| Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Papillon83 · 16 juillet 2012 à 16:31 · 395 photos 75 messages · 16 participants · 15 562 affichages | | | | À: Golhem · 23 juillet 2012 à 10:44 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 1 976 affichages · Partager Bonjour Muriel 
Pour ma part je ne parle aucune langue étrangère, mais ce n'est pas un problème pour moi, au contraire on se paye de franche rigolade, quand on essai de se faire comprendre, comme pour ma première croisière dans les caraïbes, ou on a fait toutes les escales par nous même, mon beau frère avait déjà fait cette croisière deux ans avant il était fou, "oui tu vas pas nous faire visiter les îles par nous même, ça va être galère, on va rien comprendre etc, etc", bref au retour super content de l'avoir fait et surtout il a fait de sacré économie par apport à sa première croisière sur le même itinéraire presque 800€, et en plus on a pas vu les coins pour touriste mais la vrai vie des locaux, donc pour lui pas l'impréssion d'avoir vu la même chose qu'il avait vu deux ans avant. Pour exemple la moindre des excursions Costa étaient à 90$ par personne, pouvant aller jusqu'a 130$, Pour Virgin Corda tu prends l'excursion Costa 90$ alors que tu descends du bateau tu marches 1000 m environ, tu as le guichet pour Virgin Corda et là surprise tu payes que 30$ par personne pour faire la même visite que Costa, bonjour l'arnaque et en plus ceux qui la font avec Costa le font au pas de course alors que toi tu le fait tranquille, de mêm pour les autres escales tu prends les taxis à la sortie du port et là tu payes que 25$ par personne avec possibilité de marchander. Cette année il est partit sur le Costa Atlantica pour les perles de la mer Egée, et là surprise au retour il m'a déclaré avoir fait toutes les escales sans Costa Bref que du bohneur 
nous avons donc le même concept du voyage : découverte réelle de la vie locale, aventures, surprises, rencontres et économie !!!!! il y a 20 ans j'ai fait la thailande en ayant simplement réservé la 1ère nuit et ensuite un mois d'aventure avec le guide du routard pour ne pas le nommer. parfois des situations roccambolesques qui sont restées gravées 20 ans plus tard !!! C'est mon pékin express à moi !!!! bon allez j'avoue avec plus d'1euro par jour ! n'hésitez pas à me donner vos commentaires de retour | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papillon83 · 23 juillet 2012 à 10:50 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 1 973 affichages · Partager Pas de problème, je le ferais, en ce moment je suis entrain de négocier avec mon fils pour qu'il me laisse son Ipad pour le 25 août afin d'essayer de faire mon Cr en direct du Serena, aprés chaques escales, mais c'est pas gagné | | | À: Golhem · 23 juillet 2012 à 10:54 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 1 968 affichages · Partager Pas de problème, je le ferais, en ce moment je suis entrain de négocier avec mon fils pour qu'il me laisse son Ipad pour le 25 août afin d'essayer de faire mon Cr en direct du Serena, aprés chaques escales, mais c'est pas gagné 
et oui on leur offre la dernière technologie à la mode et on doit leur demander la permission pour l'emprunter ! j'ai le même pb pour l'ordi portable de mon fils car le mien est vieux pc ce 7 ans rame 2heures avant d'atteindre mes messages!!! au pire vous faîtes comme au bon vieux temps : un petit carnet de route !!!! et on attendra votre retour ! | | | À: Papillon83 · 23 juillet 2012 à 11:07 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 1 965 affichages · Partager Pour l'ipad il se l'est offert lui même, donc il me faut son accord, autrement pour mes petites filles je ferais un carnet de route en souvenir de leur première croisière. | | | À: Golhem · 23 juillet 2012 à 11:11 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 962 affichages · Partager Pour l'ipad il se l'est offert lui même, donc il me faut son accord, autrement pour mes petites filles je ferais un carnet de route en souvenir de leur première croisière.
