 |  |  |
 | | | | Hotwaker · 13 avril 2010 à 15:14 · 26 photos 301 messages · 64 participants · 40 304 affichages | | | | À: Camarabis · 16 avril 2010 à 10:51 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 161 de 301 · Page 9 de 16 · 1 660 affichages · Partager salut,
moi j'en ai repéré sur la plage de hoi an Image attachée: Photo postée par le membre Tinak. | | | À: Tinak · 16 avril 2010 à 11:04 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 162 de 301 · Page 9 de 16 · 1 652 affichages · Partager j'en ai repéré sur la plage de hoi an
La plage de Hoi An ce n'est pas terrible, l'eau n'est pas claire, le sable est comme celui des plages de PhuKet.
Tu es fixé sur Hoi An, parce que si je me souviens, tu as été dans un très beau resort, le Hoi An Beach Resort dont la qualité des prestations te fait oublier tout le reste.
Si tu reviens  , tu leur demandes de t'amener passer une journée avec leur hors bord, à l'ile de Cù Lao Chàm et là tu retrouves la limpidité de l'eau comme en Thailande. | | | À: Abalone · 16 avril 2010 à 11:10 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 163 de 301 · Page 9 de 16 · 1 645 affichages · Partager La plage de Hoi An ce n'est pas terrible, l'eau n'est pas claire, le sable est comme celui des plages de PhuKet.
Salut, je sais pas ce que vous avez contre le sable de Phuket (du moins celui de Kata et Karon) mais moi si on me propose de changer celui de chez moi (Biarritz) contre celui de Phuket, je signe de suite... | | | À: Abalone · 16 avril 2010 à 11:22 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 164 de 301 · Page 9 de 16 · 1 637 affichages · Partager bonjour abalone, tu as bonne mémoire en effet. Cette plage est juste en face de l'hotel Hoi an beach resort
Je ne suis pas allée au vietnam pour ses plages...en effet celle de hoi an n'est pas la plus belle que j'ai vu (elles ne sont pas en thailande non plus...) mais sympa quand même.
je suis loin d'avoir oublier tout le reste....  . C'est par exemple ici qu'il y a eu la scène de la bataille entre restaurateurs voisins et leurs staff à coup de tatanes et de chaises en plastique... 
hoi an est un endroit que j'ai beaucoup apprécié au vietnam et la seule étape en bord de mer au cours de notre voyage (sans compter la baie d'halong) Mais bon ce n'était pas la question posée..... | | | À: Pjkl · 16 avril 2010 à 11:23 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 165 de 301 · Page 9 de 16 · 1 634 affichages · Partager je sais pas ce que vous avez contre le sable de Phuket
J'en ai des échantillons qu'on m'a envoyés, au début je croyais que c'était une blague qu'on me fait en allant chercher celui sur la plage de Sète. Pardon Khun B 
si on me propose de changer celui de chez moi (Biarritz) contre celui de Phuket, je signe de suite...
Le sable de Phuket et de Biarritz ce doit same same but different, par contre l'eau est bonne et plus limpide à Phuket qu'à Biarritz où les vagues ne permettent pas d'avoir une eau claire.
Et si tu reviens en Août à Phuket pour faire du surf, peut-être que tu trouves que l'eau est aussi same same! | | | À: Abalone · 16 avril 2010 à 11:30 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 166 de 301 · Page 9 de 16 · 1 622 affichages · Partager Le sable de Phuket et de Biarritz ce doit same same but different, par contre l'eau est bonne et plus limpide à Phuket qu'à Biarritz où les vagues ne permettent pas d'avoir une eau claire.
Et si tu reviens en Août à Phuket pour faire du surf, peut-être que tu trouves que l'eau est aussi same same!
Déjà fait le surf en juillet à Kata, et hormis les sacs plastiques, l'eau est plus clean et le sable toujours + blanc que chez moi. | | | À: Pjkl · 16 avril 2010 à 11:36 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 167 de 301 · Page 9 de 16 · 1 615 affichages · Partager je sais pas ce que vous avez contre le sable de Phuket (du moins celui de Kata et Karon) mais moi si on me propose de changer celui de chez moi (Biarritz) contre celui de Phuket, je signe de suite
Salut,
Tu as raison, moi aussi contre le sable du Cap d'Agde, voici deux photos d'une plage à Phuket.  .
| | | À: Barbot · 16 avril 2010 à 11:40 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 168 de 301 · Page 9 de 16 · 1 606 affichages · Partager Ca fait rêver... Même si c'est souvent plein de touristes, je me dis qu'il faut quand même être vachement difficile et exigeant pour critiquer Phuket...Mais là je m'éloigne du sujet du post. Image attachée: Photo postée par le membre Pjkl. | | | À: Abalone · 16 avril 2010 à 11:44 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 169 de 301 · Page 9 de 16 · 2 205 affichages · Partager J'en ai des échantillons qu'on m'a envoyés, au début je croyais que c'était une blague qu'on me fait en allant chercher celui sur la plage de Sète. Pardon Khun B 
Oui c'est ce que Julien m'avait dit mais non c'est bel et bien du sable de Phuket que je t'ai ramener, d'ailleurs je me serai pas permis Khun Abalone. | | | À: Pjkl · 16 avril 2010 à 11:53 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 170 de 301 · Page 9 de 16 · 2 196 affichages · Partager J'ai presque honte de la dire I LOVE PHUKET  mais pas autant que Phu Quoc | | | À: Barbot · 16 avril 2010 à 11:53 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 171 de 301 · Page 9 de 16 · 2 197 affichages · Partager mais non c'est bel et bien du sable de Phuket que je t'ai ramener,
Oui et ma curiosité allait jusqu'à prendre des billets d'avion pour venir sur place vérifier! Si tu m'avais envoyé du sable banc de Koh Raya, dans ce cas je me suis abstenu de me déplacer.
d'ailleurs je me serai pas permis Khun Abalone.
Une blague sans méchanceté, je la prendrai avec de la bonne humeur | | | À: Tinak · 16 avril 2010 à 12:05 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 172 de 301 · Page 9 de 16 · 2 186 affichages · Partager je suis loin d'avoir oublier tout le reste....
Maintenant c'est du passé et on peut en parler plus calmement  .
Je me souviens surtout que l'un de vous d'eux a eu une "gastro-entérite" qui vous a fichu en l'air pendant plusieurs jours, alors que les jours précédents, vous avez eu l'air d'apprécier votre début de voyage.
J'ai remarqué souvent que les personnes qui se plaignent de leur voyage au ViêtNam ont toujours connu un petit événement déclenchant qui fait changer leur vision pour la suite du voyage.
Les conditions de transport au ViêtNam sont très dures et très stressantes, la fatigue aidant et si l'on est un peu désorienté par rapport à ses attentes de ce pays, on perd rapidement sa foi.
Ce pourquoi autant que possible, je conseille souvent de ne pas en faire de longues distances pour voir tout le pays, car la fatigue plus la moins bonne météo (forcément puisque les trois parties du pays n'ont pas le même climat en même temps), ça fait des ravages. | | | À: Belez · 16 avril 2010 à 12:13 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 173 de 301 · Page 9 de 16 · 2 182 affichages · Partager j'ai des amis qui sont revenus de Phu Quy avec des photos sublimes. ils ont pris un bateau qui a mit 9heures pour traverser 250 km de la folie!!!
Il y a une île plus proche de la côte et très belle "Cù Lao Câu". Ça rappelle les iles Lavezzi en Corse | | | À: Abalone · 16 avril 2010 à 12:17 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 174 de 301 · Page 9 de 16 · 2 180 affichages · Partager t'aurais des photos de cette ile? | | | À: Pjkl · 16 avril 2010 à 12:20 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 175 de 301 · Page 9 de 16 · 2 180 affichages · Partager Chers Messieuirs, Dames, Amis et amies, je n ai pas d ennemis(es) Arretez de faire des batailles de (plages) de sables A vous lire je vais rentrer a PARIS PLAGE ca me coute rien et j ai la vue imprenable sur les sites remarquables et le sable n est ni plus, ni moins propre qu ailleurs sauf peut etre des crottes de toutoux?mais nous on les aime. Au fait peut etre il y aura aussi des arnaques aussi sur cette plage???? si vous avez des experiences sur Paris PLAGE donnez les aux vietnamiens qui commencent aussi a voyager pour visiter notre capitale ! Qui veut commencer ce sujet ??? merci d avance pour eux. cordialement  VZ | | | À: Hotwaker · 16 avril 2010 à 13:17 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 177 de 301 · Page 9 de 16 · 2 152 affichages · Partager Bonjour...dites voir..? vous seriez pas par hazard...vous...le genre de personne a posseder un gros 4x4 en france et a mepriser tout les gens qui vous entourent...? juste un question bien entendu....!!! mais deja rien que le fait est...a Nah-Trang...de vouloir manger les fruit de mer le soir au bord de l'eau alors que les resto les mieux achallandes sont dans le centre....ça c'est comme a ST Tropez...ceux qui mange sur le port pour etre vu...alors que les meilleurs tables sont dans le centre.....vous vous attendiez a quoi....allez en suisse...! c'est propre c'est cher...dans le tram..ça bouscule..les gens en aurons rien a foutre de vous...vous paierez cher les resto...et pas sur que cela soit bon.... allez a bonne entendeur.. | | | À: Hotwaker · 16 avril 2010 à 13:21 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 178 de 301 · Page 9 de 16 · 2 148 affichages · Partager Je voulais juste dire..... ILS VOUS ONT VU VENIR.....cela ne m'étonne pas pour moi aussi c'est clair....je vous imagine....!!! | | | À: Wylkindamon · 16 avril 2010 à 13:22 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 179 de 301 · Page 9 de 16 · 2 143 affichages · Partager Bonjour...dites voir..? vous seriez pas par hazard...vous...le genre de personne a posseder un gros 4x4 en france et a mepriser tout les gens qui vous entourent...? juste un question bien entendu....!!! mais deja rien que le fait est...a Nah-Trang...de vouloir manger les fruit de mer le soir au bord de l'eau alors que les resto les mieux achallandes sont dans le centre....ça c'est comme a ST Tropez...ceux qui mange sur le port pour etre vu...alors que les meilleurs tables sont dans le centre.....vous vous attendiez a quoi....allez en suisse...! c'est propre c'est cher...dans le tram..ça bouscule..les gens en aurons rien a foutre de vous...vous paierez cher les resto...et pas sur que cela soit bon.... allez a bonne entendeur..
Tu sembles quelqu'un ouvert d'esprit et tolérant à la critique  va faire un tour en 4x4 sans oublier d'ouvrir le toit-ouvrant | | | À: Wylkindamon · 16 avril 2010 à 15:11 Re: De retour du Vietnam: déçu.... Message 180 de 301 · Page 9 de 16 · 2 116 affichages · Partager Bonjour...dites voir..? vous seriez pas par hazard...vous...le genre de personne a posseder un gros 4x4 en france et a mepriser tout les gens qui vous entourent...?
Désolé, je me déplace en vélo + train, j'ai une toute petite voiture. les fruits de mer, je les ai mangé assis sur une petite chaise en plastic sur le bord de la route. Je définirai mon mode de vie comme très simple.
hotwaker.free.fr/...mnhatrang%20 (16).JPG
J'hatibe près de grasse et j'évite comme la peste les endroits comme st tropez, cannes et autres.
Je remercie tous les gens qui m'ont allegrement critiquer sans me connaitre | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |