3 juin 2016
Youhou ! Me voilà de retour à Weeki Watchee pour une cession kayak...
Mes genoux à peine rétablis, mais je vais les protéger... No Prob.
En guise de rappel, je m’étais présenté la veille vers 10H du matin vers le club qui loue les kayak avant de faire demi tour... Trop de monde.
J’ai donc décidé de dormir en face de la rivière et de me lever tôt pour me présenter devant l’entrée à 8H pile (Heure d’ouverture).
Un breakfast et une bonne douche plus tard, me voilà devant l’entrée. Je suis content de constater que mon plan a marché et qu’il n’y a pas grand monde !
Un conseil, arrivez tôt le matin (8H premier départ) car après c’est l’enfer !.. Dès 10H du matin, ça grouille de monde sur la rivière. Il faut compter environ 37$ incluant la navette retour.
C’est sans conteste la rivière la plus impressionnante par sa clarté. C’est aussi malheureusement l’endroit le plus bondé de touristes et donc nettement moins tranquille...
J’ai eu droit à un groupe de gosses qui criaient comme des malades car ils ne contrôlaient pas du tout leur embarcation

. Raté pour apercevoir des animaux en toute discrétion... mais c'était plutôt rigolo quand même !...

Mon côté un peu sadique j'en ai poussé un ou deux dans les branches mine de rien... en glissant un « Oh sorry ! » !

Ça me rappele la pub « Mais pourquoi est il aussi méchant ?.... »
« Paaaaarce que ! » Ha ha !
Bon globalement c’est quand même une des plus belles rivières que j’ai pu faire. L’eau est incroyablement transparente, si bien qu’il est possible de se baigner si l’on ne craint pas l’eau froide. J’ai piqué une tête à plusieurs reprises, il y a possibilité de caler son kayak un peu partout pour se baigner...

L’idéal est d’emmener un picnic, mais attention ! alcool interdit ! Les sacs sont fouillés avant votre départ... Bon en même temps, à part un bon petit rosé bien frais, faudrait vraiment avoir envie de picoler par 34°C. Perso, une bonne eau bien fraîche me convient !..

Et vous savez quoi ?... Même si ça n’était pas du tout la bonne saison, j’ai eu droit à 3 Manatees qui sont passés sous mon kayak. Il n’en fallait pas plus pour rendre cette journée magnifique !...

Comme je préfère tout de même être honnête jusqu’au bout, je vous dirais de faire attention aux piqûres de ces espèces de mouches que l’on trouve là-bas... Les horse fly ou Deer Fly je crois... Je me suis fait bouffer les bras et 15 jours après ça me démangeait toujours...

Je conseille à tout le monde de mettre des vêtements sport qui couvrent les bras et une serviette sur les jambes....
Il faut dire que j’étais à la limite de la saison des pluies tropicales. Mais il n’y a qu’à weeki watchee et dans les
Everglades que je me suis fait piquer...
Pour mes préférences en kayak je dirais :
1 – Silver springs
2 – weeki watchee
2 – Rainbow river
Silver Springs pour son côté nature et sa faune (Gators assurés)
Weeki watchee pour ses eaux magiques et transparentes (Un moins pour l’affluence).
Rainbow river pour le côté Fun de l’expérience... Très agréable.
Globalement les 3 sont super, j’ai hâte de retourner en
Floride pour tenter d’autres rivières et d’autres sites de baignades.
La décision est grave, mais je dois me rapprocher petit à petit de
Miami. Je prends donc la décision de prendre la route de
Fort Myers...
Vous avez déjà eu le sentiment que le ciel allait vous tomber sur la tête très bientôt ?...

Un petit détour par Honeymoon Island. Le ciel s’est couvert. Comme pour signer mon départ du royaume des rivières... Y’a un petit air de tristesse, pourtant cette ile est magnifique et sauvage...
Euh... ça vous parle cette trace sur le sol ?...