Hotwaker · 13 avril 2010 à 15:14 · 26 photos 301 messages · 64 participants · 40 301 affichages | | | | À: Letsride · 14 avril 2010 à 10:59 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 81 de 301 · Page 5 de 16 · 2 297 affichages · Partager les photos avec piscine sur la plage, les toboggans, et les immeubles derrière, ça ressemble à karon beach en pire 
je comprends qu'on puisse être déçu...
Ou a Mandelieu La Napoule plus près de chez nous | | | À: Letsride · 14 avril 2010 à 11:08 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 82 de 301 · Page 5 de 16 · 2 283 affichages · Partager où voyez vous des immeubles derrière ? c'est tout simplement ce que nous voyions de notre hôtel. Pour info, nous avons passé trois jours à Nha Trang et nous n'avons pas regretté. La nuit, l'on pouvait voir les bateaux de pêche au large tous éclairés. Quand à karon beach je ne connais pas donc je n'en parlerai pas. Et cette vue vaut certainement bien certaines locations en France louées à prix d'or sur la côte qui font partie des arnaques dans notre pays souvent relayées par les médias | | | À: Ampan · 14 avril 2010 à 11:23 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 83 de 301 · Page 5 de 16 · 2 265 affichages · Partager Reflexion inutile et agressive qui denote bien la mentalite de son auteur !!!! Ca fait un bout de temps que je denonce la salete de l'environnement, mon cher ! Pauvre France !!!!!!!! | | | À: Anyem · 14 avril 2010 à 11:24 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 84 de 301 · Page 5 de 16 · 2 264 affichages · Partager de Viet Khieu qui se sont fait "plumer grave"
Bien sur, ce n'est pas la panacee universelle, mais je peux t'assurer qu'il y en a. Mais bon, pas la peine d'entrer dans un debat sur le passe, ce qui est fait est fait et on n'y changera rien. Ceci dit, je ne suis pas Viet Kieu et je ne me sens pas concernee par le remords, etant Belge. Nous, c'etait le Congo, a chacun son passe peu glorieux. | | | À: Pjkl · 14 avril 2010 à 12:15 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 85 de 301 · Page 5 de 16 · 2 235 affichages · Partager Bravo pour cette intervention; il est temps que l'on remette les choses en place.
Pour votre info, ca fait 3 ans que les francais sont classes dans une enquete internationale (ils envoient des questionnaires dans les hotels du monde entier) comme les pires touristes du monde, avec les agreables qualificatifs suivants: pingres, raleurs, et mal eleves  , les plus agreables etant les japonais, suivis des belges et des canadiens francais; il est vrai que ces 3 la ont decide depuis longtemps que l'impolitesse et l'agressivite n'etaient pas des qualites (au contraire de certains membres du forum qui se complaisent dedans  ). D'ailleurs, ca ne date pas d'hier ; Hannibal a ecrit a son frere, qui recrutait des "barbares" : "Ne prends pas trop de Gaulois; ils sont courageux au combat, mais versatiles dans l'adversite et jamais contents"
Vu le nombre de ce genre que je rencontre depuis que je suis en Asie du Sud-est, ca ne m'etonne pas du tout | | | À: Abalone · 14 avril 2010 à 12:57 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 86 de 301 · Page 5 de 16 · 2 205 affichages · Partager Par contre, il y a Viêt Kiêu et Viêt Kiêu. Il y en a qui ne connait plus un seul mot viêtnamien, il y a en qui comprend tout, mais incapable de dire un mot, il y a aussi qui sait parler couramment viêtnamien, mais ils oublient complètement le début des phrases (qui comportent toujours une formule de politesse) et c'est cela qui les fait toujours répérer comme Viêt Kiêu.
Tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part, je suis français d'origine vietnamienne. Mes grand-parents sont venus en France en 1956 et mes parents avaient autour de 16 ans. Ils m'ont appris leur langue dès ma plus tendre enfance, ce qui fait que je parle couramment un vietnamien un peu étrange, très désuet, avec des intonations datées et j'ai très peu de vocabulaire  en dehors des conversations courantes de la vie quotidienne.
Lorsqu'il s'agit de parler d'économie ou de politique, je suis complètement perdu en vietnamien car je n'ai jamais appris ce vocabulaire. Quand je regarde la télé viet par exemple, je comprends quasiment tout lorsque ce sont des feuilletons de série Z filmés dans le sud mais en revanche, je suis souvent perdu quand je regarde les infos prononcées par une journaliste qui a l'accent du nord  .
