Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Phelma · 1 janvier 2016 à 22:11 · 80 photos 70 messages · 14 participants · 11 044 affichages | | | | À: Phelma · 3 janvier 2016 à 14:08 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 801 affichages · Partager Merci pour tes récits phelma !
Petite question vous avez utilisés vos puces et abonnements français avec vos téléphones ou bien tu as pris une carte sim sur place ? | | | À: Leeloo75 · 3 janvier 2016 à 15:03 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 790 affichages · Partager Bonjour Leeloo75, merci pour ton commentaire.
C'est vrai que quand on fait un carnet on le fait pour partager et du coup si on n'a pas de commentaires on a l'impression que le partage est à sens unique 
Mais bon, on le fait aussi pour soit, pour garder les souvenirs 
Si tu as besoin de renseignements n’hésites pas à demander. | | | À: Moodee69 · 3 janvier 2016 à 15:07 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 788 affichages · Partager De rien, j'espère que ça pourra être utile pour ceux qui préparent leur prochain voyage 
On n'a pas pris de carte sim sur place, on n'avait pas besoin d'appeler en France et notre abonnement permet quand même d'appeler depuis l'etranger | | | À: Phelma · 3 janvier 2016 à 15:15 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 787 affichages · Partager Merci pour la continuité de ton post 
Je me permets quelques questions :
- Pour Universal, 2 jours cela est trop ? ou juste bien pour ce grand parc ? Car nous comptons seulement y passer 1 journée (nous avons fait Universal Studio à Los Angeles) mais la partie Harry Potter...nous a poussé à y retourner
- Qu'avez-vous pensé de votre 1er Hotel, le Best Western On the Bay Inn & Marina ? Nous l'avons réservé pour notre dernière nuit. Il y a des bons échos sur internet.
Merci | | | À: Phelma · 3 janvier 2016 à 15:30 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 780 affichages · Partager moi aussi je lis en silence depuis le début alors surtout continue ! j'ai fait le même périple en avril dernier et j'ai l'impression que tu racontes mon voyage (que moi je n'ai pas eu le courage de mettre en carnet..  ) nous avons fait les mêmes choses ( wynwood que nous avons adoré, un match des Heats, le 11th street diner...) ! tu me replonges dans des super souvenirs, vivement la suite.. Nathalie | | | À: Jentia · 3 janvier 2016 à 15:38 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 780 affichages · Partager Pour Universal ça dépend si tu fait un parc ou deux (Universal Studios et Islands of adventure), en sachant qu'il y a une partie Harry Potter dans les deux.
Nous on a pris un billet deux jours-deux parcs qui permet de passer d'un parc à l'autre.
Si tu veut faire principalement la partie Harry Potter tu peux prendre un billet un jour-2 parcs, mais il va falloir galoper (il y a un train qui vous amène d'un parc à l'autre).
Pour nous ça aurait été impossible de faire tout en un seul jour, mais c'était les vacances de Noël et il y avait beaucoup de monde (on a fait très peu de manèges car il y avait beaucoup d'attente pour les plus prisés). Peut être que à la période où tu iras il y aura moins de monde (si tu peux évite le we).
L'hôtel Best Western On the Bay n'est pas extraordinaire, mais il a l’énorme avantage d'avoir un parking gratuit (il est quand même propre, mais si il aurait besoin d'un coup de neuf).
Contrairement à beaucoup je déconseille les chambres avec vue sur la baie car elles sont juste au dessus d'un restaurant qui est très bruyant (il reste ouvert jusqu'à 1h00 du matin) et l'odeur de la bouffe n'est pas très agréable.
Nous on avait une chambre côté parking mais avec une terrasse et vue partielle sur la mer.
Voici la vue depuis notre chambre (en diagonale depuis le balcon):
Par contre voiture obligatoire car au milieu de nul part | | | À: Missmonde73 · 3 janvier 2016 à 15:42 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 777 affichages · Partager Merci, c'est marrant qu'on ait fait les mêmes chose, mais je pense qu'il y a aussi des incontournables que tout le monde doit faire | | | À: Phelma · 3 janvier 2016 à 16:48 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 765 affichages · Partager Vendredi 25 Décembre
Aujourd’hui c’est Noël, après avoir donné ses cadeaux à ma fille on se dirige sur la plage de l’hôtel pour petit déjeuner.
Il n’y a pas encore beaucoup de monde, c’est très agréable, il fait bon, le sable blanc, la mer et........................c’est quoi ce truc qui sort de l’eau ?
Regardons bien, ça sort à nouveau, c’est un couple de dauphin qui vient nous faire un coucou !!!
L’air émerveillé de ma fille c’est mon plus beau cadeau de Noël.
On finit par partir, direction Sanibel.
On décide d’aller d’abord sur Captiva et de revenir sur Sanibel dans l’après-midi.
Malheureusement comme c’est Noël il y a plein d’endroits qui sont fermés dont le JN Ding Darling que j’aurais bien aimé faire.
Le restaurant où je voulais aller aussi est fermé le jour de Noël (pour les chanceux qui vont partir prochainement c’est le Bubble Room Restaurant, si vous y allez avec des enfants allez y faire un tour, même si ne voulez pas y manger), va falloir trouver autre chose.
Arrivés sur Captiva on va chercher le parking de la plage, apparemment on n’est pas les seuls à avoir eu l’idée, le parking est bondé, impossible de se garer.
On essaye de se garer dans le parking du restaurant fermé où je voulais aller.
N’empêche on n’est pas sûrs de pouvoir y laisser la voiture, il y a des panneaux « no beach parking » partout. Je décide d’aller demander dans un restaurant pas loin. Je ne suis pas plus avancée, le serveur pense qu’on peut y laisser la voiture mais il n’en est pas sûr. Je me dirige vers ma famille qui m’attend au parking quand une dame m’approche pour me demander ce que je cherche. Je lui explique qu’on n’a pas trouvé de place au parking de la plage et qu’on ne sait pas si on peut laisser la voiture dans le parking su restaurant fermé.
Elle me demande de lui montrer la voiture. Elle m’accompagne jusqu’au parking et là elle nous propose de laisser la voiture dans sa résidence. Elle habite dans une résidence privée avec un gardien à l’entrée juste en face de la plage. Elle nous fait passer pour ses invités et on peut se garer gratuitement à deux pas de la plage pour la journée.
On ne va pas abuser, on reste un petit moment sur la plage, on fait un petit plouf à côté des pélicans qui plongent à la recherche de poissons, on ramasse quelques coquillages, puis on repart à la recherche d’un restaurant ouvert.
Après mangé on repart pour Sanibel, il y a beaucoup de monde, il fait très chaud (32°C), le premier parking est complet, on change de plage. On finit par trouver une place où laisser la voiture à 4$ l’heure.
Au risque de choquer quelqu’un, on trouve la plage pas terrible (on est sans doute blasés par les plages des Antilles), il n’y a pas d’ombre et on cuit sur place.
On décide de rentrer à l’hôtel.
Le coucher de soleil est magnifique, les dauphins de ce matin sont encore là, on aurait mieux fait de passer la journée à la plage de l’hôtel (que je recommande sincèrement).
| | | À: Phelma · 3 janvier 2016 à 21:20 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 750 affichages · Partager Samedi 26 Décembre
Aujourd’hui on change d’hôtel, nous voilà parti vers Anna Maria Island.
Sur la route on s’arrête au Myakka River State Park, un très beau parc avec des grands arbres chargés de mousse espagnole et un joli lac rempli d’alligators.
L’ambiance est très différente des everglades et des 10000 islands, personnellement j’ai beaucoup aimé.
On prend les billets pour un tour en bateau, le prochain est à 13h00, ça nous laisse le temps de manger.
A la cafeteria il y a des plats à base de gator, même pas peur, on goute.
Les avis divergent, qui dit que ça rassemble à du poulet qui à du thon. Je ne saurais pas trop le décrire, pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus.
On fait un petit tour puis l’heure d’embarquer arrive, le bateau est un airboat géant qui avance à l’extraordinaire vitesse de 6mph.
On voit une paire d’alligators et quelques oiseaux dont un couple d’aigles, le paysage est très beau.
On poursuit notre voyage pour Sarasota où on fait un petit tour rapide.
Notre hôtel étant sur Anna Maria Island on ne repart pas trop tard.
L’hôtel est le Silver Surf Resort à Bradenton Beach (le meilleur lit de notre séjour)
On a juste le temps d’assister au coucher de soleil qui se met à pleuvoir.
Espérons que ça fasse tomber un peu la température.
Un petit tour au Publix pour acheter à manger et dodo. | | | À: Phelma · 3 janvier 2016 à 22:19 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 741 affichages · Partager Merci Phelma pour ton retour.
Nous allons faire les 2 parcs mais nous allons rester sur 1 journée (il faut savoir faire des choix  ). On ira le mardi donc on espère un peu moins de monde et sachant qu'on va essayer de faire les attractions que nous n'avons pas faites à L.A. en priorité.
Oui pour l'hôtel, c'est un avantage, car beaucoup sur Miami Beach n'ont pas de parking ou en sus, tout comme le petit déjeuner donc toujours du budget en plus. Sachant qu'en Janvier, les prix des hôtels flambent légèrement parfois.... Merci pour le conseil du choix de la chambre 
Très jolies photos des couchers de soleil. | | | À: Phelma · 4 janvier 2016 à 21:37 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 707 affichages · Partager Dimanche 27 Décembre
On part pour Orlando, jusqu’à aujourd’hui on avait toujours pris des routes sans péage mais en y regardant bien on va gagner plus d’1 heure de route, on tente le coup.
Après 2 bonnes heures de route on arrive au péage, il ne faut pas se faire avoir et passer le toll by plate. On se fait un peu peur car on doit payer en espèces, mais finalement on a ce qu’il faut. Au total ça nous coûtera 2,75$, pas chères les autoroutes.
On passe déposer les bagages à la maison, les propriétaires ne sont pas là mais ils nous ont expliqué comment rentrer. La maison est très jolie, on a deux chambres et une salle de bain privé (le très bon plan de notre séjour, deux chambres au prix d’une), on peut utiliser la piscine si on veut.
On repart tout de suite direction Orlando Premium Outlet.
Il y a un monde fou, on doit attendre longtemps pour avoir une place de parking, mais on fini par y arriver. Un tour rapide au food court et on est prêt pour le shopping.
On sortira 5h00 après avec les bras remplis de sachets (mention spéciale pour les chaussures Nike et Vans à moitié prix par rapport à la France).
On décide de manger sur place car il est tard et on a peur de trouver le Publix fermé.
On hésite à aller au McDo et finalement on décide d’aller dans une steackhouse. Le meilleur repas depuis le début du voyage, même si on y laisse un bras (petites faims s’abstenir c’est un « all you can eat »).
On rentre à la maison, sur le chemin plein de maisons décorées pour Noël, c’est super joli, dommage je n’ai pas l’appareil photo. | | | À: Phelma · 5 janvier 2016 à 18:27 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 690 affichages · Partager Bonjour Phelma,
Concernant les péages, cela est bien indiqué ? Il y a des files spéciales pour l'espèce ou le "bip", c'est cela ?
Nous avons loué la voiture avec Alamo donc pas encore le même système que vous apparemment.
Pour les Outlets, c'est vrai que certaines marques valent vraiment le coup. Nous avions vu cela pour la marque Tommy Hilfiger, où les prix sont largement divisés par 2 pour certains habits.
Vous avez même vu la Tour Eiffel durant votre voyage, la classe !! | | | À: Jentia · 5 janvier 2016 à 19:32 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 685 affichages · Partager Bonjour Jentia, pour le péage c'est bien indiqué, à priori il y a une sortie sun pass, une espèces avec change (on te rend la monnaie) et une espèce avec l'appoint.
Le soucis vient du fait que certaines sorties sont sun pass only (c'est indiqué avant mais si c'est ta sortie tu es mal), et que dans certains cas la sortie "cash with change" est fermé et ce n'est pas indiqué avant (ça nous est arrivé une fois, heureusement on avait l'appoint).
Tommy Hilfinger on a fait aussi 
La mini tour Eiffel nous a fait bien marrer | | | À: Phelma · 5 janvier 2016 à 21:36 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 674 affichages · Partager Lundi 28 Décembre
Le jour le plus attendu par ma fille est arrivé, direction Universal Islands of Adventure.
Apparemment la moitié de la population américaine a choisi le même jour que nous pour aller chez Universal (l’autre moitié doit être chez Disney), il y a foule !!!
On se dirige vers la zone Harry Potter, même si c’est noir de monde ma fille arrive à faire un tour sur le Dragon Challenge (pas moi, je suis malade sur les manèges).
Finalement on fera très peu de manèges, on privilégie les spectacles (il y a moins d’attente).
On fera « le voyage de Simbad », Poseidon Fury, Grinchmas Who-liday (on est fan de Seuss et du chat chapoté).
On passe dans l’autre parc Universal, on arrive juste à temps pour la parade.
Ma fille veut assister à un spectacle de Rap (à faire de préférence si vous maitrisez l’anglais), c’est très drôle, elle est choisis pour danser, elle s’éclate (le spectacle s’appelle Straight Outta Food Truck).
On enchaine avec le spectacle des Blues Brothers
Tiens, il y a une autre parade 
On finit avec Terminator2 (c’est là où il y a le moins de monde).
Le parc le soir est encore plus joli
Petite astuce, dans le parc ils vendent des grands verres en plastique rechargeables à volonté de Sodas, on en a pris un pour 3 (à 4$ le coca c’est vite rentable), par contre il faut attendre 10min entre deux remplissages (et on peut l’utiliser seulement le jour de l’achat).
On est crevés, mais on a passé une bonne journée. | | | À: Phelma · 7 janvier 2016 à 21:49 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 648 affichages · Partager Mardi 29 Décembre
Aujourd’hui on passera la plus part de notre temps dans le parc Universal Studio, même si on commence par Islands of Adventure.
Je veux à tout prix que ma fille fasse un tour sur Harry Potter and the forbidden journey, hier elle n’a pas pu car à un certain moment ils ont fermé les accès aux attractions Harry Potter car il y avait trop de monde.
Dans cette attraction on a l’impression de chevaucher un balai à travers les couloirs d’Hogwarts (je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise). J’ai bien fait d’insister, elle a adoré.
Par contre il y a déjà une attente impressionnante, j’entends parler de l’option single rider et je vais les prévenir (mon ami aussi il y va), si vous ne voyages pas avec des jeunes enfants vous pouvez prendre l’option single rider (cad vous prenez le dernier siège d’une rangé, vous n’êtes pas avec les membres de votre famille), ça fait gagner pas mal de temps (le temps d’attente est passé de 90 à 30 min).
On fait Spiderman (cette fois j’y vais moi aussi) avant de changer de parc.
Encore une fois on fait plus de spectacles que de manèges : on refait Straight Outta Food Truck, on fait Flying Fish Market, Fear Factor live, Horror Make-up show (très drôle mais il faut comprendre un peu l’anglais)
On essaye quand même de faire un manège, notre choix se porte sur Men in Black, avec l’option single rider l’attente est raisonnable.
On ne peut pas partir sans avoir fait un tour dans la partie Harry Potter, géniale, malheureusement encore trop de monde pour faire un tour sur the Escape from Gringotts !!
Tant qu’on y est on décide de prendre le Hogwarts Express, il y a 65min d’attente, mais c’est dommage de le rater.
La journée a été bien fatigante. En rentrant je fais un petit tour pour prendre quelques photos des maisons décorées pour noël.
| | | À: Phelma · 8 janvier 2016 à 0:16 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 630 affichages · Partager Marina, ça me rappelle trop de bons souvenirs!!! J'adore les photos de street art  . super j'ai hâte de lire la suite! | | | À: Phelma · 8 janvier 2016 à 0:19 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 630 affichages · Partager Everglades: mon endroit de prédilection où je passais quasiment tous mes week ends! ça me fait un bien fou ton récit et tes photos!! | | | À: Phelma · 8 janvier 2016 à 7:26 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 626 affichages · Partager Hello Marina,
Au vu de tes photos et de ta description, j'ai l'impression que tu as dormi chez Marylia et Utsav. Ils sont sympas hein ? | | | À: Mayflower · 8 janvier 2016 à 8:47 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 617 affichages · Partager Coucou, merci pour tes commentaires. Pour les photos de street arts on en a fait des tonnes, j'ai eu du mal à choisir  .
Il manquent deux jours pour compléter le récit, j'essayerai de le faire pour ce we | | | À: Mayflower · 8 janvier 2016 à 8:50 Re: Retour de vacances de Noël 2015 en Floride Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 617 affichages · Partager J'ai adoré les everglades !!!
Le Myakka River state park aussi est très joli, il mériterait d'être plus connu (je ne l'ai pas souvent vu dans les comptes rendu de voyages) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |