Salut,
oh comme je te comprends !
Nous sommes rentrés le 16 avril après un xxxxxème voyage, heureusement à notre retour il faisait beau et chaud, 26 C., ce qui fait qu'on a pu mettre les shorts et t-shirt qu'on avait acheté en
Thailande !
Mais ce n'est pas ceci qui aurait pu me rendre mélancolique comme je le suis, c'est toute l'ambiance de ce pays qui me manque, à ce point que ça en devient physique...

En voyant le titre de ton post, je me suis dit, voilà, quelqu'un qui est atteint comme moi, ouf, je ne suis pas seul..ça m'a réconforté quelque part...

Me sentant désespéré, j'avais même pensé lancé un post VF sur ce sujet, pas pour chercher à savoir si d'autres personnes souffraient du même "mal" car ça m'en doutait un peu quand même, mais pour essayer de trouver un antidote !!! je ne sais pas si cela existe, sauf à nouveau partir de suite ce qui n'est pas possible pour l'instant. Au moins, j'aurais pu trouver des "atteints" comme moi, j'aurais pu trouver une espère de thérapie avec un groupe virtuel de patients compréhensifs !
Mes symptômes Docteur ? : depuis que je suis rentré, chaque jour, il faut que j'ai qqchose qui ait un lien avec la
thailande, pour me remémorer ce beau pays, un peu de riz sauté par là, un peu de TV thai satellite par ci, un peu de radio web, une lecture de carte géographique du pays, un peu de Web sur les endroits visités, tout ceci dans la recherche de la compensation et renflouer le manque qui est en moi, comme une drogue quoi.
J'en arrive à saouler les personnes avec qui je discute, car je n'ai presque plus qu'un seul et unique sujet : la
Thailande, j'essaie de faire attention car on va vite s'écarter de moi, 5 min. ça va, mais bon tout le temps

Du coup, il faut que je trouve des personnes qui sont aussi atteint que moi....

Ce qui me manque le plus ?, je dirai que c'est ma baignade matinal sur la plage de Nai Harn à
Phuket. Et bien sûr, la gentillesse des gens (pas tous bien sûr), mais la grande majorité. Le décalage avec certaines personnes ici où je vis est trop flagrante, je me demande quel plaisir ont certains à être désagréable (pas tous bien sûr), c'est comme un concours, qui sera le plus désagréable possible aujourd'hui aura gagné un prix.
Bien entendu, la nourriture, aie aie aie, toutes ces saveurs, toutes ces sensations gustatives, et à un prix défiant toute concurence, même pour les thais qui peuvent se permettre
EUX d'aller au restaurant au min. 1 fois par jour sans problèmes.
Et puis aller au restaurant en tongs toute l'année, c'est le must quand même non ?
Bref, je suis aussi gravement atteint.
Ne devrait on pas former une association à l'instar des Alcoliques Anonymes ? Je propose GAVT, Gravement Atteint du Virus Thai.
Je vous laisse le choix pour d'autres noms....

A plus.