Bonjour
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidés dans la préparation.Séjour super, les Turcs en général, sont vraiment très sympas, toujours prêts à vous aider
ISTANBUL: Aya sofya: magnifique, la
citerne basilique: beaucoup de charme,
mosquée bleue, topkapi, sokullu mehmet pasa, bazar, balade sur le
Bosphore en vapur très agr&able, peut-être un peu long l'aller et retour total.
Hôtel Kybele: pas donné, mais beaucoup de charme, bien situé pour un 1er séjour
Restaus: Pasazade: top. restau près du marché aux poissons de Karakoy: sympa, pas cher, le service c'est le bordel. Restau Kavak et Duganay à Anadolu Kavagi: à éviter.
Location de voiture:"Fiesta rent a car" Bien. Carte KGS obligatoire pour le pont et autoroute Ist-
Ankara. Pas évident ce système pour savoir combien créditer la carte.
CAPPADOCE: Hébergement: Fairy chimney inn à
Göreme. en haut de la ville. Bien.
Göreme est une petite ville centrale pour les balades en
Cappadoce mais un peu trop touristique à mon goût. La vallée rose, à Cavusin beau circuit à pied.
Le survol en mongolfière est une expérience inoubliable.
Uchisar: bel endroit: Elai restaurant: cher et pas terrible.
Urgup: enfin une ville ou il ya plus de Turcs que de touristes. Agréable. Restau: la Padella: bien.
OLUDENIZ: Au sud très belle région, jolies petites plages: Kidrak, Iztuzu. Oludeniz en septembre c'est super, en juillet et aout, ça doit être une autre histoire...Plus d'Anglais que de Turcs.
Hébergement au
Montenegro motel sur le Lycian path, vraiment bien et pas cher (45TL par pax en demi pension) C'est confort simple mais avec du service+
PAMUKKALE: bien en fin de journée, Tombes romaines très intéressantes.Hotel Melrose un peu kiche en déco mais le reste est bien.
BURSA: peu de touristes Avons bien aimé cette villeCure de jus de cerises pendant tout le séjour, produites dans cette région.
YALOVA-YENICAKI en ferry: pas cher et qui permet d'éviter les bouchons d'
Istanbul si on doit prendre l'avion à Ataturk.
J'encourage vivement à visiter la
Turquie en indépendant soit en voiture ou avec les bus et minibus, c'est quand même autre chose que le voyage "organisé"
Prochain voyage peut-être
Istanbul autre que
Sultanahmet et l'est de la
Turquie.
DOM DOM