même politique aussi d'éducation alors !!! moi c'était avec l'argent de l'anniv bon là on est hors sujet !!!!!!! juste une info, avez vous eu un prix pour votre croisière ? car côté bon plan j'en ai aussi pour avoir des promos mais ce sera en mp !!!!!! et avez vous posté une discussion sur la perle des antilles ? | | | À: Papillon83 · 23 juillet 2012 à 11:30 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 960 affichages · Partager Pour cette croisière non je n'ai pas eu de réduction, pour la prochaine je vais prendre au dernier moment, je suis inscrit sur un site où quelques mois avant le départ 2 à 3 mois ils font un payant et un gratuit, mais je suis preneur pour d'autres bon plans Pour la perle des caraïbes je n'ai pas fais de Cr, mais j'ai participé à plein de discution, aller voir sur le membre Friquette07 | | | À: Papillon83 · 27 juillet 2012 à 17:32 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 920 affichages · Partager Bonjour, faisant la croisière "les rivages du soleil" du 18/08 au 25, je prépare de plus en plus activement les escales (que nous faisons sans Costa), ainsi en allant sur le site "d' Olbia" j'ai vu qu'il y avait un marché le mardi, pouvez vous me dire si vous l'avez vu, s'il est à proximité du port ?.... de même pour Olbia, y a-t-il une jolie plage tjrs à proximité du bateau, car vu que l'étape est assez courte nous ne voudrions pas trop nous éloigner et j'aimerai pour ma part profitez de la mer, et pourquoi pas avec le marché profiter des spécialités locales. merci Pauline | | | À: Alf73 · 27 juillet 2012 à 21:39 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 909 affichages · Partager Bonjour, faisant la croisière "les rivages du soleil" du 18/08 au 25, je prépare de plus en plus activement les escales (que nous faisons sans Costa), ainsi en allant sur le site "d' Olbia" j'ai vu qu'il y avait un marché le mardi, pouvez vous me dire si vous l'avez vu, s'il est à proximité du port ?.... de même pour Olbia, y a-t-il une jolie plage tjrs à proximité du bateau, car vu que l'étape est assez courte nous ne voudrions pas trop nous éloigner et j'aimerai pour ma part profitez de la mer, et pourquoi pas avec le marché profiter des spécialités locales. merci Pauline
bonjour Pauline, nous avons effectivement vu qu'il y avait un marché mais au moment où nous souhaitions rentrer car il faisait très chaud et un peu fatiguée de la méga journée à Rome la veille. J'ai entrevu, des vendeurs de vêtements mais je ne peux pas dire ce qu'il y avait vraiment : j'imagine de l'alimentation mais je ne sais pas s'il y a des produits régionaux. IL est à environ 300 mètres en allant vers la gauche en sortant de la navette du costa. Par contre on acheté du saucisson sarde dans un magasin et je crois qu'il y a aussi du bon vin. peut etre pourriez vous écrire un mail à l'office de tourisme d' olbia qui vous confirmera et vous dira les plages qui sont proches à la sortie de la navette il y a un point info qui peut vous aider et au pire il y a des taxis nous, nous avions fait la côte d'émeraude en louant un minibus à plusieurs. bonne préparation si vous avez d'autres questions n'hésitez pas | | | À: Papillon83 · 28 juillet 2012 à 0:17 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 902 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Papillon83 · 31 juillet 2012 à 13:34 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 853 affichages · Partager Bonjour, On pars samedi avec mon mari en last minute. Merci pour tous ces conseils qui vont nous faire gagner du temps ! | | | À: Papillon83 · 31 juillet 2012 à 15:04 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 754 affichages · Partager Bonjour Muriel
Petite question, le navire était-il plein ?
merci | | | À: Julia66740 · 31 juillet 2012 à 18:13 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 743 affichages · Partager Bonjour, On pars samedi avec mon mari en last minute. Merci pour tous ces conseils qui vont nous faire gagner du temps !
bonjour stéphanie, je vous souhaite une semaine de rêve et j'espère que mes conseils vous permettront de voir plein de choses à prix discount !!!!! | | | À: Golhem · 31 juillet 2012 à 18:15 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Muriel
Petite question, le navire était-il plein ?
merci
nous étions 3200 passagers sur 3700. mais je pense que les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas à mon avis fin aôut çà devrait pas être plein | | | À: Papillon83 · 3 août 2012 à 11:11 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 713 affichages · Partager Pour tous ceux qui vont embarquer à bord du costa Serena prochainement, je viens partager mon expérience. De retour de croisière, je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires de papillon83 mais quand même.Premièrement, les escales:Savone : c'est une ville sans grand intérêt, nous avons pris le petit train que vous trouverez sur le quai à la sortie de la gare maritime. 4 euros pour faire un petit tour de ville avec des explications en italien seulement. Le mieux est de visiter à pied car c'est largement faisable et surtout ne manquez pas la spécialité culinaire de Savone : les amaretti morbidi, des petits gâteaux. Ok si vous adorez l'amande, sinon laissez tomber.
Rome: l'idéal est de prendre le train. Un shuttle gratuit va vous approcher du centre ville. Une fois arrivé devant l'arrêt de bus du shuttle, prendre la promenade au bord de mer à droite, marcher 200/300 mètres et quand à gauche vous verrez "Hôtel de ville", c'est écrit en français, traverser le passage piéton, la gare est là. N'achetez surtout pas vos billets de train chez les différents commerçants situés avant la gare qui proposent l'aller retour à 12 / 13 euros, c'est une anarque. L'aller retour coûte 10 euros, des distributeurs automatiques sont situés à l'intérieur du hall d'entrée avec une possibilité d'explications en français. Vous arriverez ainsi au bout de 1H15 à Roma Termini d'où partent de nombreuses lignes de bus et le métro. Un arrêt à San Pietro est possible pour visiter le Vatican (pas loin à pied).Attention, il y a des retours toutes les heures seulement. Ne vous laissez pas surprendre et prévoyez votre retour. Soyez à la gare un bon quart d'heure avant le départ du train car le quai est assez éloigné du hall d'entrée de la gare!
Olbia: pas grand chose à vous dire sur cette ville car nous avons opté pour une excursion Costa "la côte d'émeraude".Ok, l'excursion n'est pas donnée mais c'est le fond de commerce du croisiériste mais au moins vous visiterez un peu la côte en allant d'abord à Bahia Sardinha, petit hameau au bord de mer avec un petit chemin en terre à gauche de la baie qui vous menera à un butte de granit (sympa). Sinon, il y a des commerces et un marché à côté de l'arrêt du bus. Ensuite, nous avons été à Porto Cervo, l'endroit bling bling de la côte car il n'y a que des boutiques de luxe. Au départ, nous n'étions pas trop emballés, puis une fois arrivés nous avons adoré l'architecture de cette Marina, assez unique. C'est très propre et sympa à faire. En conclusion, si vous voulez partir en excursion, celle-ci n'est pas mal.
Ibiza: espérons que vous aimez marcher car le quai où accoste le bâteau est vraiment très éloigné du centre ville. Environ 50 min ou 1 h de marche. Là j'ai pas mal de choses à dire. 5 solutions s'offrent à vous pour aller en centre ville:- à pied, difficile sous la chaleur ou avec des enfants- en bus de ville, comptez 20 minutes de marche pour atteindre l'arrêt de bus, puis 40 minutes de bus car le bus fait quelques patelins avant d'arriver au centre ville (à la limite c'est mieux au retour car le centre ville vers le bâteau c'est assez direct). Le bus c'est le 12 A ou le 12B. Comptez 1 euros et quelques le billet.- avec les bus payants Costa, une vraie arnaque car ça coûte 9 euros l'aller retour, il faut prévoir l'heure préciser d'aller l'heure précise de retour. C'est vraiment très cher pour ce que c'est et les contraintes horaires que celà implique!- avec le petit train "touristique" à la sortie du bâteau. Idem, 4 euros l'aller retour, ça paraît très alléchant. Mais, le petit train fait l'aller bateau - ville toutes les 20 minutes, en revanche, le retour se fait à 14H ou 16H ou 18H. Alors il faudra m'expliquer comment il fait pour faire retourner au bâteau les passagers qu'il a embarqué toutes les 20 Minutes en faisant seulement 3 retours. Oubliez le petit train! En plus il ne mène pas vraiment en centre ville, il faut encore un peu marcher pour atteindre la ville.- le taxi, comptez 9 euro l'aller vers le centre ville. Alors à 2 ça ne vaut pas le coup mais à 4, j'ai trouvé que c'était le moyen le plus efficace d'aller dans Ibiza. Vous partagez les frais et l'un dans l'autre c'est vraiment la solution la plus avantageuse!! Croyez moi!Sinon la ville en elle même n'est pas terrible. Vous trouverez beaucoup de boutiques recommandées par les discothèques, des vêtements à mon sens pas trop mettables de retour en France!Si vous êtes courageux, visitez la citadelle c'est vraiment la seule chose à voir. Vous aurez de beaux points de vues, vous verrez de belles pierres.
Palma : ville excellente. Très propre, espaces verts très bien entretenus, rues gorgées de commerces pour tous les goûts, beaucoup d'animation, belle cathédrale gothique, belles ruelles. Splendide! Je ne recommande pas les excursions car nous sommes allés deux fois à Palma et nous avons toujours pris le bus de ville dont l'arrêt "estacio maritima" se situe à la sortie de la gare maritime. L'idéal est de flâner dans le centre ville, il y a largement de quoi s'occuper. Attention, au retour la bus ne s'arrête pas au même arrêt de la gare maritime qu'à l'aller. Il s'arrête à une dizaine de mètres de cet arrêt là. Du coup, n'essayez pas de reconnaître où vous êtes montés, mais demandez l'arrêt "estacio maritima".
Seconde chose, le bâteau.La bâteau était complet cette semaine (du 21 au 28 juillet). Ceci dit la propreté a été irréprochable et l'accueil du client également. Pour avoir voyagé sur un bâteau MSC ayant la même capacité d'accueil et les même dimensions, je trouve que le costa Serena n'est pas très bien fait. Les piscines sont vraiment trop petites que ce soit en longueur ou en profondeur. Considérez que ce sont plutot des pataugeoires inaccessibles car les petits se les accaparent. Pour les jours en mer, si vous comptez sur un transat, levez vous de bonne heure! Et de façon générale si vous mangez au self service, idem allez-y tôt car après, vous ne trouverez plus de places pour installer votre plâteau car le personnel ne débarasse pas les tables assez régulièrement. Nous avons préféré le restaurant Ceres ou Vesta, pas beaucoup de monde le midi, plats de meilleure qualité, service de bonne qualité. Pour les boissons, n'hésitez pas à demander une carafe d'eau, c'est gratuit, à volonté et très bon, pas de goût particulier, pas de maladies. Ne manquez pas les lasagnes au pesto, le risotto aux cèpes, et la moussaka végétarienne!Pour les spectacles, ils sont très très bien! Ne manquez pas le premier soir le ventriloque René Luden, nous avons beaucoup ri. Le cirque chinois est excellent aussi. Et le dernier spectacle "mythologie" le soir de Palma est MAGNIFIQUE!!!Le design des intérieurs du bâteau est vraiment réussi, de bon goût avec toujours un souci d'harmonie avec le thème de la mythologie.Difficile de résumer une croisière, n'hésitez pas à me poser des questions en privé, je n'hésiterai pas à y répondre.Dernière chose pour les fumeurs. Ne pas compter sur la bâteau ou les gares maritimes pour acheter des cigarette. La bâteau ne quittant pas l'espace schengen, la vente est interdite. Alors pour vos achats c'est uniquement en centre ville! | | | À: Cilounes · 3 août 2012 à 12:45 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 700 affichages · Partager Bonjour céline
Merci pour ce Cr précis, pour Ibiza vous parlez d'un bus à un euro et quelques billets, je suppose que les billets c'est pour les achats où autre ? Combien coùte l'excursion la côte d'émeraude ? Bonne journée | | | À: Cilounes · 3 août 2012 à 13:21 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 693 affichages · Partager Bonjour, et merci bien pour votre CR c'est toujours bien agréable d'en lire des différents qui complètent les précédents. J'aurai tout de même 1 ou 2 petites questions, pour Ibiza, y a-t-il des plages agréables à proximité du port ou accessible lorsqu'on est en ville ? et sinon mes 2 garçons de 17 et 20 ans profiteraient bien de l'escale d' Ibiza pour se faire 1 soirée en boite, y êtes vous allé ou avez vous rencontré sur le bateau des gens qui auraient fait cette expérience ? j'oubliais 9€ le taxi c'est la course ou par personne ? quoique pour notre part, nous sommes 5 alors le taxi je ne sais pas si ça va le faire!! merci | | | À: Golhem · 4 août 2012 à 9:15 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 668 affichages · Partager Bonjour céline
Merci pour ce Cr précis, pour Ibiza vous parlez d'un bus à un euro et quelques billets, je suppose que les billets c'est pour les achats où autre ? Combien coùte l'excursion la côte d'émeraude ? Bonne journée
Dominique, Quand je parle d'un bus et un euro et quelques le billet, je veux dire que le billet de bus a coûté 1 euro et quelques centimes (40 ou 50 centimes) parce que je ne me souviens pas exactement du prix précis ;) Quant à l'excursion, elle revient à 42 euros par personne. C'est toujours assez cher les excursions organisées par Costa mais devant le peu d'intérêt que représentait la ville d' Olbia, nous n'avons pas hésité. | | | À: Alf73 · 4 août 2012 à 9:23 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 667 affichages · Partager Bonjour, et merci bien pour votre CR c'est toujours bien agréable d'en lire des différents qui complètent les précédents. J'aurai tout de même 1 ou 2 petites questions, pour Ibiza, y a-t-il des plages agréables à proximité du port ou accessible lorsqu'on est en ville ? et sinon mes 2 garçons de 17 et 20 ans profiteraient bien de l'escale d' Ibiza pour se faire 1 soirée en boite, y êtes vous allé ou avez vous rencontré sur le bateau des gens qui auraient fait cette expérience ? j'oubliais 9€ le taxi c'est la course ou par personne ? quoique pour notre part, nous sommes 5 alors le taxi je ne sais pas si ça va le faire!! merci
Pauline Concernant les plages d' Ibiza j'ai entendu mes voisins de table dire qu'il y en avait une à 20 minutes de marche du bâteau en sortant du port à droite. Sinon, je sais qu'il y en a des plus excentrées sur lesquelles on peut se rendre en bus comme celle de " ses figueretes". Pour les discothèques étant en couple, on a pas eu l'envie d'y aller. Cecid dit je crois savoir qu'elles sont assez éloignées encore du bâteau. Je n'ai pas eu d'échos, j'ai juste vu sur le plan d' Ibiza que c'était pas à côté. En revanche, il y a un bus "disconight" je crois, qui circule toute la nuit. Mais là encore, je pense qu'il faudra se rendre au centre ville pour le prendre (50 minutes de marche du bâteau). Ce qui me fait dire que le taxi est le meilleur moyen de transport car 9 euros c'est la course. Il existe des monospaces taxis, renseignez-vous ou demandez au port. | | | À: Cilounes · 4 août 2012 à 11:18 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 663 affichages · Partager Merci bien pour votre réponse. plus que 2 semaines et c'est le grand jour pour nous !! | | | À: Cilounes · 4 août 2012 à 12:55 Re: Retour du rivages du soleil, bons plans escales pour ceux qui partent Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 659 affichages · Partager Bonjour
merci pour les réponses Bonne journée | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |