encore que les peuples du sud n'ont pas d'avenir ! c'est prendre leur désir pour une réalité ! 
Bonjour,
Vous ne démontrez rien parce que vous êtes dans l'impossibilité totale de confirmer que l'avenir de votre pays sera meilleur demain ! Facile de butiner des phrases toutes faites, sorties des brèves de comptoir qui ont enchanté les milieux tiers-mondistes des années 8O/9O qui tiraient avec enthousiasme sur le passé africain en prédisant des lendemains radieux qui se sont avérés être des impasses de la misère.... Aujourd'hui, le présent vous enfonce et malgré une réalité qui vous discrédit à chaque instant, vous avez le culot de nous affirmer le contraire sans preuve, ni esquisse d'un quelconque début... Vous avez la rancoeur visée au corps de ces mernes qui n'ont jamais accepté d'avoir été remis à leur juste place dans une société malgache où vous faisiez, à cette époque royaliste bénie, fortune au détriment de l'allégeance imposée à vos autres compatriotes mais aujourd'hui, un demi-siècle plus tard, cela n'a, par contre, pas bien changé dans ce pays qui tousse de plus en plus ! | | | À: Leucky11 · 23 octobre 2014 à 14:19 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 468 de 914 · Page 24 de 46 · 847 affichages · Partager la prostitution ; un agrément pour les riches malgaches et les touristes esseulés mais aussi un calvaire pour les filles de joie, une source de vie pour les familles affamées | | | À: MofoLany · 23 octobre 2014 à 14:30 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 469 de 914 · Page 24 de 46 · 843 affichages · Partager Croyez vous Mofolany que l'eau courante, l'électricité, l'instruction aient été donné aux français. Non! les français par le travail, l'esprit d'entreprise, l'ingéniosité se sont fabriqués ces commodités. Aux malgaches d'en faire autant pour y avoir droit. | | | À: Solvay · 23 octobre 2014 à 18:42 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 470 de 914 · Page 24 de 46 · 802 affichages · Partager Bonsoir
1) Le Madagascar que j'aime
Les Malgaches sont complétement abandonnés à leur calvaire par la terre entière. A part une poignée de fanatiques, comme vous tous, qui aiment et connaissent ces gens attachants, droles et sympathiques qui se sent concerné ? A quoi ressemble un Malgache ? Se demandent les gens à Paris. Tout le monde s'en fout. Au regard des plaies géantes dont souffre ce peuple, l'indifférence, le mépris planétaire est révoltant, dégueulasse et inhumain.
Non seulement ces gens meurent en silence, mais il meurent dans l'indifférence au milieu d'un gaspillage planétaire et du sur développement baptisé "crise économique" (qui n'est rien d'autre qu'un ralentissement, aller raconter aux Malgaches qu'il ya une crise économique en France, vous les ferez rigoler)
Il y aurait très peu de choses à faire pour que ces gens aient moins de souffrances, à commencer par leur rendre leur dignité. Il faut arrêter ces balivernes diffusées à la télévision et nous présentant les Malgaches commes des imbéciles sympathiques, des demeurés, des voleurs, des lyncheurs, et des feignants. Tout ceux qui ont vécu à Madagascar savent la vérité, ces gens n'ont aucune possibilité parce que leur pays n'a aucune structure. Et malgré cela, ils s'accrochent à leur pays, ils s'accrochent à la vie, il gardent le sourire et ils font des blagues qui nous font rire !. Quelle leçon pour nous les ronchoneurs. J'ai souvent eu honte de nos richesse face à ces gens extra ordinnaire. Ils ont sur transformer leur pauvreté, leur pauvreté est un prestige.
Ce n'est ni les putes, ni les paysages qui m'émmerveillent le plus à Madagascar. C'est l'image de l'homme que cette Ile donne en exemple au monde entier, cette résistance parfois héroique, inimaginable. Je me dis que tant qu'il y aura des Malgaches, alors il y a de l'espoir. Parce que l' Occident, nous sommes en train devenir un immense troupeau de zombies lamentables, et que nous critiquons, nous nous moquons des autres peuples. Mais avons raison de le faire ? Je ne crois pas.
2)J'ai voyagé en Land Rover de Diego à Fort Dauphin, seul, sans guide car je ne voulais pas me faire arnaquer, ni attaquer. Personne ne savait que j'avais un véhicule. La veille du départ, j'allais trainer en discothéque, je repérais une nana, je l'embarquai dan sma chambre, le lendemain matin, très tôt nous partions sur les pistes. Personne n'était au courant, ainsi jamais je n'ai attaqué. Je suis souvent tombé en panne, embourbé, ensablé, malade. Que croyez qu'il se soit passé ? Les gens ont accouru, ils m'ont aidé, ils ont fait des prouesses. Parce que c'est leur vie à eux, c'est leur prestige, leur raison de vivre. Chez les Zombies, en Europe, j'aurais pu attendre lontemps et j'aurais crevé dan sl'indifférence.
Bien cordialement MOFO LANY | | | À: MofoLany · 23 octobre 2014 à 18:52 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 471 de 914 · Page 24 de 46 · 796 affichages · Partager Bonsoir
1) Le Madagascar que j'aime
Les Malgaches sont complétement abandonnés à leur calvaire par la terre entière. A part une poignée de fanatiques, comme vous tous, qui aiment et connaissent ces gens attachants, droles et sympathiques qui se sent concerné ? A quoi ressemble un Malgache ? Se demandent les gens à Paris. Tout le monde s'en fout. Au regard des plaies géantes dont souffre ce peuple, l'indifférence, le mépris planétaire est révoltant, dégueulasse et inhumain.
Non seulement ces gens meurent en silence, mais il meurent dans l'indifférence au milieu d'un gaspillage planétaire et du sur développement baptisé "crise économique" (qui n'est rien d'autre qu'un ralentissement, aller raconter aux Malgaches qu'il ya une crise économique en France, vous les ferez rigoler)
Il y aurait très peu de choses à faire pour que ces gens aient moins de souffrances, à commencer par leur rendre leur dignité. Il faut arrêter ces balivernes diffusées à la télévision et nous présentant les Malgaches commes des imbéciles sympathiques, des demeurés, des voleurs, des lyncheurs, et des feignants. Tout ceux qui ont vécu à Madagascar savent la vérité, ces gens n'ont aucune possibilité parce que leur pays n'a aucune structure. Et malgré cela, ils s'accrochent à leur pays, ils s'accrochent à la vie, il gardent le sourire et ils font des blagues qui nous font rire !. Quelle leçon pour nous les ronchoneurs. J'ai souvent eu honte de nos richesse face à ces gens extra ordinnaire. Ils ont sur transformer leur pauvreté, leur pauvreté est un prestige.
Ce n'est ni les putes, ni les paysages qui m'émmerveillent le plus à Madagascar. C'est l'image de l'homme que cette Ile donne en exemple au monde entier, cette résistance parfois héroique, inimaginable. Je me dis que tant qu'il y aura des Malgaches, alors il y a de l'espoir. Parce que l' Occident, nous sommes en train devenir un immense troupeau de zombies lamentables, et que nous critiquons, nous nous moquons des autres peuples. Mais avons raison de le faire ? Je ne crois pas.
2)J'ai voyagé en Land Rover de Diego à Fort Dauphin, seul, sans guide car je ne voulais pas me faire arnaquer, ni attaquer. Personne ne savait que j'avais un véhicule. La veille du départ, j'allais trainer en discothéque, je repérais une nana, je l'embarquai dan sma chambre, le lendemain matin, très tôt nous partions sur les pistes. Personne n'était au courant, ainsi jamais je n'ai attaqué. Je suis souvent tombé en panne, embourbé, ensablé, malade. Que croyez qu'il se soit passé ? Les gens ont accouru, ils m'ont aidé, ils ont fait des prouesses. Parce que c'est leur vie à eux, c'est leur prestige, leur raison de vivre. Chez les Zombies, en Europe, j'aurais pu attendre lontemps et j'aurais crevé dan sl'indifférence.
Bien cordialement MOFO LANY
Qu'ils se sortent les doigts du fion d'abord, toi aussi d'ailleurs si je peux me permettre. | | | À: JohnBill · 23 octobre 2014 à 21:55 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 472 de 914 · Page 24 de 46 · 770 affichages · Partager Pas mieux  | | | À: MofoLany · 23 octobre 2014 à 22:00 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 473 de 914 · Page 24 de 46 · 766 affichages · Partager Chinois, kharanes, japonais, indiens, mauriciens, arabiens prennent peut etre les malgaches pour des imbéciles mais pas nous, les Français.Durant plus de 70 ans nous avons cohabité avec eux durant toute la Colonisation. Nous les avons reçus dans nos écoles et souvent ils ont mieux réussi que les petits élèves français.Il faut nous rendre Justice.Sous notre gouverne Madagascar était devenu le pays d' Afrique de l'Est le plus structuré, le plus riche, le mieux instruit.Il en est tout autrement aujourdhui.Sous la conduite des élus, Madagascar est devenu un pays naufragé.Est ce que l'intelligence malgache aurait disparu ? Est ce la faute du tuteur français qui serait parti trop tot.? Nul besoin d'une grande intelligence pour comprendre que la saleté des villes, le manque d'entretien des lieux, la pollution en tous les domaines est un danger pour tous.Les ingénieurs malgaches en travaux publiics et sortis major de nos écoles ne pouvaient ils pas prévoir que les ponts construits sous la coloniale ne pouvaient pas servir 1000 ans.Ils s"effondtent les uns apres les autres maintenant.à qui la faute ? Est ce un défaut d'intelligene ou plutot un défaut de carence ?
Le manque de moyens, d"argent ? Mais Madagascar est encore plus assisté qu"au temps colonial. La France demeure le plus gros contributeur.Mais les organismes internationaux aussi. Japon, Allemagne, Suisse, Chine, Usa, tous les pays apportent leur quote part. Et Madagascar s'enlise de plus en plus
L'intelligence malgache ne brille pas. Elle est stérile. | | | À: Solvay · 23 octobre 2014 à 22:47 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 474 de 914 · Page 24 de 46 · 756 affichages · Partager  la corruption est responsable | | |  la corruption est responsable 
Oui certes, mais les seuls responsables sont les Malgaches. Que Mofolany vienne faire du social au lieu de rendre la terre entière responsable du malheur des malgaches. Il y a cinquante ans en France j'habitais sur le terre battue, moi et bien d'autres. | | | À: 1sitraka2 · 24 octobre 2014 à 11:10 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 476 de 914 · Page 24 de 46 · 724 affichages · Partager A Roland Garros ? | | | À: 1sitraka2 · 24 octobre 2014 à 13:29 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 477 de 914 · Page 24 de 46 · 705 affichages · Partager  mais les seuls responsables sont les Malgaches, OUI bien sûr quand a Mofo lany, c'est un amuseur Public fort sympatique | | | À: JohnBill · 24 octobre 2014 à 14:00 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 478 de 914 · Page 24 de 46 · 692 affichages · Partager A Roland Garros ? 
Pas tout à fait    mais c'était sensiblement pareil  | | |  mais les seuls responsables sont les Malgaches, OUI bien sûr quand a Mofo lany, c'est un amuseur Public fort sympatique 
Amuseur public, certes, mais avec beaucoup de contradictions | | | À: JJcho · 25 octobre 2014 à 1:33 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 480 de 914 · Page 24 de 46 · 652 affichages · Partager Bonjour, Répondre à hazotahints est un plaisir surtout que cette dame que l'on nommerait" gôche caviar, tendance main tendue" serait un plaisir si elle avait la capacité intellectuelle de comprendre... La France n'a ni les moyens, ni le besoin, ni l'envie de porter votre développement avec les impôts et taxes diverses ponctionnés à la louche... Madagascar n'est vraiment pas la priorité de la France dont une grosse partie de citoyens ne sait même pas situer sa position sur un planisphère!... Si le pays veut développer son activité touristique, il doit changer la mentalité du peuple, par l'éducation peut-être, et arrêter de croire que le visiteur est un patron de la Banque de France... Nettoyer un peu la ville, et l'équiper suffisamment en sanitaires moins crades...et peut être revenir à la monarchie...vous aurez moins de voleurs, moins de profiteurs, et moins de chefs qui ne représentent qu'eux et leurs famille. L'avenir paraît fragile!
UN PROVERBE bien connu : on ne fait pas boire à un âne qui n'a pas soif !  C'est EMINENT ECONOMISTEFrançois-Xavier Verschave Français vous explique vos soit disant bienfaits de la colonisation projet de loi de chirac sarkozy-retirer sous la pression des Antillais et Aime Césaire.
| Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |