Hotwaker · 13 avril 2010 à 15:14 · 26 photos 301 messages · 64 participants · 40 303 affichages | | | | À: Ottlnpac · 13 avril 2010 à 18:41 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 21 de 301 · Page 2 de 16 · 5 048 affichages · Partager moi, je respecte l avis de chacun..tout le meonde et different.. mon avis..moi..je comprend pas trop que certain vont en asie (ou autre) pour trouver du dépaysement..ect..et que le manque d " hygiene " et autre qui font parti du pays visiter..car moin de faciliter a la" modernité"..et ensuite trouve sa pas normal.. sa fait parti du voyage..et j aime sa..sa change.. de notre vie" aseptisé"..  bonne continuation a tous..bon voyage.. | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 18:43 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 22 de 301 · Page 2 de 16 · 5 038 affichages · Partager Pour ce qui est du " jeter par terre" : je reste sur ce terme, c'est du vécu, désolé.
Pour ça évitez la Chine également, parce que là c'est carrément un combat... | | | À: Funcky062 · 13 avril 2010 à 18:48 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 23 de 301 · Page 2 de 16 · 5 024 affichages · Partager moi, je respecte l avis de chacun..tout le meonde et different..
En fait, je respecte son avis, ce qui me derange, c'est qu'il generalise son experience personnelle a tous les Vietnamiens. Ca, ca me fait toujours raler. Comme je n'aime pas dire "et la, alors, que crois-tu que ce soit ?", car c'est denigrer un autre pays, je demande qu'il relativise.
Pour ce qui est de l'hygiene, c'est vrai qu'il faut savoir abandonner nos habitudes occidentales sous peine de piquer une crise a tous les coins de rue. Moi meme, bien qu'habituee a vivre au VN, il m'arrive d'avoir un ras le bol de certains endroits crasseux. Pour ce qui est du linge pas repasse, j'ai pris cette habitude ici, j'ai achete un fer et je m'en sers tous les 36 du mois. Pour faire simple, j'ai achete des vetements qui ne demandent pas de repassage, ca fait du bien de "farnienter". | | | À: Ottlnpac · 13 avril 2010 à 18:56 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 24 de 301 · Page 2 de 16 · 5 009 affichages · Partager merci de respecter mon avis.
je me suis exprimé comme je le ressent et peut etre n'ai je pas eu de chance. parfois on fait les bonnes rencontres et parfois non. | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 19:02 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 25 de 301 · Page 2 de 16 · 2 227 affichages · Partager pour quelles raisons tous les gens qui partent découvrir la Birmanie reviennent ravis,
pour le Vietnam c'est une toute autre histoire, c'est sur l'accueil et les arnaques ou le bas blesse ? | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 19:03 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 26 de 301 · Page 2 de 16 · 2 224 affichages · Partager Bonsoir, Nous rentrons aussi- cela fait 3 semaines- d'un voyage au Vietnam, nous y étions déjà allés en 98, je ne ferai qu'un commentaire : POURQUOI ALLER CHERCHER AILLEURS ET SI LOIN CE QUE L'ON TROUVE CHEZ SOI !! nous n'avons pas la même conception des voyages, et la tolérance qu'est ce que tu en fais ?? Quels autres pays as-tu visités ? quelles sont tes appréciations ? | | | À: Letsride · 13 avril 2010 à 19:07 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 27 de 301 · Page 2 de 16 · 2 219 affichages · Partager A mon avis, c'est parce qu'en Birmanie on s'attend à quelque chose hors des sentiers battus, on part à l'aventure dans une dictature militaire.
Quand on pense Viet Nam, on pense à un pays où l'industrie touristique est déjà développée, c'est plus traditionnel.
Donc on a pas les mêmes attentes.
Accessoirement, comme c'est une ancienne colonie à laquelle la France a toujours été très attachée, inconsciemment on s'imagine qu'en tant que Français on va avoir un traitement "de faveur", or pas du tout.
Voilà, ça vaut ce que ça vaut | | | À: Letsride · 13 avril 2010 à 19:08 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 28 de 301 · Page 2 de 16 · 2 216 affichages · Partager Cette réflexion et ce jugement n'engagent que vous.. | | | À: Pjkl · 13 avril 2010 à 19:10 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 29 de 301 · Page 2 de 16 · 2 209 affichages · Partager Par contre ici, très bon jugement et très bonne réflexion  | | | À: Pjkl · 13 avril 2010 à 19:11 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 30 de 301 · Page 2 de 16 · 2 209 affichages · Partager Accessoirement, comme c'est une ancienne colonie à laquelle la France a toujours été très attachée, inconsciemment on s'imagine qu'en tant que Français on va avoir un traitement "de faveur", or pas du tout.
Pour certains d'entre vous (les Francais), c'est tout a fait ca. Je n'osais le dire    | | | À: Ottlnpac · 13 avril 2010 à 19:13 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 31 de 301 · Page 2 de 16 · 2 200 affichages · Partager Accessoirement, comme c'est une ancienne colonie à laquelle la France a toujours été très attachée, inconsciemment on s'imagine qu'en tant que Français on va avoir un traitement "de faveur", or pas du tout.
Pour certains d'entre vous (les Francais), c'est tout a fait ca. Je n'osais le dire    
le Laos !! les gens sont ravis, au Vietnam beaucoup moins....votre argument ne tient pas ! | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 19:15 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 32 de 301 · Page 2 de 16 · 2 196 affichages · Partager bonjour
Nous y sommes allés en aout2009 pour 3 semaines, pour ma part j'en suis revenu enchanté. Les plus beaux coins sont les ethnies montagnardes du nord ouest ou nous avons pu partager 3 jours chez l'habitant, un vrai bonheur. La baie d'halong est magnifique surtout que nous y etions pratiquement seul (alerte météo et tous les bateaux sont restés à quai) comme nous nous partions de l'ile de cat ba, nous avons eu aucun souci et toute la baie rien que pour nous y compris les méduses.....mais bon ca a laissé un souvenir à mon mari le jour de son anniversaire. C'est vrai par contre que les plages à na trang sont trés sales et c'est vraiment trés dommage.... car les coins sont splendides.
Pour ma part se fut un trés beau voyage mais pas le plus jolis...........
carole | | | À: Letsride · 13 avril 2010 à 19:18 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 33 de 301 · Page 2 de 16 · 2 189 affichages · Partager le Laos !! les gens sont ravis, au Vietnam beaucoup moins....votre argument ne tient pas !
Comme je l'avais dit, c'est qu'un avis et ça vaut ce que ça vaut.
Par contre là dans le genre généralité invérifiable, c'est du lourd. Sur quoi tu te bases pour dire ça ? | | | À: Letsride · 13 avril 2010 à 19:18 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 34 de 301 · Page 2 de 16 · 2 189 affichages · Partager le Laos !! les gens sont ravis, au Vietnam beaucoup moins....votre argument ne tient pas !
Il ne faut pas essayer de comparer ce qui n'est pas comparable. Le Laos et le Cambodge faisaient partie de l'Indochine, d'accord, mais les "images d'Epinal" vehiculees par les series televisees, films et autres romans parlent en majorite du Viet Nam. De la des cliches bien ancres dans la tete des gens sur ce qu'ils esperent (re)trouver au VN. Le Laos n'est pas encore une situation touristique "a la mode", on en reparlera dans 10 ans si toutefois elle le devient. | | | À: Ottlnpac · 13 avril 2010 à 19:20 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 35 de 301 · Page 2 de 16 · 2 181 affichages · Partager le Laos !! les gens sont ravis, au Vietnam beaucoup moins....votre argument ne tient pas !
Il ne faut pas essayer de comparer ce qui n'est pas comparable. Le Laos et le Cambodge faisaient partie de l'Indochine, d'accord, mais les "images d'Epinal" vehiculees par les series televisees, films et autres romans parlent en majorite du Viet Nam. De la des cliches bien ancres dans la tete des gens sur ce qu'ils esperent (re)trouver au VN. Le Laos n'est pas encore une situation touristique "a la mode", on en reparlera dans 10 ans si toutefois elle le devient.
Je pense qu'effectivement les gens savent tous que le Viet Nam a été Français, le Laos et le Cambodge nettement moins. Mais là encore c'est qu'une impression, j'ai rien pour l'attester. | | | À: Carole197373 · 13 avril 2010 à 19:25 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 36 de 301 · Page 2 de 16 · 2 175 affichages · Partager C'est vrai par contre que les plages à na trang sont trés sales et c'est vraiment trés dommage.... car les coins sont splendides.
Je suis tres etonnee, j'ai vecu 18 mois a Nha Trang et je n'ai pas trouve la plage sale. En mars, on peut effectivement avoir une mer tres agitee et ou viennent s'echouer les dechets largues par les bateaux en mer, mais la plage est nettoyee tous les jours soit par le personnel des hotels de luxe (sur "leur" parcelle) ou le personnel de la ville. J'etais la en septembre egalement, de passage, et meme constat, je n'ai pas vu de dechets sur la plage (sauf le long de certains murets le week-end et ca, c'est normal vu la quantite de touristes locaux du we qui y viennent) ni dans la mer. Mui Ne est beaucoup plus sale ainsi que Rach Gia, mais la, on ne peut de toute facon pas se baigner. | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 19:26 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 37 de 301 · Page 2 de 16 · 2 172 affichages · Partager Bonsoir,
En lisant votre post, qui n'engage que vous, comme vous l'indiquez, je me posais la question de savoir si c'est votre premier voyage en Asie?
Amicalement | | | À: Vic09 · 13 avril 2010 à 19:31 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 38 de 301 · Page 2 de 16 · 2 160 affichages · Partager Bonsoir,
En lisant votre post, qui n'engage que vous, comme vous l'indiquez, je me posais la question de savoir si c'est votre premier voyage en Asie?
Amicalement
2 fois en thailande | | | À: Pjkl · 13 avril 2010 à 19:33 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 39 de 301 · Page 2 de 16 · 2 152 affichages · Partager Je pense qu'effectivement les gens savent tous que le Viet Nam a été Français, le Laos et le Cambodge nettement moins. Mais là encore c'est qu'une impression, j'ai rien pour l'attester.
Aucune idee, nous, les Belges, c'etait le Congo. Personnellement, j'aurais plutot tendance a faire profil bas si j'allais le visiter plutot que de m'attendre a des courbettes. Ceci dit, tout ca, c'est du passe. La nouvelle generation apprend la colonisation dans les livres d'Histoire et ne fait plus de difference entre tous les colonisateurs successifs (Japonais, Chinois, Russes, Francais,...), tous touristes, tous "etrangers", tous intrigants et interessants a decouvrir et, pour certains peu scrupuleux, "tous plumables" non pas du fait de leur nationalite, mais de leur portefeuille bien garni. | | | À: Hotwaker · 13 avril 2010 à 19:36 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 40 de 301 · Page 2 de 16 · 2 148 affichages · Partager Bonsoir,
En lisant votre post, qui n'engage que vous, comme vous l'indiquez, je me posais la question de savoir si c'est votre premier voyage en Asie?
Amicalement
2 fois en thailande
Ah oui forcément, le Viet Nam c'est un peu lus roots. Je comprends mieux | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |