De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" So75014 · 24 juillet 2009 à 21:23 · 21 photos 53 messages · 18 participants · 5 880 affichages | | | | 24 juillet 2009 à 21:23 De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 392 affichages · Partager Bonjour bonjour,
Mes deux semaines en Thaïlande ont été fantastiques, mais je reviens avec deux questions qui m'intriguent :
1) Dans toutes les villes que nous avons traversées, nous avons observé que les Thai venaient manger ou emporter les plats cuisinés dans les marchés de nuit ou dans les restau de rues. On avait l'impression que TOUS les Thai agissaient ainsi. D'où la question : ne font-ils jamais de cuisine à la maison ?
2) Dans ces mêmes villes/ campagne, nous avons vu des chiens errants, abandonnés, mais pas maigrichons (donc bien nourris)... mais très peu de chats. Pourtant, les chats se reproduisent très vite... où passent-il donc ?
Voilà voilà, merci à celles et ceux qui pourront répondre à l'une ou l'autre de mes interrogations... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: So75014 · 24 juillet 2009 à 21:30 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 381 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2009 à 21:35 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 372 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2009 à 21:41 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 365 affichages · Partager Je nuancerais tout demême. En effet, dans ma belle famille (désolé je ne connais que cette exemple  ) les gens ne mangent pr ainsi dire jamais dans la rue mais font belle et bien leur "popotte" Les femmes se lèvent tôt (très tôt même = vers 3h du mat') pr aller acheter les ingrédients nécessaires à leur cuisine, elles prennent quelques herbes dans leur jardin et cuisinent donc pr la famille avant d'aller aux champs  | | | À: So75014 · 24 juillet 2009 à 21:46 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 358 affichages · Partager  Perso: c'est comme en Europe, les poufs achètent des plats préparés par contre en Thaïlande, elles bouffent dans la rue... Mon ex-femme préparait tous les jours les repas..donc ce que raconte le singe est faux comme d'habitude.. | | | À: Abominable · 24 juillet 2009 à 21:49 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 352 affichages · Partager Ce que tu dis n'est pas totalement vrai Par exemple à bkk peu de chambres ont une cuisine...alors comment faire? | | | À: Abominable · 24 juillet 2009 à 21:50 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 350 affichages · Partager | | | À: Vel74 · 24 juillet 2009 à 21:54 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 333 affichages · Partager Ce que tu dis n'est pas totalement vrai Par exemple à bkk peu de chambres ont une cuisine...alors comment faire? 
En THaîlande, on fait la cuisine partout même dans les toilettes, c'est comme le frigo: il y a de tout: de l'huile moteur pour la voiture, des poissons à mettre dans la rizière..etc.. | | | À: Abominable · 24 juillet 2009 à 21:58 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager Tu as raison! Mais sans dire qu'une personne est une pouffe, je pense qu'il est tout de même assez courant de manger dehors en Thaïlande Je pense que le fait de manger dans la rue ou de faire sa propre cuisine tient plus d'une affaire de situation géographique et de génération... | | | À: Abominable · 24 juillet 2009 à 22:30 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 295 affichages · Partager Mon ex-femme préparait tous les jours les repas..donc ce que raconte le singe est faux comme d'habitude..
parce que ton ex préparait tous les jours les repas, tout les thaïs préparent tout les jours des repas....wow on sent la suprême connaissance des coutumes du pays et c'est Boum qui a tord, ben voyons...    
La réponse est simple, la nourriture n'est pas cher, point, pourquoi se casser la nenette à préparer les plats soi-même... | | | À: Misscoconut · 24 juillet 2009 à 22:31 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 287 affichages · Partager Salut Miss,
heureux de te revoir sur les ondes. Bises. | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2009 à 22:55 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 268 affichages · Partager
Zut, je suis arrivé trop tard. J'ai pensé exactement la même chose. | | | À: Salsa3 · 24 juillet 2009 à 23:02 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 260 affichages · Partager   re- coucou Salsa
"""La réponse est simple, la nourriture n'est pas cher, point, pourquoi se casser la nenette à préparer les plats soi-même..."""...pas chère et...si bonne. Et cela créé une atmosphère oh combien dépaysante.  exotique et épicée !! lol loll j' adoooooooore !!!    Bises Images attachées: | | | À: Misscoconut · 24 juillet 2009 à 23:07 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 251 affichages · Partager ça y est, tu m'a mis l'eau à la bouche...
incontestablement la meilleure de la région ASE. | | | À: Abominable · 24 juillet 2009 à 23:11 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 246 affichages · Partager  Perso: c'est comme en Europe, les poufs achètent des plats préparés par contre en Thaïlande, elles bouffent dans la rue... Mon ex-femme préparait tous les jours les repas..donc ce que raconte le singe est faux comme d'habitude.. 
Votre "ex-pouf", donc ?
Perso, je trouve qu'il faut saluer ces inconnues qui, même si elles en ont la possibilité et le désir (comment ne pas l'avoir  ), savent se retenir d'empoisonner (au cyanure, par exemple) un type pareil...
Et, en plus, elles seraient probablement acquittées -la vôtre sûrement 
Vraiment, çà mériterait une médaille...
| | | À: So75014 · 24 juillet 2009 à 23:12 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 232 affichages · Partager Bonjour bonjour,
2) Dans ces mêmes villes/ campagne, nous avons vu des chiens errants, abandonnés, mais pas maigrichons (donc bien nourris)... mais très peu de chats. Pourtant, les chats se reproduisent très vite... où passent-il donc ?
Salut,
Il y a effectivement des chats, mais en général, les chats sont moins visible que les chiens, ils sont souvent cachés... Quelques un qui ont croisé mes objectifs Images attachées: | | | À: Misterfred · 24 juillet 2009 à 23:18 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 220 affichages · Partager   Hello
belles prises   oui, tu as raison, ils sont souvent cachés, somnolents, plus craintifs que les chiens. | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2009 à 23:21 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 214 affichages · Partager C'est vrai que tu nous a fait bien rire ! Elle est superbe....
J'en rigole encore mort de rire........................ | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2009 à 23:23 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager Bon dieu! mais tu es en super forme.... je me régale ! | | | À: Vel74 · 24 juillet 2009 à 23:33 Re: De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales" Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 203 affichages · Partager Salut !
Ouf ! en lisant le singe j'ai commencé à m'inquiéter je viens de me marié... Et c'est vrai que je n'ai pas encore vue la couleur de la cuisine de mon épouse....Elle m'en parle toujours de ses petits plat mais depuis 2 ans j'ai pas encore vu... On pense même pas cuisiner à la maison c'est tellement plus simple de manger dehors ou de revenir avec un plat préparé à la maison...
Je vais me marrer quand elle va débarquer Dimanche... elle arrive avec ses ingrédients Je crois que je vais m'amuser heureusement que j'ai un Barbecue.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |