Voyagerctop · 15 juillet 2007 à 15:10 · 3 photos 101 messages · 31 participants · 11 306 affichages | | | | À: Voyagerctop · 16 juillet 2007 à 16:11 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 21 de 101 · Page 2 de 6 · 2 593 affichages · Partager Pour moi ce voyage était à la fois fabuleux de part mes nombreuses découvertes mais j'ai aussi été très choquée de l'atitude de certains, c'était cascade sur cascade ! Vous comprenez...
on comprend, on comprend.....======>>
| | | À: Voyagerctop · 16 juillet 2007 à 16:16 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 22 de 101 · Page 2 de 6 · 2 590 affichages · Partager salut ! evidemment qu'on est pris pour un pigeon la plupart du temps... mais voila faut l'accepter et si possible eviter les gros ghetto touristiques ( kao san road, ko samui, phuket...). Il m'est arriver qques mesaventures mais rien de comparable a ce que j'ai subi en france (raquet a paris, arnaque des flics, vols de cartes bleus, voiture defoncée etc...). Le tout doit etre fait avec le sourire ! l'art de la negociation est sympa parfois, il m'est arrivé de negocier a chiang mai avec une vendeuse qui ne lachait pas prise... j'y suis revenu le lendemain, on a discuter un peu de tout, rigolé, sans que je lui achete quoi que ce soit. en tout cas malgrè ca, j'y retournerai sans problemes ! | | | À: Lexa · 16 juillet 2007 à 17:12 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 23 de 101 · Page 2 de 6 · 2 563 affichages · Partager Salut  , je déteste les taxis en Thailande surtout ceux de bangkok... (j'avais meme ouvert un thread sur le sujet)J'avais entendu parler des taxis de puket, mais à krabi c'est la meme merde.Combien t'ont ils fais payer?
A plus Lexa 
Salut, Pas de mauvais souvenirs de taxi à Bangkok, si ce n'est quelques négos et refus polis sur les prix. Par contre, j'ai rencontré un chauffeur de taxi fabuleux à taxi, qui nous a bien fait rire. Il sait dire bonjour en 82 langues je crois et possède une collection de billets de tous les pays ! Il sait aussi même imiter certaines personnes! Bref quand nous sommes allés du centre-ville au Palais Royal avec lui, on a trop rigolé avec lui :) | | | À: Sozal · 16 juillet 2007 à 17:32 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 24 de 101 · Page 2 de 6 · 2 415 affichages · Partager "rien de comparable a ce que j'ai subi en france (raquet a paris, arnaque des flics, vols de cartes bleus, voiture defoncée etc...)"__
c'est pour quel film ? je rêve ou tu le fais exprès... | | | À: Lau188 · 16 juillet 2007 à 17:39 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 25 de 101 · Page 2 de 6 · 2 157 affichages · Partager "rien de comparable a ce que j'ai subi en france (raquet a paris, arnaque des flics, vols de cartes bleus, voiture defoncée etc...)" __
c'est pour quel film ? je rêve ou tu le fais exprès...
Salut Lau,
Je crois que tu vas déménager de Paris là, ça devient terrible bon courage.   | | | À: Barbot · 16 juillet 2007 à 18:55 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 26 de 101 · Page 2 de 6 · 2 139 affichages · Partager Oh la la c'est un peu décevant de lire ces petits tracas au sujet de la Thaïlande. Pourrais-je en savoir plus ? Comment dire ? J'ai le projet de voyager seul sac à dos pour la première fois et en Thaïlande. Vraiment le comportement des Thaïlandais est conditionné à ce point par l'argent des touristes ?
Par exemple, j'avais vraiment trouvé très difficile, pénible et très très décevant le comportement des marocains envers les touristes lors de mon voyage au Maroc. Est-ce à ce point en Thaïlande ? Si oui je vais revoir ma destination de voyage.
(Attention, je ne critique pas les marocains, je critique une attitude qui consiste à "harceler" les touristes)...
Pourrait-on m'en dire plus ? ? ?
A l'avance merci | | | À: Lau188 · 16 juillet 2007 à 18:56 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 27 de 101 · Page 2 de 6 · 2 139 affichages · Partager hé oui mais j'habite pas a paris t'as rien compris  viens chez moi et en reparle... | | | À: Cezanne67 · 16 juillet 2007 à 19:01 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 28 de 101 · Page 2 de 6 · 2 138 affichages · Partager Comment dire ? J'ai le projet de voyager seul sac à dos pour la première fois et en Thaïlande.
Vas-y ! Sans stress et sans souci. Je voyage seule (pas sac à dos, ça me fait mal) et j'adoooore !!!
Vraiment le comportement des Thaïlandais est conditionné à ce point par l'argent des touristes ?
OUI, mais pas partout..., pas n'importe qui, pas n'importe quand. Seul, sac à dos, tu vas pouvoir sortir des sentiers battus, là, tu verras la différence et apprendras à les apprécier !   | | | À: Cezanne67 · 16 juillet 2007 à 20:05 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 29 de 101 · Page 2 de 6 · 2 126 affichages · Partager Rien à voir avec le maroc, les Thai ne vont pas te prendre par le bras, et ne sont pas insistant. Si tu dis non, tu seras tranquille.
Par relax, sans aucun préjugé et tout ira très bien. | | | À: Cezanne67 · 16 juillet 2007 à 20:55 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 30 de 101 · Page 2 de 6 · 2 114 affichages · Partager bonjour cezanne si tu t'arrêtes sur chaque message qui dit des propos négatifs sur un pays, tu ne sortiras plus de France et encore, ici aussi, tu pourras de méfier de tout. Il est évident lorsque nous allons dans un pays, nous sommes des touristes et qui dit touristes dit possibilité de voyage DONC : ARGENT DISPONIBLE. Combien de THAI ont la possibilité de sortir de leur pays, que ceux qui ont des gros revenus et les autres.... restent chez eux à regarder venir, les touristes. Il est normal que pour eux nous représentions une possibilité de gagner de l'argent, dans tous les pays c'est pareil, il ne faut pas se leurrer ou alors être aveuvle à un point pas possible. Dans tous les pays que j'ai pu voir, le harcelement est de rigueur, mais il suffit d'un sourire pour dire non, sans propos discourtois et l'on vous laisse en paix. Alors, ne change pas tes projets, va découvrir ce magnifique pays, avec ses bons côtés et ses côtés plus négatifs, mais qui ne doivent en aucun cas être un frein pour connaître ce peuple et ce pays merveilleux | | | À: Voyagerctop · 16 juillet 2007 à 21:06 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 31 de 101 · Page 2 de 6 · 2 086 affichages · Partager je regrette que tu restes sur une mauvaise opinion sur ce merveilleux pays. Mais il faut comprendre et se mettre à la place de la population qui vit du tourisme et de ce fait des touristes. Tous les pays, je dis bien tous les pays, quel qu'ils soient, profitent de la manne touristique que représentent ceux qui viennent visiter leur pays ou leur région. Que penser de certains commerçants du midi de la France qui doublent leurs tarifs, sous pretexte qu'ils ne travaillent que 6 mois sur 12 : reflexion entendue "que voulez-vous, nous sommes obliger de gagner notre vie les 6 mois où le touriste est présent". Alors que dire, de ceux qui ont un revenu 10x inférieur au nôtre, nous exhibons nos billets de banque et nous voudrions encore bénéficier des mêmes tarifs que les autochtones, faut être sérieux, pour nous les quelques euros sont une bagatelle alors que pour eux, ils leur permettent de faire vivre toute une famille. C'est comme le marchandage à outrance, que je qualifie de lamentable. Concernant les guides, comment peut-on se fier à un bouquin qui a été mis à jour il ya au moins deux ans (compter le temps des visites, la mise en page, l'impression, etc). Ils donnent une base de départ, mais ne sont pas parole d'évangile. Quant aux diverses sollicitations, souvent un sourire permet d'y échapper sans problème. Il serait vraiment dommage de rester sur cette impression et je serais curieuse de connaître par quel biais vous êtes partis et quel était votre programme de visite. | | | À: Cezanne67 · 16 juillet 2007 à 21:07 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 32 de 101 · Page 2 de 6 · 2 085 affichages · Partager Comment dire ? J'ai le projet de voyager seul sac à dos pour la première fois et en Thaïlande. Vraiment le comportement des Thaïlandais est conditionné à ce point par l'argent des touristes ?
Par exemple, j'avais vraiment trouvé très difficile, pénible et très très décevant le comportement des marocains envers les touristes lors de mon voyage au Maroc. Est-ce à ce point en Thaïlande ? Si oui je vais revoir ma destination de voyage.
Salut,
Youpi88 , en deux mots à tout dit, pas de soucis tu verras les thais sont très souple et simple rien à voir avec le harcèlement comme au Maroc qui eux heureusement ce sont quand même arranger depuis quelques temps mais rien à voir avec les thaïlandais. Tu peux partir tranquille seul en Thaïlande et à ton retour tu ne demanderas qu'à repartir là-bas. | | | À: Barbot · 16 juillet 2007 à 21:48 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 33 de 101 · Page 2 de 6 · 2 071 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses... En fait, ce qui me fait peur ce sont les arnaques répétitives et surtout le fait d'être sans cesse sollicité, à la plage, à la table d'une terrasse, dans la rue. Toutes les minutes... D'être harcelé et de ne pouvoir se défaire de ce genre de situations. Mais si en refusant gentiment avec le sourire permet de se sortir de ce genre de situation ça me va super bien.
Après c'est bien normal qu'ils veulent tirer profit du tourisme, je le conçois parfaitement... Le tout est que ça se fasse dans un certain équilibre tout de même respectueux envers les touristes (évidemment les toursites doivent respect envers les locaux).
Je crois que ça m'agresse le fait d'être sans cesse sollicité et je ne cherche pas du tout à baigner dans une telle atmosphère, travaillant à l'accueil d'une administration qui verse les minima sociaux je subis beaucoup d'agressivité, donc pour mon voyage je cherche tout autre chose.
M E R C I à vous tous pour vos messages. | | | À: Cezanne67 · 16 juillet 2007 à 21:54 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 34 de 101 · Page 2 de 6 · 2 070 affichages · Partager En fait, ce qui me fait peur ce sont les arnaques répétitives et surtout le fait d'être sans cesse sollicité, à la plage, à la table d'une terrasse, dans la rue. Toutes les minutes... D'être harcelé et de ne pouvoir se défaire de ce genre de situations. Mais si en refusant gentiment avec le sourire permet de se sortir de ce genre de situation ça me va super bien.
C'est exactement ça et tu auras le sourire en retour discret sans insistance. | | | À: Voyagerctop · 16 juillet 2007 à 22:30 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 35 de 101 · Page 2 de 6 · 2 062 affichages · Partager de quelle thailande nous parles tu!!ton séjour, t'es sure que c'était pas un truc genre caméra cachée!!   | | | À: Fredo92 · 16 juillet 2007 à 22:34 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 36 de 101 · Page 2 de 6 · 2 057 affichages · Partager de quelle thailande nous parles tu!!ton séjour, t'es sure que c'était pas un truc genre caméra cachée!!  
Je me poser la même question aussi, pareil que toi ?. | | | À: Barbot · 16 juillet 2007 à 22:37 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 37 de 101 · Page 2 de 6 · 2 054 affichages · Partager | | | À: Noe · 16 juillet 2007 à 23:08 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 38 de 101 · Page 2 de 6 · 2 049 affichages · Partager J'aimerais avoir l'avis d'un touriste asiatique sur la Thailande
J'en suis un  .
Voyagerctop a le courage de dire tout haut ce qu'elle pense, peut-être parce qu'elle n'est pas encore conditionnée par les lectures que je trouve idylliques sur la Thailande.
ça me fait doucement rigoler quand je lis des conseils comme quoi, il suffit de laisser tomber le taxi pour prendre le suivant, ça m'a valu une marche à pied de 5 km pour rentrer à mon hôtel.
Quand j'ai voulu discuter pour montrer où se trouve son intérêt, le chauffeur de taxi me donne l'ordre de descendre sur le champ de son taxi (bonjour le sourire Thai).
Mon impression d'asiatique? Les Thai ont plus facilement le sourire envers les blancs qu'envers les asiatiques, à moins qu'on parle Thai! | | | À: Cezanne67 · 16 juillet 2007 à 23:16 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 39 de 101 · Page 2 de 6 · 2 048 affichages · Partager Tout simplement tu trouveras ce que tu chercheras vraiment...si ton attitude est positive alors de biens belles choses viendront à toi...au Nord, au Sud, à l'Est ou à l'Ouest les sourirs viendront te toucher en plein coeur...
Ecoute très attentivement les conseils avertis des membres de ce forum...jette toi à l'eau, n' hésite pas à emprunter des chemins moins balisés...les sensations que tu éprouveras seront plus fortes et les petits tracas que tu pourrais rencontrer dans les zones formatées pour le tourisme s' envoleront par la même occasion...juste un petit pas de côté...celui ci même qui changera radicalement ton futur voyage 
Kemaiii | | | À: Voyagerctop · 16 juillet 2007 à 23:18 Re: Retour de Thaïlande à petit budget Message 40 de 101 · Page 2 de 6 · 2 046 affichages · Partager Le plus dérangeant de tout : les hôtels font des prix à la tête, la majorité ne respectent pas les prix indiqués dans les guides "petit futé ou guide du routard" ! "Give me monay"..ou au revoir
C'est quand même ce qu'il y a de plus dérangeant dans ton message. Hallucinant de naiveté, de non préparation et de confiance mal placée (dans les prix donnés par les guides, je vous jure...) Ca peut arriver mais en général, à la suite d'une analyse plus fine, on ne s'en vante pas.
Le guide du routard et le petit futé" sont quand même basé sur des faits réels, d'ailleurs ils préviennent des éventuelles entourloupes qui pourraient vous arriver. Peut-être qu'il est vrai qu'ils ne sont pas à jour, pour moi c'est une raison de plus de vous informer des nouveautés sur ce forum.
En tous cas, ce qui n'est pas nouveau sur le forum, c'est en effet que les guides ne sont pas à jour! Et je crois bien que tu ne nous apprends pas grand chose : comme tu l'as dis les plans arnaques sont dans les guides, pas besoin de mises à jour quotidiennes pour ca. Et c'est vrai qu'il y en a beaucoup et un voyageur averti en vaut a priori deux, ce qui ne semble pas être ton cas. (aurais tu oublié de regarder la rubrique "dangers et arnaques" du forum et des guides?) Enfin c'est marrant que tu ne retiennes aucune lecon de ton voyage et que tu rejettes toute la faute de tes mésaventures sur la Thaïlande et les thaïlandais! Ne crois pas que je ne comprends pas tes sentiments après les arnarques, mais ensuite il faut se servir de son cerveau. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |