Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Domi22 · 19 septembre 2011 à 18:05 · 68 photos 46 messages · 9 participants · 8 397 affichages | | | | 19 septembre 2011 à 18:05 Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 903 affichages · Partager Les vacances sont terminées.
A mon tour d’apporter ma contribution car la lecture des divers carnets m’a été bien utile pour préparer notre voyage.
Je mettrais plutôt l’accent sur le Côté pratique,...nombre d’entre vous ont tellement bien décrit le pays...
Tout d’abord afin que chacun puisse se situer par rapport à nos choix :
Nous sommes un couple de 52 et 55 ans, voyageant depuis une quinzaine d’années,
Les enfants sont autonomes, et depuis 3 ans nous avons pu largement augmenter nos durées de séjour.
Nous ne faisons pas de camping, ne sommes pas propriétaires d’un 4X4, pas de connaissances en mécanique....
Mr aime conduire, c’est lui qui est au volant en permanence.
Nous ne maitrisons pas parfaitement l’anglais, mais arrivons à nous débrouiller,
Nous avons d’ailleurs fait énormément de progrès ces deux dernières années....l’immersion est très efficace.
La Namibie était notre 5ème self drive après l’ Islande, l’ Afrique du sud, Québec (classique) et la Gaspésie (auparavant, partant moins longtemps, nous prenions plutôt un point de chute et circulions autour ( Grèce, Espagne, crête etc....)
Le circuit accompagné = non merci. !!! (Bien que nous en ayons fait quelques un, ce n’est vraiment pas notre tasse de thé, nous évitons donc un max) Paradoxalement, nous sommes également fan des croisières. Mais c’est un autre sujet.
Le budget vacances, une fois déterminé la destination et les indispensables payés, reste un peu élastique, afin de n’avoir rien à regretter.
Nous voici donc partis en NAMIBIE pour 19 jours,
Pourquoi la Namibie ? Nous avons l’année dernière fait un voyage en Afrique du Sud, (Le CAP, Port Elisabeth, Upington, Kalahari sud africain, sud de la Namibie avec Fish river canyon et Lüderitz) et retour cap town.
Cette incursion en Namibie a bien évidemment été le déclencheur.
Voici notre périple :
Départ le 27/08
Toulouse – Frankfurt/- Frankfurt - Windhoek par AIR NAMIBIA depuis Frankfurt
Arrivée WINDHOEK à 5h 10 LE 28/08
1ere nuit à WINDHOEK- PENSION LONDININGI
29/09 – Départ pour SESREIM – nuit au DESERT CAMP
30/08 – SESREIM et SOSSUSVLEI – nuit au DESERT CAMP
31/08- DEPART POUR WALVIS BAY – nuit au COURTYARD HOTEL
01/09 WALVIS BAY – courtyard hotel
02/09 WALVIS BAY - courtyard hotel
03/09 départ pour le SPITZKOPE – nuit à AMEIB RANCH
04/09 Départ pour le BRANDBERG – nuit au BRANDBERG WHITE LADY LODGE
05/09 nuit au PALMWAG LODGE
06/09 départ en direction d’EPUPA avec une nuit au CAMP AUSSICHT
07/09 et 08/09 EPUPA – 2 nuits à EPUPA CAMP
09/09 départ en direction d’ETOSHA avec une nuit au TOKO LODGE (initialement choisi hobatere, fermé depuis)
10/09 ETOSHA nuit à OKAUKUEJO
11/09 ETOSHA nuit à HALALI
12/09 ETOSHA nuit à NAMUTONI
13/09 Départ pour le parc WATERBERG nuit à WATERBERG PLATEAU PARK
14/09 stop à OKAHANDJA nuit au OKAHANDJA COUNTRY HOTEL
15/09 WINDHOEK – départ à 20 HEURES par AIR NAMIBIA.
Certains verront très certainement que le 1er et les 2 derniers jours auraient pu être plus denses, mais nous sommes des gens du SUD, nous prenons notre temps....c’est les vacances...
Je n’aime guère réserver les hébergements à l’avance, mais j’ai dû m’y résoudre pour la plus grande partie, j’avais toutefois laissé libre, les 31/08-01/09-02/09 ainsi que le 14/09, car nous avions pu constater l’année dernière que dans les villes, (enfin ville....) il y a toujours de la place dans les hôtels.
Tous les autres hébergements ont été réservés par le biais de MADIZA TOURS, mais selon mes propres choix. D’une part afin d’éviter de donner mon numéro de carte bleue à tout va, et d’autre part pour l’intérêt d’avoir un correspondant sur place en cas de problème
Bon contact et réponses rapides, aucun problèmes avec les réservations tout était parfait.
Par ailleurs, je confirme qu’il ne revient pas plus cher de réserver par le biais d’une agence locale.
Pour le véhicule, nous avions loué un 4X4 TOYOTA HILUX Double CAB équipe camping
Pourquoi équipé camping ? nous ne faisons pas de camping... tout d’abord au cas ou nous ne trouvions pas d’hébergements sur les 4 nuits non réservées, et d’autre part en cas de pépin qui nous empêche d’arriver avant la nuit à l’ hébergement suivant, par ailleurs, prix moins élevé et consommation moindre que le 4X4 non équipés mais plus luxueux....
Véhicule loué chez ODISSEY CAR HIRE, que je recommande particulièrement, véhicule en excellent état, pneus neuf, 2 roues de secours, compresseur, etc... Nous n’avons même pas eu une crevaison.
Nous avons parcouru 4600 KM – le gaz oil est à un peu moins de 1 NS le Litre donc grosso modo entre 450 et 500 NS au total, (je n’ai pas tenu le compte exact, mais le véhicule consommait 10L au 100KM la plupart du temps)
Concernant les hébergements j’avais fait un mix, afin de sortir un prix moyen qui ne soit pas délirant.
Cela allait de 600 NS la nuit à 2510 NS la nuit (EPUPA)
Pour un total de 24.437 NS - 18 nuits - (7 nuits étaient en demi pension, touts les autres en BB)
Une mention spéciale pour LONDINIGI à WINDHOEK, outre l’accueil extra, le rapport qualité prix est exceptionnel.
Nous avons été surpris car les hébergements n’étaient pas complets, loin de là, même à PALMWAG, et encore plus à EPUPA, ou la première nuit nous étions 3 couples et la 2ème seulement 2 couples (pour 8 tentes) alors que lors de la réservation en janvier dernier, nous étions en liste d’attente...
Ceci posé,
La suite à venir étape par étape | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Domi22 · 19 septembre 2011 à 20:34 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 861 affichages · Partager Bonjour Domi,
Bon retour en terre natale... même si il est difficile d'atterrir chez nous après un voyage africain ds les grands espaces... Étant en pleine préparation d'un voyage similaire (pour l'été prochain), je vais bien évidemment suivre votre post très attentivement (j'ai pratiquement le même profil que vous)...
Mais déjà qq questions: Qu'avez-vous pensé des BRANDBERG WHITE LADY LODGE et PALMWAG LODGE?... Ils sont très mal côtés sur tripadvisor  Avez-vous été ds la Concession de Palmwag... et si oui, y avez-vs vu quantité d'animaux?
" Pour le véhicule, nous avions loué un 4X4 TOYOTA HILUX Double CAB équipe camping.... prix moins élevé et consommation moindre que le 4X4 non équipés mais plus luxueux.... "
Pouvez-vous me donner les prix pratiqués pour les 2 modèles de véhicules (avec et sans tentes)? Et je ne comprends pas très bien ce que vs voulez dire... c'est le modèle équipé de tentes qui coûte moins cher et qui consomme moins que le modèle non équipé  ? Et c'est lequel qui est plus luxueux?
Déjà merci pour vos renseignements et bon courage pour l'écriture de la suite 
Jacqueline | | | À: Domi22 · 19 septembre 2011 à 21:05 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 4 839 affichages · Partager une coquille concernant l'essence, il faut lire presque 10 NS et non 1 NS et donc 4500 NS au total. | | | À: Bastinj · 19 septembre 2011 à 21:50 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 832 affichages · Partager Bonjour et Merci, reprise du travail demain matin.... concernant le 4X4 voici l'adresse -httpodysseycarhire.com vous aurez tous les véhicules disponibles et verrez les 2 types de 4X4 pour 19 jours nous avons eu 15% de réduction. le 4X4 equipé camping est un pic up sur lequel a été rajouté un "caisson" (les messieurs vont hurler... je ne suis pas très technique...) dans lequel se trouve tout le matériel de camping, un frigo et dans lequel on mets les bagages, enveloppés de grands sacs poubelle, car la poussière s'infiltre. le 4X4 non équipé est un véhicule classique, et donc un coffre je suppose plus hermétique (si quelqu'un peux le confirmer?) le loueur m'avait annoncé 10L/100KM (ce qui a été le cas) pour le 1er et 17L/100 pour le second (groupeP sur son site)
le brandberg white lady lodge, a l'avantage d'être sur un emplacement superbe. le site est magnifique. Effectivement les chambres sont rustiques, c'est strict minimun, mais propre. Par contre c'est l'endroit je pense ou l'on a le moins bien mangé avec un service interminable. Il nous a par ailleurs été demandé de choisir notre plat du soir dès notre arrivée à 13H pour au final nous servir tout autre chose. Nous n'avons pas regretté le choix de ce lodge malgré celà, le prix étant raisonnable.Palmwag lodge, j'avais lu de mauvais commentaires, et j'ai été surprise, nous avons bien aimé. Chambres confortables et spacieuses, nous y avons bien mangé. personnel attentionné. Nous avons effectué un game drive sur la concession - après midi de 16H à 19H - nous y avons vu nos premiers zèbres, ainsi que des girafes, sprinbok, oryx... malheureusement pas de lions et d'éléphants, malgré des traces suivies dans le lit de la rivière. Par contre le game drive était vraiment sympa pour nous. Voir ou pas certains animaux c'est une question de chance, | | | À: Domi22 · 19 septembre 2011 à 23:07 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 4 816 affichages · Partager Jour 1 28/08 – WINDHOEKNous arrivons donc par le Vol AIR NAMIBIA à 5H10. Il s’agit du trajet le plus direct pour nous. Le loueur nous attend et nous amène à ses locaux pour la prise en charge du véhicule. Nous y sommes vers 6H. Nous n’avons pas besoin de changer de l’argent. J’ai découvert il y a peu le site nationalchange.com, sur lequel il est possible d’acheter toutes sortes de devises, que votre banque ne pourra jamais mais jamais vous fournir...J’ai donc acheté des rands sud africains, acceptés en Namibie au même titre que le dollar namibien. Le temps de compléter tous les papiers, prise en main du véhicule, vérification du matériel de camping il est presque 8H. J’ai longtemps hésité à partir directement sur SESREIM, mais se lancer sur les pistes à la sortie de l’avion me paraissait trop fatigant. J’ai prévu un tour dans WINDHOEK, avant d’aller déposer les bagages à la pension LONDININGI à mi-journée. Nous allons toutefois faire un repérage de la pension, car il est un peu tôt. Nous nous dirigeons ensuite vers le centre ville, et là personne dans les rues. Parkings vides, je suis un peu affolée. Nous n’allons pas trainer dans des rues désertes. Nous retournons donc à la pension, et allons voir si nous pouvons au moins déposer les bagages. Nous sommes très bien reçus, ALEX nous propose un petit déjeuner, et nous dit qu’il est normal que le centre ville soit désert nous sommes Dimanche.... Catastrophe, 1ere bévue de ma part (j'espère que ce sera la seule...) Le petit déjeuner est somptueux, nous attendons ensuite autour de la piscine et croisons plusieurs familles sur le départ, enthousiasmés par leur séjour. très rapidement ALEX nous dit que notre chambre est disponible, car l’un de ses clients ne s’est pas présenté la veille au soir. Il nous suggère d’aller effectuer l’après midi un Game drive à AMANI LODGE. Nous suivons ses conseils, et nous en féliciterons, Le Lodge est à 25 KM de WINDHOEK, les derniers kilométriques nous permettent de tester le 4X4. Nous voyons un léopard, des guépards, des lions, Il s’agit d’un parc privé, les animaux sont nourris ce qui permet de les voir. Il y a pas mal de critiques sur ces méthodes, Mais nous n’aurons pas d’autres occasions de voir léopard et guépard. (Nous n’avions pas vu de guépard l’année dernière dans le KALAHARI TRANSFONTIER PARK, et ce malgré un safari effectué avec un guide privé pendant 3 jours) Nous revenons à la nuit, la circulation un peu plus importante que le matin, reste toutefois très fluide. C’est bien pratique, car je ne vois plus ma carte dans le noir.... Le repas pris à la pension est excellent. La fin de journée est un peu perturbée par un incident, après avoir enclenché la position 4X4 pour monter à AMANI LODGE, nous n’avons pu l’enlever... Que se passe-t-il, il y a un problème sur le véhicule ? Le lendemain matin, ALEX nous montre comment faire lorsque cela ne passe pas du premier coup, il faut tout simplement reculer...et avancer. C’est tout bête n’est ce pas, maintenant nous le savons... | | | À: Domi22 · 19 septembre 2011 à 23:24 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 4 812 affichages · Partager Re-
Merci pour ces 1ers commentaires  Donc, si j'ai bien compris... et contrairement à ce que je croyais, c'est le véhicule non équipé qui consomme bcp plus que le véhicule équipé du matériel de camping 
Merci pour ta description du véhicule avec des mots simples... mais très efficaces pour se représenter la chose (car sur les carnets, je lis sans cesse le mot "canopy"... et je me demandais à quoi cela correspondait... je suppose donc maintenant qu'il s'agit du fameux "caisson")
Pour le White Lady Lodge, tu confirmes donc son emplacement génial... mais que le reste n'est pas à la hauteur  . Il y a bcp de chance que ns y fassions aussi étape... vu qu'il est le seul ds le coin...
Avez-vs pu circuler librement ds la Concession de Palmwag? ou était-ce avec un guide?
Bonne reprise de boulot demain! Jacqueline | | | À: Bastinj · 19 septembre 2011 à 23:50 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 4 808 affichages · Partager Donc, si j'ai bien compris... et contrairement à ce que je croyais, c'est le véhicule non équipé qui consomme bcp plus que le véhicule équipé du matériel de camping
effectivement j'ai été également surprise. je ne sais pas qu'elle en est la raison? véhicule plus puissant peut-être? attention ce n'est peut-être pas a généraliser. Il s'agit des véhicules loués par Odyssey.
Avez-vs pu circuler librement ds la Concession de Palmwag? ou était-ce avec un guide?
il s'agissait d'un game drive organisé par le lodge, un véhicule privé ne peut entrer je pense, garde à l'entrée et pas de piste. Nous avons beaucoup apprécié, car nous avions vraiment l'impression d'être hors des sentiers battus...Nous étions seulement 4.
Merci - je vais aller me coucher, sinon dur dur demain... | | | À: Domi22 · 20 septembre 2011 à 11:28 · Modifié le 20 sep. 2011 à 11:57 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 4 766 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de regarder les tarifs Odyssey : - Hilux double cab sans équipement camping : N$ 1000 / jour - Hilux double cab avec équipement camping : N$ 1270 / jour Effectivement un Prado (Land Cruiser) coûte plus cher sans équipement camping (N$ 1390 / jour) qu'un Hlux avec, mais comparons ce qui est comparable ! Le Prado doit être essence vs. diesel pour le Hilux, d'où la différence de conso.
Si, si, on peut rentrer dans la concession de Palmwag en self-drive ! 
Please take note that entry into the surrounding private concession area is by valid permit only, which should be obtained at the Palmwag Lodge reception before entry into the area.
Source : www.namibia-tracks-and-trails.com/palmwaglodge.htm | | | À: Pierre77N · 20 septembre 2011 à 12:28 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 4 758 affichages · Partager Hello Pierre,
Merci pour ton intervention 
J'avais déjà eu du mal à me familiariser avec les voitures disponibles aux States... et vlà qu'il faut à nouveau tout ré-apprendre en matière de location de voiture en Afrique.. car bien évidemment, ce n'est pas la même chose! Et ce n'est pourtant pas un sujet qui me passionne... je dirais même plus, c'est la partie dont j'aime le moins m'occuper qd je prépare un voyage  ... Et pourtant, je suis bien consciente qu'il est primordial de faire le bon choix... sous peine sinon d'avoir bien des problèmes pdt le voyage.... car c'est qd même bien le véhicule qui conditionne la faisabilité du parcours...
Alors pourrais-tu me rendre un peu moins ignare?... un double cabine, c'est pour combien de personnes? Pour 3 personnes, faut-il aussi voyager ds un double cabine ? (je rappelle que ns n'aurons pas d'équipement de camping) Par contre, l'autre véhicule transportant 4 personnes sera, lui, équipé de 2 tentes sur le toit et de matériel pour camper.. Ds ce cas-là, je suppose que ns aurons forcément besoin d'un double cabine?? | | | À: Pierre77N · 20 septembre 2011 à 13:15 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 4 743 affichages · Partager bonjour,
Je viens de regarder les tarifs Odyssey : - Hilux double cab sans équipement camping : N$ 1000 / jour - Hilux double cab avec équipement camping : N$ 1270 / jour Effectivement un Prado (Land Cruiser) coûte plus cher sans équipement camping (N$ 1390 / jour) qu'un Hlux avec, mais comparons ce qui est comparable ! Le Prado doit être essence vs. diesel pour le Hilux, d'où la différence de conso.
effectivement, par contre l'année dernière il n'y avait pas de toyota Hilux sans équipement de camping dans leur catalogue, mon arbitrage s'est donc fait entre le SUV DAIHATSU (euh, je sais plus comment ça s'écrit) qui n'était qu'un 2/4 le toyata HIlux équipé et le land cruiser. Donc une fois écarté le 2X4 restait l'HILUX à 1140 (nous sommes 2) et le land cruiser à 1390.
et et qu'en est-il de la poussière avec un type de véhicule comme le land cruiser: elle rentre autant où c'est plus hermétique? | | | À: Bastinj · 20 septembre 2011 à 13:48 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 4 585 affichages · Partager Bonjour,
Pour 3 personnes, faut-il aussi voyager ds un double cabine ? (je rappelle que ns n'aurons pas d'équipement de camping) Par contre, l'autre véhicule transportant 4 personnes sera, lui, équipé de 2 tentes sur le toit et de matériel pour camper.. Ds ce cas-là, je suppose que ns aurons forcément besoin d'un double cabine??
Pierre ne m' en voudra pas, je réponds à sa place. J' ai la réponse à la question, ce qui est plutôt étonnant concernant des spécificités techniques en matière auto (je suis plutôt du genre "dernier des attardés" sur le sujet)... Alors je me rassure en répondant à celle-ci 
Un double cabine = 1 conducteur + 4 passagers maxi tel une berline classique (2 devant, 3 à l' arrière). Un simple cabine = le conducteur + le passager (pas de places arrières) ! Pour sept donc, 2 alternatives possibles : 2 "double-cabine" et une répartition au choix ; ou alors un "double-cabine" où prendront place 5 personnes, plus un "simple cabine" transportant deux personnes. CQFD ! Je me trompe ?! 
Voilou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 20 septembre 2011 à 14:49 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 4 570 affichages · Partager Merci Jean-Fi
Tout est plus clair maintenant  Je crois qu'on va prendre 2 double- cabines pour avoir nos aises... vu qu'on passe pas mal d'heures ds la voiture... sur des pistes pas tjs nickels... | | | À: Pierre77N · 20 septembre 2011 à 23:52 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 4 502 affichages · Partager Salut Pierre,
Je viens de découvrir cet engin . Je n'avais encore jamais vu ce genre de véhicule. Il faut dire que je ne suis pas une geek de voitures !  Quand je lisais que certains parlaient d'un camper je croyais qu'i s'agissait d'une Toyota Camper Van 4x4 /motorhome !  A 1ère vue ce Toyota safari me semble bien pratique pour 2 personnes qui choisiraient la majorité des hébergements en lodges (ou similaire) et auraient la solution tout trouvée pour les endroits où il n'y a pas de lodges à prix raisonnable ou pas de lodge du tout.
Qu'en penses-tu ?  Tu vas peut-être (?) penser que c'est un "veau" mais notre Toyota Hilux db cab SRX nous avait satisfaits - il est vrai que nous ne sommes pas frottés aux pistes de Marienfluss etc. ! | | | À: Domi22 · 21 septembre 2011 à 0:02 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 4 500 affichages · Partager JOUR 2 29/08 - WINDHOEK-SESREIM
308km
Nous reprenons la C26 (déjà prise la veille pour aller à AMANI LODGE) à 8H30
Puis la D1265, la D1261 et la D1275 – l’état des pistes est tout à fait correct. (je suis rassurée, car sur la carte elles étaient bien petites ces pistes là...)
Nous rejoindrons SOLITAIRE par le Spreeshoogts pass, que nous atteignons à 12H,
Le ciel est un peu brumeux, mais la vue vaut effectivement le détour...
J’avais retenu à la lecture de VF qu’il est plus spectaculaire de le prendre dans ce sens, ce qui m’a semblé être vrai, dans la descente, le paysage est magnifique, la vue ne doit pas être aussi dégagée dans l’autre sens.
Nous croisons toutefois pas mal de véhicules qui remontent en sens inverse.
Les passages très pentus sont recouverts d’un revêtement,
Le pourcentage de pente n’est pas indiqué sur les panneaux, nous avons eu l'occasion de prendre des routes plus pentues me semble-t-il, (je me souviens d'une route en ISLANDE sous la pluie ou je n'étais pas fière..)
Par contre sans le revêtement cela devait être coton...
Nous croisons une berline, aie, aie, ça craint quand même,
Nous arrivons à Solitaire vers 13H, ou nous nous arrêtons un petit moment pour manger un sandwich et boire un café.
Il fait très chaud, nous sommes maintenant dans l'ambiance....
Nous arrivons à DESERT CAMP à 14H15, nous resterons 2 nuits.
DESERT CAMP est situé à 3 KM de l’entrée du parc, il s’agit d’un camp de tentes (une vingtaine environ), il faut savoir que les petits déjeuners et repas se prennent au Sossusvlei lodge, qui se situe à quelques dizaines de mètres de l’entrée du parc, mais à l’extérieur. Sur le coup, le fait de reprendre la voiture de nuit après le repas ne nous enchante pas, mais en fait il faut exactement 5mn pour aller de l’un à l’autre. (demain matin cela va être appréciable)
Après avoir déposé nos affaires, nous entrons dans le parc, (170 NS) il est 15H30 et avons juste le temps d’aller jusqu’à la DUNE 45 car nous devons impérativement sortir à 17H30 (il fait nuit à 18H) c’est un peu la course, mais à 14H30 il faisait tellement chaud, que nous avons préféré attendre un peu.
Nous avons démarré l'un des moments forts du voyage, nous ne sommes pas déçus.
Nous sortons et allons directement manger (buffet excellent) car demain matin nous devons être devant le Sossusvlei lodge à 5H30, nous avons prévu un vol en Montgolfière. | | | À: Rivièrefox · 21 septembre 2011 à 0:16 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 4 498 affichages · Partager coucou Un peu juste pour les bagages non? | | | À: Domi22 · 21 septembre 2011 à 0:41 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 4 474 affichages · Partager Salut ! Tu penses ? J'avais lu "2 bagages larges", c'est vrai que c'est pas bcp avec les provisions d'eau etc ! Sais-tu s'il y a une place réservée exclusivement aux bagages ou peut-on en mettre sur les lits (lits/banquettes ?) ? Quitte à les déplacer ds la cabine lrsq l'on dort ? | | | À: Rivièrefox · 21 septembre 2011 à 7:34 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 4 460 affichages · Partager Ouh la, je ne suis pas une référence pour les bagages, Je ne sais pas faire léger, mon chéri me maudit régulièrement, Une fois ferme il n y a pas de hauteur, toutefois comme c est un simple cab, il y a plus de plage en longueur.je ne sais pas trop! | | | À: Rivièrefox · 21 septembre 2011 à 10:28 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 4 440 affichages · Partager Salut Michelle, Oui, j'avais déjà vu ça chez Asco. Plutôt pour 2 qui veulent camper en autonomie un peu n'importe où que pour dormir en lodge à mon sens... La benne d'un simple cabine est très longue, donc il doit rester pas mal de place tout au fond au fond, derrière les tiroirs coulissants du frigo et de la cuisinette. Mais bonjour les contorsions pour y accéder ! Pas très pratique tout ça j'imagine... Pour ce qui est de la motorisation, c'est un Hilux 2.5 TD comme la plupart des Hilux qui se louent. OK à peu près partout, un peu juste dans le sable profond. | | | À: Pierre77N · 21 septembre 2011 à 11:35 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 4 429 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Plutôt pour 2 qui veulent camper en autonomie un peu n'importe où que pour dormir en lodge à mon sens...
C'est valable aussi justement pour les quelques (rares) jours "où il n'y a pas de lodge à prix raisonnable ou pas de lodge du tout", non ?
"Mais bonjour les contorsions pour y accéder !"Pas très pratique tout ça comme tu le dis !  Mais c'était juste une question pour le jour où !  Merci Pierre ! | | | À: Rivièrefox · 21 septembre 2011 à 11:45 Re: Retour d'un séjour en Namibie du 28 août au 15 septembre 2011 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 4 427 affichages · Partager C'est valable aussi justement pour les quelques (rares) jours "où il n'y a pas de lodge à prix raisonnable ou pas de lodge du tout", non ?
Si tu veux dormir dans un lodge, bien sûr Michelle ! Mais ce 4x4 est équipé d'un snorkel, de pare-chocs, de pneus, de suspensions, etc renforcés. Un peu comme la version "Safari" que nous avions l'an dernier. Je pense donc que dans l'esprit de ceux qui ont imaginé cette préparation, il s'agit plutôt d'un 4x4 pour aller "into the wild". Ce qu'il doit faire pas mal. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |