Bonjour
Je reviens d'un séjour de 3 semaines au
Vietnam et au
Cambodge et je voulais vous faire part de quelques "bons plans" cela peut toujours être utile.
Nous sommes parties à 2 amis de 30 ans là-bas et c'est une destination très safe et les gens sont adorables, gentils, la cuisine délicieuse, le top !
A
Saigon, nous avons utilisé la compagnie "TNK Travel" pour faire un tour de 3 jours dans le
delta du mékong et aller jusqu'au Chau Doc pour prendre le bateau pour traverser la frontière avec le
Cambodge et arriver à Phnom Phen.
La capitale cambodgienne est assez déroutante, l'atmosphère est très différente du
Vietnam. Bizarrement on se croirait plus aux US, où tout est propice à la fête... Nous avons pris un bus de nuit pour aller à
Siem Reap. Là nous avons dormi à l'hostel Mango Inn, très bien, pas cher, personnel adorable ! Nous avons pris un tuc tuc 3 jours pour visiter les temples d'
Angkor. Merveilleux...
Puis vol intérieur pour retourner à
Hanoi. Là nous avons dormi à l'hôtel Elegance 2 qui est super, très bien situé, tout est vraiment top. Ils ont arrangé pour nous un tour de 6 jours pour la
Baie d'Along et Sapa.
La
baie d'Along, nous avons pris pour moi, le meilleur bateau "red dragon junk". Un agent de voyage anglais était avec nous sur le bateau car elle en testait plusieurs pour proposer à ses clients et elle nous a dit que tous ceux qu'elle avait fait, c'était le mieux ! Hyper convivial (10 personnes max sur le bateau), l'ambiance état top. Le personnel très sympa, surtout le guide "Duc" et nous avons pas arrêté de manger (très très très bien et bon !). La cabine pour la nuite très confortable. C'est vraiment la bonne formule.
A notre retour à
Hanoi, nous avons pris le train de nuit pour Sapa (un peu roots mais tout à fait supportable). J'ai adoré Sapa, certes c'est très touristique, mais cela a son charme et dès qu'on s'éloigne un peu, on voit des villages tops comme
Lao Cai. L'artisannat est magnifique. Là on s'est fait plaisir, on a dormi 1 nuit au Victoira (INCROYABLE) et deux nuits à l'écolodge !
Au retour à
Hanoi, vol pour Hue. Cette ville est vraiment belle, très traditionnelle, pleine de charme. On a dormi au Pilgrimage. Vraiment un hôtel de folie.
De Hue, nous avons le fameux trajet jusqu'à
Hoi An en Moto et là c'était vraiment aussi une des plus belles expériences du voyage. Ils sont vraiment super bien équipés et c'est plutôt safe. On avait deux sacs à dos énormes. Alors là voila quelques noms de compagnie, moi, j'ai utilisé MR Anh mais il n'a pas d'email, il préfère qu'on l'appelle sur place. On peut négocier les prix, il est vraiment très bien, le repas était compris, on s'est arrêté à l'Elephant Fall et plein d'autres endroits hors des sites touristiques, c'était vraiment exceptionnel. Voici son numéro : 0169 506 5952. Sinon, j'en ai rencontré d'autres qui m'avaient l'air bien : Hue Easy Rider (
hello_hue_moto@yahoo.com
) par exemple.
A
Hoi an, on est resté à l'hôtel Thien Thanh, très bien situé, à proximité de tout et c'est vraiment très charmant et pas cher (on peut négocier les prix des chambres en basse saison).
Hoi An la ville des tailors, des vêtements sur mesure donc ! On a passé une matinée entière à tous les tester et nous avons opté pour une pas connue et c'est bien dommage, car ce sont deux soeurs, très bien, travail très sérieux, de qualité et rapide. Cela s'appelle La Vy, même rue que l'hôtel Thien Than donc 36 BA TRIEU ST, tél : 0932 522 581.
Enfin, dernière pépite, le meilleur resto pour moi au
Vietnam, à
Saigon, "Quan An Ngn", 160 Pasteur Street, Quân 1, TP,
Ho Chi Minh.
Voila, n'hésitez pas à m'envoyer des messages en privé si vous avez besoin d'infos en + et que je peux apporter ma modeste contribution !