|  |  |
 | | | | Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Phelma · 1 janvier 2016 à 22:11 · 80 photos 70 messages · 14 participants · 11 043 affichages | | | | À: Safran1975 · 16 janvier 2016 à 10:38 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 962 affichages · Partager Bonjour Safran, même si février c'est la haute saison je ne crois pas que tu auras besoin de réserver, nous on y était en pleine période de vacances de Noël et on n'a rien réservé au niveau des excursions.
Pour les choses à voir entre Clearwater et Naples, ça dépend de vos centres d’intérêt. Si vous aimez la ville allez directement à Naples, si vous aimez la plage vous pouvez faire une halte à l'ile de Sanibel, et si vous aimez la nature vous pouvez aller au Myakka River State Park (au sud de Sarasota). Moi j'ai bien aimé le parc, ça ne fait pas doublon avec les Everglades, le paysage n'est pas le même.
Je te mets le lien du parc si tu veux en savoir plus.
www.floridastateparks.org/park/Myakka-River | | | À: Safran1975 · 1 février 2016 à 10:07 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 797 affichages · Partager bonjour safran, je connais bien la Floride, mars ou avril sont de très bons mois pour visiter c'est un aussi le retour de la floraison. oui ! dans les restaurants vu que les serveurs sont payés au pourboire celui-ci n'est jamais inclus l'habitude est 15% du prix, ils présentent souvent une addition suggérée avec 18 ou 20% intégré, c'est au consommateur de décider et même de ne rien donner si le service est déplorable, ce qui est heureusement rarement le cas. Comme tous les prix sont présentés hors taxes il faut aussi prévoir celle-ci. pour récapituler dans les restaurant ajouter 25% du prix affiché, au début ça fâche un peu puis on s'y fait. Il y en a un qui vaut le détour sur fort Lauderdale au nord de Miami un Crabe house "le Rustic in "commander du KING CRAB, ce crabe géant (1.5 m) peu connu en Europe sévit par million dans les eaux froides de l' Alaska et de Russie il n'a qu'un prédateur, l'homme, sa chair agrémentée de beurre fondu est succulente, servi sur des nappes de papier journal, chacun met un grand tablier et utilise un petit marteau de bois pour casser les pattes, vacarme garanti, belle ambiance surtout si quelqu'un fête son anniversaire ou tout le monde tape sur la table avec son marteau... bon voyage | | | À: Guilbaud · 7 février 2016 à 12:03 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 736 affichages · Partager Bonjour Guilbaud,
Effectivement en tant qu'européen on est vraiment pas habitué à ajouter 35% à la note, cela doit être déstabilisant  au début mais bon on s'y fera ou on se fera rappeler à l'ordre 
je sui végétarienne donc pas de crabe géant pour moi  mais merci pour les infos
J-17 ça se rapproche | | | À: Safran1975 · 8 février 2016 à 15:38 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 708 affichages · Partager Bonjour Safran1975, Nous sommes rentrés hier d'un séjour de 9 jours en Floride. C'était génial  Je réagis par rapport à votre question sur les tours en "air boat" dans le parc des Everglades (et en mettant nos soucis écologiques de côté). Nous avons fait ce tour avec "Coopertown Air Boat Rides" et c'était très chouette. Leur départ est situé sur le bord de la route US-41 (Tamiami Trail), à quelques miles (5-6 ?) à l’ ouest de l'intersection avec la route 997. C'est une construction en bois, pas bien grande et disposant aussi d'un petit restaurant (que nous n'avons pas essayé). Nous avons payé 23 dollars par personne (+ taxes) pour un tour de 40 minutes. C'était de grands bateaux (+/- 30 personnes) et notre guide (Mark, barbu) était vraiment marrant et savait de quoi il parlait (mais il faut comprendre l'anglais !). On peut aussi jeter un oeil sur leur jardin où plusieurs (gros) alligators se reposent au soleil... Bref, on a été ravis !
Bon voyage à vous, profitez-en, c'est un très chouette état | | | À: Minou52nou · 8 février 2016 à 22:17 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 689 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Merci pour l'info  si vous en avez d'autres je suis preneuse, nous débarquons à Orlando > Clearwater> Naples > Everglades > Key west > Miami
Vous avez eu du beau temps ?......vraiment envie de quitter ce temps maussade | | | À: Safran1975 · 8 février 2016 à 23:27 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 681 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Merci pour l'info  si vous en avez d'autres je suis preneuse, nous débarquons à Orlando > Clearwater> Naples > Everglades > Key west > Miami
Vous avez eu du beau temps ?......vraiment envie de quitter ce temps maussade 
Bonsoir Un chouette endroit un peu au sud de Clearwater, c'est John Pass Village Petits magasins, Resto Sculley et surtout à plusieurs reprises nous y avons vu des dauphins dans le bras de mer Plus bas, la plage de Sanibel et à Sarasota Armands circule Bon voyage Cordialement Dolly | | | À: Safran1975 · 9 février 2016 à 9:54 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 671 affichages · Partager pour info, un des rares endroits ou on peu encore voire sur la cote ouest, Myakka river dans des eaux mi salée mi douce des familles de Lamantin, espèce en voie d'extinction comme bien d'autres d'ailleurs, il faut bien faire de la place a l'homme. je doute que la génération future puisse encore en admirer... peu farouches il n'est cependant pas toujours facile de les voire, les marins du 17eme les prenaient soit disant pour des sirènes... Image attachée: | | | À: Dollyvanb · 9 février 2016 à 20:14 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 658 affichages · Partager Merci à tous, je note | | | À: Phelma · 13 novembre 2016 à 9:21 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 479 affichages · Partager Coucou je suis d'accord avec toi pour la plage de sanibel, a force de lire que c'etait la plus belle plage des usa, voir des fois une des plus belle plage du monde, lors de mon dernier voyage ma copine voulait a tout prix y aller et une fois sur place, sa réaction a été de me dire, tes sure que l'ont est au bon endroit
la plage n'a rien de super exceptionnelle on a même des plage plus jolie en corse on a été trés decu | | | À: Lagon7459 · 13 novembre 2016 à 9:39 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 477 affichages · Partager Salut, je me sens moins seule  Moi aussi je me suis demandé si je ne m'étais pas trompée de plage | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |