Bandelier National Monument
Il y a un peu moins de 1h de route depuis
Santa Fe. Il est obligatoire, en tout cas en été, de prendre une navette à White Rocks et qui vous amènera quelques kilomètres plus loin au niveau du Visitor Center dans le Parc, et ceci à partir de 8h15.
Mais mon arrivée dans le parc étant à 7h30, je pourrai y accéder avec mon propre véhicule en me garant sur le parking du Visitor Center. A cette heure-ci personne... Les ruines et les échelles pour moi tout seul!

Il faut savoir que jusqu'à nouvel ordre Alcove House est fermée au public à cause de l'érosion.
La visite matinale est très agréable du fait de la température encore fraîche et de la lumière de début de journée.
Des échelles permettent d'accéder à l'intérieur des habitations troglodytes
Après cette petite balade matinale dans le retour s'effectue par un sous-bois très ombragé et bucolique, écureuils, oiseaux, biches, je me dirige vers le point de vue de White Rock à l'extérieur du parc et qui permet d'avoir une vue saisissante sur le Rio Grande.
De l'autre côté, une chute d'eau qui essaye de survivre à la sécheresse
Et de l'autre le Rio Grande.
Je me dirige ensuite vers une autre partie du parc de
Bandelier, indépendante de la partie comprenant le Visitor Center: Tsankawi Ruins.
Un chemin où il faut parfois emprunter des échelles permet là aussi d'accéder à des ruines et des habitations troglodytes du même style que celles vues plus tôt ce matin. La différence c'est qu'ici il n'y a pas un brin d'ombre!
Mais certaines fleurs de cactus résistent encore
Le chemin est à flanc de falaise
On peut aussi voir des pétroglyphes
Un chouette petit parc dont les ruines sont très différentes d'autres parcs comme
Mesa Verde ou Aztec Ruins.
L'après-midi sera consacrée à faire un tour dans
Santa Fe. Bon, je n'aime pas les villes d'une manière générale et je suis insensible à l'art contemporain.

En ce dimanche après-midi un monde fou, faut dire que je n'étais plus habitué...
Rien de mémorable pour moi mais que ça n'empêche pas d'autres d'aller y faire un tour et d'apprécier les charmes quelques pâtés de maisons plus ou moins authentiques du Old
Santa Fe. J'ai des goûts assez particuliers