Guy1 · 2 septembre 2006 à 18:29 97 messages · 32 participants · 13 898 affichages | | | | À: Guy1 · 6 septembre 2006 à 11:40 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 2 208 affichages · Partager Bonne croisade
Tiens c'est bien une croisade qu'il mène celui-là. Il fallait le mettre en titre sur le post initial, combien ça il n'y aurait pas de malentendu | | | À: Abalone · 6 septembre 2006 à 11:55 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 2 206 affichages · Partager Tiens! et maintenant, quel culot de détourner les lecteurs de VoyageForum vers d'autres forums concurrents! Vraiment aucun savoir vivre!
Mais oui babyalone, c'est ça la liberté d'expression car dans notre pays on a le droit de critiquer (en sachant être modéré dans ses paroles) et de poposer autres choses, c'est justement ça le savoir vivre... P.S.: qu'est ce qu'un forum..."concurent"? | | | À: Guy1 · 6 septembre 2006 à 12:13 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 2 202 affichages · Partager ais oui babyalone, c'est ça la liberté d'expression car dans notre pays on a le droit de critiquer (en sachant être modéré dans ses paroles)
La liberté ? jusqu'à la croisade?  Modéré dans ses paroles? Tu sembles me rappeler quelqu'un qui venait embrasser Jésus en lui murmurant:"Je vous aime, Monseigneur", puis s'en va en laissant les romains s'emparer du Christ.
et de poposer autres choses, c'est justement ça le savoir vivre...Proposer quoi? Donner plein plein d'informations pour que les touristes fassent un voyage agréable au VietNam comme je l'ai toujours fait ou écrire un pamphlet pour donner l'occasion à plein d'aigris d'insulter les vietnamiens sur l'autre forum concurent?
P.S.: qu'est ce qu'un forum..."concurent"?
Allez! on voit que tu es naif comme un agneau. On te pardonne pour cet appel à la désertion de VoyageForum. | | | À: Abalone · 7 septembre 2006 à 8:52 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 2 167 affichages · Partager  : Ces droles de voyageurs : Qui ne regardent que les prix ! ne savent pas ce que "Service" veut dire ! Leurs "Grand Challenge" (à raconter aux copains, au retour) c'est de débourser le moins possible. De toutes façons ils n'en auront que pour leur argent... et seront éternellement insatisfaits ! | | | À: Abalone · 7 septembre 2006 à 22:36 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 2 128 affichages · Partager Babyalone, si tu es vraiment vietnamien, tu donnes, par tes propos, une bien triste image de ton pays, et heureusement, je connais des vietnamiens bien plus ouverts et surtout plus à l’écoute sur ce que peuvent ressentir les autres, et surtout moins bornés... mais tu as l’air d'adorer la polémique et moi c’est pas mon truc, donc inutile d’insister...car en ce qui te concerne, c’est peine perdue... alors salut | | | À: Guy1 · 8 septembre 2006 à 0:12 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 2 115 affichages · Partager Babyalone, si tu es vraiment vietnamien, tu donnes, par tes propos, une bien triste image de ton pays,
Si je suis vietnamien? qu'est-ce qu'il faut ne pas entendre par là? Un b....d qui veut me vider le sang de mes ancêtres!!!!
et heureusement, je connais des vietnamiens bien plus ouverts et surtout plus à l’écoute sur ce que peuvent ressentir les autres,
J'ai dit depuis le début que tu cherches à ce qu'on va pleurer sur ton sort... Je suis las de le répéter.
et surtout moins bornés...
C'est toi qui mets des oeillères et tu vois les autres dans ton miroir
mais tu as l’air d'adorer la polémique et moi c’est pas mon truc, donc inutile d’insister...car en ce qui te concerne, c’est peine perdue...alors salut "Gieo dông gap bao". Tu sais ce que ça veut dire? Sinon, demandes à un vietnamien de traduire ce proverbe. Tu cherches la provocation et maintenant tu accuses les autres?
Pour ton salut, je te recommande de lire le récit de voyage de daddy au VietNam. vietnam2006.over-blog.com ça me met les larmes aux yeux. J'ai retrouvé toutes les valeurs fondamentales de la nation vietnamienne depuis l'origine des temps. | | | À: Abalone · 8 septembre 2006 à 1:29 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 2 110 affichages · Partager si tu veux tout savoir...: si j ai négocié la chambre d hotel à hanoi c 'est parce que j y restais plus de 15 jours pour faire des recherches au sujet de ma mère et je pensais qu' en restant 18 jours je pouvais quand même avoir une petite ristourne si petite soit elle. Donc on est d accord ou pas daccord mais à partir du moment, où apres negociation c est ok, on ne renie pas ses engagements au moment de payer, c est surtout ce comportement qui m affecte et que j ai ressenti tres souvent durant mon voyage bien à toi
Voila le message de Guy qui a cree autant de polemique...et franchement je ne comprends pas pourquoi non plus. Je suis desolee mais qu'un hotel accepte de faire une petite ristourne parce que le client s'engage a rester 18 nuits...je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal et de degradant la dedans, meme a $15 la nuit. Tous les hotels du monde entier pratiquent ce genre de choses. Et puis c'est aussi savoir etre commercant. Je ne sais pas moi je trouve ca normal, ya rien de choquant la dedans, on parle de 18 nuits pas de 2 nuits...ce qui est choquant et c'est precisemment ce qui Guy deplorait c'est que l'hotel ait dit ok (j'imagine que Guy ne les a pas menace au couteau non plus...) pour finalement revenir sur sa position au moment de payer. Ca s'appelle ne pas avoir de parole c'est tout. Et je ne vois pas pourquoi les Vietnamiens auraient plus le droit de se comporter de maniere malhonnete que d'autres. Faut quand meme arreter! Ca devient ridicule tous ces discours pro-Vietnamiens. Ya des gens malhonnetes au VN comme partout. Je ne vois pas pourquoi le VN serait une exception et encore une fois, personne ne generalise le comportement d'un hotel a une population toute entiere. Je ne vois pas non plus ce que la croisade et tout le bazar vient faire la-dedans. C'est completement disproportionne. je comprends que le pays ait ete traumatise par la guerre et par la colonisation, mais arretez de croire que les occidentaux sont des gens nostalgiques du temps des colons!! Et que si on vient se ballader au VN c'est pour assouvir ce desir!!! C'est quand meme du delire!! C'est de la parano!! Tout ce qu'on souhaite c'est etre en vacances peinards, parce que nous aussi on a bosse pour nous les payer ces p... de vacances. Ya pas que les Vietnamiens qui travaillent pour gagner leur pain, m... a la fin! Moi ces discours pro-VN ca commence a me gonfler aussi.
Babyaolne, j'espere que vous avez eu mon MP. Je n'essaie pas de vous faire changer d'avis...je crois juste que vous avez une vision tres negative du monde qui vous entoure, et c'est dommage. | | | À: Abalone · 8 septembre 2006 à 12:14 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 2 087 affichages · Partager Bonjour,
Je suis fiére de voir un Vietnamien qui écrit si bien en français.. BRAVO.... depuis quand tu es en France...? Excuses moi pour cette question personnelle......Car à Saigon avant 1967 je lisais et écoutais seulement les journaux et radios Vietnamien du Sud.........je désirais la paix.....Je détestais l'armée du Nord..........je voulais qu'ils nous laissent tranquille.............Arrivée en France en 1968..... lisais les journaux français....et des livres écrits par les étrangers.... j'ai vu des milliers de français se sont manifestés dans les rues contre cette guerre.........hélas, j'ai compris la cause et j'admire le courage de notre people.....des millions sont morts pour la liberté et l'indépendance.....A 50 ans, j'ai pu traverser le pays du Nord jusqu'au Sud pour la première fois de ma vie......c'étais un grand bonheur........ La guerre est finie......mais le Vietnam a encore beaucoup de choses à reconstruire.....on ne peut pas rester enfermer.....et le gouvernement Vietnamien a ouvert les frontières....Le tourisme apporte des devis et crée des emplois... (c'est le cas dans tous les pays).....il y a plusieurs pays à visiter sur terre.....mais on revient au Vietnam par nos propres raisons personnelles........on respect les Vietnamiens et on souhaite la prospérité pour notre pays natal........... Certes, les touristes ne demandons pas le prix très bas......il faudra un prix correct par rapport au service rendu........Tout doit négocier avant.....c'est à prendre ou à laisser.... avec une base de l'honnêteté.....en tous cas, c'est mon avis.... Je souhaite aussi que la richesse au Vietnam soit partagé au people qui se sont battus pour cette liberté..... (suivant le testament de Ba'c Hô.............)........ | | | À: Chimyen · 8 septembre 2006 à 14:55 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 2 067 affichages · Partager Je suis fiére de voir un Vietnamien qui écrit si bien en français.. BRAVO.... depuis quand tu es en France...? Excuses moi pour cette question personnelle......Car à Saigon avant 1967 je lisais et écoutais seulement les journaux et radios Vietnamien du Sud.........je désirais la paix.....Je détestais l'armée du Nord..........je voulais qu'ils nous laissent tranquille.............Arrivée en France en 1968..... lisais les journaux français....et des livres écrits par les étrangers....
Pendant toute ma scolarité, j'ai lu surtout SOS 117.... J'ai appris plus tard de la part d'un ministre français de la culture, Edgard Faure que c'est la meilleure littérature, car pour écrire aussi simple, il faut vraiment être très bon.
Je n'ai eu que de très bonne note en rédaction et en philo par la suite.... (parfois je fais des fautes de frappe, parce que j'ai un clavier vietnamien et il est impossible d'écrire certains caractères correctement)
j'ai vu des milliers de français se sont manifestés dans les rues contre cette guerre.........hélas, j'ai compris la cause et j'admire le courage de notre people.....des millions sont morts pour la liberté et l'indépendance.....A 50 ans, j'ai pu traverser le pays du Nord jusqu'au Sud pour la première fois de ma vie......c'étais un grand bonheur........
J'ai appris au cours de ma jeunesse qu'il faut savoir lire avec beaucoup de critiques ce que les autres cherchent à nous coller dans le crâne. La vérité n'est jamais celle qu'on veut bien nous faire croire au premier abord. J'ai vu les français se manifester dans la rue pour soutenir le peuple vietnamien à lutter contre les américains. J'ai remarqué que ces manifestations ont toujours eu lieu avant les élections françaises. Ce pourquoi, je sais que l'on se sert de nous pour d'autres buts. On se fiche pas mal de nos morts sur le champ de bataille d'un côté et de l'autre.
La guerre est finie......mais le Vietnam a encore beaucoup de choses à reconstruire.....on ne peut pas rester enfermer.....et le gouvernement Vietnamien a ouvert les frontières....Le tourisme apporte des devis et crée des emplois... (c'est le cas dans tous les pays).....il y a plusieurs pays à visiter sur terre.....mais on revient au Vietnam par nos propres raisons personnelles........on respect les Vietnamiens et on souhaite la prospérité pour notre pays natal...........
Je n'ai jamais peur de la guerre et j'ai toujours admiré que l'on puisse se battre pour une bonne cause, quelque soit les morts sur le champ de bataille. Mais je sais aussi qu'il faut savoir vaincre la paix. Je n'ai pas admiré que les communistes ont gagné la guerre mais par la suite je les admire, après quelques errements de départ, de savoir gagner la paix dans le coeur de tous les vietnamiens.
Certes, les touristes ne demandons pas le prix très bas......il faudra un prix correct par rapport au service rendu........Tout doit négocier avant.....c'est à prendre ou à laisser.... avec une base de l'honnêteté.....en tous cas, c'est mon avis.... Je souhaite aussi que la richesse au Vietnam soit partagé au people qui se sont battus pour cette liberté..... (suivant le testament de Ba'c Hô.............)........
Le VietNam n'est plus ce qu'elle était il y a une dizaine d'années. La paix et la prospérité sont parmi un certain nombre de nos compatriotes, qui ont un train de vie largement supérieur à d'autres étrangers.
Les touristes ne doivent plus regarder le VietNam comme un pays nécessiteux d'après guerre. S'ils visitent le VietNam, ils doivent se comporter de façon civilisée et avec un peu d'humilité, ils sauront ouvrir le coeur de tous les vietnamiens.
Il faut que les touristes ne viennent pas au VietNam pour se disputer avec de pauvres gens qui doivent encore vivre au jour le jour. Ces pauvres gens aspirent aussi d'avoir une vie meilleure. Le marchandage avec ces pauvres gens donne un gout amer et ces gens perçoivent une certaine injustice. Pourquoi leur labeur ne leur permet pas de vivre décemment? Ils doivent lutter pour serrer leur maigre marge bénéficiaire. Après une négociation de départ, lorsque le touriste impose des conditions supplémentaires, ces gens acceptent toujours le challenge, mais ils vont demander un prix bien entendu supérieur à ce qui a été décidé au départ. D'où le malentendu permanent. Cette part de tourisme en bas de gamme, apporte très peu de choses, et si jamais, elle disparait, je fais confiance à mes compatriotes qui sauront relever le défi et trouverait autre chose pour subsister.
Il suffit de réfléchir pour comprendre. Prenons un exemple du Honda Om, le conducteur paie sa moto au prix presque identique en France, et son carburant au prix un peu moindre. Pourquoi ne serait-il pas tenté de demander beaucoup plus cher à un touriste français pour une course, mais malgré tout 10 fois moins qu'en France?
Il faut que certains touristes arrêtent de croire que le VietNam a besoin de tourisme pour son économie, qui ne représente qu'une faible part. Le VietNam a beaucoup de matières premières (Pétrole, Charbon, Minerais précieux etc...), est premier dans beaucoup de domaines (Exportation de poivre et de café), occupe les premiers rangs dans (agriculture, pêche, textile et chaussure), et démarre une industrie concurrentielle dans la contruction navale, les automobiles et d'autres biens équipements.
Le potentiel du peuple vietnamien inspire énormément de confiance aux investisseurs étrangers, les japonais surtout et récemment les américains (Intel et Microsoft).
A bientôt de vous lire | | | À: Abalone · 8 septembre 2006 à 19:51 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 2 047 affichages · Partager Je ne reprendrais que les (presque) derniers mots de mon ami Babyalone:
" Il faut que certains touristes arrêtent de croire que le VietNam a besoin de tourisme pour son économie, qui ne représente qu'une faible part. Le VietNam a beaucoup de matières premières (Pétrole, Charbon, Minerais précieux etc...), est premier dans beaucoup de domaines (Exportation de poivre et de café), occupe les premiers rangs dans (agriculture, pêche, textile et chaussure), et démarre une industrie concurrentielle dans la contruction navale, les automobiles et d'autres biens équipements."
Il faut que certains touristes arrêtent de croire...
(Petit apparté vers la Thailande, j'aimerais aussi que certains touristes et "journalistes?" arrêtent de croire la même chose) Je ferme la parenthèse.
Il suffit d'aller faire un petit tour sur Google et de taper " Vietnam" ou " Vietnam+ économie" pour tomber sur une multitude de sites qui vous parlent de ce merveilleux pays; ne serait-ce que celui-ci qui est totalement impersonnel: données brutes: www.diplomatie.gouv.fr/...-generales_2928.html
On pourra rajouter à cette petite liste; construction d'une raffinerie de pétrole; modernisation des voies ferrées; relance de l'exploitation des cultures de l'Hévéa; brasseries (j'espère que la bia hoi ne disparaitra pas) je l'ai déjà écrit, je le répète, le Vietnam est un des pays où le taux d'alphabétisation est le plus élevé au monde (supérieur à la France, à la Thailande, à la Chine et même aux USA); Les vietnamiens n'ont pas besoin de profs, que ce soit de langue ou de mathématiques; ils ont, comme les autres pays développés, besoin d'investissements, en millions ou milliard d'€ pour construire des usines, ou développer ce qui existe déjà: pisciculture, hévéa (je l'ai déjà dit), vignes pour la production du vin... Tous les pays, y compris la France recherchent des investisseurs; le Vietnam est un pays comme les autres. | | | À: Hoangnam49 · 8 septembre 2006 à 23:51 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 2 025 affichages · Partager je l'ai déjà écrit, je le répète, le Vietnam est un des pays où le taux d'alphabétisation est le plus élevé au monde (supérieur à la France, à la Thailande, à la Chine et même aux USA);
La scolarité fait partie des valeurs fondamentales du VietNam.
Dans l'ancien temps, les mandarins étaient recrutés sur concours et l'égalité des chances était donné aux paysans qui réussissaient à bien se classer à ces concours pour tous. Ce pourquoi, les familles font toujours d'énormes sacrifices pour que leurs enfants réussissent dans les études.
Les vietnamiens n'ont pas besoin de profs, que ce soit de langue ou de mathématiques;
Dans les Olympiades annuelles des études, les vietnamiens arrivent à se classer régulièrement parmi les 4 premiers derrière la Chine, les Etats-Unis et la Russie. Le classement de la France est repoussé au delà de la trentième place. Petit clin d'oeil à l' Australie, l'année dernière, c'était un vietnamien exilé en Australie, qui représentait le pays du kangourou à ce concours. L'année dernière, c'était un vietnamien qui a remporté la médaille d'or de mathématiques.
Le système scolaire est basé sur le concours, depuis les classes primaires. Tous les meilleurs élèves bénéficient des écoles gratuites, jusqu'aux universités. | | | À: Guy1 · 10 septembre 2006 à 14:11 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 997 affichages · Partager tu es mal tomber je revien du vietnam est ces de partout ds le monde qui a des gens qui t arnarque.moi je suis tomber ds des poupouse et taxi honnete sauf une fois avec un poupouse, sinon les gens st formidable, tt le tps la pr te servir | | | À: Magyar38 · 10 septembre 2006 à 14:26 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 2 097 affichages · Partager Il est évident que les vietnamiens écrivent mieux le français que certains français  | | | À: Guy1 · 10 septembre 2006 à 15:04 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 2 093 affichages · Partager Le pays m a beaucoup plu mais les gens m ont pas mal déçus. En effet, j ai rencontré beaucoup de gens qui essayent d arnaquer le touriste.
c'est normal, ils ont vécu l'enfer, il faut les comprendre, même si c'est très desagreable, commet un peuple peut avoir confiance sur du long terme, quant c'était une guerre civile (les pires,) il faut être patient, | | | À: Hoangnam49 · 11 septembre 2006 à 4:49 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 2 060 affichages · Partager Voila un article paru dans les journaux recemment. encore une fois je ne cherche pas a descendre le VN - c'est juste destine aux 2 ou 3 detracteurs de ce forum qui n'ont pas hesite a m'insulter parce que je leur disais que le VN n'etait pas le pays le plus democratique au monde...bonne lecture!
Viêt-nam : trois cyberdissidents arrêtés, dont un de nationalité américaine 6.09.2006 Reporters sans frontières a écrit, le 6 septembre 2006, aux ambassadeurs américain, français et finlandais (ce pays assure actuellement la présidence de l’Union Europénne) à Hanoï pour leur demander d’intervenir en faveur de trois cyberdissidents, connus sous les noms de plume de Nam Tran, Nguyen Hoang Long et Huynh Viet Lang, détenus au Viêt-nam depuis mi-août. L’organisation a également suggéré au sénateur Gérard Miquel, qui dirigera une mission parlementaire française au Viêt-nam la semaine prochaine, d’aborder cette affaire lors de ses entretiens avec les officiels vietnamiens. Nam Tran, de son vrai nom Cong Thanh Do, est un citoyen américain. Extrait du courrier envoyé aux diplomates "Cinq personnes sont actuellement emprisonnées au Viêt-nam pour avoir exprimé sur Internet des opinions démocratiques. Contrairement à ce qu’affirment les autorités vietnamiennes, aucun d’entre eux n’est un terroriste, un criminel ou un espion. Ces hommes sont punis pour avoir exprimé publiquement, par le biais d’Internet, leur désaccord avec la ligne politique du parti unique. Ce sont des démocrates non violents. Le Viêt-nam va bientôt devenir membre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Il a par ailleurs été choisi pour accueillir, en novembre, le sommet du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC). Nous considérons qu’une normalisation des relations diplomatiques avec ce pays, et son intégration à l’économie mondiale, devrait s’accompagner d’avancées concrètes dans le domaine des droits de l’homme. Nous nous sommes certes réjouis de la libération, le 30 août, du cyberdissident Pham Hong Son, un geste encourageant de la part des nouveaux dirigeants vietnamiens. Nous constatons toutefois que ces derniers continuent de brimer la liberté d’expression dans leur pays et d’emprisonner les internautes contestataires. Nous vous demandons donc aujourd’hui d’affirmer avec force votre soutien aux cyberdissidents vietnamiens et votre engagement en faveur de la liberté d’expression sur Internet." Rappel des faits : Cong Thanh Do, un ingénieur de 47 ans vivant à San José ( Californie), écrivait sur divers sites basés à l’étranger. Il a été arrêté le 14 août à Phan Thiet (sud du Viêt-nam) lors d’une visite familiale. Sa femme, qui voyageait avec lui, a été interpellée en même temps que lui. Elle a été relâchée quelques heures plus tard et sont aujourd’hui rentrés aux Etats-Unis. Selon sa famille, Cong Thanh Do est soupçonné d’avoir fomenté un attentat à la bombe contre le consulat américain à Hô Chi Minh-ville, une accusation fantaisiste qui ne semble basée sur aucun élément tangible. Il serait en réalité détenu pour ses écrits sur le Net, ainsi que pour son appartenance présumée à une organisation politique illégale dans le pays, le Parti démocratique populaire du Viêt-nam, basé à l’étranger. Son arrestation a été confirmée par des diplomates américains. Il a été placé en isolement jusqu’à la visite d’un diplomate du consulat américain, le 1er septembre. L’avocat vietnamien Nguyen Van Dai a accepté de représenter le cyberdissident, mais les autorités vietnamiennes semblent pour l’instant s’y opposer. D’après sa fille, Bien Dobui, Cong Thanh Do serait en grève de la faim depuis le 1er septembre. Nguyen Hoang Long et Huynh Viet Lang, résidents et citoyens vietnamiens, auraient été arrêtés à Hô Chi Minh-ville, autour du 14 août, pour les mêmes motifs.
Source/auteur : www.rsf.org Mis en ligne le jeudi 7 septembre 2006, par laprincesse | | | À: Thuan · 11 septembre 2006 à 11:31 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 2 041 affichages · Partager Salut thuan! je ne suis pas tres anciens dans ce forum! au debut certaines de tes remarques m'agassaient, maintenant je comprends mieux, il y a trop de donneurs de lecons.je quitte le forum si tu m'acceuilles chez les"dislexiques";;;Proverbe traditionnel:le thai plante le riz, le cambodgien le regarde pousser, le laotien l'ecoute pousser. AUJOURD' HUI :IL A CHANGE les thai le vendent et les viet le font pousser...ET c'est nous qui le bouffons! PS je revendique le droit de dire des conneries, CORDIALEMENT! Certains peuples semblent plus tolerant que d'autres ce n'est pas pour autant qu'ils le sont, la valeur c'est toujours L'HOMME et le PARTAGE, ET cela devrait aussi etre un des buts du forum;... I | | | À: Rogerbarthas · 11 septembre 2006 à 11:54 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 2 034 affichages · Partager Proverbe traditionnel:le thai plante le riz, le cambodgien le regarde pousser, le laotien l'ecoute pousser. AUJOURD' HUI :IL A CHANGE les thai le vendent et les viet le font pousser...ET c'est nous qui le bouffons!
Et moi, quand les chiens aboient, ma caravane passe | | | À: Abalone · 11 septembre 2006 à 13:38 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 2 017 affichages · Partager Globalement je suis ok avec ce que tu racontes!de temps en temps tu fais comme moi ou les autres tu dis des conneries;;; le lien entre les manifs des annees 70 et le gouvernement par exemple...t'as pas du beaucoup moiulle ta chemise a milan ou ailleurs. le fait d'etre viet ne te donne pas un droit suplementaire, le veritable racisme, il est la;;...et le provebe :je ne l'ai pas invente.tu as raison, les chiens aboient et les caravanes passent.tout proverbe contient une part de verite et comme dit GRAMSCI"seule la verite est revolionnaire " A tchao!. | | | À: Guy1 · 28 septembre 2006 à 0:51 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 1 953 affichages · Partager  c'est fâcheux, car je suis vietnamienne d'origine et je ne suis pas retournée depuis 10ans, déjà la dernière fois, la corruption s'y ait fait sentir dès l'aréoport, j'étais très déçue, j'étais arnaquée par ma propre famille!! J'y retournera passer la fête du têt au mois de février, j'aimerais avoir quelques infos concernant les taxis, les déplacements et les agences de voyage, sont -elles fiables?
Merci | | | À: Hoangnam49 · 17 octobre 2006 à 21:26 Re: Retour du Vietnam: les Vietnamiens Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 1 900 affichages · Partager Je ne comprends pas comment un type comme toi, qui a quitté son pays d'origine pour fuir le communisme, puisse maintenant encenser le gouvernement vietnamien actuel avec autant de fougue. Si le vietnam est aussi idyllique que tu le prétends, pourquoi n'y retournes-tu pas? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |