Vendredi 25 Décembre
Aujourd’hui c’est Noël, après avoir donné ses cadeaux à ma fille on se dirige sur la plage de l’hôtel pour petit déjeuner.
Il n’y a pas encore beaucoup de monde, c’est très agréable, il fait bon, le sable blanc, la mer et........................c’est quoi ce truc qui sort de l’eau ?
Regardons bien, ça sort à nouveau, c’est un couple de dauphin qui vient nous faire un coucou !!!
L’air émerveillé de ma fille c’est mon plus beau cadeau de Noël.
On finit par partir, direction Sanibel.
On décide d’aller d’abord sur Captiva et de revenir sur Sanibel dans l’après-midi.
Malheureusement comme c’est Noël il y a plein d’endroits qui sont fermés dont le JN Ding Darling que j’aurais bien aimé faire.
Le restaurant où je voulais aller aussi est fermé le jour de Noël (pour les chanceux qui vont partir prochainement c’est le Bubble Room Restaurant, si vous y allez avec des enfants allez y faire un tour, même si ne voulez pas y manger), va falloir trouver autre chose.
Arrivés sur Captiva on va chercher le parking de la plage, apparemment on n’est pas les seuls à avoir eu l’idée, le parking est bondé, impossible de se garer.
On essaye de se garer dans le parking du restaurant fermé où je voulais aller.
N’empêche on n’est pas sûrs de pouvoir y laisser la voiture, il y a des panneaux « no beach parking » partout. Je décide d’aller demander dans un restaurant pas loin.
Je ne suis pas plus avancée, le serveur pense qu’on peut y laisser la voiture mais il n’en est pas sûr.
Je me dirige vers ma famille qui m’attend au parking quand une dame m’approche pour me demander ce que je cherche. Je lui explique qu’on n’a pas trouvé de place au parking de la plage et qu’on ne sait pas si on peut laisser la voiture dans le parking su restaurant fermé.
Elle me demande de lui montrer la voiture. Elle m’accompagne jusqu’au parking et là elle nous propose de laisser la voiture dans sa résidence. Elle habite dans une résidence privée avec un gardien à l’entrée juste en face de la plage. Elle nous fait passer pour ses invités et on peut se garer gratuitement à deux pas de la plage pour la journée.
On ne va pas abuser, on reste un petit moment sur la plage, on fait un petit plouf à côté des pélicans qui plongent à la recherche de poissons, on ramasse quelques coquillages, puis on repart à la recherche d’un restaurant ouvert.
Après mangé on repart pour Sanibel, il y a beaucoup de monde, il fait très chaud (32°C), le premier parking est complet, on change de plage.
On finit par trouver une place où laisser la voiture à 4$ l’heure.
Au risque de choquer quelqu’un, on trouve la plage pas terrible (on est sans doute blasés par les plages des
Antilles), il n’y a pas d’ombre et on cuit sur place.
On décide de rentrer à l’hôtel.
Le coucher de soleil est magnifique, les dauphins de ce matin sont encore là, on aurait mieux fait de passer la journée à la plage de l’hôtel (que je recommande sincèrement).