|  |  |
 | | | | Dacy · 6 avril 2016 à 18:22 · 113 photos 165 messages · 27 participants · 10 128 affichages | | | | Bonjour, j envisage de faire cette croisière en mars 2017, pourrais tu me donner tous tes bons plans, excursions, contacts. Je serais avec ma fille mon gendre et mon petit-fils de 1 an et demi, n est-ce pas trop compliqué de visiter avec lui avec poussette ou porte bébe ?as tu vu des petits de cet age? Ma fille rentre de nouvelle caledonie en passant par l Amérique du Sud et ils ont très envie de faire cette croisière, moi je les rejoindrai a Santiago en venant de Paris! En tous cas merci de toutes ces belles photos et de ce beau cr!j aurai d autres questions éventuellement pour l organisation si cela ne te dérange pas trop! | | | Bonjour "Reine" Vous nous avez émerveille avec votre compte rendu de cette croisière. Le tout agrémente de magnifiques photos. Nous sommes un couple de Nordiste qui allons effectuer ce périple en Mars 2017 et nous avions quelques craintes surtout au niveau linguistique car on ne maitrise pas beaucoup l' Anglais. Nous avons eu l' agréable surprise de savoir qu' un groupe de Canadiens était sur cette croisière ; plus votre vécu ; nous voila remontés a bloc et avons hate de partir. Nous avons pas mal voyagé en Asie aussi n' hésitez pas a nous questionner. Encore merci et au plaisir de vous lire. Francis et Chantal | | | Bonjour, nous comptons faire également cette croisière et après avoir consulté pas mal de sites, de forums et les sites des compagnies maritimes, je m'inquiète de ne voir nulle part d'infos sur les possibilités de visiter Torres del Paine, les glaciers etc qui sont quand même les musts à voir!
Est-ce que c'est possible ou pas?
Merci d'avance pour les commentaires Anne | | | Bonjour C est tout à fait possible en séjournant la bas quelques jours. Tu trouves des guides et dès agences qui te proposent un programme pour cette expédition. Mais en croisière, vu le temps d escale, ce sera possible uniquement via une excursion du bateau. Nous l avions réservée malheureusement à cause du maivais temps elle a été annulée. | | | bonjour je me souviens bien que tu n as pas été satisfaites de cette croisiere par contre il n y avait pas l antartique.. ni les glaciers le norvegian sun ne va pas aussi bas à moins que cela ait changé cette année? | | | Non en effet l itinéraire ne prévoit que le cap horn en extrême sud. Mais il est vrai que les Torres del paine mérite d être faits même en séjour. Moi va falloir que j y retourne alors je m organiserai pour réaliser cette visite. | | | Bonsoir, merci pour la réponse. Pour ce que nous voulons voir, je crois qu'il vaut mieux faire un circuit par l'intérieur!
Bav, Anne | | | ah ok c est bien ce qu il me semblait! | | | bonjour, notre croisière se rapproche, nous partons le 9 mars! est-ce indispensable de se préenregistrer a l avance et a quoi ça sert?nous venons de recevoir nos carnets de voyage et je pensais que les imprimer était suffisant! par ailleurs avez vous des conseils de dernière minute? je viens de voir qu il faut changer de l argent a l aéroport par exemple...est ce utile? merci encore pour vos réponses, les "anciens" de cette croisière | | | bonjour oui il vaut mieux changer à l’aéroport de suite, notamment pour payer le taxi ou bus? vous allez dormir ou? Pour votre bébé je ne sais pas trop vous dire, ce n'était pas mon cas et je ne me souviens pas avoir vu d'enfants jeunes.. dailleurs fort peu d'enfants en général.. Prevoyez des habits chauds... anorak gant bonnet.. | | | Le préenregistrement est fortement conseillé cela vous fera gagner du temps car certains renseignements sont obligatoires. D'autre part pour l'argent local prenez-en au dab, c'est plus pratique et moins onéreux en commission. | | | Merci de cette réponse! J arrive dès le 4/3 pour garder mon petit fils pendant que ses parents vont visiter l atacama, je suis dis un appart hôtel avec ma sœur au geopark Valparaiso. Êtes vous au courant de ce preenregistrement ? Vu que nous avons déjà tout rempli avant! | | | Si vous avez tout rempli, vous avez bien effectué le pré- enregistrement (personnes à contacter etc...) | | | Ok alors j ai bien tout fait, c était dans la démarche de ma réservation, numéros de passeport, personne à prévenir.....merci! Sinon à part le change et les vêtements chauds rien de particulier? J ai vu sur des photos de reine dacy que on pouvait profiter de la piscine, vraiment??? On prend aussi les maillots? | | | Pour l Argentine il faut aussi changer? Un endroit particulier ? | | | oui pour les maillots car les piscines sont chauffées il y a les jacuzzis aussi mais interdit aux bébés | | | Quand vous arrivez à Ushuia, rue principale banques avec des dab... | | | merci!avez les coordonnées d estancia pour les malouines, les manchots (?) sont trop mimi! | | | J'ai regardé le Geopark à Valparaiso, parfait je ne connaissais pas ! Comme vous aurez une cuisine je vous conseille tous les poissons locaux à préparer, fruits, légumes tout est à profusion....Je garde un souvenir ému des cerises et fraises fin décembre du marché....Et un bon pisco sour bien sûr ! sans en abuser ! | | | Il faut demander à Catherine, 4yne, moi j'aime bien Port Stanley et une ferme à visiter.... | Discussions similaires sur le Chili et l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |