Voyagerctop · 15 juillet 2007 à 15:10 · 3 photos 101 messages · 31 participants · 11 307 affichages | | | | À: Kemai · 17 juillet 2007 à 22:18 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 1 353 affichages · Partager Excellent !! Très bien !! Bravo !!    
Je pense que maintenant le sujet est clos et que tout le monde a bien compris. | | | À: Kemai · 17 juillet 2007 à 22:25 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 1 349 affichages · Partager je suis d'accord avec toi | | | À: Kemai · 17 juillet 2007 à 22:33 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 1 346 affichages · Partager Waouw... je suis sur le c... ! Tu as été avocat dans une vie précédente ? Félicitations en tous cas pour cette magnifique remise des pendules à l'heure, je salue bien bas. | | | À: Youpi88 · 17 juillet 2007 à 22:35 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 1 345 affichages · Partager Je pense que maintenant le sujet est clos et que tout le monde a bien compris
c'est loin du record sur Pattaya | | | À: Abalone · 17 juillet 2007 à 22:59 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 1 340 affichages · Partager c'est loin du record sur Pattaya
Ce n' était pas le but de mon intervention...mais si tu as une idée pour le battre je te suis...j' adore les challenges | | | À: Abalone · 17 juillet 2007 à 23:24 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 1 335 affichages · Partager En meme temps le record est impossible à battre, c'est bien connu, ce qui fait vendre, c'est le c......!!!! 
Ce post est bien là où il en est et si ça continue ça va dériver encore une fois. Surtout que vue le nombre de lectures j'imagine que beaucoup de non initiés au forum préparant leur voyage l'ont lu et donc n'ont pas forcément perçu une bonne image de la Thailande.
Certe le forum n'est pas là pour vendre la Thailande, mais pour parler aussi bien des cotés positifs que négatifs, mais il ne doit pas pour autant remplacer le libre arbitre, et donc certains avis un peu trop excessifs comme "les Thais considèrent les Farngs comme des dollars sur patte" sont un peu dommage. | | | À: Youpi88 · 17 juillet 2007 à 23:33 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 1 331 affichages · Partager les Thais considèrent les Farngs comme des dollars sur patte
Ce sont certains Farangs qui se considèrent comme tels  , pas uniquement en Thailande | | | À: Voyagerctop · 17 juillet 2007 à 23:39 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 1 331 affichages · Partager parce que tu "fais " les pays toi? moi, ce sont eux qui me font.... je sais, je chipote sur les mots, mais j'aime les mots, ils sont très importants et reflètent un état d'esprit. si tu veux voyager sans te sentir touriste, alors va dans un pays avec un projet, même micro petit, et tu deviendras automatiquement actrice dans ce même pays. c'est le statut de voyeuse que tu ne digères pas. je pense que tu as plus une âme à entreprendre. c'est bon! alors vas y, recommence, mais autrement, je te promets que la thailande est un paradoxe merveilleux à découvrir avec humilité, et sans modération. mais attention, ils sont nombreux ces pays, et la vie est courte!
promis? cherche un projet! c'est valable partout, pour tous.... enfin je pense... donc je suis, donc tu me suis? | | | À: Ottlnpac · 17 juillet 2007 à 23:57 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 1 329 affichages · Partager Merci à toi, Assimil et Youpi88 pour vos commentaires...mais il me semble que les pendules étaient déjà à l' heure...chacun voit midi à sa porte  ...ceci n' était pas une attaque contre voyagerctop...j'espère qu'elle l' aura compris...je voulais juste faire comprendre l' importance de se mettre quelques instants dans la peau des gens que nous rencontrons...c'est déjà un formidable voyage avec soi même et cela permet bien souvent de se délester des petits tracas de riches voyageurs que certains portent sur le dos comme des âmes en peines lors de leur retour... Et puis arrêtons de fantasmer sur les brochures majestueuses que les agences nous plaquent devant le yeux...quand je vois Phi Phi sur papier glacé...je suis en lévitation...mais la réalité est tout autre...la Thailande à déjà quelques années de très fortes fréquentation touristique derrière elle...il faut savoir en accepter les conséquences si l'on se rend dans les quelques nids touristiques du pays...et si le désir de partager, de découvrir est profond alors ne pas hésiter à faire le petit pas de côté même si cela peut faire peur lors d'un premier voyage...bien des membres de ce forum se mettent en quatre pour que le plongeon dans l'inconnu soit vecu de manière plus seraine...alors profitez-en...écouter...prenez note...et ne céder pas aux sirènes des lieux sur-representé sur le net, dans les agences etc...ces petits paradis se sont fait la malle depuis belle lurette... Bonne nuit à tous....
Kemaiiii | | | Là tu joues un peu trop sur les mots quand meme.... 
Et monter un projet en Thailande est certe une idée, mais en réalité c'est peut etre le meilleur moyen pour se trouver nez à nez avec les "mauvais cotés" de la Thailande, et le membre Voyagerctop n'a pas l'air prêt à voir la Thailande sous cet angle. A vrai dire, peu de gens réussissent des projets en Thailande tellement les entraves sont nombreuses.... | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 0:26 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 1 315 affichages · Partager mé non!! un projet c'est pas forcément un busyness ou une asso! un projet ça peut être rechercher un papillon rare, ou faire de belles photos noir et blanc d'usines thai, ou parainer un enfant, ou manger du durian,  ou ramener des tong en peau de farang, ou que sais je... un truc ou tu vas devoir chercher des gens qui pourront t'aider à le concrétiser, donc rencontrer des locaux, sur place (pleonasme) qui partage une même envie, passion...et tu te sens forcément moins touriste voyeur, mais actif! ha la la, c'est ton côté école de commerce qui prend le dessus! mais je suis une roooomantique moi!
a+ de te lire! | | | ha la la, c'est ton côté école de commerce qui prend le dessus! mais je suis une roooomantique moi!
Ba oui, on se refait pas !!! 
Par contre le projet de manger du durian je te le laisse !!! | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 0:53 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 1 529 affichages · Partager tu vois, t'es pas encore assez immergé! tu peux le faire! allez, hop!projet 2008, tu me soutiens la thèse en décembre ! et je veux des photos! | | | Non non pitié, pas le durian, pas le durian...... 
Allez, je déconnais, j'en ai déjà mangé, mais qu'une fois.... | | | mon projet ? faire le sac a dos... ranger les tongs.... me poser les questions existentielles: me suis je fait arnaqué ? n'aurais je pas du faire la fool ? pas manqué de l'authentique ? ai je loupé la g.house a 125 bahts ? j'ai laisser 8 bahts de pourboire ! n'etais ce pas trop ? enfin, content de renter, retrouver les sourires dans le métro, le plat du jour a 500 bhts (pardon 10€) les dimanches a Orly, frimer au prés de mes collègues, travailler mon blog, (que je mettrais en ligne dés que j'ai un moment de rtt) et surtout dispenser mon immense savoir sur le pays car, après plusieurs voyage je deviens un maître incontestable, ma parole sera bue comme du petit lait, j'aurais mes "disciples" et gare a ceux qui douterons de ma pensée suprême, il me tarde les soirées glauques derrière mon clavier pour la grand messe du tout est possible, j'écris donc, j'existe, rien que de penser a tout çà il me vient les mains moites et les pieds poites comme disait annie a balle, t'en a laisser une partie sur le barbelé | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 9:19 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 1 500 affichages · Partager Concernant les taxis de Bangkok, je crois que lorsque l'on habite la ville on ne va pas forcément aux même horaires dans les centres commerciaux, essayer de prendre un taxi à Pratunam ou région MBK à la fermeture des magasins vers 20h-21h pour certaines directions et bien chaque fois j'ai du payer beaucoup plus cher ou attendre 1 heures environ pour avoir un prix correct ou avec le compteur et pourtant je vais en Thailande depèuis 1980, je parle un peu la langue et je suis plutôt bon en négociation. Il faut savoir que lorsque l'on est peu de temps à Bangkok on a pas forcément envie d'attendre des heures pour avoir un taxi. Cela dit si j'était un chauffeur de taxi à BKK je ferai la même chose, essayer de prendre plus à un plus riche quoi de plus naturel. | | | Salut Dragon au feu sacré,
Je vois que le retour n'est pas trop dur et l'humour toujours au RDV. Un blog de ta part ? J'adhère ! Je mets le RSS direct et je suis tes aventures, désirs, regrets et coups de gueule au jour le jour, ce sera mon petit sourire de la pause café | | | je ne lis plus aucun blog avant que tu ne mettes le tiens en ligne!! sauf que j'ai comme l'impression que j'ai pas fini de défaire mon ouvrage, telle peneloppe attendant ulysse qui n'a plus du tout, mais alors, plus du tout, envie de rentrer... courage, il y a chez nous un truc merveilleux, frais, positif, motivant... la retraite! que du temps libre et du bonheur à portée du dentier!
je compte sur toi pour me préparer une chouette conférence dans l'hémicycle de vf, je pars, et demande aux cigales de chanter bien fort, pour ton retour  ... samedi?
jay yen yen ka!, kaan tam gnaan nai muang farang, ja hai kun ngoen, samrap sue ti rua bin pee na!
petit nègre thai, race en voie de procréation... | | | ne lave pas ton marcel jusqu'à l'année prochaine... et porte le sous tes vêtements de travail, en cachette....................... | | | patricia Un blog de ta part ? J'adhère ! Je mets le RSS direct et je suis tes aventures, désirs, regrets et coups de gueule,
De l’erotisme, de l’exotisme, de l’exotherie (mot nouveau sous la coupole), un bêtisier, ect...des promotions: 12 posts lus, le 13° gratuit
agathe je ne lis plus aucun blog avant que tu ne mettes le tiens en ligne!!
Lancement prévu le 25/02/08, çà va te faire un sacré choc !
Ps : la moderation : pitié ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |