Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Bibop13 · 21 juillet 2009 à 6:25 23 messages · 9 participants · 5 378 affichages | | | | 21 juillet 2009 à 6:25 Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Bonjour Nous voila de retour de 3 semaines en Thailande en famille avec 2 filles de 4 et 7 ans.
Notre itineraire : Bangkok, Sukhotai, Chiang Mai, Ko Chang, Ko Phangan, Bangkok.
Pas le courage de tout raconter mais je repondrais dans le detail a toutes vos questions. | | | À: Bibop13 · 21 juillet 2009 à 7:08 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager Bonjour,
As tu une bonne adresse logement à conseiller sur phangan (ou d'autres tuyaux sur cette ile de manière générale) ?
Merci | | | À: Mikina · 21 juillet 2009 à 12:58 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Ca depend ce que tu recherches : plutot fiesta ou plutot plage perdue et tranquille
Pour la fiesta : delight house a Had Rin mais a eviter lors de la Full Moon Party car alors c est grosse grosse grosse fiesta. Il y a des chambres tres bien a partir de 700 baths, une petite piscine et c est en plein Had Rin dans a 50m de la plage. Plus cher pendant la FMP.
Pour le calme : dreamland Resort sur une plage qui est tres peu accessible mais superbe.Beau bungalow a partir de 1200 bath, piscine grande et superbe, sur la plage, resto pas cher et bon. tres tres tranquille le soir.
Sunset cove : tranquille mais au bord de la route donc plus facile pour bouger. une tres bonne adresse, beaux bungalows, piscine, plage mais plus cher. A partir de 1800 baths.
Phangan il y a 2 facettes : Had Rin qui est jeune, roots, fetard avec pleins de choses qui se passe, des bars, belle plage avec pleins d activite. a eviter lors de la FMP car plusieurs milliers de personne viennent faire la fete sur la plage et l alcool ne coute rien.... Le reste de l ile qui est superbe, tranquille, un peu genre robinson crusoe avec des logements pour tous les prix. Mais pas grand chose a faire a part se reposer.
Voili voilou | | | À: Bibop13 · 21 juillet 2009 à 14:35 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Comment ça se passe voyager en Asie avec de jeunes enfants? Nous aimerions dans 2 ans aller en Asie du Sud-Est mais notre fille n'aura que 3 ans. | | | À: Bibop13 · 21 juillet 2009 à 22:18 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager  bonsoir, je viens de lire votre message et j'aimerais savoir comment le voyage c'est passé.J'ai 2 enfants et j'aurais voulu les amener en thailande en avril 2010. J'ai fait faire un devis par thailande autrement, qui me propose 2 jours a bangkok (avec visite des plus beaux sites), puis 2 jours dans les montagnes de l ouest, 1 journée à Ayuthaya, 2 jours à Chiang Mai et enfin 4 jours a koh samet. Ce parcours est avec un guide et un véhicule privatif. Est ce que vous avez visitez bcp de chose et les enfants ont ils aimé la Thailande. Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Nikky · 22 juillet 2009 à 12:09 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager L asie du sud-est c est grand et les pays sont assez differents les uns des autres selon le developpement economique et touristique, la religion... donc tout depend dans auel pays vous voulez aller.
La thailande c est le pays le plus facile pour le tourisme et aussi tres beau et grand. ils adorent les enfants. | | | À: Chrystelleg · 22 juillet 2009 à 12:26 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Bonjour La thailande est un pays tres facile et sur pour le tourisme. pour moi pas besoin de passer par une agence de voyage. tout est facile et organise : les tranports, les hotels, les activite. Et puis en organisant sur place cela permet de s adapter a la fatigue et aux envies. les transports peuvent etre assez fatiguant et long donc nous sommes toujours rester au moins 2 jours au meme endroits pour recuperer.
pour Bangkok 2 jours est un minimum, beaucoup de belles choses a voir et a faire : les temples, balade en bateau sur la riviere, shopping...
Chiang Mai est surtout interessant pour le shopping et la nature autour. Il n y a pas grand chose a faire avec des petits enfants vu que les treks ne sont pas possible donc 2-3 jours suffisent.
le reste je ne connais pas.
Pour nos enfants, l'important etait la taille de la piscine de l hotel, la proximite avec la plage et la possibilite de trouver des copains francais. mais la grande de 7 ans a adore ce voyage.
la seule difficulte que nous avons rencontre avec eux est la nourriture vu que c est epice, melange et en sauce. | | | À: Bibop13 · 22 juillet 2009 à 13:38 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager Bonjour,
Des plats qui ne soyent pas trop épicés pour les enfants? Il y en a quand même, KhaoManKhaï (poulet bouilli, servi avec un riz aillé et un bouillon), tomchüt (soupe de vermicelle), Platoo (chinchard saumuré cuit a la vapeur vendu dans les pt. panier), Kaïyang (poulet roti), looktchin, look pla (toutes les brochettes de petites boulettes porc, poisson, crevettes etc... demander sans sauce), Kuiteo (soupe de nouille, il suffit de ne pas épicé), profité des fruits de saison etc... | | | À: Bibop13 · 23 juillet 2009 à 16:42 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager L asie du sud-est c est grand et les pays sont assez differents les uns des autres selon le developpement economique et touristique, la religion... donc tout depend dans auel pays vous voulez aller.
Je m'intéresse en ce moment à la Thaïlande, la Viet-Nam, la Malaysie... | | | À: Bibop13 · 24 juillet 2009 à 11:05 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions partir dans 2 ans (nos filles ont actuellement 1 an) et nous voudrions savoir si ce n'est pas trop compliqué de partir avec 2 enfants de 3 ans. En fait nous voudrions visiter (nous ne connaissons absolument pas ce pays) et aimerions avoir de bonnes adresses pour nous et les enfants, ce que nous devons absolument visiter, etc.... Eventuellement prendre un guide francophone pour la durée du séjour. Nous nous y prenons très tôt mais si nous nous rendons compte que cela est trop "galère" avec nos puces nous attendrons encore.... Merci pour vos réponses | | | À: Misslascar · 24 juillet 2009 à 13:45 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager Bonjour, Vos enfants auront 3 ans donc seront encore peu autonome. Les petits soucis que nous avons rencontré avec notre fille de 4 ans est la nourriture. Elle a mangé du riz, du poulet, des crevettes, des brochettes, des omelettes, beaucoup de fruit, des glaces, des yaourts (dans les 7 eleven) et parfois nous avons demandé une salade de tomate pour elle. On trouve aussi dans certains resto des pâtes et des frites. Du coup pas mal de problème de constipation.
Le second petit souci est le logement. Les chambres communiquantes sont trés rares. Nous ne souhaitions pas dormir tous les 4 dans la même chambre (la petite dans notre lit et la grande dans un lit supplementaire). Nous avons donc parfois dormi dans des chambres séparées (voir des bungalows séparés).
Autre point qui nous a interpellé : la notion de la securité n'est pas du tout la même que chez nous. Pas de gilet de sauvetage sur les bateaux, pas toujours de ceintures a l arriere dans les voitures, pas de rembardes dans les bateaux, taxi collectif ouvert à l'arriere dans la plupart des endroits sauf bangkok, pas toujours de troitoirs sur les routes... avec des petits enfants, ce sont des points que l on remarque.
Sinon globalement les enfants sont en securité. Les thailandais adorent les enfants et sont attentifs a eux. ils ont toujours un oeil dessus.
Le top de mes filles : - les piscines des hotels (pas toujours de petits bassins), - la plage (attention soleil tres tres mechant) - les fleurs (partout, superbes) - les animaux (les insectes, les lezards, les chiens, les chats, les elephants, les buffles...) - les balades en bateaux sur la rivière à Bangkok et à la mer, - les fruits (miam miam) - les thailandais, toujours adorable avec les enfants.
Pour les bonnes adresses : - Lamphu tree house à Bangkok- Bungalows guest house a Chiang Mai- Sunset cove et Dreamland resort à Ko Phangan- aana resort a Ko Chang avec des supers promotions en basse saison sur le site www.latestays.com | | | À: Bibop13 · 24 juillet 2009 à 16:27 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager Merci pour ces présicions.
Cela vous parrait donc très envisageable de partir avec les filles ????? Par contre aviez-vous pris un guide ou bien vous êtes vous "débrouillé" seul car nous ne désirons pas partir avec un voyagiste qui impose les visites et autres...... | | | À: Misslascar · 24 juillet 2009 à 19:01 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager Personellement 3 ans je ne l'aurais pas fait. Pas autonome, des fois pas propre, encore à surveiller de prés. Aprés chacun voit ses limites et ses possibilités. Là bas j'ai vu des familles avec des enfants de tous les ages, de 6 mois à.... La notre avait 4 ans nous sa grande soeur de 7 ans la surveillait de prés.
Par contre sur place pas besoin de guide. De toute façon il sera difficile de trouver quelqu'un parlant français. Les déplacements et les activités sont trés faciles à organiser sur place. Avec un bon guide (livre) et quelques questions vous aurez toutes les informations necessaire. Vous pourrez louer sur place des voitures avec chauffeur si vous le souhaitez.
Avant le départ nous avions réserver l'hotel à Bangkok pour 3 nuits et les déplacements en avion ( bangkok airways) par internet. Pour les déplacements en train il faut réserver sur place quelques jours à l'avance. Pour les déplacements en bus attention ils sont rapidement pleins et ensuite on voyage debout. | | | À: Bibop13 · 27 juillet 2009 à 9:47 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Merci pour ces présicions, après lectures de ces dernières ils nous paraient plus prudent de retarder notre voyage de quelques années, maintenant à nous de chercher une destination plus accessible avec 2 petits, si vous aves des suggestions, nous sommes preneurs | | | À: Bibop13 · 30 août 2009 à 20:24 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévu de partir en thailande en février pdt les vacances scolaires, nos filles ont 8 et 11 ans, le trajet prévu est chiang mai, chiang rai et kho chang. Qu'en penses tu? J'aimerai découvrir la ville, les temples et marchés, faire de l'éléphant avec les filles et si possible un trek de 2 jours puis 3 ou 4 jours a kho chang : au départ on voyait le sud sud de l'ile a ban salak phat mais j'hesite (trop calme?) Merci des futurs conseils........
expo13 | | | À: Expo13 · 30 août 2009 à 21:43 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord je ne connais pas Chiang Rai, donc ne t'en parlerais pas.
Pour la ville et les temples, nous n'avons vu rien de mieux que Bangkok.
A Chiang mai, la ville est petite et sans interêt. Pas de temple particulier à voir (même si tout les temples sont beaux là bas). Des beaux marchés. Par contre Chiang Mai est le bon endroit pour les éléphants et les treks.
Koh chang est une ile calme avec une route unique en bord de mer bordée de commerce et d'hotel. Le lieu le plus vivant est Hat Sai Khao avec pas mal d'hotel, de bar, de boutique et une trés belle plage de sable blanc. Les autres endroits sont plus calmes voir trés calme. Tout dépend ce que vous recherchez. Nous étions à Hat Klong Prao car nous avions de trés bon tarif au Aana (fantastique hotel!) mais du coup on a passé pas mal de temps dans les taxis pour se déplacer. Je ne connais pas Ban Salak et je ne suis même pas aller de ce côté de l'île. Le plus loin que nous ayons fait est Bang Bao et, pour vous donner une idée, il a fallu une heure de taxi de Klong Prao à Bang Bao. | | | À: Bibop13 · 30 août 2009 à 23:17 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Merci pour tes conseils Pour l'instant on est surtout fixé sur le nord pour les treks, la rencontre avec les tribus... on fera surement 1 ou 2 js a bk. Pour l'ile on hesite, on verra si on se plait ou pas dans le nord! En fait, au depart je voulais faire un voyage avec les filles pour leur montrer comme la vie peut etre differente ailleurs! | | | À: Misslascar · 5 septembre 2009 à 0:26 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Merci pour ces présicions, après lectures de ces dernières ils nous paraient plus prudent de retarder notre voyage de quelques années, maintenant à nous de chercher une destination plus accessible avec 2 petits, si vous aves des suggestions, nous sommes preneurs 
Je ne veux pas contredire bibop, mais à votre place, j'attendrais avant de renoncer. La Thailande est un pays idéal avec les enfants. Transport simple, nourriture délicieuse, animaux, bon état sanitaire.... Mais effectivement, avant de décider, attendez de voir comment évoluent vos enfants. Certains enfants seront encore très "difficiles" (pas propres, peu ouverts aux nouveautés alimentaires...) alors que d'autres vivront ce voyage sans souci. Tout dépend aussi des parents et de comment il envisagent le voyage. A chaque fois que nous sommes partis, nous avons des réflexions du style "elle est trop jeune", "vous n'en profiterez pas", "partez plutôt en amoureux". Maintenant, je fais comme si je n'entendais pas.
Ce que nous avons fait d'autres avec notre fille: - New York: elle avait 18 mois, et elle s'est éclatée. Aires de jeux superbes, Toys'r'us à Time Square si leurs jouets leur manquent, zoo de Central Park ou du Bronx, Central Park, et globalement, des trottoirs larges qui permettent à nos enfants de s'éclater pour peu qu'ils aiment marcher.
- La Réunion: si c'était à refaire, nous commencerions par Maurice. En effet, l'intérêt de la Réunion réside dans les rando, mais il faut souvent faire beaucoup de voiture, et souvent avec des embouteillages. Elle a aimé, mais à la fin, elle en avait vraiment marre de la voiture.
A venir: Thailande (que nous connaissons déjà), Hong Kong, New York (encore), Laponie | | | À: Chrystelleg · 5 septembre 2009 à 0:29 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager  bonsoir, je viens de lire votre message et j'aimerais savoir comment le voyage c'est passé.J'ai 2 enfants et j'aurais voulu les amener en thailande en avril 2010. J'ai fait faire un devis par thailande autrement, qui me propose 2 jours a bangkok (avec visite des plus beaux sites), puis 2 jours dans les montagnes de l ouest, 1 journée à Ayuthaya, 2 jours à Chiang Mai et enfin 4 jours a koh samet. Ce parcours est avec un guide et un véhicule privatif. Est ce que vous avez visitez bcp de chose et les enfants ont ils aimé la Thailande. Merci d'avance pour votre réponse.
Vous ne donnez pas l'âge de vos enfants. Je trouve votre programme trop court et précipité. Pensez au décalage horaire. Vous n'avez pas le temps de vous poser. Quel dommage. L'intérêt d'un pays comme la Thailande, c'est que vous vivez pour très peu cher sur place, donc il est intéressant de rentabiliser son billet d'avion en restant suffisamment longtemps (3 semaines est un minimum à mes yeux, au moins 4 si vous pouvez). C'est en plus un pays où il est très facile de se déplacer seul. Là, vous allez passer votre temps à courir et nous n'aurez pas le temps de vous imprégner de l'ambiance. Dommage. | | | À: Mirabelle214 · 13 septembre 2009 à 14:44 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager bonjour, je viens de lire votre message, (avec quelques jours de retard). mes enfants auront 8 et 5 ans. Je suis d'accord avec vous 15 jours c'est peu mais mon fils est au CE2 et si le voyage se fait, il va louper 2 jours pour que l'on puisse partir avant le début des vacances et renter 2 jours avant la reprise pour pouvoir récupérer du décalage horaire. En ce qui concerne le'itinéraire c'est justement pour pouvoir profiter des paysages de la thailande et de ces habitants. C'est vrai que l'on peut facilement se déplacer mais je ne parle pas trés bien anglais et comme je voyagerais seule avec mes enfants j'ai pensé qu'avoir un guide francophone serait utile. Mais je suis d'accord avec vous 3 semaines voir plus serait bcp mieux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |