Voyagerctop · 15 juillet 2007 à 15:10 · 3 photos 101 messages · 31 participants · 11 297 affichages | | | | 15 juillet 2007 à 15:10 Retour de Thaïlande à petit budget Message 1 de 101 · Page 1 de 6 · 4 290 affichages · Partager Salut,
Pour info : avant de partir en thaîlande j'ai lu beaucoup d'articles intéressants sur ce site, les visites à faire...J'ai également lu tous les pièges à éviter...
Tout d'abord je tiens à dire que le pays est d'une splandeur exceptionnelle et qu'il ne faut pas généraliser mais être tout de même moins naîf, je m'explique, voici l'expérience de notre voyage en Thaîlande :
J'ai acheté le petit futé comme guide pour la Thaîlande simplement pour les adresses d'hôtels et sites à visiter.
C'est un magnifique pays mais je n'y retournerai pas sauf par obligation.
Avec mon mari et des amis nous avons été victime de beaucoup d'escrocries, notamment dans les villes touristiques. Nous ne sommes pas des personnes près de leur porte monnaie mais malgré avoir été averti par les guides et forum, le touriste est vraiment le petit dollars qui se promène sous leur nez !
Le plus dérangeant de tout : les hôtels font des prix à la tête, la majorité ne respectent pas les prix indiqués dans les guides "petit futé ou guide du routard" ! "Give me monay"..ou au revoir
Les taxis sont pareils, en gros soit tu montes avec leur prix soit tu te démerdes ! Attention à Krabi les taxis de l'aéroport (seuls disponibles) ne nous déposent pas à bon port mais dans un hôtel qu'ils choisissent eux même !
Résultat vous devenez très sportifs mais en plus vous êtes fauché en quelques jours ! Et comme personne ne prend vos réclamations vous rentrez à poil !
Lors de nos voyages, nous avons rencontré beaucoup de touristes à qui il est arrivé des choses assez surprenantes...
Nous ne voulons pas généraliser car nous savons qu'il faut de tout pour faire un monde, mais méfiez-vous quand même.
Oubien vous y allez avec quelqu'un du pays ou encore si vous êtes riche je vous souhaite d'agréables vacances.
Malgré tout, je suis ravie d'avoir fait la Thaîlande car il y a de fabuleux paysages et heureusement il y a aussi des gens bien et je tiens à le dire.
Spéciale dédicasse à un chauffeur de car à Bangkok !
Pour finir j'aimerais que chaque touriste donne une bonne image de lui et de son pays de manière à ce que nous ne sommes pas confondus parmis les cons de pédophiles et les radins de premières ! Pour info les français sont vus comme des gros radins, dommage !
Véro | | | À: Voyagerctop · 15 juillet 2007 à 16:29 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 2 de 101 · Page 1 de 6 · 4 261 affichages · Partager le touriste est vraiment le petit dollars qui se promène sous leur nez !
C'est encore pire a paris, pour les touristes,
quand a moi je conseil d'aller en thailande et d' y retourner et d'y retourner et d'y retourner.
amical | | | À: Voyagerctop · 15 juillet 2007 à 17:24 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 3 de 101 · Page 1 de 6 · 4 245 affichages · Partager Bonjour, effectivement quand je suis en thailande ou au cambodge, j'ai l'impression de me sentir comme un distributeur de billet plus qu'un être humain. Mais cela ne m'empêche pas d'y retourner parce que c'est beau et dépaysant  Et pis en étant très prudent on peut éviter qq arnarques, du moins les plus grosses...
En ce qui concerne les taxis & tuk-tuk je crois que vous avez fait l'expérience de ce qu'on appelle la mafia des tuk-tuks/ mafia des taxis. Très dur d'échapper à leur monopole dans certaines villes En ce qui concerne les prix des hotels, je me fie plus aux prix sur internet ou sur place qu'à ceux des guides...
Sinon les français ont aussi la réputation d'être radins au Cambodge aussi. C'est p-e dû au fait qu'ils n'hésitent pas à discuter des prix | | | À: Huow · 15 juillet 2007 à 18:06 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 4 de 101 · Page 1 de 6 · 4 227 affichages · Partager Bonjour
Il faut être clair, celui qui passe des vacances en dehors de son pays d'origine est assimilé à une personne qui a de l'argent, donc susceptible d'avoir les poches pleine. En ce qui concerne la Thaïlande, c'est la jungle, tu trouveras des gens qui utilisent les compteurs (je parle pour les taxis) et ceux qui te font cela à ta tête car ils savent que sans eux tu ne pourras pas rentrer à ton hôtel. Cela m'énerve beaucoup de passer ou d'arreter 5 à 6 taxis pour avoir un prix à + ou moins 50 bth du prix normal.