Au quotidien au VN, ça me file pas mal de complexes car même si je suis capable d'avoir une conversation pendant des heures en vietnamien, il m'arrive de ne pas comprendre certains mots ou expressions et j'ai l'impression de passer pour un demeuré  . De plus, je n'ai jamais vraiment appris à lire/écrire, j'ai appris tout seul en autodidacte et c'est assez approximatif, il m'arrive d'avoir du mal à déchiffrer certains mots.
Et même si je m'exprime bien dans cette langue, les gens repèrent au bout de 3 mots que je suis Viet Kieu avec tous les a priori, certains positifs, d'autres négatifs, que cela suppose. | | | À: Hotwaker · 14 avril 2010 à 13:37 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 87 de 301 · Page 5 de 16 · 2 177 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous voyageons depuis 6 mois et nous avons rencontres pas mal de monde pendant notre voyage qui ont voyage en Asie. Certains nous disaient avoir adore le Vietnam et d autres ont deteste.
Ca fait maintenant un mois qu on est au Vietnam et on comprend les avis mitiges. D un cote on a rencontre des gens adorables dans les petits villages, qui vous disent bonjour avec un sourire sincere, on a appris a cuisine avec une famille vietnamienne tres sympas, on a adore certains endroits tels que le delta du mekong (pour son cote authentique), Ninh Binh, et le centre du Vientam (ou a fait une excursion avec des guides locaux a moto pendant 4 jours, ils nous ont emmenes partout, genial !).
A cote de ca, plus on est montes dans le nord, plus on a trouve les vietnamiens tres rudes, entre eux, mais aussi avec les touristes. A Nha Trang, on monte dans un bus, le chauffeur marmonne quelque chose qu on ne comprend ps et ensuite il se met a nous hurler dessus, car on n avait pas enleve nos chaussures. Comment peut on le deviner? Et est une raison pour gueuler sur les gens ? Deuxieme exemple, a Hue, un mec essaie de nous vendre son tour en moto dans un anglais trs dur a comprendre, on lui redemande gentillement de nous reexpliquer la derniere partie, et la il se met a nous repeter son discours et s enervant, et en nous criant dessus ! Du coup, on part..., on n est pas la pour se faire gueuler dessus non plus... Il nous insulte. Mon copain revient pour lui dire gentillement "tu sais si tu veux avoir du monde c est pas en criant que tu vas reussir, on demandait juste a ce que tu nous reexpliques la fin...' Et la il nous a insulte de plus belle. A la baie d halong, tout est fait pour arnaquer le touriste... Au depart, on se dit pour une fois, on va se payer 3 jours en bateau sur la baie d halong, un trip un peu plus confort que d habitude pour se reposer des six mois de sac a dos. On compare, on se renseigne, on negocie avec un mec qui nous propose 3jours sur un bateau tres confort limite luxe, avec super bouffe, guide etc... On paye 90 dollars par personne. Au final on part est 20- sur le bateaux, on part av ec 2 heures de retard, la bouff est froide, on doit partager un poisson pour 6, un fruit pour 6 en dessert, on arrive en retard pr faire du kayac, le guide nous donne aucune consigne, le soir il nous annonce que le lendemain on doit se lever a 5h45 car on est en retard sur le programme (par leur faute) si on veut voir les fameuses grottes... Et la palme, en discutant avec les gens, on decouvre que tout le monde sur le bateau a paye pour la meme chose que nous, 45 dollars !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il essaie de justifier la difference de prix par le fait que nous irons sur monkey island (contrairement au reste du groupe) et que nous serons dans un hotel 3 etoiles. Ok mais tout ca ne justifie pas la difference de prix !! 5 dollars pr aller sur monkey island une fois sur place, et 20 dollars la chambre 3 etoiles au lieu de 10 dollars la chambre traditionelle... !
En conclusion, dans toutes les grandes villes et endroits touristiques, on trouve quand meme que les viet (pas tous bien heureusement !), mais beaucoup sont agressifs, et sont prets a aller loin pr t arnaquer.. Normal que certaines personnes aient un avis parfois negatif !! Ca n a rien avoir avec l ouverture d esprit je pense. Perosnne n aime se faire traiter comme un chien, se faire gueuler dessus, ou se faire arnaquer, tout simplement..
Alors oui les arnaques et les gens desagrables existent patout, mais au Vietnam, la proportion est plus importante !!! C est dommage car a cote de ca le pays a beaucoup a offrir (cuisine, histoire, paysage, agricluture, villages aux minorites ethniques..).
Bon voyage et surtout sortez des grandes villes pour apprecier le vietnam !!!!! | | | À: Hotwaker · 14 avril 2010 à 13:58 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 88 de 301 · Page 5 de 16 · 2 161 affichages · Partager Description réaliste, on aime ou on aime pas ce pays c'est une question de goût, n'en déplaise aux porteurs d'oeillères pourfendeurs de la pensée unique. | | | À: Hotwaker · 14 avril 2010 à 14:27 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 89 de 301 · Page 5 de 16 · 2 142 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis de près les derniers posts qu'il peut y avoir sur le vietnam car je décolle pour Hanoi le 2 Mai ! Je pars avec mon copain qui, lui, n'est jamais parti en Asie. Je ne vais pas me pavaner en disant que je l'ai déjà fait, car je n'ai pour l'instant fait que la Thailande... En effet, la Thailande c'est simple à faire pour un premier voyage routard. Je dirai même que c'est un excellent baptême pour se lancer et c'est justement ce qui m'a donné envie d'aller au Vietnam cette année!
Je m'explique, la Thailande, c'est très touristique comme beaucoup de destinations... mais le pays entier ne l'est pas, il reste toujours des coins "préservés". En Thailande quand je suis revenue j'étais enchantée... j'avais fait Chiang Mai et la région alentour, Ko Tao, Bangkok et Ayutthaya. Je suis tombée amoureuse de Ko Tao! et ne regrette pas de ne pas être allée à Ko Phi Phi ou Phuket... même si j'en ai entendu que du bien !!! Je suis également tombée amoureuse du Nord, les gens, les paysages...tout m'a plu!!!
Aujourd'hui je suis contente de lire que le Vietnam est plus roots que la Thailande car c'est exactement ce que je recherche !!! même si j'ai prévu un circuit touristique, je l'avoue, je me suis gardée des jours pour partir explorer hors des sentiers battus, le mekong... dalat, la region des hauts plateaux...
Maintenant je pense en effet que c'est dommage de revenir déçu d'un voyage sur lequel on fantasmé souvent des mois. Mais je crois surtout qu'il faut être capable, de retour d'un voyage comme celui ci, de ne garder que le bon lorsque des moments moins sympas se sont passés... Tout ne peut pas être parfait dans un voyage de 3 semaines, il faut juste en avoir conscience! et quand on y pense, les galères c'est souvent et finalement de très bons souvenirs! Les "arnaques" il y en a de partout! Sans oublié que parfois le touriste en arrivant dans un pays ou son pouvoir d'achat est nettement supérieur à celui dans lequel il habite, pense qu'il peut tout acheté pour une bouchée de pain! Evidemment qu'on cherchera à nous vendre un produit 10$ lorsque le précédent touriste l'a eu à 5$ après une longue négociation... quand bien même!!!! on est pas à 2€ non plus ! tout le monde ressort content ! c'est bien là l'essentiel !
Je suis tout de même contente de voir que le Vietnam ne plait pas à tout le monde... je m'explique... Quand je viens sur VF lire les commentaires, j'ai l'impression de souvent lire la même chose... et du coup on finit par se demander si c'est bien réel... Et du coup, j'ai presque envie de dire qu'on part avec un avis déjà tranché...
Là au moins...on se dit, je verrai bien ! dans tous les cas ça me plaira dans le sens ou c'est un voyage et donc une découverte! ça ne veut pas dire que j'aurai forcément envie d'y retourner!!!
En tout cas j'ai bien hâte ! et surtout je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions à mon retour fin mai!!!!
voyagement votre!
McMe | | | À: McMe · 14 avril 2010 à 15:42 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 90 de 301 · Page 5 de 16 · 2 110 affichages · Partager Aujourd'hui je suis contente de lire que le Vietnam est plus roots que la Thailande car c'est exactement ce que je recherche !!! même si j'ai prévu un circuit touristique, je l'avoue, je me suis gardée des jours pour partir explorer hors des sentiers battus, le mekong...dalat, la region des hauts plateaux...
Bonjour,
J'ai envie de répondre à vous et pas à ceux qui viennent parler de pensée unique en hors sujet 
Le ViêtNam n'est pas tellement plus roots que la Thailande, le problème c'est que sur certaines destinations touristiques, il y a des individus parasites qui guettent le touriste naïf, pour leur soutirer quelques dollars pour ne pas dire quelques milliers de dong.
Vous qui décidez de garder des jours en dehors des chemins battus, il faut savoir disposer du temps, ce qui n'est pas le cas de l'auteur de ce post.
Maintenant je pense en effet que c'est dommage de revenir déçu d'un voyage sur lequel on fantasmé souvent des mois.
C'est le cas de le dire, car l'auteur de ce post a sûrement beaucoup fantasmé. Il annonçait de belle intention, comme par exemple ne pas faire que la moitié du pays, or on s'est aperçu qu'il a fait le contraire en perdant du temps dans les trains, jusqu'à se faire jeter par terre par les gens locaux. J'ai relaté son récit à une vietnamienne du pays, qui trouve que son histoire est un peu lourdeau quand même. Et j'ose croire que si l'on ne se disputait pas pour monter dans le train, en jouant aux gros bras sans doute, je vois mal comment les gens viennent le jeter par terre
Je suis tout de même contente de voir que le Vietnam ne plait pas à tout le monde... je m'explique... Quand je viens sur VF lire les commentaires, j'ai l'impression de souvent lire la même chose... et du coup on finit par se demander si c'est bien réel... Et du coup, j'ai presque envie de dire qu'on part avec un avis déjà tranché...
Je ne sais pas si vous me lisez beaucoup. J'ai toujours mis en garde les voyageurs. Soit on a le temps, et on se permet de sortir des chemins battus, soit on n'a pas le temps, il faut savoir s'appuyer sur des guides pour visiter les coins touristiques: les réservations, le trajet, le transport c'est l'affaire d'un professionnel, on y gagne du temps et sûrement de l'argent.
Là au moins...on se dit, je verrai bien ! dans tous les cas ça me plaira dans le sens ou c'est un voyage et donc une découverte! ça ne veut pas dire que j'aurai forcément envie d'y retourner!!!
Il y a tellement d'endroits dans le monde qui méritent de connaitre que de dire d'avance qu'on va retourner plusieurs fois dans un pays, ça relève d'une déformation d'esprit. Par contre, il arrive qu'on a des affinités particulières avec quelqu'un du pays, on y retourne. Je ne veux pas dire du mal de la Thailande, mais avez-vous remarqué ce phénomène?
En tout cas j'ai bien hâte ! et surtout je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions à mon retour fin mai!!!!
Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, n'hésitez pas à venir partager, tout en sachant que votre message peut attirer des commentaires positifs ou négatifs aussi . C'est le jeu d'un forum , sinon la pensée unique serait du côté là où l'on ne s'attend pas! | | | À: Hotwaker · 14 avril 2010 à 17:15 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 91 de 301 · Page 5 de 16 · 2 075 affichages · Partager Magnifique ! Fabuleux !
Je parle évidemment de ton post ! Près de 80 réponses en à peine deux jours ! Mon intervention vient donc en surimpression, mais en essayant d'ouvrir un autre angle de vue. Il me semble, que, quels que soient les avis des uns et des autres à propos du Vietnam, du Laos, de la Birmanie, ou de tout autre pays, nous devrions prendre du recul, et tenter de percevoir les raisons profondes qui font que tel pays est considéré comme le plus accueillant, (ex: Laos) et qu'un autre est plutôt sujet à caution ( Vietnam, en l'occurrence). Après tout, compte-tenu du nombre de forumistes qui échangent à ce propos, nous pourrions avoir un échantillon représentatif pour un socle d'analyse sociologique. Les questions sont : "Quelles sont les représentations initiales que j'ai du Vietnam ? D'où viennent-elles ? Et qu'est ce qui explique l'écart entre ces représentations et la réalité ?" Puisque c'est cet écart, qui est source de déception... En ce qui concerne le comportement des vietnamiens vis-à-vis de l'occidental, si je focalise sur ma petite expérience et la connaissance de la culture profonde de ce pays, je ne peux que constater que la parfaite maîtrise de la langue évite tous les inconvénients dont tu nous fais part. Quand un chauffeur de taxi qui demande 10 fois le prix de la course, se fait remettre en place en vietnamien, avec des termes « fleuris » dits avec le sourire par un occidental, il est effectivement interloqué et n'insiste pas ! Quand un xe om commence à prendre des chemins détournés pour augmenter le prix de la course et que son passager lui indique, en langage populaire vietnamien, qu'il ne faut pas le prendre pour un imbécile, sinon il ne touchera rien pour sa course, croyez-moi, il se dépêche de revenir sur le droit chemin. Et je pourrais citer de multiples exemples de ce type avec les commerçants, les fonctionnaires et autres interlocuteurs. J'ai d'ailleurs souvent droit à un « Oh ! Vous parlez drôlement bien le vietnamien ! » qui est un profond signe de respect. Et ici, la face, le respect, la force, sont des éléments fondamentaux dans les rapports humains. Mais attention, l'énervement et la colère, sont des signes de mauvaise éducation et plus vous vous énerverez, plus votre interlocuteur refusera d'être conciliant ! Encore une fois, je regrette que le Vietnam soit si mal présenté au yeux des occidentaux qui y viennent en touristes. Il n'est pas pire ou mieux...il est différent. Et cette différence est trop souvent passée sous silence, ce qui conduit à des déceptions telle que la vôtre. J'en termine avec la pollution : oui, le pays est de plus en plus pollué : développement urbain exponentiel, multiplication des voitures particulières, développement industriel, développement touristique... C'est la rançon pour passer de l'ère du buffle à l'ère du tracteur. Mais nous avons aussi déjà vu cela en France. Il existe aussi une autre forme de pollution : la délinquance. Elle a augmentée de façon considérable depuis quelques années, pour un tas de raisons, qu'il serait trop long d'expliquer ici. Résultat : des mesures drastiques prises par les pouvoirs publics, notamment à l'encontre des étrangers, dont certains ont cru que le Vietnam pouvait être un terrain de jeu, permettant de se laisser aller à tous les comportements possibles... Pas le temps de terminer ce post aujourd'hui. J'y reviendrais plus tard. Merci pour ta franchise. Cordialement Nhaqué | | | À: Nhaqué · 14 avril 2010 à 18:58 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 92 de 301 · Page 5 de 16 · 2 041 affichages · Partager je ne peux que constater que la parfaite maîtrise de la langue évite tous les inconvénients dont tu nous fais part
Mais quel touriste occidental moyen parle parfaitement la langue du pays asiatique qu'il visite ? Aucun. Ta démonstration ne vaut donc rien quant à la comparaison de la perception des touristes entre, par exemple, le Laos et le Vietnam | | | À: Hotwaker · 14 avril 2010 à 21:22 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 93 de 301 · Page 5 de 16 · 2 004 affichages · Partager eh bien tu as bien raison hotwaker d'oser dire ce que tu as ressenti, après tout, c'est à ça que ça sert un forum de voyage non? Tout le monde doit pouvoir dire ce qu'il pense librement sans craindre les represailles. Toujours est il que je trouve regretable qu'au XXIe siècle il y ait tant de personnes intolérantes (et mes propos ne s'adressent pas à Hotwaker qui nous fait simplement part de son ressenti, mais aux autres qui ne supportent pas que des personnes puissent avoir des avis différents) En ce qui me concerne, je me dirigerai vers le vietnam cet été. jusqu'à présent j'ai adoré les voyages que j'ai eu la chance de faire en Asie ( chine, tibet, thai, cambodge et indonésie) et j'espère que j'aimerai le vietnam tout autant (surtout, qu'à la base, c'est en birmanie que je devais aller). | | | À: Nhaqué · 15 avril 2010 à 1:44 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 94 de 301 · Page 5 de 16 · 1 968 affichages · Partager Je suis parfaitement d'accord avec les 2 longs postes precedents. Il est vrai que trop de viets prennent les touristes pour des pommes. J'ai eu une experience epouvantable la 2e fois que je suis alle a Along, avec, comme notre ami, un poisson et 2 oranges pour 6, a $85 la sceance pour 3 jours ; j'avais pris le meme TO que la 1ere fois, qui etait parfaite, et j'en ai deduit que ca dependait de l'exploitant du bateau (proprio ou loueur principal). J'ai moi aussi eu droit a des taxis qui essayaient de me rouler, et que j'ai bien remis a leur place. Et il vrai que beaucoup de gens du Nord sont parfaitement mal eleves et sans gene, par example -entre autres- en faisant g... sa tele a fond a 5h30 du matin a Ban Lac ou en tapant au mortier a 1h du mat a Pac Ngoi.
Demander 5 fois le prix est une pratique universelle; ca s'appele du marchandage. Je m'etonne toujours que certains touristes trouvent ca scandaleux, alors qu'ils acceptent de payer des prix outranciers chez eux, avec en plus la 2e arnaque des etiquettages frauduleux telles que "Herbes de Provence (turques ou marocaines) ou huile d'olive extra-vierge de Provence (grecque ou espagnole); l'argument "Oui mais le prix est affiche" ne retire rien au fait que c'est le meme genre d'arnaque, meme pire puisqu'il n'y a la aucun marchandage possible.
Le probleme est qu'au Vietnam, c'est a tous les echelons. Je suis tombe par hazard sur une etude edifiante : une personne desirant monter une agence de voyages, pour avoir une idee de se qui se passait reellement, avait demande a un ami en France d'envoyer un e-mail a 21 agences de Hanoi, avec le meme itineraire de 16 jours du nord au sud. Le resultat : du delire ! Des prix variant de $45 (donc arnaque complete) a $235 par personne par jour, des hotels de banlieue a Hanoi et des grands "bazars" ailleurs (et tout du 3 etoiles pour toucher plus de com.), des detours bidon (comme pour "admirer des paysans sarcler des legumes" - vive l'authenticite !), j'en passe et des meilleures). J'ai eu aussi de tres sales experiences avec les raccoleurs de petits bus locaux, qui peuvent etre de vrais gangsters, et les chauffeurs. Je voulais aller a Luang Prabang en bus en passant par Mai Chau et Nam Meo; j'ai abandonne apres avoir trouve 3 postes sur Internet expliquant la meme arnaque du cote Vietnam : demander $25-30 pour aller de Na Meo a Thanh Hoa, et reclamer $20-30 de plus en cours de route; devant le refus des passagers, les 3 fois, le raccoleur a balance leurs bagages au bord de la route et ils ont fini en stop. A Ha Giang, la megere qui s'occupe des permis pour aller a Dong Van/Meo Vac sort parfois aux touristes "Pas de guide, pas de permis", ca depend de son humeur, le plus souvent execrable. Etc. etc. etc.
Vous avez raison de dire que, des que tout ce joli monde s'apercoit que l'on parle un tant soit peu le viet et/ou on est au courant des prix normaux, le manege s'arrete aussi sec. Meme apres mes 5 ans au Vietnam, je demande toujours le prix a un ami viet ou l'hotel avant d'acheter quelque chose de consequent.
Je connais bien la Thailande, ou ce genre de pratiques est beaucoup plus rare, : l'existence d'une police touristique, qui intervient en cas de problemes de ce genre, y est pour beaucoup, ainsi que le fait que les thais ont compris depuis longtemps qu'il est tres bete de tuer la poule aux oeufs d'or.
En ce qui concerne le fait que "s'enerver et crier" ne se fait pas en Asie, ca me fait bien rire. Les locaux n'arretent pas de le faire, et ca peut souvent durer longtemps, a se demander ce qu'ils peuvent bien sortir pendant tout ce temps.
Que le pays se pollue, c'est helas une des trop nombreuses rancons du developpement economique. Mias il y a pollution -industrielle, voitures, etc. - et pollution; celle qui consiste a balancer ses ordures n'importe ou, y compris aux alentours des temples et au bord du Lac de l'ouest a Hanoi. La premiere est helas difficile a eviter sans de tres gros investissements -et une volonte politique- l'autre est une question d'education des masses; visiblement, au Vietnam, on n'enseigne pas a l'ecole que jeter ses ordures dans les canaux des rizieres -ou devant ma porte a Hanoi- ne se fait pas.
Ceci dit, le Vietnam est tellement beau et de nombreux locaux tellement gentils qu'il faut faire la part des choses. En ce qui me concerne, le bilan est largement positif. | | | À: Hotwaker · 15 avril 2010 à 2:21 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 95 de 301 · Page 5 de 16 · 1 967 affichages · Partager .... Ma femme a surtout craqué lorsqu'on lui rendait le linge. souvent mal lavé, tout juste sec, non repassé. le pire, à tam coc où le linge a été juste trempé dans la riviere mis en boule trempé dans un sac en plastic. tout ça pour 1 euros le kg
oh my god qu'elle horreur !!!!! fallait prendre la mère Denis  quand on lit ça, on comprend mieux le reste | | | À: Ghis57 · 15 avril 2010 à 3:56 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 96 de 301 · Page 5 de 16 · 1 951 affichages · Partager quand on lit ça, on comprend mieux le reste
Au troisième degré? | | | À: Hotwaker · 15 avril 2010 à 3:58 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 97 de 301 · Page 5 de 16 · 2 167 affichages · Partager Bonjour, Apres lecture de votre recit, sans vouloir remettre en cause tout ce que vous affirmiez affirmations qui viennent surement du profond de votre coeur et veridiques Cependant, Sauf sur la notion d arnaques ressentie par pas mal d intervenants et que sur le VF on a bcp discutee, il faut analyser les faits au risque de conclusions hatives (risque de considerer des locaux tous arnaqueurs Par contre tout ce vous avez dit me font penser que vous ne voyagez guere dans les Megapoles du SEA Il faut donc plus d informations pour eviter aux autres touristes neophytes de cette region ne soient choques et victimes de pratiques pas tres #CATHOLIQUES# en conclusion Voyageons, OUI mais bien informes et OUBLIONS que sorti de l Hexagone, on n est plus en France avec nos conforts douilles et nos regles plus ou bien observees (circulation)Amicalement VZ | | | À: Letsride · 15 avril 2010 à 5:37 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 98 de 301 · Page 5 de 16 · 2 158 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la Birmanie que je ne connais pas Pour une fois un temoignage positif, il semble si vous me confirmiez que RAGOON ne laisse pas les 2 roues rentrer en ville par contre un reseau de assez dense (pas assez suffisant) les voitures ne doivent pas klaxonner a tout va Etc.... Bref ce pays possede des villes moins polluees, semble t il si d autres internautes peuvent donner leur temoignage ils seront les bienvenus Quand au Laos vu qu il est tres peu peuple, pas d attirance particulier pour les amoureux des plages, c est pour moi un endroit ideal pour ceux qui aspirent a la paix, au calme... a moins que l attirance des velomoteurs japonais et autres va ou a deja transforme ce pays. le VN d avant 60 avec ses 30 millions d habitants (actuellement pres de 100millions) etait aussi pas pollue !!!! les Laos (ou laotiens) que je connais sont presque toujours des gens agreables sinceres...pacifiques Peut etre cela est du a leur vie moins dure, moins obligee a se battre pour survivre?? VZ | | | À: Jeferny · 15 avril 2010 à 10:50 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 99 de 301 · Page 5 de 16 · 2 122 affichages · Partager Alors oui les arnaques et les gens desagreables existent partout, mais au Vietnam, la proportion est plus importante !!! C'est dommage car a cote de ca le pays a beaucoup a offrir (cuisine, histoire, paysage, agricluture, villages aux minorites ethniques..). - --Bonjour Mais oui c'est exact et c'est une verite qui ne plait pas.J'y suis alle 7 fois au Vietnam, ca fait presque 1 an de sejour, je l'ai parcouru de haut en bas. C'est le pays le plus dur d'Asie pour un touriste credule parce que l'arnaque est demultipliee la-bas. Ca n'existe pas a ce point ailleurs en Asie.Non seulement il y a des litiges avec des Europeens mais des Coreens, des Japonais, des Chinois particulierement vises dans le Nord. C'est un fait. D'ailleurs il suffit de regarder la derniere edition de Pekin Express, la 4eme edition < la route des dragons > pour se rendre compte des desagrements des candidats au Vietnam.......dans aucun autre pays il n'y a eu autant de hurlements et d'insultes, ca ne grandit pas les vietnamiens pourtant ils sont bien comme ca j'en atteste n'en deplaise encore une fois a ceux qui nient. | | | À: Hotwaker · 15 avril 2010 à 10:56 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 100 de 301 · Page 5 de 16 · 2 111 affichages · Partager bonjour
mon avis aprés trois sejours au vietnam et je n ai sans doutes pas rencontrer les memes vietnamiens que vous. Certe je ne fais pas que du tourisme la bas mais je vis au milieu de la population et j ai jamais ressentis des agressions envers les occidentaux (je suis francais). De saigon a hanoi la circulation est particuliere certe, les klaxons, les sens interdits pris a l envers et alors ils sont chez eux. Si vous voyagez pour retrouver tout comme chez vous et votre confort a quoi bon aller a l autre bout du monde? Mais sejours m ont laissé d excellent souvenirs avec un petit pincement au coeur au retour. Vous avez pas aimer c est votre droit et je n ai pas le meme avis que vous. bon voyage prochain en evitant les autres pays d asie.
? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |