Colorado National Monument
Étape courte aujourd'hui donc je ne prends pas le chemin le plus direct reliant Montrose à Fruita mais je décide de passer par Grand Mesa National Forest.
On passe rapidement à une zone boisée puis des lacs, il fait très frais!
C'est vert, bucolique, ça fait du bien après ces semaines passées dans des endroits plutôt secs.
Et très fleuri.
De nombreux endroits permettent de s'arrêter pour profiter des paysages. Il y a aussi pas mal de chemins de randonnée mais je n'en ai pas prévu ici. Cette année n'est pas consacrée au vert

.
Je suis toujours subjugué de la diversité des paysages que l'on peut trouver sur quelques miles dans l'
Ouest américain, en voici un exemple:
Je retrouve donc bien vite mon désert et la chaleur, renforcée aujourd'hui par un temps très lourd et orageux. Le soleil pointera son nez que très rarement.
Je file tout de même vers
Colorado National Monument que je visiterai d'Est en Ouest.
Premier arrêt, de suite après l'entrée, le sentier de Devil's Kitchen. Cela fait plaisir de retrouver ses chères roches rouges

.
Un habitant des lieux, pas farouche du tout
C'est sympa mais on sent néanmoins la civilisation toute proche (Grand Junction est une ville assez importante) et pour moi ça enlève un peu de magie.
J'enchaîne aussi les points de vue très nombreux le long de la Scenic Drive, mais les plus beaux selon moi sont ceux situés près du Visitor Center à l'Ouest du Parc.
Quelques photos d'Est en Ouest:
Je fais ensuite le sentier de Coke's Oven qui permet de s'approcher au plus près de formations rocheuses particulières
J'approche du Visitor Center et du fameux Independence Monument, en plus aujourd'hui c'est le 4 juillet, ça tombe bien. Au fond le
Colorado.
Un drapeau américain a été planté au sommet (pour l'occasion?)
Les plus beaux points de vue sont selon moi, derrière le Visitor Center, à proximité du Campground. Une petite marche permet de s'éloigner du monde qui reste cantonné du Visitor Center.
Finalement un parc sympa mais le ciel gris n'aura pas mis en valeur selon moi la beauté des lieux. J'aurais préféré un ciel bleu avec de gros cumulus mais on ne peut pas tout le temps tout avoir

.
Néanmoins, si on connait déjà des paysages aux roches rouges plus spectaculaires (
Moab ou autres

) c'est à faire seulement si on y passe devant. A mon avis un détour pour voir ce parc n'est pas une nécessité.