Je connais bien Paris, il y a des arnaques que tu peux contourner en prenant le bus ou le metro, ce qui n'est pas le cas dans BKK.
@+ | | | À: Voyagerctop · 15 juillet 2007 à 18:14 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 5 de 101 · Page 1 de 6 · 4 220 affichages · Partager C'est très dommage de rester sur cette impression.
Pour les prix indiqués dans les guides, rien de surprenant, les guides ne sont pas à jour, et parfois depuis plusieurs années. Donc ce n'est pas la faute des hotels mais plutot celle du lecteur qui considère le guide comme une référence.
Les taxis tentent leur chance pour augmenter le prix, mais si le compteur est en route et qu'on reste très poli, on ne se fait JAMAIS arnaqué. J'ai passé 1 an en Thailande et je n'ai jamais payé plus que ce qui était convenu ou ce qu'affiche le compteur.
Toutes les choses que tu décris arrivent surtout dans les endroits archi touristiques, et donc ca ne concerne qu'une infime partie du pays. On ne peut pas en vouloir aux Thais de profiter de l'argent du touriste, après tout c'est ce q'uon appelle le commerce. En France c'est exactement la même chose, sauf que c'est légal (le prix affiché étant très élevé). Mais c'est sur, en France il n'y a pas la surprise, je te l'accorde.
Revenir fauché ?? Il ne faut pas exagerer, ce ne sont pas les "petites escroqueries" qui ruinent un budget, on ne parle que de quelques euros, pas de dizaine ou centaines d'euros.
Voila, je comprends très bien ton sentiment, mais en sortant du sentier établis par le guide et en considérant que vous n'avez peut etre pas eu de chance, la Thailande n'est pas un pays où on se fait arnaquer, mais plutot un pays où il faut souvent négocier, et ce n'est que bonne guerre.
De toute façcon on a toujours le choix de payer ou non, alors si c'est trop cher, on va voir ailleurs. | | | À: Voyagerctop · 15 juillet 2007 à 18:22 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 6 de 101 · Page 1 de 6 · 4 215 affichages · Partager   C'est le jeu nous voulons des vacances (ou voyage) "chip" et eux veulent profiter des touristes "blancs", il estr vrai assimilé à l'argent. mais justement il faut leur faire oublier cette barrière et entrer dans leur jeu et ne pas écouter la première personne ou taxi qui passe... les deux parties doivent être gagnante ou d'accord! Il faut plus ferme tout en restant respectueux ne pas paraître naïf et croire qu'il n'y a que la solution proposée... et tout devient plus marrant, cela donne un peu plus de fil à retordre ou de piment au voyage... et quand vous ne vous ferez plus berner alors vous vous serez acclimatez au pays... Vous savez ce que vous voulez et eux, ils vous veulent... tout le monde est content! Sans oublier que ce sont des habitants tentant de gagner qqles dollars sur la tête d'un touriste autrement aisée...
Voilà! Bisous et bon prochain voyage | | | À: Assimil · 15 juillet 2007 à 19:20 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 7 de 101 · Page 1 de 6 · 4 196 affichages · Partager Je connais bien Paris, il y a des arnaques que tu peux contourner en prenant le bus ou le metro, ce qui n'est pas le cas dans BKK.
Ben si... à BKK, je n'ai pris que deux fois un tuk-tuk... le reste du temps, bus, skytrain, bateau... et j'ai visité et vu tout ce que je voulais voir. Quand j'en ai eu marre de me faire balader par la demoiselle du premier tuk-tuk qui m'a fait aller dans deux "magasins", je lui ai dit de m'arrêter et je l'ai envoyée paître gentiment. | | | À: Voyagerctop · 15 juillet 2007 à 19:29 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 8 de 101 · Page 1 de 6 · 4 190 affichages · Partager Salut Véro,
Je suis bien triste que vous reveniez avec une pareille sensation. Maintenant, tout dépend où vous êtes allés, c'est vrai qu'il existe des endroits où on est pris pour un pigeon, mais avec un peu de bonne humeur et de négociations, on s'en sort plutôt pas mal.
Ne gardez pas ce sentiment sur toute la Thailande et tous les thais, peut-être n'avez vous pas osé sortir des sentiers battus, ce qui est normal pour un premier voyage, mais si vous décidez de retourner un jour en Thailande, vous verrez que toutes vos mauvaises expériences vous auront servi et que vous n'aurez plus la crainte de dire "non" à quelqu'un qui essaie de profiter de votre argent.
Personnellement, mon truc, c'est le rire et l'humour et ça passe toujours. Quand je regarde un vendeur droit dans les yeux et que je me mets à rire du prix qu'il me propose (s'il est vraiment surfait), il rigole aussi et diminue tout de suite. Quelques négociations et le tour est joué, dans la bonne humeur... La première fois, on n'ose pas trop, puis après, on s'habitue à leur jeu et ça marche. | | | À: Voyagerctop · 15 juillet 2007 à 20:24 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 9 de 101 · Page 1 de 6 · 4 161 affichages · Partager Salut  , je déteste les taxis en Thailande surtout ceux de bangkok... (j'avais meme ouvert un thread sur le sujet)J'avais entendu parler des taxis de puket, mais à krabi c'est la meme merde.Combien t'ont ils fais payer?
A plus Lexa | | | À: Lexa · 15 juillet 2007 à 20:34 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 10 de 101 · Page 1 de 6 · 4 155 affichages · Partager Les Taxis de Bangkok ? Ce sont surement les plus simples car ils utilisent presque toujours le compteur, et meme s'ils refusent, on trouve toujours un autre taxi qui lui voudra bien.
J'ai jamais eu de problèmes avec un taxi de Bangkok meme après des centaines de trajets.
Par contre les taxis des iles eux profitent bien car ils sont peu nombreux et de toute facon sur une ile on a pas le choix....mais je ne peux pas leur en vouloir, je ferais pareil !! | | | À: Voyagerctop · 15 juillet 2007 à 21:09 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 11 de 101 · Page 1 de 6 · 4 103 affichages · Partager Nous ne sommes pas des personnes près de leur porte monnaie Véro 
la phrase typique des radins d 'ailleurs elle ne parle que d 'argent dans ce post..... | | | À: NZO · 15 juillet 2007 à 21:27 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 12 de 101 · Page 1 de 6 · 4 098 affichages · Partager La majeur partie des touristes en Thailande ne sont pas "blanc" : il vienent de Chine, Singapour, Japon...
J'aimerais avoir l'avis d'un touriste asiatique sur la Thailande, je pense que ca aiderait a fixer les choses... | | | À: Tintina · 16 juillet 2007 à 6:54 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 13 de 101 · Page 1 de 6 · 4 018 affichages · Partager Tintina j'ai vu ta photo et t'as un sosie a Phuket. Kathe, une prof de plongee australienne   | | | À: Tintina · 16 juillet 2007 à 15:15 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 14 de 101 · Page 1 de 6 · 3 919 affichages · Partager Bonjour,
Eh oui je savais que mon mail ferait bondir certains amoureux de la Thaîlande mais attention mon message reste le même peace and love : un homme averti en vaut deux.
TOUTES les personnes que j'ai rencontré ont eu droit à la même mascarade, alors qu'on ne m'a dit que du bien de la Thaîlande. C'est simplement la raison pour laquelle je vous alerte !
"Le petit dollard qui se balade" est une réalité valable dans tous les sites touristiques.
"Le guide du routard et le petit futé" sont quand même basé sur des faits réels, d'ailleurs ils préviennent des éventuelles entourloupes qui pourraient vous arriver. Peut-être qu'il est vrai qu'ils ne sont pas à jour, pour moi c'est une raison de plus de vous informer des nouveautés sur ce forum.
Pour moi ce voyage était à la fois fabuleux de part mes nombreuses découvertes mais j'ai aussi été très choquée de l'atitude de certains, c'était cascade sur cascade ! Vous comprenez...
Si ces expériences n'étaient arrivées qu'à moi, je me serais tû en pensant que c'est la faute à pas de chance mais ce n'est pas le cas.
De tout évidence, la Thaîlande est un fabuleux pays à faire, je ne remets pas ses merveilles en cause, mais je pense qu'il est de mon devoir de vous informer de ce qui ne vous arrivera pas, je l'espère de tout coeur.
Cordialement,
Véro | | | À: Noe · 16 juillet 2007 à 15:17 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 15 de 101 · Page 1 de 6 · 3 917 affichages · Partager Bonjour,
Eh oui je savais que mon mail ferait bondir certains amoureux de la Thaîlande mais attention mon message reste le même peace and love : un homme averti en vaut deux.
TOUTES les personnes que j'ai rencontré ont eu droit à la même mascarade, alors qu'on ne m'a dit que du bien de la Thaîlande. C'est simplement la raison pour laquelle je vous alerte !
"Le petit dollard qui se balade" est une réalité valable dans tous les sites touristiques et c'est valable pour tout le monde.
"Le guide du routard et le petit futé" sont quand même basé sur des faits réels, d'ailleurs ils préviennent des éventuelles entourloupes qui pourraient vous arriver. Peut-être qu'il est vrai qu'ils ne sont pas à jour, pour moi c'est une raison de plus de vous informer des nouveautés sur ce forum.
Pour moi ce voyage était à la fois fabuleux de part mes nombreuses découvertes mais j'ai aussi été très choquée de l'atitude de certains, c'était cascade sur cascade ! Vous comprenez...
Si ces expériences n'étaient arrivées qu'à moi, je me serais tû en pensant que c'est la faute à pas de chance mais ce n'est pas le cas.
De tout évidence, la Thaîlande est un fabuleux pays à faire, je ne remets pas ses merveilles en cause, mais je pense qu'il est de mon devoir de vous informer de ce qui ne vous arrivera pas, je l'espère de tout coeur.
Cordialement,
Véro | | | À: Huow · 16 juillet 2007 à 15:18 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 16 de 101 · Page 1 de 6 · 3 916 affichages · Partager Bonjour,
"Le petit dollard qui se balade" est une réalité valable dans tous les sites touristiques et c'est valable pour tout le monde.
Cordialement,
Véro | | | À: Hoangnam69 · 16 juillet 2007 à 15:18 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 17 de 101 · Page 1 de 6 · 3 915 affichages · Partager Bonjour,
Cordialement,
Véro | | | À: Voyagerctop · 16 juillet 2007 à 15:32 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 18 de 101 · Page 1 de 6 · 3 912 affichages · Partager Salut Véro,
Tu ne nous dis toujours pas comment tu as voyagé ? C'est aussi cela qui m'intéresse. Quels endroits as-tu visités, quelles excursions as-tu faites ? | | | À: Hoangnam69 · 16 juillet 2007 à 16:09 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 19 de 101 · Page 1 de 6 · 3 899 affichages · Partager la phrase typique des radins d 'ailleurs elle ne parle que d 'argent dans ce post.....
+ 1 t'est parent avec hoangnam49 ?

DR2 | | | À: Voyagerctop · 16 juillet 2007 à 16:11 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 20 de 101 · Page 1 de 6 · 3 896 affichages · Partager Je souhaite que les personnes influencables ne vont pas s'en tenir à ce que tu dis, car elles manqueraient beaucoup. Je crois qu'il faut que tes amis et toi réfléchissiez à une chose: le salaire moyen en Thailande est de 180 baths par jour, une chambre très correcte à disons 500 baths avec petit dej. alors qu'en France la chambre la moins chère sera à 50€ plus le petit dej. à au moins 5€. Tu parles de dollars, tu ne t'es donc pas faite trop arnaquer, car ils auraient pu te demander des euros. Par rapport à eux, si nous vivions là bas avec nos salaires, nous serions multi millionnaires. Certains chomeurs français qui sont saisonniers en été en France, y passent d'ailleurs l'hiver en ne se privant pas. Si cela peut te rassurer, la première fois que nous y sommes allés en 1992, nous ne voulions plus y retourner non plus, mais au bout de quelques mois, l'envie de repartir ne nous a plus quittés, depuis nous y sommes retournés trois fois et ne passons pas un jour sans parler de repartir. On avait eu le tors de faire la comparaison avec la France, finalement, nous ne sommes pas mieux, tout au plus un peu différents. Pour nos déplacements nous ne prenons que les transports en commun, ainsi pas de problème de prix. J'espère que tu ne prends pas mal ce que je viens de d'écrire, c'est juste pour faire un peu réfléchir. Cordialement. Ghinaine. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |