4 juin 2016
Un peu du mal à m'y remettre après ce week-end lourd en actualité...
Allez ! je ne veux pas décevoir mes chers membres du forum !

Après un peu de route, je suis donc arrivé la veille proche de Sanibel.
L’année dernière j’avais dormis au Résidence inn by Marriot situé sur Summerlin Road, cette année il était un peu cher alors je me suis rabattu sur le La Quinta inn qui se trouve juste à côté.
Un hôtel très bien mais qui ne mérite pas plus de 70 à 80 euros. Au delà, il faut clairement aller au Résidence inn. ci dessous photos de l'année dernière...
Arrivé la veille sous une grosse grosse pluie. Tout juste le temps de me trouver un Denny’s pour dîner et il était temps de dormir... J’adore les Denny's depuis toujours...

Pour ça !... Bon ok j'ai fauté pour du bacon, et saucisses...
Nous voilà donc le 4 juin. Aujourd’hui est une journée pèlerinage. Je vais parcourir Sanibel et Captiva en vélo puis à pied.
Après une bon petit breakfast (encore un ce matin), pancakes, Sirup et jus d’orange, je me dirige vers Sanibel, Le péage est de 6$ de mémoire. Une fois sur l’île, direction le Sanibel Lighthouse Parc.
Je trouve une place pour me garer assez facilement (Payant bien entendu) et je me lance pour pour revoir la plage et le phare de Sanibel. J'y suis allé il y a quelques années, mais depuis je n'y suis jamais retourné...
Il y a déjà un peu de monde sur la plage qui est assez petite. Rien d’exceptionnel, la plage est jolie tout de même. Le phare est assez commun... Tout de même rien avoir avec la Plage de Captiva... Je ne m'attarderais pas..
Je file louer un vélo pour me faire une petite balade.
Au guidon de mon super vélo... Alors comment vous décrire le vélo... Euh... Je dirais Crouic crouic crouic crouic...
Je me marre tout seul comme une baleine sur mon vélo qui fait du bruit un peu comme les premiers rollers que l'on offre à un enfant... crouic crouic...
Bien entendu comme la plupart des vélos de location, il n'y a pas de freins, ce qui donne un côté encore plus amusant à l'aventure... le vélo freine lorsque vous tournez les pédales dans le sens inverse. J’ai toujours du mal à m’y faire.
Voilà comment j'organise mes excursions en général : prendre de l’eau et de quoi se ravitailler à la première station service que je croise.
Ah oui, j’ai une drôle d’habitude encore une fois, qui est de m’acheter toutes les cochoneries à bouffer que je trouve... Style barres chocolatées, donuts, chewings gum, bonbons...
ouais et alors !... Je vous rappelle que je suis célibataire, donc j’ai personne qui me dit. Non ne prends pas ça !... Ou Fais attention à ta ligne !... Arf !... C’est bon la vie en solo les amis !... si vous saviez....
Donc, mon panier de vélo bien rempli de cochonneries à grignoter, me voilà parti à l’aventure... Alors dès le départ je dois vous dire qu’une journée au mois de juin en vélo en
Floride c’est chaud quand même... Si vous faites comme moi, je vous conseillerais de prendre de quoi vous changer....
Je me dirige vers le JN Ding Darling refuge. Il y a quelques miles à parcourir au milieu de ce parc. Je n’y verrais qu’un seul alligator, mais quelques Aigrettes, des Horseshoecrab et des tortues... Une petite balade sympa. Attention pour les puristes, absolument rien avoir avec les
Everglades... Je me demande d’ailleurs si l’eau n’est pas salée... Je ne m’y suis pas trempé pour vérifier...
Un peu plus tard, je roule jusqu’à Captiva, et une fois sur Captiva, je me rends compte que je n’aurai aucun intérêt à aller plus loin en vélo... Autant revenir sur mes pas pour prendre la voiture et aller plus loin.
Je fais donc demi tour. Et c’est là que l’on découvre pleinement la difficulté du vélo en plein soleil.
Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, mais le retour est mortel ! ça fait du bien de pédaler je ne dirais pas le contraire, mais j’en chie quand même !

Arrivé à mon point de départ, je suis littéralement trempé !... de la tête aux pieds ! Il n’y a qu’une seule solution à mon cas, la douche !...
Je grimpe dans ma voiture et me dirige tout droit sur la plage de Captiva pour piquer une tête et me balader sur la plage... J’adore cette plage. Une des plus belles plages de
floride selon moi...
Soirée tranquiiiille à l'hôtel, une petite lessive (C'est ça aussi les vacances !)

D'ailleurs, il ne vous est jamais arrivé de vous tromper de machine et de mettre votre lessive dans le sèche linge avant de comprendre que nous n'aviez que froid, chaud ou très chaud comme choix ?...
Moi si !...

Ouais je sais je suis une catastrophe !...