|  |  |
 | | | | Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Usafan · 30 juin 2016 à 14:23 · 232 photos 192 messages · 35 participants · 19 063 affichages | | | | À: Disneydiddl · 18 septembre 2016 à 19:49 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 161 de 192 · Page 9 de 10 · 1 031 affichages · Partager Yay ! 😊 Merci ! 😊 Oui il te faut absolument aller à silver springs. C'est un endroit très paisible. J'ai hâte d'y retourner 😉 En attendant se sera l'ouest pour le mois de novembre ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nan25 · 18 septembre 2016 à 19:51 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 162 de 192 · Page 9 de 10 · 1 012 affichages · Partager Merci à toi. J'ai hâte aussi d'y retourner. C'est devenu comme une drogue pour moi 😄 | | | À: Usafan · 29 septembre 2016 à 14:54 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 163 de 192 · Page 9 de 10 · 999 affichages · Partager Salut ! tres cool ce dernier carnet  la suburban au prix d'un suv ca fait rever...mais comment fait on pour tomber pile au bon moment et etre upgrader ?  Merci pour toutes ces photos et encore une fois...gros talent pour tes illustrations | | | À: StatesEtMoi · 29 septembre 2016 à 14:59 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 164 de 192 · Page 9 de 10 · 987 affichages · Partager Merci 😊 Et bien pour être upgradé il faut peut être une chance de cocu... Dans mon cas ça ne me dérrange pas trop vu que je suis en couple avec moi mëme ! 😄 Lol Je pense juste que c'est un coup de bol... | | | À: Usafan · 29 septembre 2016 à 15:19 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 165 de 192 · Page 9 de 10 · 984 affichages · Partager 😂😆😆 haha trop bon 😂 En parlant de location de voiture j'ai quelques inquietudes. Je viendrais te poser pleins de questions un peu plus tard 🙄 il faut que je travaille au lieu de lire des varnets sur voyageforum 🤔 | | | À: StatesEtMoi · 29 septembre 2016 à 15:31 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 166 de 192 · Page 9 de 10 · 984 affichages · Partager Allez ! au boulot ! | | | À: Usafan · 18 décembre 2016 à 9:45 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 167 de 192 · Page 9 de 10 · 914 affichages · Partager Hello
J'ai lu en diagonale ton récit ! merci. J'ai une question très importante à poser : je pars en Floride ce mardi. Mon voyage est assuré par KLM et Delta Airlines. Je pars d' Amsterdam, escale à Détroit puis arrivée à Miami. Le retour est Miami - Atlanta - Amsterdam. J'apprends aujourd'hui seulement que lors de la 1ère escale aux EU il faut reprendre ses bagages et passer la douane. Ce n'est pas la 1ere fois que je vais en Floride (j'adore) mais à chaque fois nous nous sommes arrêtés en cours de route pour séjourner une semaine à New York. C'est donc avec angoisse que je découvre cette information.
Merci de vos réponses. | | | À: Nicbe40 · 18 décembre 2016 à 11:55 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 168 de 192 · Page 9 de 10 · 902 affichages · Partager Bonjour,
pour être allée au States avec escale au milieu, effectivement je te confirme qu'il faut prendre tes bagages à l'étape intermédiaire. C'est bien stressant, surtout si t'as pas une tonne d'heures d'escale... Par contre, tu peux les enregistrer jusqu'à la destination finale, donc en gros c'est un genre de check point, et ensuite tu remets tes bagages sur un tapis, comme ils sont déjà étiquetés, pas trop de queue. Par contre, je me rappelle qu'avec notre étiquette "français", on avait eu droit à un super controle ++ et questions du genre : avez vous amené du fromage ou du paté...
L'avantage, c'est qu'en arrivant à Miami, tu n'as plus de controle frontière, puisque tu l'as déjà passé avant...
Bon voyage ! | | | À: Euphroozine · 18 décembre 2016 à 12:16 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 169 de 192 · Page 9 de 10 · 895 affichages · Partager Hello
Merci merci ! J'ai finalement eu KLM qui m'a bien confirmé qu'à l'arrivée à Détroit je devais récupérer les bagages (juste identification des bagages avec le voyageur). Passer à la douane et remettre les bagages sur les tapis ! je n'ai qu'1h30 de transfert, ils m'assurent chez KLM que c'est ok. Pour le retour, on ne doit pas le faire.
Oui, j'avais imaginé prendre 2bouteilles de champ pour mon frère qui est là-bas et fêter nos anniversaires. Je m'abstiens ! quoique il y a deux ans, j'avais amené du vin et du foie gras ! oui ! j'avais osé et pas de souci !
Ce qui m'embête dans l'histoire, c'est qu'à Détroit, c'est le dernier vol pour Miami, le suivant serait le lendemain matin ! ok ! c'est eux qui te prennent en charge, mais en attendant l'hôtel à l'Airport est réservé et la voiture également !!!!! Croisons les doigts et soyons optimistes.
Bonne journée | | | À: Nicbe40 · 18 décembre 2016 à 15:37 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 170 de 192 · Page 9 de 10 · 881 affichages · Partager Pas de soucis, prend le Champagne et même du vin ! Je le fait toujours et j'ai déjà eu des contrôles de bagages : aucun pb | | | À: Usafan · 30 décembre 2016 à 22:34 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 171 de 192 · Page 9 de 10 · 832 affichages · Partager Bonsoir Olive, Grâce à toi et à ton carnet j'ai passé un bon moment au creux de l'hiver à rêver de chaleur, de végétation luxuriante, d'animaux sauvages...  J'ai bien ri également  :
Alors comment vous décrire le vélo... Euh... Je dirais Crouic crouic crouic crouic...
ça fait plaisir de lire ton témoignage !  Meilleurs vœux pour la nouvelle année, et pleins de futurs voyages (et carnets) à venir ! | | | À: Pong · 3 janvier 2017 à 10:52 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 172 de 192 · Page 9 de 10 · 793 affichages · Partager Merci à toi ! 😉 Je te souhaite également plein de belles choses pour 2017. De beaux voyages et de belles aventures ! 😉 Cette année je devrais repartir dans l'ouest en novembre. J'ai hâte !... | | | À: Usafan · 8 janvier 2017 à 12:13 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 173 de 192 · Page 9 de 10 · 757 affichages · Partager Bonjour Olivier,
J'avais suivi ton carnet lorsque tu l'avais mis en ligne, mais je ne sais plus si je t'avais mis un message... Merci pour ton retour qui m'a donné plein d'idées et surtout l'envie de découvrir la Floride, puisque nous étions pour l'instant exclusivement attirés par l'Ouest ! 
Nous partons dans 5 semaines (youpi !!!!  ) et j'ai une petite question par rapport à Weeki Watchee : nous voulons faire la descente en kayak (j'ai bien trouvé leur site et j'ai noté que cela coûte 37,50 $ par kayak visitweekiwachee.com/...-adventures/rentals/ ). Mais je me demandais s'il faut payer l'entrée du State Park en plus, même si on ne veut pas s'y promener, si on est intéressé que par le kayak. Ou peut-être que le départ du kayak se fait en dehors du parc ?? Parce que s'il faut payer l'entrée, cela nous coûtera tout de même 47 $ en plus...
Sinon, j'ai trouvé cet autre site weekiwacheekayakrental.com/ dont le lieu de RDV est au bout de la rivière et du coup le trajet en navette se fait à l'aller et non au retour comme avec paddling adventures. Dans leur cas, je suppose que le lieu où ils te déposent pour commencer la descente de la rivière doit être un peu plus bas que le lieu de départ de paddling adventures... Tu avais vu d'où partaient les autres sociétés lorsque tu étais dans ton kayak ?
Merci pour les réponses que tu pourras m'apporter ! 
PS : on a suivi ton conseil d'arriver tôt pour le kayak (même s'il y a peut-être moins de monde en février qu'en mai) et du coup nous logeons au Microtel de Spring Hill (à 2 minutes de Weeki Watchee SP et à 10 minutes du Kayak Shack). | | | À: Peggy16 · 8 janvier 2017 à 23:54 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 174 de 192 · Page 9 de 10 · 735 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de répondre avant Olive pour y être passé cet été.
Non, il n'est pas nécessaire de payer l'entrée du SP en plus. Les 2 accès se trouvent globalement au même endroit, mais sont séparés.
Cordialement, Caussat | | | À: Peggy16 · 9 janvier 2017 à 9:53 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 175 de 192 · Page 9 de 10 · 727 affichages · Partager Bonjour,
Merci Caussat ! 
Je ne suis pas super présent sur le forum ces derniers temps.
Je confirme que le Kayak est distinct de l'entrée du parc. Tu n'as donc pas à payer l'entrée du parc pour faire du kayak. Le prix affiché est tout ce que tu dois payer.
Je n'ai pas trop vu où se trouvaient les autres clubs. mais honnêtement, je pense qu'il est préférable de partir de celui qui est vers le parc. Tu est certain d'être dans les premiers sur la rivière. Si tu part du club qui se trouve à l'arrivée, le temps qu'ils fassent le transfert avec la navette tu arriveras une bonne demi heure après les premiers départs sur place. 
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! | | | À: Usafan · 9 janvier 2017 à 23:15 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 176 de 192 · Page 9 de 10 · 702 affichages · Partager Hi, Olive!
Et en premier bonne année à toi.
Un petit tuyau pour celles et ceux qui veulent aller aussi au parc : commencer par entrer au parc, prendre une consigne pour y déposer les affaires qui risquent (matos photo, papiers,...). Et ensuite ressortir et aller au kayak.
Cordialement, Caussat | | | À: Usafan · 9 janvier 2017 à 23:33 · Modifié le 10 jan. 2017 à 7:00 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 177 de 192 · Page 9 de 10 · 699 affichages · Partager Merci à toi et à Caussat pour vos réponses rapides !  On aurait aussi pu payer l'entrée du parc et aller profiter du spectacle des sirènes...  mais on préfère continuer la route un peu plus au nord après le kayak pour aller faire un petit coucou à ta copine Ariel ! 
Je n'ai pas trop vu où se trouvaient les autres clubs. mais honnêtement, je pense qu'il est préférable de partir de celui qui est vers le parc. Tu est certain d'être dans les premiers sur la rivière. Si tu part du club qui se trouve à l'arrivée, le temps qu'ils fassent le transfert avec la navette tu arriveras une bonne demi heure après les premiers départs sur place.  Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! 
Si si, parfaitement ! Tu as raison, on va donc privilégier le club à côté du parc. Et puis on va téléphoner dans la semaine pour réserver vu qu'ils disent que les réservations sont conseillées... Je ne voudrais pas me retrouver sans kayak le jour-même ou à devoir attendre je ne sais combien de temps ! | | | À: Caussat · 10 janvier 2017 à 8:05 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 178 de 192 · Page 9 de 10 · 682 affichages · Partager Merci ! 
Tous mes voeux pour 2017 ! Je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, santé bonheur et plein de beaux voyages !... | | | À: Usafan · 13 février 2017 à 1:27 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 179 de 192 · Page 9 de 10 · 603 affichages · Partager Bonjour  L'hôtel à Sunny Isle Beach était à 80 euros + 15 $ de parking. A Kissimmee, j'y suis allé 2 fois. d'une année à l'autre, les prix variaient entre 39 et 47 euros la nuit Parking gratuit.
Salut Usafan!
Tu m'as conseillé sur une discussion ton hôtel que je trouve idéal pour ma famille et moi. Mais petite question tu réserves direct via l'hôtel ou sur un site de resa???? Merci de nous faire vivre tes belles aventures. | | | À: Marina971 · 13 février 2017 à 11:09 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 180 de 192 · Page 9 de 10 · 584 affichages · Partager Bonjour,
A vrai dire, j'ai toujours réservé sur Expédia. J'ai remarqué qu'il y a régulièrement des promos sur expédia, sans raison particulière, et qui durent deux ou trois jours. Je n'arrive pas trop à trouver la logique de leur système alors Je regarde régulièrement les prix et dès que ça baisse je réserve. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |