bonjour,
je vous raconte mon petit périple avec ma famille pour aider les futurs voyagistes.
nous sommes partis de
paris a bgk le 11/12/10 avec un vol direct (13h de vol de nuit) où ça été trés difficile avec bébés car ils étaient excités (je vous conseille de prendre un médoc homeophatique pour les calmer) puis ns avons pris un vol avec la thai airways (bonne compagnie, trés bon service et parfois moins cher que airasia) pr
krabi. arrivée a l'aéroport ns avons pris un bus collectif pr ao nang où ns avons passé la nuit au pranang flora house (1400 bath) qui est tres confortable mais a 10 min de plage. ns c etait juste pr transiter pr railey alors ça ns derangeait pas. ao nang c'est une ville tres sympa et pas trop touristique comme j ai souvent lu ds ce forum en tous cas moins que certaines villes...
PHUKET !
puis le lendemain ns avons pris un bateau env 80 bat par pers pr railey, le long tail a mis 15 min pr ns déposer a railey ouest juste devant l'hotel sand sea là où devions loger. railey tres joli endroit avec belle petite plage et petit centre assez sympa. le sand sea etait a mon goût et surtout ds mon budget, les bungalows sont mignons et la FAN suffisait pr ns aérer car souvent la clim on en tombe malade. au 5 eme jour ns sommes partis pr lanta par ferry env 2h de route (400 bath par pers mais l'agence ns avait fait un prix sinon c'est 470 bath), ns avons logés au lanta paragon (1000 bath) c'est plus une guest house qu'un hôtel sympa mais j'ai pas trop aimé leur délire de fêtard surtout pdt la full moon où la musique a été arrêtée à 3h du mat, sinon les bungalows ont les pieds ds l'eau, restaurant correct, le principal inconvénient c'est à 25 min de saladan où ça bouge et les déplacements st pas donnés (400 à 500 bath A/R)
alors ns sommes restés que 3 jours car j'ai été déçue surtout que le tps n'était pas trop au RDV.
ns sommes partis pour ko hai plutôt ko ngai en ferry on a payé 325 bath par pers (faut tjrs negocier avec les agences) magnifique superbe petite île ou y a rien la mer, les poissons, la piscine et le soleil...
on etait au ko ngai resort tres bien rapport qualité prix ! on est resté 3 nuits en plus on eu une réduction de 20 % 1400 bath la nuit. etant donné que ns étions en famille on était très tranquile et les enfants ont adoré. puis ns sommes partis a
phuket où ns sommes rester 4 nuits trop longtemps à mon goût, on etait au issara hotel à
patong l'hotel est trés bien, le personnel aussi trés arrangeant mais le quartier pourri car c'est le 93. j'y suis toute l'année alors ça m'a un peu déçue mais bon on voulait pas redémmenager.
sinon la plage de kamala etait sans trop bondée car c'était la peek saison.
ns avons pris un bus privé qu'on a payé 800 bath pr l'aéroprt
puis ns sommes allés a
singapour car notre retour etait de la-bàs,
phuket singapour avec airasia était trés bien avion ponctuel et trés confortable. au moment de la résa bien choisir le nbr de kilos et son café ou thé gratuit.
a
singapour on a pris une carte de transport pour la journée (18 sgp) mais on nous a remboursé 10 lorqu'on a rendu la carte de transport. on a logé ds un hotel simple mais confortable ds le quartier chinois. c'était sympa mais assez cher surtout après un voyage en
thailande. c'est même plus cher qu'en
france.
on a fait le zoo (20 euros par pers) trés joliment fait avec une vue sur les animaux impressionnante car les barrières sont naturelles.
conseils pour les parents :
- la pousette passe partout aucun soucis mais si vous avez un portage prennez le car vous pourrez l'utilser ds les tuks tuks ou en louant un scoot.
- si vous avez un mixeur prennez le car les aliments sont trop épais pr les bébés, les legumes sont entiers.
- pensez aux lait en poudre (croissance, 1 ou 2 eme âge, de vache) pratique 2 boîtes m'ont tenu pr 2 bébés.
- les couches car j'en ai pas vu partout...
- réserver des hotels avec lits bébés car le cododo c'est dur quand bébé bouge trop
- vous pouvez réserver via booking.com où j'ai pas été déçue et si l'hotel ne vous plaît pas vous pouvez le quitter. surtout n'écoutez pas les hotels car ils vous disent souvent que c'est pas possible et vous reclament toutes les nuits réservées; mais dès que vous prennez contact avec booking par mail, l'hôtel accepte que vous partiez (sans frais).
la première nuit vous êtes obligés d'y aller mais ensuite vous avez le choix de partir.
bon j'espère que j'ai été claire et passez de bonnes vacances.