De retour d’un séjour de 24 jours dans l’ouest des
USA je suis près à partager notre expérience pour ceux qui le souhaitent. N’hésitez pas à me contacter.
Notre parcours :
San FranciscoMonterey /
CarmelOakhusrt (
Yosemite)
Bodie /
Death valley (passage uniquement)
Las VegasBryce canyonMoabMonument valley (passage uniquement)
Page
Grand canyonLos Angeles (essentiellement Anaheim et la côte sud)
Les hôtels dans lesquels j’ai logé étaient dans la majorité très bien, peut être à l’exception de deux :
-
Bryce view lodge (Très Bien placé par rapport à
Bryce canyon, mais pitoyable ! Baignoire en plastique bouchée et l’impression de passer à travers à chaque douche, chambre limite au niveau de la propreté

)
- Apache motel (Motel tranquille mais aussi vieillot que sa propriétaire

... La ville de
Moab regorge de motels et hôtel, il y a l’embarra du choix !)
Je conseille les hôtels suivants :
Tiburon : the lodge at
TiburonHôtel situé à 20 mn de
san Francisco et un peu cher, mais très agréable. Piscine chauffée très appreciable, ville de
Tiburon très calme et agréable ! Nous avons adoré !

Une très belle vue depuis
Tiburon sur
san Francisco, Le soleil était toujours présent alors même que
San Francisco était sous le brouillard...
Monterey : clarion Hôtel
La majorité des motels sont situés dans la même rue. Facile de faire le tour.
Motel Modeste mais très bien pour une nuit ou deux – Piscine couverte et chauffée !
Perso, je ne recommande ni
Monterey, ni
Carmel. Ce sont des villes attrape touriste où il n’y a pas grand chose ni à voir, ni à faire... Nous n'avons pas trop aimé.
Je décerne le trophée d’Or de l’arnaque à touriste à la société « whales watching ». On vous promet pour 40$ de croiser le chemin des baleines......... Quelle naïf suis-je !....
Bien entendu, pas de remboursement (ce qui est à la limite logique puisque le bateau a tout de même tourné plus d’une heure) Le gros problème, c’est que les américains arrivaient en discutant à se faire rembourser, pour les autres ils faisaient mine de ne pas comprendre. UNE ARNAQUE A TOURISTE A FUIR ABSOLUMENT !!! Gardez votre argents !
Oakhusrt : Best western
Yosemite gateway inn
Motel parfait ! tout à proximité en terme de restauration, deux piscines... Seul petit inconvénient, une bonne heure de route pour se rendre à
Yosemite village. Mais les hôtels dans
yosemite village sont très très chers !!!
Yosemite est notre coup de coeur du voyage !... Nous y retournerons et y resterons plus longtemps c'est certain.
Las Vegas :
New York New YorkNous avons testé deux chambres. Une chambre standard (Très spacieuse, au 42 ème étage avec vue sur
le Strip pour 55 € sans réservation), une chambre avec Jacuzzi (Sympa, mais presque moins bien que la chambre standard pour 110 € la nuit environ avec réservation à l'avance).
Hôtel super ! très belles chambres garanties. Je déconseille de réserver à l’avance (Si vous réservez votre chambre directement à l’hôtel, il est plus facile de négocier directement une belle chambre)
Je conseille l’
excalibur pour ses buffets extra pour 12 $ au petit déjeuner.
Page : Lake powell resort
Idéalement situé dans le parc du
Lake Powell. Piscine superbe, vue idéale, Activités directement au départ de l’hôtel (bateau, jet ski...). Seul bémol, peut être un peu cher malgré tout pour un motel... Restauration très chère et assez loin de la ville de Page où la restauration est plus abordable.
Coup de cœur pour Horseshoe bend (superbe !) Allez y tôt. Sinon, il y a beaucoup de monde.
Coup de gueule contre les indiens navarro et leur
Antelope Canyon tour ! et notamment contre la société par laquelle j’ai réservé mon passage :
www.antelopecanyon.com/
C’est une usine à touriste. Vous n’êtes que des billets et rien d’autre. Ils se sont montré très peux agréables mais totalement commerçants.
Attendez vous à vous faire traîner comme des bestiaux dans une voiture très limites en terme de sécurité. Ensuite, vous découvrirez
Antelope canyon en même temps que des dizaine d’autre touristes. Impossible de se frayer un chemin ou de prendre une photo correcte. Vous êtes pressé par votre guide pour ne pas traîner et on vous fait poiroter en plein soleil de l’autre côté du canyon pendant ¼ d’heure sans vous expliquer pourquoi.
Vous n’avez donc en tout et pour tout que 15 à 20 minutes dans le canyon, poussé par ceux qui arrivent derrière vous et bloqué par ceux qui sont devant. Le guide vous fait une brève démonstration photographique avec les appareils des touristes. Au final nous sommes ressorti déçus et avons presque trouvé que les photos sur Internet sont plus belles que le canyon lui même.
Si je n’avais qu’un conseil à donner à tout le monde c’est de boycotter ces canyon tour navarro jusqu’à ce que les indiens cessent de traiter les touristes comme des animaux ou des liasses de billets.
Grand Canyon : Best western
Très bien, comme tous les best western dans lesquels nous avons eu l’occasion de dormir.
Le
grand canyon est toujours aussi beau !
Les tours en hélico sont sympa. N’hésitez pas à regarder dans les magazines et prospectus pour obtenir des réductions.
Barstow : Motel Days inn pour une nuit de passage. Très bien pour 36€ la nuit pour un peu de repos.
J’ai été triste de découvrir que le « El Rancho », célèbre Motel restaurant de Barstow a été repeint en Blanc ! (quel gâchis !). Il semblerait qu’il y ait eu un incendie il y a quelques années et que le restaurant ait été racheté. Voilà comment détruire les vestiges de la
Route 66...
Anaheim : Portofino inn & suites
Nous avons décroché une chambre pour 5 nuits à Anaheim pour 38€ la nuit TTC ! Hôtel très bien, parking gratuit, à 10 mn à pied de Disneyland.
Los Angeles marque par son niveau de pollution ! En arrivant sur L.A., la visibilité est presque nulle tant le ciel est gris. Impressionnant.
Je déconseille cette destination aux amoureux de la nature.
Globalement, un voyage superbe avec des rencontres, des merveilles, pressés d’y retourner très vite !...
Coup de coeur de la rtestauration rapide et sympa, notamment pour les breakfast, je conseille les « Denny’s » qui proposent un « Grand Slam » pour 6$ tout au long de l’itinéraire (sauf L.A.)
www.dennys.com
Les américains sont toujours aussi accueillants et respectueux.
Les Natives américans devraient revoir leurs prestations touristiques et leurs tarifs de vente déraisonables...