|  |  |
 | | | | Itat · 8 juillet 2013 à 16:44 · 238 photos 274 messages · 41 participants · 22 490 affichages | | | | C'est vrai que ceux qui partent sont pleine de rêves de merveilles à découvrir, nous nous régalons déjà d'avance... Mais on se lèche encore les babines pendant longtemps après le séjour, surtout en écrivant. Promis, j'essaierai de donner des news en direct quand il y aura une connexion et un peu de temps pour le faire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Avec plaisir pour les news! | | | Hello !
Le site du BLM m'impressionne par ses contenus. D'un état à l'autre, c'est plus ou moins complet, mais j'avoue que pour l' Utah, le recensement des sites, des campings, et autres infrastructures qui échoient au BLM, est particulièrement bien fait. On retrouve sous "Offices / Centers" la liste des subdivisions. A noter que les divisions de Moab et Monticello mettent à disposition en ligne des cartes d'état major au format PDF, et listent tous les campings gérés par le BLM... une mine. En général, curiosités, campings et autres activités sont répertoriés sous "recreation".
Pour ma part, je pars le 13 septembre pour un retour au bercail le 8 octobre. Entre les deux, une boucle tarabiscotée façon "fantasy canyon", entre Yellowstone et les grands parcs. Année de toutes les découvertes en ce qui me concerne, après deux décennies mono-maniaque de Californie du Nord !
Voili ! Bonne soirée ! Christine | | | C'est vrai que je trouve de plus en plus de sites du BLM ces derniers temps, avec des infos sur des endroits quelquefois inconnus, même des forumeurs explora teurs de VF (ou que certains aiment garder pour eux?  ). Nous ne nous croiserons pas car nos circuits divergent en dates et lieux. Yellowstone en septembre devrait être parfait... mais peut varier du gel nocturne (yes!) à une canicule... (vécu!). Bonne découverte! Nous aussi aimons beaucoup la Californie. Je vais regarder tes sites qui semblent très riches. | | | Bjr ! je suis à Bryce depuis hier et il pleut  . C est moins drôle alors merci pour ton récit | | | il pleut a Grand Junction, Montrose, Gunnison, Salida, Colorado Spring.....nombreux flash flood dans les wash | | | Bjr ! je suis à Bryce depuis hier et il pleut  . C est moins drôle alors merci pour ton récit 
Courage! Après la pluie, le beau temps | | | Flaming Gorge
Petit tour à Flaming Gorge où les deux lieux majeurs (si on ne fait pas de bateau bien sûr) sont pour moi Red Canyon et Sheep Creek.
Red Canyon à 7h30 du matin, personne, visitor center encore fermé, paisible...
Sheep Creek
J'emprunte ensuite la Sheep Creek Geological Road, qui offre de belles formations rocheuses
Le secteur du barrage offre selon moi aucun intérêt. Tout de même, avant d'y parvenir, un beau point de vue sur le pont traversant la Green River.
| | | Bonjour,
S'il pleut à Bryce canyon, alors il y a de fortes chances que la House Rock Valley road qui mène à CBN et CBS soit coupée au nord.
Et comme la partie sud est difficilement accessible du suite de l'effondrement de l'US 89 au sud de Page, ça va être dur dur pour se rendre dans cette partie de l' Utah ces jours ci.
Bruno | | | Bon voyage aussi... si j'ai bien compris, c'est bientôt le départ, et j'imagine donc une certaine effervescence ! Chaque nouveau voyage, même vers des destinations connues, suscite toujours un gros enthousiasme et une bonne dose d'impatience quand la date fatidique se profile... en tout cas pour moi !
Côté pages internet... j'ai un retard monstre dans la mise en ligne de mes archives et autres. Certains voyages sont carrément passés à la trappe du temps qui passe trop vite. Mais bon. L'avenir prime sur le passé, et la phase de préparation d'une nouvelle aventure vaut toutes les longues soirées d'hiver à trier les photos !
Bon début de semaine, en souhaitant que les orages ne soient pas trop méchants dans notre quart sud-est ! | | | Côté pages internet... j'ai un retard monstre dans la mise en ligne de mes archives et autres. Certains voyages sont carrément passés à la trappe du temps qui passe trop vite.
Pour cette raison, je me souhaite toujours un hiver long et froid (au coin du feu quand même!). Nous avons bien travaillé cet hiver à quatre mains mais le retard est encore énorme, alors ce sera pour le retour, à l'automne.
Dans notre Provence des montagnes, nous avons eu des éclairs spectaculaires et non stop de 23 h à près de 4 h du matin... Internet et le tél. étaient cuits jusqu'à cet après-midi! Ca a frappé fort sur la Côte aussi... et pour ce qui est des USA, il y a intérêt à avoir des plans B et même C, à lire les nouvelles de pluies et de flash floods... | | | À: Aiassa · 29 juillet 2013 à 20:26 · Modifié le 29 juil. 2013 à 20:56 Re: Retour de trois semaines ( Utah - Nouveau-Mexique - Colorado): court résumé et impressions Message 272 de 274 · Page 14 de 14 · 919 affichages · Partager Ici il a plu 36h sans arret la pluie vient juste d arreter....Moonsoon tres tres active cette annee (meme du cote de Moab)..........nombreux flashflood... | | | Je n'ai pas dû faire le bon circuit à Flaming Gorge car les points de vue que nous avons vus ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable, un peu comme à Lake Tahoe (quand on le fait superficiellement comme nous, les trésors doivent être cachés dans les randos ou visibles à partir de bateaux, je suppose, car il y a plein de gens qui adorent). Sheep Creek Geological Road semble extra. Merci pour la belle photo s'y rapportant! C'est tentant (puisque nous ne serons pas loin à Dinosaur NM). | | | Consolez-vous, les ceusses qui sortez de la pluie de l'Ouest ou qui frôlez les flash-floods:Monsoon aussi dans les Marais de Bourges avant-hier, après des températures comme dans les déserts de l'Ouest! Pour la première fois de ma vie j'étais heureuse d'être trempée, comme les Indiens de l' Inde!
Arrosage Kärcher de la voiture entre Bourges et Saint-Etienne... Au retour dans la Drôme provençale, nuit feu d'artifice d'éclairs et de tonnerre non stop pendant 5 heures, arrosage copieux mais heureusement pas dévastateur chez nous à part la perte d'Internet et du tél une bonne partie de la journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |